MP T4 vs 588 forged - urgent !

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyril65
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2012, 22:07
Index : 10,3
Localisation : Tarbes (65)

MP T4 vs 588 forged - urgent !

Message par Cyril65 »

Hello,

J'ai actuellement un couple de wedges Cleveland 588 forged en 52-08 et 58-12.
Ils sont en standard, à savoir avec le shaft TT tour concept - wedge flex.

J'ai la possibilité d'acheter d'occaz des MP-T4 en 50-08, 54-09 et 58-10.
Ils sont montés sur KBS Tour stiff (120 g).

Et... j'hésite ! ! ! Je suis donc preneur de vos retours rapides.
Ci-dessous, mes impressions :

Ce qui me dérange avec mes 588 forged :
- je n'ai pas un bon contrôle des distances en plein coup contrairement à mes anciens wedges.
- trop d'écart de distance entre mon PW (45 ou 46°) et le 52,
- je chippe majoritairement sans ouverture de face (type roulé) : pas top avec le 58-12.
- grips à faire modifier car trop fins (du à la finesse du shaft).

Ce que j'aime bien avec les 588 forged :
- le toucher,
- sa tolérance globale et surtout sur les lobs shots, bunkers...

Pourquoi j'hésite à prendre les MP-T4 :

- parce que cela fait acheter à nouveau des clubs !
- j'ai peur de "m'embrouiller" avec 3 wedges,
- tolérance des MP T4 ?
- quid des KBS Tour stiff sur des wedges (a priori, le poids de 120 g me conviendrait).

... mais bon, il y a écrit Mizuno dessus... et je suis faible avec cela !
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Fers 4 au PW Mizuno MX 25 NS Pro 950 GH reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Putter 2balls white ice lined
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: MP T4 vs 588 forged - urgent !

Message par JCS »

Le bounce du mpT4 54 est trop faible sauf à avoir des bunker en béton ! mais admettons que ton sw soit le 58 ! dans ce cas là, pourquoi pas 50 et 54 pour jouer du fairway mais je comprend les possibilités d'embrouille pour les chip.

Le KBS tour stiff n'est pas compatible avec les shafts de ta série, remarque, les shafts des 588 non plus :)

Après, effectivement, tu as trop d'écart entre le PW et le 52, un 50 ferait l'affaire !! et tu n'as pas besoin d'aller au 58, un 56 suffit.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP T4 vs 588 forged - urgent !

Message par ben- »

Cyril65 a écrit : Ce qui me dérange avec mes 588 forged :
- je n'ai pas un bon contrôle des distances en plein coup contrairement à mes anciens wedges.- trop d'écart de distance entre mon PW (45 ou 46°) et le 52,
- je chippe majoritairement sans ouverture de face (type roulé) : pas top avec le 58-12.
!
Rapidement :

1) tu joues tes wedges en full shot ?!
2) Chipper avec un 58° c'est risqué et pas évident, le 52° permet plus de polyvalence
3) du kbs tour stiff alors que tu as du nippon, c'est vraiment très différent (comme le TT DG wedge flex remarque)

CCL : à mon avis, ça ne vaut pas le coup sauf si ça te coute une bouchée de pain genre 40€ le wedge...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: MP T4 vs 588 forged - urgent !

Message par pil42300 »

Je viens de passer de Vokey SM4 52-8 58-8 shaft wedge à des 588forged 50-08 54-14 58-12 sur KBS Stiff. (Merci guillio....)


Ce qui me dérange avec mes 588 forged :
- je n'ai pas un bon contrôle des distances en plein coup contrairement à mes anciens wedges. Déja, tu n'as pas à jouer des wedges en full shot ! Mais avec les KBS j'ai des distances trés régulières à -100m avec ces 3 wedges
- trop d'écart de distance entre mon PW (45 ou 46°) et le 52,ça m'a un peu régler ce soucis....
- je chippe majoritairement sans ouverture de face (type roulé) : pas top avec le 58-12.Je comprends pas trop, si tu n'ouvre pas la face le bounce important ne devrait pas trop te géner au contraire ?? En tout cas, moi, la transition 58.08 58.12 ne m'a posé 0 soucis ni ajustement sur mes shots....
- grips à faire modifier car trop fins (du à la finesse du shaft).

Ce que j'aime bien avec les 588 forged :
- le toucher, +1000 mais ça m'étonnerait que tu perdes au change avec Mizu...
- sa tolérance globale et surtout sur les lobs shots, bunkers...Aussi Ok, ils sont plus tolérant que les vokey. Là aussi, il me semble que les mizu sont dans la même veine...

Pourquoi j'hésite à prendre les MP-T4 :
- parce que cela fait acheter à nouveau des clubs !
- j'ai peur de "m'embrouiller" avec 3 wedges,Le 50 ne me sert que entre 80-105m, pas sur les approches, aprés je me sers essentiellemnt du 58 sur les approches par habitude, mais le 54 sort quand même bien de mon sac ( 60-80m, sortie bunk longues, approches mi-levées-mi-roulées etc etc....
- tolérance des MP T4 ?Plutot des bons articles là-dessus...mais j'ai pas essayé...
- quid des KBS Tour stiff sur des wedges (a priori, le poids de 120 g me conviendrait).Moi j'aime beaucoup. Par rapport au Riffle 5.0 de ma série... :wink: ...je ne trouve pas de déséquilibre

... mais bon, il y a écrit Mizuno dessus... et je suis faible avec cela ! Plus un million, mais j'ai pas trouver des MP T4 d'occases.... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril65
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2012, 22:07
Index : 10,3
Localisation : Tarbes (65)

Re: MP T4 vs 588 forged - urgent !

Message par Cyril65 »

Merci pour tous vos retours.
Je vous ferai part de mon achat... ou non (en fait, le vendeur doit m'appeler aujourd'hui).

Quelques précisions sur vos interrogations :
- quand je dis wedge en full shot, c'est plutôt wedge en 3/4... enfin, le coup pour la distance de base du club.
- quand je dis que chipper sans ouvrir la face me pose parfois souci avec mon 58, c'est simplement que dans de tel cas, un club un peu plus fermé serait surement plus efficace (ex : 56).

Enfin, pour revenir sur l'éternel débat sur la cohérence des shafts série / wedge, j'avoue que je ne sais plus que penser.
J'ai en effet jouer cet hiver avec une doublette de wedge avec shaft équivalent à mes NS Pro 950 GH.
Les résultats n'ont pas été concluants du tout.
La perte de sensation sur le petit jeu était énorme (trop léger) et en full shot (3/4), j'avais très peu de contrôle.
De plus, j'aime bien les coups type punchés... et là, le R-Flex se faisait énormément sentir.

Question : en terme de rigidité, où situeriez-vous le KBS Tour stiff par rapport au TT DG S200 ou autres shafts standards que l'on nous met sur les wedges ?
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Fers 4 au PW Mizuno MX 25 NS Pro 950 GH reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Putter 2balls white ice lined
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: MP T4 vs 588 forged - urgent !

Message par ellimac »

Cyril65 a écrit : Question : en terme de rigidité, où situeriez-vous le KBS Tour stiff par rapport au TT DG S200 ou autres shafts standards que l'on nous met sur les wedges ?
Mon avis perso c'est pas la même sensation. Les KBS sont contrebalancés donc tu auras un peu moins de poids en tête qu'avec les TT qui sont aussi plus lourd. Les KBS ont un tip un peu plus soft que les TT donc les KBS te donnent plus de sensations de fouetter alors que les TT plus de sensations de contrôle.

Si j'étais toi je ne changerai pas, les 12° de bounce sur le 58 ne doivent pas être un problème pour chipper, j'ai 14° de bounce sur mon 56 et même sur lie un peu sec du moment que j'ai les mains un peu en avant de la balle y a pas de problèmes. Et avoir trop de wedge peut effectivement être perturbant au moment de choisir un club à jouer et ça veut dire s'entrainer et s'habituer à 3 clubs au lieu de 2.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: MP T4 vs 588 forged - urgent !

Message par pil42300 »

ellimac a écrit :Mon avis perso c'est pas la même sensation. Les KBS sont contrebalancés donc tu auras un peu moins de poids en tête qu'avec les TT qui sont aussi plus lourd. Les KBS ont un tip un peu plus soft que les TT donc les KBS te donnent plus de sensations de fouetter alors que les TT plus de sensations de contrôle.
+ 1 sauf au niveau du contrôle qui est pour moi vraiment identique.

Moi aussi, je joue pas mal punché, et passé au KBS ne m'a posé aucun soucis....
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Répondre

Revenir à « Wedges »