fozz a écrit : J'aimerais donc savoir vers quel type de matériel m'orienter?
Pour info, j'ai testé:
une 1/2 STAG XR500, sur laquelle les shafts graphite ont un flex trop mou à mon goût.
une 1/2 série Mc Gregor Héritage classique(OS), Shaft graphite R, très agréable avec des fers sans grosse cavité arrière.
une série Wilson PT 1200, super agréable à jouer(notamment fer 4)
Je mesure 1.75m et pèse 74Kg, si cela peut aider...
J'attends vos réponse avec impatience, merci d'avance

Déjà tu as de bonnes pistes ...
essaye de lire la marque modele des shafts comme cela tu sauras quoi éliminer et quoi garder dans tes essais (faut quand meme faire un tri meme si tu fais PLETHORE d'essais.
Malheuresement ce qui est écrit n'est pas suffisant, il faudrait les faire mesurer (longuieur, grosseur du grip.... et savoir quel point de flexion sur lequel sont calibrés tes clubs d'essais.
C'est ce qui peut diriger ton impression : trop souple, agréable, etc...
Sinon je ne connais pas les marques models dont tu parles, mais cela semble être des marques modeles orientées vers les débutants et moyens joueurs.
Comme avis sur le fait d'acheter du matériel débutant ou haut de gamme pour débuter :
L'expérience prouve que les vrai accros, ont envie de nouveau matériel tous les 6, 12, 18 mois (ça dépend de leurs résistance au marketing)....
donc quoi que tu achètes maintenant dans 6,12, 18 mois tu te diras
j'ai envie d'autres choses.....
alors moi je prendrai des clubs pas chers qui me plaisent quand même, j'attendrai d'avoir atteint un certain niveau : je dirai 36 mais c'est arbitraire (réel i.e; avec index officiel fait en compet) pour me dire voilà maintenat je'ai un peu de recul, je sais comment je joue, je sais ce qui me plait ou ce que je déteste, je peux donc faire un pré-tri dans ce qui m'interreserait comme matos.... et à partir de là j'investirrai un peu plus dedans.....
(ne pas oublier qu'il faut un sac (voir un chariot), un putter, des bois, des wedges, un gant, des chaussures, des balles, des green fees, des cours..... donc tout ça pour 600 roros.... ben c'est pas gagné...
Nota : moi perso j'ai acheté un set 1/2 série pour débutant (sac, putter, bois, fers)
le moins cher possible pour avoir mon matos et pas jouer sur le sac du partenaire....
et lorsque je me suis mis réellement au golf et que j'ai eu mon premier index ..... pour feter ça j'ai fait les soldes et me suis acheté une série (moyenne/haute gamme) que j'ai gardé de nombreuses années.....
et il y a pas longtemps (2 ans) je me suis fait plaisir en achetant une série qui me plaisait et dont j'esperait qu'elle corresponde à mon jeu....
Et le temps d'attente, de recherche, de test fait aussi partie du plaisir....