Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
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Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Bonjour,
je vais être l'heureux propriétaire d'un Driver Titleist 913 D2 et après avoir longuement cherché qu'elles seraient les possibilités de réglage, j'ai bien trouvé la grille des réglages loft et lie en fonction des trajectoires obtenues ( et désirées ) mais rien sur l'incidence des différentes masses ...
J'ouvre donc ce topic pour que chaque possesseur de ce club ( ou équivalent : 913 D3, 910 D2, 910 D3 ) puisse partager ses différentes configurations ...
Droitier ou Gaucher ( et oui je joue à l'envers )
Niveau ( Index, vitesse, ... )
Loft Initial
Shaft
Réglage du Driver ( D4, C3, B1, ...)
Poids choisi (7g, 9g, 11g, 14g, ...)
et bien sûr le résultat obtenu
Je sais que chaque configuration est fonction du golfeur, de son swing, de sa vitesse mais, cela pourrait quand même aider.
Je ne peux pas ouvrir les débats, je suis en attente de réception du précieux colis ....
je vais être l'heureux propriétaire d'un Driver Titleist 913 D2 et après avoir longuement cherché qu'elles seraient les possibilités de réglage, j'ai bien trouvé la grille des réglages loft et lie en fonction des trajectoires obtenues ( et désirées ) mais rien sur l'incidence des différentes masses ...
J'ouvre donc ce topic pour que chaque possesseur de ce club ( ou équivalent : 913 D3, 910 D2, 910 D3 ) puisse partager ses différentes configurations ...
Droitier ou Gaucher ( et oui je joue à l'envers )
Niveau ( Index, vitesse, ... )
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Shaft
Réglage du Driver ( D4, C3, B1, ...)
Poids choisi (7g, 9g, 11g, 14g, ...)
et bien sûr le résultat obtenu
Je sais que chaque configuration est fonction du golfeur, de son swing, de sa vitesse mais, cela pourrait quand même aider.
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
De la lecture sur le sujet vu qu on a déjà fait un topic de 30 posts sur le sujet y a même pas dix jours :
viewtopic.php?f=60&t=25006
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Merci mon ami, je l'ai parcouru mais, je n'ai rien trouvé sur les différents poids et leurs incidences ...
Il se pourrait qu'il ne faille pas envisager de changer les masses puisqu'on ne trouve rien sur le sujet ...Ricky06800 a écrit : j'ai bien trouvé la grille des réglages loft et lie en fonction des trajectoires obtenues ( et désirées ) mais rien sur l'incidence des différentes masses ...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
L intérêt de pouvoir changer le poids, pour moi, c est de pouvoir rééquilibrer le driver si tu souhaites le jouer plus court. Ca se règle une bonne fois pour toute, en fonction de ce que veut/aime le joueur, en gros, pour conserver le même Swingweight, c est 6g à ajouter si tu raccourcis de 1 inch.Ricky06800 a écrit :Merci mon ami, je l'ai parcouru mais, je n'ai rien trouvé sur les différents poids et leurs incidences ...
Il se pourrait qu'il ne faille pas envisager de changer les masses puisqu'on ne trouve rien sur le sujet ...Ricky06800 a écrit : j'ai bien trouvé la grille des réglages loft et lie en fonction des trajectoires obtenues ( et désirées ) mais rien sur l'incidence des différentes masses ...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
C'est bien ce que j'ai crû penser ... Les poids se changent que si l'on change quelque chose dans le club ...
Est ce que mettre un Shaft Stiff ( Aldila Rip Phenom 70 ) doit m'inciter à changer le poids en tête ? Un shaft plus rigide doit il être compensé par un poids supplémentaire ?
Je demande ça car mon fitteur a hésité entre Régular et Stiff pour le Driver ... J'ai choisi Stiff pour avoir un torque moins élevé et pas forcément pour ma vitesse de swing ( je dois être entre les deux mais plutôt Régular ) ... J'ai également choisi Stiff pour me permettre de pouvoir taper dans la balle : en ce moment je suis obligé de limiter ma vitesse au drive, histoire d'être à peu près droit.
Si je veux donc réduire ma longueur de shaft : passer de 45" à 44,5 voire 44" ( histoire d'être plus régulier ) il faudra que j'augmente le poids du Driver ...
Est ce que mettre un Shaft Stiff ( Aldila Rip Phenom 70 ) doit m'inciter à changer le poids en tête ? Un shaft plus rigide doit il être compensé par un poids supplémentaire ?
Je demande ça car mon fitteur a hésité entre Régular et Stiff pour le Driver ... J'ai choisi Stiff pour avoir un torque moins élevé et pas forcément pour ma vitesse de swing ( je dois être entre les deux mais plutôt Régular ) ... J'ai également choisi Stiff pour me permettre de pouvoir taper dans la balle : en ce moment je suis obligé de limiter ma vitesse au drive, histoire d'être à peu près droit.
Si je veux donc réduire ma longueur de shaft : passer de 45" à 44,5 voire 44" ( histoire d'être plus régulier ) il faudra que j'augmente le poids du Driver ...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Le poids du shaft influence un peu le SW mais c est minime par rapport au poids de la tête et à la longueur du club, donc oui, si tu raccourcis, surtout de 1 pouce, ca peut être intéressant d envisager d alourdir un peu la tête. Mais entre un regular et un stiff... je pense que ca ne sert à rien.Ricky06800 a écrit :C'est bien ce que j'ai crû penser ... Les poids se changent que si l'on change quelque chose dans le club ...
Est ce que mettre un Shaft Stiff ( Aldila Rip Phenom 70 ) doit m'inciter à changer le poids en tête ? Un shaft plus rigide doit il être compensé par un poids supplémentaire ?
Je demande ça car mon fitteur a hésité entre Régular et Stiff pour le Driver ... J'ai choisi Stiff pour avoir un torque moins élevé et pas forcément pour ma vitesse de swing ( je dois être entre les deux mais plutôt Régular ) ... J'ai également choisi Stiff pour me permettre de pouvoir taper dans la balle : en ce moment je suis obligé de limiter ma vitesse au drive, histoire d'être à peu près droit.
Si je veux donc réduire ma longueur de shaft : passer de 45" à 44,5 voire 44" ( histoire d'être plus régulier ) il faudra que j'augmente le poids du Driver ...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Je trouve que tu te prends bien la tête pour pas grand chose.Ricky06800 a écrit :C'est bien ce que j'ai crû penser ... Les poids se changent que si l'on change quelque chose dans le club ...
Est ce que mettre un Shaft Stiff ( Aldila Rip Phenom 70 ) doit m'inciter à changer le poids en tête ? Un shaft plus rigide doit il être compensé par un poids supplémentaire ?
Je demande ça car mon fitteur a hésité entre Régular et Stiff pour le Driver ... J'ai choisi Stiff pour avoir un torque moins élevé et pas forcément pour ma vitesse de swing ( je dois être entre les deux mais plutôt Régular ) ... J'ai également choisi Stiff pour me permettre de pouvoir taper dans la balle : en ce moment je suis obligé de limiter ma vitesse au drive, histoire d'être à peu près droit.
Si je veux donc réduire ma longueur de shaft : passer de 45" à 44,5 voire 44" ( histoire d'être plus régulier ) il faudra que j'augmente le poids du Driver ...
Déjà, si tu veux couper le shaft en 44", il faut faire appel à un clubmaker...
No comment sur le fait de privilégier du stiff pour le torque, surtout avec le Phenom qui est déjà bien solide en regular. D'ailleurs, quel est l'avantage d'avoir un torque plus faible si tu es entre le stiff et le reg ? A mon avis c'est aussi utile que d'avoir un 64°...
Ensuite, si tu penses que c'est le driver qui t'empêche de mettre de la vitesse à cause d'un manche trop souple, mieux vaut investir dans des cours

Pour ce qui est des réglages lie/loft sur le 913, c'est fait pour que le fitter optimiste les réglages en fonction de ton swing.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Tes trajectoires quand tu "tapes" sont en saucisse droite ou gauche ? Si la réponse est "droite", c'est juste que tu slices parce que tu swing mal en voulant bouriner, pas à cause du shaftRicky06800 a écrit :J'ai également choisi Stiff pour me permettre de pouvoir taper dans la balle : en ce moment je suis obligé de limiter ma vitesse au drive, histoire d'être à peu près droit.


Dernière modification par Doktorr le 15 juil. 2013, 15:16, modifié 1 fois.
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Tu as lu ma signature ou quoi ? J'ai bien un 64° dans mon sac ==> Donc j'ai bien fait de prendre du Stiff pour le Torque : )ben- a écrit : D'ailleurs, quel est l'avantage d'avoir un torque plus faible si tu es entre le stiff et le reg ? A mon avis c'est aussi utile que d'avoir un 64°...
Je suis assez d'accord avec les cours mais, je me rappelle le moment où j'arrivais à avoir un swing plutôt libéré sans prise de tête et où mes drives étaient plus que correct, voire plutôt bien ! Aujourd'hui, je suis faché avec mon Drive ...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Oui effectivement, elles partent à gauche toute ( je suis gaucher ), en fort slice !!!Doktorr a écrit :Tes trajectoires quand tu "tapes" sont en saucisse droite ou gauche ? Si la réponse est "droite", c'est juste que tu slices parce que tu swing mal en voulant bouriner, pas à cause du shaft![]()
Mais j'arrive à les envoyer à Droite, en bourrinant mais, en me concentrant sur la trajectoire du swing : Intérieur Square Extérieur ...
Après, le nouveau Driver, et en Stiff, c'est une envie, un plaisir !!!
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
A l'époque, j'avais trouvé un shaft entre le regular et le stiff (voir ma signature)
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
C'est une excellente raison, auto-suffisante qui plus estRicky06800 a écrit :Après, le nouveau Driver, et en Stiff, c'est une envie, un plaisir !!!

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Ricky06800 a écrit : Oui effectivement, elles partent à gauche toute ( je suis gaucher ), en fort slice !!!






Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
C'est pas beau de se moquer
Pour résumer, si mon esprit pense que c'est à cause du manche que j'envoie pas les drives comme il faut, c'est obligatoirement à cause du manche
Le Stiff va me redonner confiance et je reste persuadé que grâce à la confiance le drive va aller. Et quand le drive va, tout va.
J'irais taper des centaines de balles au practice ( en plusieurs fois ), tout en réglant le loft et le lie pour avoir les fameuses trajectoires tant désirées
Après on touche plus à rien et on paufine : Intérieur --> Extérieur, quelques cours et parcours accompagnés
Prochain objectif : Ne pas foirer le Drive du Tee N° 1 de la prochaine Compétition ==> Cours de Zenitude à prévoir

Pour résumer, si mon esprit pense que c'est à cause du manche que j'envoie pas les drives comme il faut, c'est obligatoirement à cause du manche

Le Stiff va me redonner confiance et je reste persuadé que grâce à la confiance le drive va aller. Et quand le drive va, tout va.
J'irais taper des centaines de balles au practice ( en plusieurs fois ), tout en réglant le loft et le lie pour avoir les fameuses trajectoires tant désirées

Après on touche plus à rien et on paufine : Intérieur --> Extérieur, quelques cours et parcours accompagnés

Prochain objectif : Ne pas foirer le Drive du Tee N° 1 de la prochaine Compétition ==> Cours de Zenitude à prévoir

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
+1 Ben-, c'est ce que je me dis quand je fais une belle Montbeliard vers la à droite !!! Après, quand me bonne foi reviens à la surface, je sais que c'est juste parce que j'ai voulu faire couiner la balle avec une grosse chataigne
Plus sérieusement, si tu as tendance au slice, fais gaffe à ne pas jouer une shaft trop raide, ca ne va faire qu'accentuer le problème de slice, étant donné que pour charger le shaft, faudra quand même envoyer un minimum plus qu'avec un regular, et donc cf. au dessus

Plus sérieusement, si tu as tendance au slice, fais gaffe à ne pas jouer une shaft trop raide, ca ne va faire qu'accentuer le problème de slice, étant donné que pour charger le shaft, faudra quand même envoyer un minimum plus qu'avec un regular, et donc cf. au dessus

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Franchement je suis resté soft... mais entendre quelqu'un dire qu'il a pris un rip phenom 70 en stiff pour avoir moins de torque alors qu'il était entre le stiff et le reg
après quand tu expliques que tu mets fort en push et que c'est de la faute du driver..
Sans parler de niveau de jeu, c'est un peu comme si un débutant venait dire "Je joue des Pro v1 car c'est plus doux au putting"
La balle qui sort fort à droite, c'est pas à cause du manche mais du joueur. Un manche trop souple ça fait plutôt faire du hook que du slice.
En prenant un manche plus rigide, ça va accentuer cette tendance, au début ta balle sortira plus bas et toujours en push et quand tu seras habitué au manche ça sera pire qu'avant.
Quant aux réglages du driver, ils sont à la base destiné au fitteur qui, en fonction de ton swing, va te préconiser un réglage de façon optimiser le driver.


Sans parler de niveau de jeu, c'est un peu comme si un débutant venait dire "Je joue des Pro v1 car c'est plus doux au putting"
La balle qui sort fort à droite, c'est pas à cause du manche mais du joueur. Un manche trop souple ça fait plutôt faire du hook que du slice.
En prenant un manche plus rigide, ça va accentuer cette tendance, au début ta balle sortira plus bas et toujours en push et quand tu seras habitué au manche ça sera pire qu'avant.
Quant aux réglages du driver, ils sont à la base destiné au fitteur qui, en fonction de ton swing, va te préconiser un réglage de façon optimiser le driver.
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Merci de tous ces conseils, ça remet les pieds sur terre.
Maintenant c'est fait, on va essayer de s'y adapter et après on verra ...
Au pire, je vous ferais un bon prix ...
Je reviendrais vous dire ( en toute bonne foi ) ce que cela donne ... Un peu de patience, je ne l'ai pas encore ...
Maintenant c'est fait, on va essayer de s'y adapter et après on verra ...
Au pire, je vous ferais un bon prix ...

Je reviendrais vous dire ( en toute bonne foi ) ce que cela donne ... Un peu de patience, je ne l'ai pas encore ...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
je plussoieben- a écrit :Franchement je suis resté soft... mais entendre quelqu'un dire qu'il a pris un rip phenom 70 en stiff pour avoir moins de torque alors qu'il était entre le stiff et le regaprès quand tu expliques que tu mets fort en push et que c'est de la faute du driver..
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Sans parler de niveau de jeu, c'est un peu comme si un débutant venait dire "Je joue des Pro v1 car c'est plus doux au putting"
La balle qui sort fort à droite, c'est pas à cause du manche mais du joueur. Un manche trop souple ça fait plutôt faire du hook que du slice.
En prenant un manche plus rigide, ça va accentuer cette tendance, au début ta balle sortira plus bas et toujours en push et quand tu seras habitué au manche ça sera pire qu'avant.
Quant aux réglages du driver, ils sont à la base destiné au fitteur qui, en fonction de ton swing, va te préconiser un réglage de façon optimiser le driver.

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
10 gr de différence sur un shaft, pour un diver de 45 ", ça va faire 1 SW, ce qui correspond à, environ 2 g en tête. La variation de la longueur aura une incidence beaucoup plus forte, environ 5 SW entre un 45" et un 44 " ave un shaft d'un poids brut de 70 g. Mais, le fond, c'est que le SW, en valeur absolue, n'a strictement aucune valeur de référence. Le bon SW , pour un shaft d'une longueur donnée, est celui avec lequel on a le plus de régularité, que ce soit C7 ou D4 est sans importance... Dans l'idéal, il faut mesure le moment d'inertie du club avec lequel on est bien et le dupliquer sur le club à modifier. A préciser toutefois que le SW, comme le MOI n'ont une incidence marquée que sur la traction qui s'exerce sur les poignets au downswing ainsi que sur l'accélération du club au moment du release. Alors que le poids du shaft, lui, aura plus d'effet sur la transition, le début du downswing et le chemin du club.Coprin a écrit :Le poids du shaft influence un peu le SW mais c est minime par rapport au poids de la tête et à la longueur du club, donc oui, si tu raccourcis, surtout de 1 pouce, ca peut être intéressant d envisager d alourdir un peu la tête. Mais entre un regular et un stiff... je pense que ca ne sert à rien.Ricky06800 a écrit :C'est bien ce que j'ai crû penser ... Les poids se changent que si l'on change quelque chose dans le club ...
Est ce que mettre un Shaft Stiff ( Aldila Rip Phenom 70 ) doit m'inciter à changer le poids en tête ? Un shaft plus rigide doit il être compensé par un poids supplémentaire ?
Je demande ça car mon fitteur a hésité entre Régular et Stiff pour le Driver ... J'ai choisi Stiff pour avoir un torque moins élevé et pas forcément pour ma vitesse de swing ( je dois être entre les deux mais plutôt Régular ) ... J'ai également choisi Stiff pour me permettre de pouvoir taper dans la balle : en ce moment je suis obligé de limiter ma vitesse au drive, histoire d'être à peu près droit.
Si je veux donc réduire ma longueur de shaft : passer de 45" à 44,5 voire 44" ( histoire d'être plus régulier ) il faudra que j'augmente le poids du Driver ...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Aujourd'hui, j'ai inauguré mon nouveau jouet, le 913D2 avec un shaft Stiff
Bon, OK, il faut le prendre en main, c'est un nouveau driver ...
Après quelques essais au practice, style 100 balles, je l'ai réglé sur C2 (je suis gaucher)
Pour l'instant, ça va pas mal, j'arrive à envoyer plutôt droit à 200 .. 220 mètres
Bien sûr il y a encore quelques loupés mais, franchement c'est plutôt pas mal
Je l'ai pas encore en main, quelquefois je me lève pour suivre la balle mais, pour l'instant très content de mon achat
Mon Pro m'a vu jouer avec et, il faut que je prennes RDV. Pour lui, y'a pas grand chose à corriger, ça devrait aller
C'est plutôt avec le Bois 3 qu'il y a du boulot ... Bizarre, le Driver plutôt content, l'Hybride c'est super et c'est entre les deux que ça merde ...
Le shaft de 45" Stiff a l'air de convenir ..., pour l'instant ... il est content Ricky
Bon, OK, il faut le prendre en main, c'est un nouveau driver ...

Après quelques essais au practice, style 100 balles, je l'ai réglé sur C2 (je suis gaucher)
Pour l'instant, ça va pas mal, j'arrive à envoyer plutôt droit à 200 .. 220 mètres

Bien sûr il y a encore quelques loupés mais, franchement c'est plutôt pas mal
Je l'ai pas encore en main, quelquefois je me lève pour suivre la balle mais, pour l'instant très content de mon achat

Mon Pro m'a vu jouer avec et, il faut que je prennes RDV. Pour lui, y'a pas grand chose à corriger, ça devrait aller

C'est plutôt avec le Bois 3 qu'il y a du boulot ... Bizarre, le Driver plutôt content, l'Hybride c'est super et c'est entre les deux que ça merde ...

Le shaft de 45" Stiff a l'air de convenir ..., pour l'instant ... il est content Ricky

Dernière modification par Ricky06800 le 28 juil. 2013, 21:57, modifié 1 fois.
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
C'est quoi ton shaft?
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
C'est un Aldila RIP Phenom 70 Stiff
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Bon, deuxième séance avec mon nouveau jouet : ça va bien, ça va très bien
J'ai croisé mon pro (j'ai rendez vous demain avec lui), il m'a engueulé car je suivais la balle ...
J'ai fait une séance sans regarder la trajectoire de la balle (du moins le début de la trajectoire) et il me fallait bien enrouler mes poignets, histoire d'arriver avec la face bien square ...
Je retravaille ça demain mais, tout me convient déjà
Je commence à redevenir ami avec mon Bois
Pour rester dans le sujet, mon driver Titleist est beau, il me convient, je l'aime

J'ai croisé mon pro (j'ai rendez vous demain avec lui), il m'a engueulé car je suivais la balle ...
J'ai fait une séance sans regarder la trajectoire de la balle (du moins le début de la trajectoire) et il me fallait bien enrouler mes poignets, histoire d'arriver avec la face bien square ...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
c'est bien d'avoir confiance dans ton driver et de le trouver beau... mais je pense que tu te prends un peu trop la tête avec le driving qui va représenter moins de 10 % des coups sur un parcours. Tu dis qu'à un moment tu étais bien avec ton driver : quelle tête ? quel shaft ?
Sinon + 1 avec Ben- les réglages sont fait pour le fitteur...
J'ai un 910 D2 (pas très différent du 913) que je n'utilise pas en compet car pas assez tolérant AMHA et je score mieux avec le G25. Mais concernant le 910 D2, le fitteur m'avait proposé une position (D4) et chaque fois que j'ai essayé autre chose c'était moin bien.
Sinon + 1 avec Ben- les réglages sont fait pour le fitteur...
J'ai un 910 D2 (pas très différent du 913) que je n'utilise pas en compet car pas assez tolérant AMHA et je score mieux avec le G25. Mais concernant le 910 D2, le fitteur m'avait proposé une position (D4) et chaque fois que j'ai essayé autre chose c'était moin bien.
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Je ne me prends pas la tête mais, j'aime bien envoyer un drive assez droit à 200 mètres ( oui je suis loin des records des membres GT), ça mets en confiance
La confiance, c'est important pour moi, cela me permets de jouer mon deuxième coup plutôt correctement
J'aime bien essayer les réglages et voir les incidences sur les trajectoires ( en fonction de mon propre swing bien sur ), aujourd'hui le réglage C2 me convient ... On verra demain si cela convient toujours

La confiance, c'est important pour moi, cela me permets de jouer mon deuxième coup plutôt correctement

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Je comprends que c'est super pour la confiance toussa toussa...
Je pense qu'il y a une chose dont trop peu de joueurs ont conscience...
Le petit jeu, le petit jeu, le petit jeu.........................
Je pense qu'il y a une chose dont trop peu de joueurs ont conscience...
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Bonjour,
Je souhaite raccourcir le shaft de mon driver 910 D2, quelqu'un peut-il me dire où trouver des masses amovibles à visser afin d'alourdir la tête du club en évitant tout bricolage du type collage de lead tape sous la tête du club.
Merci de votre aide
Je souhaite raccourcir le shaft de mon driver 910 D2, quelqu'un peut-il me dire où trouver des masses amovibles à visser afin d'alourdir la tête du club en évitant tout bricolage du type collage de lead tape sous la tête du club.
Merci de votre aide
Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
site GB pour moi; www.golfbuyitonline.comHercule a écrit :Bonjour,
Je souhaite raccourcir le shaft de mon driver 910 D2, quelqu'un peut-il me dire où trouver des masses amovibles à visser afin d'alourdir la tête du club en évitant tout bricolage du type collage de lead tape sous la tête du club.
Merci de votre aide
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Oui bien sur + 1000Clem95110 a écrit : Je pense qu'il y a une chose dont trop peu de joueurs ont conscience...
Le petit jeu, le petit jeu, le petit jeu.........................
Ça n'empêche pas d'avoir un bon Drive

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
C'est même primordial d'avoir un bon drive pour scorer, mais je prèfere être obsédé par la qualité de mon petit jeu que de mon driving 

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Bon Ok, chacun a une partie du jeu à améliorer ...
Pour ma part, je putte à peu près 15 fois pour un 9 trous et, disons 32 fois sur un 18 trous ... Y'a encore du boulot mais, ça va
Pour mes approches entre 10 et 60 mètres, j'en rate pas beaucoup ... Bon d'accord, il faudrait que je me rapproche du drapeau
Mon jeu de fer doit gagner en distance et doit éviter de partir à gauche quand je forces
J'y travaille avec mon Pro
J'adore mon Hybride
180 mètres tout droit
J'ai un problème avec mon Bois 3
J'y travaille aussi avec mon Pro mais, c'est plus compliqué
Restait le Driver que j'avais envie de changer, ça se commande pas une envie, certainement un regret d'avoir choisi à l'époque le RBZ
Il me convenait plutôt bien mais, j'ai toujours le sentiment que je n'aurais pas dû écouter le vendeur ... Qu'est ce que vous voulez, c'était mon vrai premier sac, je n'ai pas osé écouter mes pulsions du moment
Donc, mon nouveau driver, je m'en sors plutôt pas mal, il est content Ricky
Oui, c'est une obsession mais, le reste je l'ai déjà pris en main, j'y travaille
Ca se commande pas, c'est comme ça

Pour ma part, je putte à peu près 15 fois pour un 9 trous et, disons 32 fois sur un 18 trous ... Y'a encore du boulot mais, ça va

Pour mes approches entre 10 et 60 mètres, j'en rate pas beaucoup ... Bon d'accord, il faudrait que je me rapproche du drapeau

Mon jeu de fer doit gagner en distance et doit éviter de partir à gauche quand je forces


J'adore mon Hybride


J'ai un problème avec mon Bois 3


Restait le Driver que j'avais envie de changer, ça se commande pas une envie, certainement un regret d'avoir choisi à l'époque le RBZ


Donc, mon nouveau driver, je m'en sors plutôt pas mal, il est content Ricky

Oui, c'est une obsession mais, le reste je l'ai déjà pris en main, j'y travaille

Ca se commande pas, c'est comme ça

Le réglage C2 me convient encore aujourd'huiRicky06800 a écrit : J'aime bien essayer les réglages et voir les incidences sur les trajectoires ( en fonction de mon propre swing bien sur ), aujourd'hui le réglage C2 me convient ... On verra demain si cela convient toujours

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
désolé mais on a du mal à suivre... tu drive pas si mal avec ton nouveau driver, ton hybride fait 180m, tu approches bien entre 10 et 60 m, et tu fais 32 putt sur 18 trous... au final ça devrait faire des scores < 90 non ? il est où le problème ?
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Y'a pas de problèmes, je voulais juste savoir comment régler mon nouveau Driver
Bon ok, tout est pas trop mal mais, pas toujours en même temps
Ce serait trop simple sinon ... Pour être exact, je suis plutôt dans les 100

Bon ok, tout est pas trop mal mais, pas toujours en même temps

Ce serait trop simple sinon ... Pour être exact, je suis plutôt dans les 100

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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Ricky06800 a écrit :Y'a pas de problèmes, je voulais juste savoir comment régler mon nouveau Driver![]()
Bon ok, tout est pas trop mal mais, pas toujours en même temps![]()
Ce serait trop simple sinon ... Pour être exact, je suis plutôt dans les 100
Faire 32 putts et jouer dans les 100 y a un serieux problème....
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2013 : 15.8 > 14.2
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Re: Reglage et Poids pour Driver Titleist 913 D2
Ben oui, je suis pas encore au niveau des membres GT, je joue en bogey, bogey et demi
Je n'ai que 18 mois de golf
Mais, je travaille
Je vais commencer par jouer bogey en 2013, l'année prochaine on visera les 80
Il faut juste que je sois prêt pour la Ryder Cup

Je n'ai que 18 mois de golf

Mais, je travaille


Il faut juste que je sois prêt pour la Ryder Cup

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