Bois : swing plus horizontal
Modérateur : Modérateurs
Bois : swing plus horizontal
bonjour,
J'ai pas mal travaillé mon jeu au fer et il est plutôt ok pour le moment
Je commence à travailler les bois et le passage de l'un à l'autre est plus difficile
avec les fers, c'est assez vertical alors que les bois c'est beaucoup plus horizontal
Mes balles au bois ont tendance à partir en rase motte et tomber très rapidement
je pense simplement que je ne garde pas mes genoux fléchis
autre truc avec les bois
Avez plus la sensation de faire partir le downswing avec vos hanches entrainant ensuite les bras ?
J'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire mais attention à ne pas avoir les mains en retard sinon c'est le slice assuré
vos commentaires sont les bienvenus
Je commence à travailler les bois et le passage de l'un à l'autre est plus difficile
avec les fers, c'est assez vertical alors que les bois c'est beaucoup plus horizontal
Mes balles au bois ont tendance à partir en rase motte et tomber très rapidement
autre truc avec les bois
Avez plus la sensation de faire partir le downswing avec vos hanches entrainant ensuite les bras ?
J'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire mais attention à ne pas avoir les mains en retard sinon c'est le slice assuré
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Re: bois : swing plus horizontal
Oui mais le swing avec les longs fers (ainsi que les hybrides qui remplacent les longs fers) se rapproche du swing type boisray0013 a écrit :avec les fers, c'est assez vertical alors que les bois c'est beaucoup plus horizontal
Si on regarde les videos de Tiger Woods, c'est vrai que les hanches se mettent en action pour transférer le poids vers la jambe avant, en même temps que les bras commencent à descendreray0013 a écrit :Avez plus la sensation de faire partir le downswing avec vos hanches entrainant ensuite les bras ?
Mais le désarmement des poignets permet à la face du club d'etre square à l'impact. Et tout ça à une vitesse impensable

-
- Double Bogey Expert
ray0013 a écrit : bonjour,
autre truc avec les bois
La meilleure réponse est donnée par Bee :
mais je ne pense pas que tu demandais un conseil.....Bee64 a écrit :Moais, et l mieux ... c'est encore d'aller voir un pro!
Je compléterai par :
Pourquoi mets tu l'accent sur ces points..... pour les bois et pas pour les fers ?ray0013 a écrit : Mes balles au bois ont tendance à partir en rase motte et tomber très rapidement
autre truc avec les bois
et je finirai par une question sur le contexte :
tu parles de quoi (de quel circonstance) comme travail sur les bois :
- au practice pour travbailler le geste,
- sur tee au départ,
- sur fairway pour faire de la distance (par 5),
- dans le rough pour s'en sortir,
- avec quel bois (driver, B3, B5, B7, B9....)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Le plan de swing au bois reste le même pour moi sauf que :ouerismaïbol a écrit :C'est une frappe plus verticale qui fait lever la balle.
Certains prétendent que les bois se jouent exactement comme les fers.
- la balle n'est pas placée au même endroit (plus sur le pied avant qu'au milieu)
- l'angle formé par le manche et le sol est plus petit du fait de la longueur plus grande. Forcement, on a l'impression que c'est plus plat, mais en fait c'est pareil, on reste dans le plan de départ.
Maintenant je me trompe peut-être mais c'est ce que je comprends.
-
- Double Bogey Expert
En somme tu veux dire que les mécaniques, principes, fondamentaux sont les mêmes que l'on joue avec un bois ou un fer (sur les plein coups bien sur)camillo a écrit :Le plan de swing au bois reste le même pour moi sauf que :ouerismaïbol a écrit :C'est une frappe plus verticale qui fait lever la balle.
Certains prétendent que les bois se jouent exactement comme les fers.
Ca c'est pas censé changer le plan de swing mais le point de l'arc de cercle ou a lieu le contact (soit en descendant, soit au point bas, soit en remontant)- la balle n'est pas placée au même endroit (plus sur le pied avant qu'au milieu)
Ne pas confondre plan de swing, qui donne une gestuelle dite : à un plan, à 2 plans, à multi plan- l'angle formé par le manche et le sol est plus petit du fait de la longueur plus grande. Forcement, on a l'impression que c'est plus plat, mais en fait c'est pareil, on reste dans le plan de départ.
et l'angle que fait ce plan avec le sol
pour la raison que tu expliques l'angle (à l'adresse de profil) est plus plat avec les bois (longs manches) qu'avec les fers (manche court)

On peut soupsonner que tu fais un "top"....ray0013 a écrit :je travaille sur tee en plastique, au practice, bois 3
en fait j'ai un peu de mal à faire en sorte de balayer la balle parallele au sol ou en remontant légèrement
du coup ma balle pique rapidement du nez
donc probleme de gap : posture, adresse ( placement de la balle) et gestuel certainement que tu replis les bras à l'impact.... peut etre un peu l'ascenseur(tu te releves à l'impact),.....
bref des centaines de réponses possibles....

-
- Double Bogey Expert
ouerismaïbol a écrit :Je pense que j'utiliserais un tee très très bas afin de pouvoir compresser

manque pas quelques smileys à ta réponse ?

-
- Double Bogey Expert
j'ai trouvé
quand ca ne va pas, il faut retourner aux bases : "back to basics" comme dirait les rosbeefs
une phrase m'a éclairé pendant ma scéance de practice : "un seul swing pour tous les clubs"
j'ai eu le déclic avec l'hybride qui est censé se jouer comme un fer.
J'avais le même problème, relaté plus haut, qu'avec le bois 3
et puis d'un coup, le flash , la sensation est venue.
J'ai fait une montée comme avec un fer et la praline est partie toute seule
en fait je faisais un backswing trop bas, trop horizontal
au final
monter doucement comme avec un fer 7,
ne pas aller trop loin pour garder le contrôle
frapper avec le bras droit sans laissé trainer les mains pour eviter le slice
maintenant je pense que ca va aller
quand ca ne va pas, il faut retourner aux bases : "back to basics" comme dirait les rosbeefs
une phrase m'a éclairé pendant ma scéance de practice : "un seul swing pour tous les clubs"
j'ai eu le déclic avec l'hybride qui est censé se jouer comme un fer.
J'avais le même problème, relaté plus haut, qu'avec le bois 3
et puis d'un coup, le flash , la sensation est venue.
J'ai fait une montée comme avec un fer et la praline est partie toute seule
en fait je faisais un backswing trop bas, trop horizontal
au final
monter doucement comme avec un fer 7,
ne pas aller trop loin pour garder le contrôle
frapper avec le bras droit sans laissé trainer les mains pour eviter le slice
maintenant je pense que ca va aller