Le sac de Fouleup

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42

Le sac de Fouleup

Message par Fouleup »

Hello les golfeurs,

J'arrive à la fin de mes cours, je passe bientôt ma carte verte et je suis inscrit à ma première compétition. Je commence donc à me pencher sur mon matériel.

Pour le moment j'ai une demi série faites de vieux clubs qu'on m'a prêté. Voici sa composition :

- Bois 3 Callaway RAZR X black graphite (acheté récemment);
- Fer 5 Browning (shaft acier);
- Fer 7 Browning (shaft acier);
- Fer 8 Browning (shaft acier);
- Fer 9 Browning (shaft acier);
- PW Browning (shaft acier);
- SW Browning (shaft acier);
- Putter Décathlon;

Je compte m'acheter une série, certainement la RAZR X callaway pour rester cohérent avec mon bois 3 (et parce que j'aime beaucoup Callaway), mais je préfère attendre un peu.
En attendant la série, j'aimerais bien quand même acquérir les autres clubs mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Je pensais acheter un wedge, qu'en pensez-vous ?
Quel modèle choisir ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Fouleup-
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert

Re: Le sac de Fouleup

Message par Fouleup »

C'est à peu près les idées que j'avais !

Soit remplacer mon putter mais mine de rien, mon Décath me convient bien pour le moment, soit remplacer mon SW.
Le problème avec cette deuxième option, c'est qu'il faut que je me penche un peu plus sur la question et savoir quelle ouverture je veux pour mes wedges.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par chambertin »

bonjour
je ne sais pas quel niveau tu as, ni les caractéristiques que tu as.

A regarder ton sac, il me semble que tu pourrais te pencher sur un hybride 21 ou 22 et un 19, ce qui est tout de meme beaucoup plus simple à jouer qu'un B3.
Comment utilises tu ton B3? sur tee ou bien sur fairway également? comment le joues tu? bien? beaucoup de grattes?

Si tu es à l'aise avec tes fers, garde les mais d'un autre coté, tu peux deja te pencher sur leurs remplaçants sachant que tu vas progresser rapidement.

Coté wedges, le bon compromis est d'avoir 2 wedges mais tu peux aussi moduler avec un seul wedge, type cleveland cg en 56

Ayant choisi l'option 2 wedges, je recommande tout de meme un couple 52-56 ou bien 53-58 voir un 50-56, pour ce dernier, tout dépend de l'ouverture de ton PW (generalement 46 à 48)
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert

Message par Fouleup »

Pour le moment, je ne souhaite pas intégrer un hybride à mon sac. Je préfère continue mon apprentissage sur fer et bois. J'ulitise mon bois 3 sur tee uniquement, je verrai plus tard pour apprendre sur fairway.

Au niveau de mes wedges, je pense garder un couple PW - SW vu que c'est ce que j'ai. Je pense que j'arriverais difficilement à me contenter d'un seul wedge maintenant que j'ai pris l'habitude de jouer avec 2.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

jpo0671 a écrit :bah je ne sait pas pour ton putter mais c'est souvent le club que l'on utilise le plus donc :wink:

attention un putter décath peut très bien faire l'affaire

Certain pros gagnent des tournois avec des putters d'occasion à 30 dollars :mrgreen:

S'il y a bien un club qui parfois est inexplicablement bon ou mauvais outre une technique parfaite :wink:

Pour le wedge cela dépend de l'écart entre ton PW et son SW, sens tu qu'il te manque un club est tu obligé de bricoler ?

Dans tout les cas si tu dois intégrer un wedge entre gaffe à rester cohérent avec ta série

Ou alors tu remplacerais ton SW dans l'optique du remplacement de ta série ?

My 2 cents
+1 avec une question subsidiaire, sur quel type de parcours joues tu ? quelle région ? qualité des bunkers ? des greens ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Fouleup a écrit :Pour le moment, je ne souhaite pas intégrer un hybride à mon sac. Je préfère continue mon apprentissage sur fer et bois. J'ulitise mon bois 3 sur tee uniquement, je verrai plus tard pour apprendre sur fairway.

Au niveau de mes wedges, je pense garder un couple PW - SW vu que c'est ce que j'ai. Je pense que j'arriverais difficilement à me contenter d'un seul wedge maintenant que j'ai pris l'habitude de jouer avec 2.
même si PW et SW sont des wedges par définition il y a une sacré différence entre les deux...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert

Message par Fouleup »

bruno1958 a écrit :même si PW et SW sont des wedges par définition il y a une sacré différence entre les deux...
Exactement, je tiens donc à garder au moins ces deux là voire à en ajouter un 3ème.

Pour ce qui est de mes parcours, pour le moment j'en ai 3 et ils sont bien différents:

- 9 trous compact du Parc du Tremblay en IDF;
- 18 trou du Champ de bataille (27), en forêt et avec des trous assez longs;
- 9 trous de la Côtes des Isles (50), links standard;
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Je connais bien cote des isles c'est toujours 9 Trous? ... ils n'ont pas réussi à passer à 18 ?
Si je me rappelle bien il y avait des vrais bunkers avec du bon sable d'où peut être l'intérêt d'avoir un vrai wedge et pas un wedge de série qui est souvent un fer 11...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert

Message par Fouleup »

Je crois que les travaux pour le passer à 18 trous commencent tout juste.
Et il y a en effet quelques bons bunkers.

Je vais regarder ce soir le degrés de mon PW et SW.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

Fouleup a écrit :Je crois que les travaux pour le passer à 18 trous commencent tout juste.
Et il y a en effet quelques bons bunkers.

Je vais regarder ce soir le degrés de mon PW et SW.

PW, ça ne sera pas marqué mais en général c'est 46 à 48 degrés. Si c'est un SW, alors ce sera 56 degrés.

Quand j'indiquais 2 wedges, c'était en plus du PW. Il est préférable d'avoir un différence d'environ 4-5 degrés entre les wedges, ça offre ainsi énormément de possibilités. Par exemple, en prenant un PW à 48 degrés , ton futur sac pourrait etre:

PW 48
GW 52
SW 56

Avec ça, tu es paré pour des décennies. Après, c'est le choix du bounce qui va aussi compter, en fonction de ton niveau de confort. Enfin, je te suggère de prendre des W confortables et avec un excellent toucher au début, comme, j'y reviens, les Cleveland CG 15 ou 16.

Concernant le bois, tu ne sors ton B3 que sur tee. Dans ce cas, il serait sans doute judicieux d'y adjoindre un B5, qui est plus facile à jouer sur le fairway, ou, j'y reviens, un hybride, qui, lui, sera vraiment adapté pour taper des fairways ou du rough, et vraiment plus facile à jouer qu'un B3 par exemple.
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert

Message par Fouleup »

Ok merci beaucoup pour tes explications, je comprends mieux comment marchent les wedges.

J'opterais donc plutôt pour soit :
- remplacer mon SW
- acheter un GW

pour les modèles je suppose qu'il faut essayer mais je partirais plus sur du Callaway encore une fois.
Que pensez-vous des Callaway Forged ? Ils sont à -20% sur le site de golf plus.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

Fouleup a écrit :Ok merci beaucoup pour tes explications, je comprends mieux comment marchent les wedges.

J'opterais donc plutôt pour soit :
- remplacer mon SW
- acheter un GW

pour les modèles je suppose qu'il faut essayer mais je partirais plus sur du Callaway encore une fois.
Que pensez-vous des Callaway Forged ? Ils sont à -20% sur le site de golf plus.

Si tu as la possibilité, il serait bon d'essayer. Perso, je ne les ai pas mais des retours d'amis, il semble que ce soit du bon matos. Tu peux aussi envisager d'acheter en occas, en vérifiant bien que l'usure est faible. Mais tu trouves beaucoup d'excellentes affaire sur le fofo. Je crois avoir vu un tryptique Cleveland CG15....pour moi, le choix serait très vite vu. Beaucoup de gens n'aiment pas acheter les Wedges d'occasion, donc tu trouves d'excellentes affaires.

Sinon, j'ai bien un Hakusa en 52 à te vendre...superbe wedge, maniable, précis, puissant...oh...et j'y pense, j'ai aussi un CG15 en 56/14.
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »