gros probleme d 'alignement? que faire?
Modérateur : Modérateurs
gros probleme d 'alignement? que faire?
hello, quelqu'un a-t-il une astuce pour être sûr d'être bien aligné? mes épaules sont souvent tournées vers la cible alors que normalement elles doivent être parallèle à la ligne balle/cible. Et pourtant , je tape tout le temps au practice avec un club parallèle à mes pieds.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re: gros probleme d 'alignement? que faire?
Avoir un club parallèle à ses pieds, c'est pas compliqué, avoir un club qui pointe en direction de la cible et les pieds parallèle à ce club, c'est déjà plus la même chose.
Sinon, ton post n'est pas très clair : "mes épaules sont souvent tournées vers la cible alors que normalement elles doivent être parallèle à la ligne balle/cible" ??!
Sinon, ton post n'est pas très clair : "mes épaules sont souvent tournées vers la cible alors que normalement elles doivent être parallèle à la ligne balle/cible" ??!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 27,7
en gros le corps (bras et épaules) ne doit pas pointer en direction de la cible mais à gauche de la cible, parallèle a la ligne balle/cible,
en posant un club au sol en appui contre les pointes des pied, si ce dernier pointe la cible cela signifie que la balle sera aligné à droite de cette dernière!

moi pour m'aligner c'est placement derrière la balle, je repère un point (feuille, tee cassé, divot...) situé sur la trajectoire désirée pour la balle à environs 20cm de cette dernière et me met à l'adresse, en suite le but du jeu est d'aligné les pointes de pied avec cette ligne formé par la balle et le repère que j'ai maintenant sous les yeux!
en posant un club au sol en appui contre les pointes des pied, si ce dernier pointe la cible cela signifie que la balle sera aligné à droite de cette dernière!

moi pour m'aligner c'est placement derrière la balle, je repère un point (feuille, tee cassé, divot...) situé sur la trajectoire désirée pour la balle à environs 20cm de cette dernière et me met à l'adresse, en suite le but du jeu est d'aligné les pointes de pied avec cette ligne formé par la balle et le repère que j'ai maintenant sous les yeux!
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
bois 5 Mizuno MX 700 18°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Nonoboy a écrit :en gros le corps (bras et épaules) ne doit pas pointer en direction de la cible mais à gauche de la cible, parallèle a la ligne balle/cible,
Beaucoup d’incompréhension dans cette organisation . Demande à ton pro une leçon spécifique , en 1/2 h tout devrait être plus clair

-
- Double Bogey Expert
moi ça va merci 

bois 5 Mizuno MX 700 18°
Série 4-PW Mizuno MX-25
bois 5 Mizuno MX 700 18°
Série 4-PW Mizuno MX-25
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Nonoboy a écrit :en gros le corps (bras et épaules) ne doit pas pointer en direction de la cible mais à gauche de la cible, parallèle a la ligne balle/cible,
![]()

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Je comprends qu'il a le haut du corps tourné vers la cible, et donc pas aligné avec les pointes de pied (épaules vers la gauche pour un droitier). Bon, il est 11 d'index donc ça doit pas non plus être de 30°...ben- a écrit :Avoir un club parallèle à ses pieds, c'est pas compliqué, avoir un club qui pointe en direction de la cible et les pieds parallèle à ce club, c'est déjà plus la même chose.
Ce que tu décris est plus un problème de posture que d'alignement.
Voici un travail simple au practice pour vérifier et corriger ta posture/alignement.
Tu peux même le faire sur le parcours mieux vaux avoir l'air d'un con sur le fairway que dans les bois....
Tu mets un club ou un baton d'alignement au bout des pieds, tu te mets à l'adresse normalement.
Tu ne bouges pas le corps et avec les bras tu mets ton club sur les cuisses, la ceinture et en haut du torse.
Si tu es bien aligné, ton club doit toujours être // à ton baton d'alignement sur ces 3 repères...
Commences dans cet ordre et rectifies au fur à mesure : souvent on pense que c'est les épaules, mais elles ne font que suivre le bas...
Tu fais ça sur chaque balle tapée jusqu'à te recadrer sur la bonne position...
Voici un travail simple au practice pour vérifier et corriger ta posture/alignement.
Tu peux même le faire sur le parcours mieux vaux avoir l'air d'un con sur le fairway que dans les bois....

Tu mets un club ou un baton d'alignement au bout des pieds, tu te mets à l'adresse normalement.
Tu ne bouges pas le corps et avec les bras tu mets ton club sur les cuisses, la ceinture et en haut du torse.
Si tu es bien aligné, ton club doit toujours être // à ton baton d'alignement sur ces 3 repères...
Commences dans cet ordre et rectifies au fur à mesure : souvent on pense que c'est les épaules, mais elles ne font que suivre le bas...
Tu fais ça sur chaque balle tapée jusqu'à te recadrer sur la bonne position...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
Nonoboy a écrit :moi ça va merci
Tu as tout à fait le droit de rester dans l'incompréhension et la confusion dans cette histoire d'alignement .....
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Ch'uis un peu sceptique comme Surderien sur ton explication... Soit tu n'as pas bien exprimé tes pensées, soit tu envoies toutes tes balles à gaucheNonoboy a écrit :moi ça va merci

@ JP : ton laser, si tu le fixes sur ton épaule gauche dans l'alignement de l'épaule droite... Si tu pointes le drapeau avec, t'es bien comme il faut... faudrait breveter ça

Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Le bon alignement c'est quand je mets la balle où je veux.. 

-
- Double Bogey Expert
ouais jpense qu'on doit mal se comprendre
bois 5 Mizuno MX 700 18°
Série 4-PW Mizuno MX-25
bois 5 Mizuno MX 700 18°
Série 4-PW Mizuno MX-25
ok merci pil42300 je vais suivre ton conseil, c est vrai que ya pas que les épaules qui comptent , il faut au moins 3 reperes et moi jusque là je n'en utilisais qu'un