Dunlop ou master

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baxt
Index : Non classé
Pays : Belgique

Dunlop ou master

Message par baxt »

Bonjour à tous.
Je debute et aimerai investir dans mon premier set, j'hesite entre ses deux offres:

offre 01 : http://www.surplusdugolf.fr/package-com ... p-656.html

offre 02 : http://www.destockgolf.com/fr/serie-com ... 70265.html

Selon vous laquelle est la plus valable ? toutes deux a 299€ en promo, j'ai un faible pour l'aspect esthétique de la dunlop, mais est ce du bon materiel ?
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Re: Dunlop ou master

Message par chambertin »

bonjour

principe de base à respecter "contre vents et marées" : essayer avant d'acheter !

Impossible de dire si cela peut te convenir.

Dunlop en série, moi je ne connais pas, je ne pourrais t'en dire plus. Cependant, cette marque n'est pas forcément reconnue dans le monde du matos de golf aujourd'hui.

De plus, à 300 € , tu pourras sans doute trouver de bonne demi série d'occas' dans du matériel reconnu, que tu pourras revendre ensuite. La facilité de revente des Dunlop, j'ai un vieux doute
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

Quand on débute (je parle de grand débutant, là) on n'a aucune référence pour essayer. Donc on peut prendre un peu n'importe quoi.
Personnellement, j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher. J'en ai eu pour 130€: putter, F6-SW, hybride, driver, le tout dans un sac trépied.
Si je devais recommencer... je ferais exactement la même chose, ou alors je chercherais un lot d'occase dans une petit annonce encore moins chère (mais ça devient dur à trouver, la totale pour moins de 100€).
laboureur à temps partiel
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

Si tu veux du Dunlop va plutot voir sur sportdirect.com , c'est un site serieux sur lequel j'achete TRES souvent. je pense que tu en auras pour meme pas la moitie du prix que tu es pret à y mettre.

Pour en avoir essayé ( par curiosité ) c'est plutot pas mal je trouve, surtout pour le prix... (fer à 7 euros l'unité )
Mais 300 euros pour débuter pour moi c'est trop

Quant à la revente j'ai un avis contraire à Chambertin, parce que vu le prix d'achat , tu revendras tellement bas prix que c'est toujours interessant pour qui débute.

Pour moi : tu achètes un fer 7 pour essayer sur ce site, plus deux trois accessoires histoire de rentabliser les frais de port ( qui sont vraiment tres peu elevé d'ailleurs, ca me tue de payer moins de frais de port quand j'achete en GB que lorsque j'achete en France, mais c'est un autre debat ) . Genre quelques gants, des tees, marque balle etc etc.
Comme ca au pire tu as depensé 7 euros pour rien
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

Hyoga a écrit :Quand on débute (je parle de grand débutant, là) on n'a aucune référence pour essayer. Donc on peut prendre un peu n'importe quoi.
Personnellement, j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher. J'en ai eu pour 130€: putter, F6-SW, hybride, driver, le tout dans un sac trépied.
Si je devais recommencer... je ferais exactement la même chose, ou alors je chercherais un lot d'occase dans une petit annonce encore moins chère (mais ça devient dur à trouver, la totale pour moins de 100€).

Je peux en effet comprendre cet argument mais mon experience personnelle était un peu différente. J'ai pris un package carte verte de 10 mois avec, inclus, une demi serie Top Flite. Après 3 leçons, j'ai compris que de toute manière, ce n'etait pas fait pour moi : shaft trop souple, poids mal réparti. Ceci, sans vraiment taper très bien évidemment, mais je crois qu'on ressens assez vite si on se sent à l'aise ou pas.

Un conseil que l'on peut donner à notre ami serait de prendre des cours et se faire prêter du matériel par le pro, voir de prendre une formule avec matos, ce qui lui laisserait le temps de voir. Sinon, en effet, une demi série à 100-150 € suffira largement. Pour info, c'est le prix d'une demi série Top Flite
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
baxt

Message par baxt »

Je suis partis pour 8 mois avec 4h de cours semaine, mais le prof vend ... et donc conseil du "Boston" ...
Qu'est ce que cela vaux? ils vendent une série à 330€
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par nicolpodo »

baxt a écrit :Je suis partis pour 8 mois avec 4h de cours semaine, mais le prof vend ... et donc conseil du "Boston" ...
Qu'est ce que cela vaux? ils vendent une série à 330€
rapport qualité/prix très mauvais, à oublier.

baxt

Message par baxt »

Ok :-) ça me rassure, je trouvais que la finition n'était vraiment pas top.
Un collégue me propose ceci : http://www.golfclubtrader.nl/MXD/18784/Extreme
pour la somme de 120€... neuf.... je me laisserai bien tenter, je me dis qu'a ce prix la je ne perd pas grand chose, mais , toujours la même question ... que vaux cette marque ... j'en avais jamais entendu parler .
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par nicolpodo »

baxt a écrit :Ok :-) ça me rassure, je trouvais que la finition n'était vraiment pas top.
Un collégue me propose ceci : http://www.golfclubtrader.nl/MXD/18784/Extreme
pour la somme de 120€... neuf.... je me laisserai bien tenter, je me dis qu'a ce prix la je ne perd pas grand chose, mais , toujours la même question ... que vaux cette marque ... j'en avais jamais entendu parler .
Je ne connais pas... mais franchement, surveille les petites annonces ici il y a souvent de très bonnes occasions, en bonne marque, que tu pourras revendre avec moins de perte pour aller vers un materiel plus évolué/adapté ( et crois moi ca viendra plus vite que tu ne le penses :) )
Donne toi un budget de 150 euros max pour le moment c'est largement suffisant

chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

entierement d'accord avec Nicolpodo

330 € me parait un peu cher pour du matos debutant de mauvaise qualité. Pour moins cher que ça, tu as énormémemt de choses sur internet ou ici, sur le fofo.

Si tu trouves, une série G10 Ping par exemple peut etre un excellent début. Tu peux meme acheter les fers à l'unité d'occasion. Par exemple achète des fers 9- 7 - 5 + un PW, un SW, un Bois 5 et un Putter. Pour 150 € tu dois trouver ça facilement.

Moi je peux te fournir, si tu le veux : un SW Cleveland CG15 très bon état (je suis passé tout Scratch aux Wedges et c'est de l'excellent matos. Je peux aussi te fournir un Putter Ping Anser Faith.

J'ai bien une série Mizu MP52 mais je ne te conseille pas...ce sera pour le future
Répondre

Revenir à « Série de Fers »