Open de Hua Hin

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Open de Hua Hin

Message par surderien »

De plus en plus jeune . En effet , un très jeune joueur amateur , Pachara Khongwatmai, de nationalité thaïlandaise gagne un tournoi professionnel à – 13 ( open de Hua Hin qui s'est déroulé au sud de la Thaïlande sous l'égide de la prestigieuse ASEAN Asso des Etats de l’Asie du Sud-Est ) et ce , à l'age de 14 ans seulement :shock: . A ce jour , il devient le plus jeune joueur amateur vainqueur d'un tournoi professionnel ........Le précédent était un joueur agé de 15 ans , de nationalité japonaise de mémoire
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Re: Open de Hua Hin

Message par JulesWinfields »

Il est certain que d'ici quelques années le top 10 mondial sera composé majoritairement d'asiatiques.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4
Pays : Belgique

Message par FreLy »

Je n'en suis pas aussi convaincu.

Si l'on regarde le sport dans sa globalité, certaines disciplines sont effectivement dominées par les chinois (tennis de table, gymnastique,...) cela fait partie de leur culture. Mais pour d'autres disciplines (athlétisme, natation, football,...) leur tentative de domination s'est arrêtée à quelques épiphénomènes.

Pour en revenir au golf, je pense qu'ils seront bien plus présents qu'aujourd'hui ne fusse que parce que le marché chinois/asiatique va exploser avec la croissance de leur pouvoir d'achat et que toutes les marques vont avoir besoin d'un porte étendard asiatique. Mais de là à occuper majoritairement le top 10 il y a une marge.

:wink:

Frédéric
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

Pour en revenir au golf, je pense qu'ils seront bien plus présents qu'aujourd'hui ne fusse que parce que le marché chinois/asiatique va exploser avec la croissance de leur pouvoir d'achat et que toutes les marques vont avoir besoin d'un porte étendard asiatique. Mais de là à occuper majoritairement le top 10 il y a une marge.
Etant donné le nombre potentiel de joueurs, il y a quand même de fortes probabilités qu'il y en ait beaucoup de très bons.
Il suffit de voir le LPGA pour s'en rendre compte. Si le même phénomène gagne les hommes... :roll: :roll: :roll:
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42

Message par Fouleup »

C'est possible mais ça reste de la statistique. Le simple fait qu'il y ait beaucoup de chinois sur terre ne veut pas dire qu'il seront forcément bons. Comme l'a dit Frely, ça ne se vérifie pas dans des tas d'autres sports.

Bon après le physique joue aussi pour quelque chose et pour le golf, ils ne devraient pas être désavantagés.

En tout cas belle perf du jeune Thailandais !
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

C est le début d'une domination des asiatiques (et les chinoisn ++) dans le golf, on en a parlé ici,

viewtopic.php?f=42&t=25215

Cette très jeune génération de joueurs asiatiques a déjà marqué son époque et en moins de 1 an, les résultats :
- Un jeune chinois de 14 ans joue les masters et passe le cut!!!
- Un jeune chinois de 12 ans joue un tournoi de European Tour

Puis maintenant cette victoire d'un gamin de 14 ans dans un tournoi pro, ça fait beaucoup de signes.Image
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

FreLy a écrit :Je n'en suis pas aussi convaincu.

Si l'on regarde le sport dans sa globalité, certaines disciplines sont effectivement dominées par les chinois (tennis de table, gymnastique,...) cela fait partie de leur culture. Mais pour d'autres disciplines (athlétisme, natation, football,...) leur tentative de domination s'est arrêtée à quelques épiphénomènes.

:wink:

Frédéric
Après t'avoir lu, il ne faut pas oublier une chose.

Beaucoup de sport dépendent de la morphologie des gens. La morphologie asiatique, personnes assez fines et de relatives petite taille sont adapté à des sports comme le tennis de table, gym, course d'endurance ou autre. Cependant, ce n'est pas adapté à des sports comme l'athlé en vitesse, le foot (quoique), le rugby ou autre.

En voyant les gabarit de certains joueurs du top 10 : rory, donald, on peut se poser la question en voyant le golf féminin qui est dominé par les asiatiques.

Ama, d'içi 10 ans, au moins 3 asiatiques dans le top 10 et une quinzaine dans le top 50.
stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Index : 2,8

Message par stefgolf49 »

Je rajouterai juste que la gym et le TT sont des sports de répétitions... Comme le golf. En athlé, à partir de 3/4h d'entraînement/jour (et encore), le risque de blessure devient très/trop important et ça ne sert à rien d'en rajouter. Donc, je suis aussi de ceux qui pensent que le golf va "s'asiatiser".
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4
Pays : Belgique

Message par FreLy »

Lotrichien a écrit :
Ama, d'içi 10 ans, au moins 3 asiatiques dans le top 10 et une quinzaine dans le top 50.
J'adhère plus à cette conclusion. 30% d'asiatiques venant compléter un peloton d'américains ( du nord et du sud ) d'européens, de sudaf,... Ce serait une preuve incontestable d'une vraie mondialisation de notre sport.

Je suis en partie d'accord avec les raisonnements abordant le fait que leur morphotype est "adapté", je dirais plutôt qu'il n'est pas handicapant car les joueurs sont quand même de plus en plus "physiques".
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

A partir d'un certain seuil, c'est juste de la gonflette. il en faut un minimum, mais après, c'est psychologique.

Les joueurs du PGA n'ont pas gagner 30m par rapport à leurs début de carrière malgré un gain non négligeable en muscle.

Suffit de voir les deux petits chinois de cette année, ils ont été plus court que les pros mais ils n'ont que 12 et 14 ans. Il faut voir ce que ça va donner à 16-18 ans, quand ils auront une taille plus grande. A partir de là, je pense que l'on pourra voir leurs potentiels.

Ca me fait penser à dubuisson, kaymer & co : pas trop de muscle, très sec mais ça envoie du lourd :lol: :lol:
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

stefgolf49 a écrit :Je rajouterai juste que la gym et le TT sont des sports de répétitions... Comme le golf. En athlé, à partir de 3/4h d'entraînement/jour (et encore), le risque de blessure devient très/trop important et ça ne sert à rien d'en rajouter. Donc, je suis aussi de ceux qui pensent que le golf va "s'asiatiser".
Je suis assez d'accord sur le sport de répétition mais je mettrai un bémol quand même : en gym et en TT, ils 'cassent' énormément de jeunes mais le réservoir est tellement immense....En athlétisme, leur morphotype n'est pas vraiment adapté pour des performances de niveau mondial, sauf sur les courses longues. Leur réservoir étant alors beaucoup moins grand...ils arrivent à sortir moins de ténors.

Je pense que le golf masculin s'asiatisera moins que le féminin.
On ne retrouvera jamais 30 chinois dans les 50 premiers mondiaux, comme c'est le cas des coréennes actuellement.
Tout simplement, parce que le niveau moyen du golf masculin est beaucoup plus haut que celui du golf féminin.
Les places sont beaucoup beaucoup plus dures à prendre.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,2

Message par leda29 »

Lotrichien a écrit :A partir d'un certain seuil, c'est juste de la gonflette. il en faut un minimum, mais après, c'est psychologique.

Les joueurs du PGA n'ont pas gagner 30m par rapport à leurs début de carrière malgré un gain non négligeable en muscle.

Suffit de voir les deux petits chinois de cette année, ils ont été plus court que les pros mais ils n'ont que 12 et 14 ans. Il faut voir ce que ça va donner à 16-18 ans, quand ils auront une taille plus grande. A partir de là, je pense que l'on pourra voir leurs potentiels.

Ca me fait penser à dubuisson, kaymer & co : pas trop de muscle, très sec mais ça envoie du lourd :lol: :lol:
Pardon mooossieur mais t'as pas du voir kaymer de près depuis longtemps alors... :D
Le gars il un un dos aussi large qu'une autoroute,des cuissots de caribous et des amants bras de bûcherons...bon après il fait pas 2 mètres mais c'est une belle bête le gazier :mrgreen:
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Hello,

pour rester dans le sujet c'est un chinois qui est en tête du tournoi de l'european tour en Russie.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »