Changement Grips / Choix Compresseur

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Changement Grips / Choix Compresseur

Message par Coprin »

Hello,

J'aime bien bricolé un peu, et changer me grips moi même pour en tester, mais j'en ai marre du White Spirit, de l odeur, de m en mettre plein les doigts, de foutre en l air des grips quasi neufs en les enlevant et ça doit polluer pas mal!!

Donc je souhaite m'équiper "low cost" d un compresseur pour faire des changements à air comprimé.

Certains d entre vous sont ils déjà équipés? Si oui, quel type de de compresseur peut suffir pour aller avec ça :

http://www.ebay.fr/itm/GOLF-GRIP-MATE-A ... 3ccb7f20b1

Merci :)
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Re: Changement Grips / Choix Compresseur

Message par Doktorr »

Jamais essayé mais j'avais déjà vu ça en vidéo et je me pose toujours 1 question : comment faire quand tu es, comme moi, obligé de poser 3 couches de scotch sous le grip ? Ca à l'air de fonctionner tip-top mais comme on n'utilise pas de scotch, mieux vaut être standard pour pouvoir le faire ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

Doktorr a écrit :Jamais essayé mais j'avais déjà vu ça en vidéo et je me pose toujours 1 question : comment faire quand tu es, comme moi, obligé de poser 3 couches de scotch sous le grip ? Ca à l'air de fonctionner tip-top mais comme on n'utilise pas de scotch, mieux vaut être standard pour pouvoir le faire ;)
3 couches de scotch c est pas loin d un midsize, donc à voir, il y a peut être une technique... Sinon Ping propose de nombreuses tailles de grip donc des intermédiaires entre le normal et le mid size et dans plusieurs modèles.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

J'ai essayé une fois avec le compresseur du golf pour les chaussures, car la partie basse du grip n'était pas parfaitement en ligne avec la tête de club.
Ca m'a fait une énooorme bulle d'air sur le grip... Du coup

1) j'ai baisé un grip qui avait à peine 6 mois
2) j'avais pas de 56° pour la compèt du lendemain
3) j'ai remis un grip neuf

Et je pense que même avec un grip standard, ça tourne au bout d'un moment.

Par contre, ton vendeur ebay vend des spine finder :mrgreen: ! Si quelqu'un a un retour là dessus, je suis preneur.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

ben- a écrit :J'ai essayé une fois avec le compresseur du golf pour les chaussures, car la partie basse du grip n'était pas parfaitement en ligne avec la tête de club.
Ca m'a fait une énooorme bulle d'air sur le grip... Du coup

1) j'ai baisé un grip qui avait à peine 6 mois
2) j'avais pas de 56° pour la compèt du lendemain
3) j'ai remis un grip neuf

Et je pense que même avec un grip standard, ça tourne au bout d'un moment.

Par contre, ton vendeur ebay vend des spine finder :mrgreen: ! Si quelqu'un a un retour là dessus, je suis preneur.
Oui, j ai lu qu il faut mettre quand même un peu de lubrifiant/solvant pour enlever et mettre le grip sinon il y a ce risque, aussi, il faut mettre le grip dans un tube alu (fourni avec les kits sur ebay) pour éviter de s en prendre plein la face si le grip explose pendant la manoeuvre! Il y a pas mal de topics sur le sujet ur golfwrx, je vous dirai si je trouve des choses intéressantes.
Pour les couches de tape à rajouter, c est possible et même recommander d utiliser du ScotchBlue Painter Tape, ca evite que le grip bouge et ca permet de faire les couches de tape.

Apparemment un petit compresseur suffit, dans les 40-50 euros , ça fait dans les 80 euros avec le kit, à voir...

PS : Le vendeur vend aussi des kits "Breast enhancement" pour les nanas, pas forcément un signe de fiabilité :mrgreen:
Tontonlours
Par Expert
Par Expert
Index : 23,5

Message par Tontonlours »

viewtopic.php?f=66&t=7480
ça parle du même problème.
perso j'ai abandonner l'idée du compresseur, je ne change que mes grip (que je récupère, pourquoi, je sais pas encore, mais je suis conservateur), et en une dizaine de grip, j'ai pas bouffer la moitié de la bouteille de white ...
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7 - 23.5
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

j'ai vu faire avec un clubmaker et ça avait l'air d'etre super facile à faire !
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22,8

Message par Cyprioute »

Un petit compresseur sur cuve à piston devrait faire l'affaire (j'ai été technico-commercial chez un fabricant de compresseur, mais je vendais des plus gros modèles :mrgreen: )

Essaye de pas prendre chinois, et tu pourra toujours l'utiliser pour vérifier la pression de tes pneus. Bon par contre si il tombe en panne tu peux le changer direct, pas la peine d'essayer de le faire réparer ça te coutera plus cher qu'un neuf.
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »