C'est fait, et de quel manière !!!

Depuis peu je prends des cours particuliers au national et on peut dire que ça paye !! En fait j'ai eu un déclic sur mon jeu de fer qui n'était pas terrible jusque la, et ca change tout.
Donc hier j'arrive au golf à 8h10 pour un départ à 9h, pour une fois j'ai le temps de m'échauffer, ca commence bien. Je tape bien la tape au practice et reproduit bien ce que je fais durant les cours, tout va bien.
Ensuite direction le putting green, le green roule beaucoup ! Surement des restes de l'Open de France...
Je m'adapte et les putts et approches roulées sont bonnes. Tout va bien
Il est 8h50, direction le départ du 1. Tou va bien mais quand même une petite apréhension car la seule fois où j'ai joué ce parcours, c'était en compèt et les premiers trous étaient un vrai calvaire. Surtout le premier départ où j'avais fait 30m au bois 3...

Petite indication avant de commencer mon résumé, je n'ai qu'une demi série (Bois 3, Hybride 3 mais il ne m'aime pas...fer5/7/9, pas de pitch car je l'ai paumé sur un parcours, un 52 et un 58 et bien sur le putter)
Trou 1 (Par4) : Bois 3 plein milieu de fairway à 220m, Fer 9 pour environ 90m avec green en hauteur. Putt en descente du fond du green pour 10m, les greens sont à priori très roulant donc putt en controle et la ma balle est 2m trop courte. Bon les greens ont rien a voir avec le green d'entrainement, va falloir s'adapter... Putt de 2m dans la boite, la journée commence bien !!
PAR
Trou 2 (Par4) : Bois 3 d'environ 200m un peu slicé dans le rough mais à plat, énorme fer 5 qui s'arrête bord de green. Putt encore court de 2m et encore putt de 2m in the hole. Je suis chaud au putt, c'est nouveau pour moi. lol
PAR
Trou 3 (Par4) : Trou assez court de seulement 248m des jaunes. Je tape un super bois 3 qui finit dans la montée vers le green (220m), la je me dis que c'est pas super bien joué car j'ai un coup en montée avec un drapeau qui est en entrée de green. Quelques secondes de réflexion me font choisir une approche roulée plutôt qu'un coup de Sand de 30m en montée très compliqué.
Fer 5 roulée à la perfection, je monte sur le green et je voie la balle à 10cm du trou, j'ai frôlé l'eagle !!! Ca fait plaisir de prendre une bonne décision.
BIRDIE
Et la je m'arrête quelques secondes et je me rend compte d'un truc, je suis classé 28,5 et je suis -1 au départ du 4 !!!
Trou 4 (Par3) : Forcement ensuite, fer 5 topé et la balle fuse à gauche, recovery au Sand sur le green. Deux putts et un bogey sauvé.
BOGEY
Trou 5 (Par4) : La j'essaie d'oublier que je suis encore scratch malgré que mes partenaires n'arrêtent pas de me le rappeler... Départ au bois 3 tout droit d'environ 220m, ca sera la distance du jour au bois 3 !!

PAR
Trou 6 (Par3) : 169m à faire au fer 5, ca va être dur mais bon l'approche putt est faisable. Fer 5 bord de green, approche qui s'arrête à 1m mais la j'ai un bon dévers en descente pas facile, je putt et le rentre. Très content car putt difficile
PAR
Trou 7 (Par5) : Bois 3 de 220m, la j'hésite à reprendre mon bois 3 car il reste quand même 260m à faire. Je ne prends pas de risque et fer 5 pour 170m roule comprise, ensuite je prends mon 52 car je serais trop long avec mon 9 pour 90m, du coup je me retrouve à faire approche putt que je réussis.
PAR
C'est fou, je suis scratch au début du 8!!

Autant dire que la, je faisais tout pour ne pas y penser... lol
Trou 8 (Par4) : Bois 3 de 210m dans le rough très proche du hors limite à gauche, fer5 un peu loupé qui fini à 20m du green à gauche. Approche roulé mal négocié mais début de green quand même. Green compliqué, 3 putts.
DOUBLE BOGEY
Trou 9 (Par4) : Bois 3 de 220m en coupant un peu, je me retrouve à environ 110m, fer 9 qui pitch le green, deux putts.
PAR
Résultat aller : +2
Celui la je ne risque pas de le refaire de si tôt...

Trou 10 (Par3) : Enorme par 3 de 192m, vu ma distance au bois 3 du jour je ne tente pas le diable pour ne pas dépasser le green car derrière c'est pas terrible et tape un fer 5 que je gratte un peu. Approche au SW qui ne reste pas sur le green, approche roulé un peu raté, deux putts.
DOUBLE BOGEY
Trou 11 (Par4) : Bois 3 de 220m, fer 5 qui finit dans le bunker (mon point faible), sortie raté et sort du green, approche et deux putts.
DOUBLE BOGEY
Ca commence à craquer la! Il faut tenir bon, ca serait trop bête de gâcher un aller pareil...
Trou 12 (Par4) : Super départ au bois 3 de 230m plein fairway, fer 9 pour 100m green en hauteur qui pitch à 1m du trou mais roule 3m derrière. Putt en descente et dévers qui frôle le birdie, putt de retour d'1m. Presque birdie sur le trou handicap 1, ce trou m'a relancé!!
PAR
Trou 13 (Par3) : Fer 5 pour 152m, balle qui pitch, putt de 10m et putt de retour de 2m.
PAR
Trou 14 (Par4) : Bois 3 de 220m pleine piste, fer 5 début de green. La au loin je vois pas mal de terre vers le green...en fait c'est sur le green, le green a été massacré par les sangliers. Heureusement ma ligne de putt est presque propre, deux putts et c'est bon.
PAR
Trou 15 (Par5) : Bois 3 de 220m plein fairway, et la j'ai toujours pas compris, mon fer 5 est parti à droite direct dans les arbustes, balle perdue. Balle provisoire qui fait 160m. Sand de 50m sur le Green. Deux putts.
DOUBLE BOGEY
Trou 16 (Par4) : Enorme chandelle au bois 3 qui fait environ 150m (balle sur le tee trop haute), fer5 de 150m côté droit du green. Petit coup de sw ouvert qui fini à 2m et sauve mon PAR, 1 putt.
PAR
Trou 17 (Par5) : Bois 3 de 220m plein fairway, à partir de la j'ai pris la mauvaise décision et ça fait mal à la fin du trou. C'est un dogleg gauche mais on ne vois pas derrière les buttes. Je décide de taper un fer 7 au dessus de la butte de droite et me retrouve dans la pente. Il fallait visé bien plus à gauche. Ensuite fer 9 complètement embarqué par la pente qui file 20m à gauche du green dans les arbustes, balle provisoire qui fait pareil mais plus courte. SW pour le green, deux putts.
TRIPLE BOGEY
Trou 18 (Par4) : Enorme bois 3 à 230m plein axe, fer 9 qui pitch le green et fini bord de green, putt de 12m IN THE HOLE !! Il fallait bien finir une si belle journée sur ça!!
Bilan :
Message à tout ceux qui sont persuadé (joueur et vendeur) que les demi série sont réservés au gros débutant et qui du coup s'achètent très vite les derniers clubs à la mode. Je viens de joué +10 avec une demi série inesis canaveral (avec un pitch en moins) et je n'ai pas forcé ou joué à moitié un club pour faire la distance. Une ou deux fois seulement cela m'a gêné mais j'ai compensé par un bon petit jeux. (aproche-putt)
Donc arrêtez de changer vos clubs tous les ans et prenez des cours particuliers, ya que ça de vrai !!

Il est quand même temps maintenant de m'acheter une série complète car je commence à être vraiment régulier sur mes distances et j'ai acquis une certaine technique.
Ca tombe bien j'ai déjà trouvé mes futurs fers, ca sera du ping g25 graphite regular, j'adore le touché. On verra après pour l'hybride et le bois 3, en même temps vu ce que j'ai mis avec mon pov bois 3 Inesis... lol

Sinon énormément de fairway touché : 11/14, très bon petit jeux et excellent putting (30 putts). Tout à été presque parfait, une journée de rêve quoi !!
Par contre je suis embêter, je ne sais pas ce qu'on va travailler avec mon pro demain... lol