golfs sud est de l'Angleterre

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

golfs sud est de l'Angleterre

Message par mulligan »

Salut les amis

nous avons prevu un court sejour au sud est de l'Angleterre vers sandwich. Evidement on y trouve le prince's et le royal st georges....mais apres? Pas mal de parcours et pas d'avis trouve de golfetechniciens. Il faut remedier a cette lacune au plus vite. Merci pour l'aide
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: golfs sud est de l'Angleterre

Message par AuldCom »

Je n'ai jamais joué là-bas mais j'ai lu récemment un article qui louait la qualité du Royal Cinque Ports et en faisait un parfait complément d'une visite au Royal St-Georges
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: golfs sud est de l'Angleterre

Message par mulligan »

merci :wink:

je me doutais que tu serais le premier à répondre à ce post. J'ai espoir d'aller visiter les nombreux golfs sur lesquels tu as posté des commentaires élogieux :D
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: golfs sud est de l'Angleterre

Message par tomcat »

quelles sont tes dates? es-tu pret a bouger un peu plus a l'ouest?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: golfs sud est de l'Angleterre

Message par mulligan »

Bonjour à tous

De retour parmi vous après quelques jours dans le Kent. Sur la zone entre Douvres et Ramsgate il y a 4 golfs dont les balles sont venues enrichir ma (vieille) collection :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Nous avons joué le Kingsdom & Walmer en premier

http://www.kingsdowngolf.co.uk/welcome.asp

Un links très sympa surplombant les falaises blanches de Douvres, simple mais vallonné et surtout très bien entretenu. Les greens sont très étonnement encaissés/decaissés. Nous n'avons payé le green fee que 15£/pers ce qui est très bon marché comparé aux 3 autres. Club house sympa, mais pas de practice (juste un filet d'échauffement pas idiot :D ) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: golfs sud est de l'Angleterre

Message par mulligan »

Nous avons ensuite joué le Prince's : http://www.princesgolfclub.co.uk/golf.php


On rentre là dans le hall of fame du Kent avec un parcours qui sert fréquemment aux sélections du British Open et qui a même accueilli le British en 1932 (victoire de Gene Sarazen l'inventeur - entre autre - du sand-wedge). Clairement c'est une catégorie au dessus avec 27 trous (Shore et Dunes que nous avons joué + Himalaya non joué), un Club House monumental et une atmosphère très particulière, à la fois purement golfique et totalement British. Shore est magnifique et longe la cote jusqu'à jouxter sont voisin le Royal St Georges (golf "légendaire" (plus que centenaire)"de luxe" et "The Open" plus dans mes moyens mais qui de près m'est apparu comme très technique et très vallonné). Dunes a un fairway un peu plus abîmé, mais dispose de bunkers d'anthologie (voir photos). Planter une sortie au mat en sortant d'un gouffre pareil relève de l'exploit.

Les fairways et roughs et le vent omniprésent ne dérogent pas à la légende des links. Pieds toujours en pente, poignets en acier pour sortir des herbes (Isa relevait sa balle systématiquement lors qu'elle égarait sa balle car ses 2 premières tentatives se sont soldées par un mal de poignet :shock: ). Obligation de savoir jouer punché car les par 4 de 420yds vent de face se transforment rapidement en par 5 !

Les greens roulent étonnement peu; moins que sur le Walmer :shock: . On est très loin de greens de championnat mais je soupçonne qu'un traitement récent est venu perturber la roule. Pour tout vous avouer, je me suis senti tellement bien sur ce parcours que j'ai bien joué (80 :P ) et que j'ai pris un pied monumental. Le tracé reste très stratégique, plein de pentes vicieuses et de trous d'obus sont prêts à recevoir vos moindres erreurs :? . Petit jeu afûté obligatoire :wink:

Club house sur 2 étages, repas du midi abordable et très bon, green fee abordable (80£/pers). Comparé au Royal Cinque Ports et au St George (>140£) ça restait jouable en couple :wink:

Image



Image



Image



Image
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: golfs sud est de l'Angleterre

Message par AuldCom »

On attend la suite avec impatience !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: golfs sud est de l'Angleterre

Message par mulligan »

la suite est assez simple, on a fini par rentrer en France :lol:

serieusement je me suis rendu au st george et au cinque ports ou j'ai pu echanger avec les personnes à l'accueil qui m'ont explique que les 2 golfs etaient principalement de membres, le st george reservant meme les we a ses membres :? les 2 sont prestigieux et ont une grande histoire, sont certainement géniaux à jouer mais pas abordable. j'ai prétexté que je ne pouvais pas tous le jouer cette année, que ce serait pour plus tard mais la réalité est purement financière. Après quand on frise la perfection il est logique que les green fee soient chers. :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »