Position du club a l'adresse ...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
radbug

Position du club a l'adresse ...

Message par radbug »

Bonjour ,
j'ai recemment changé la position de mon club a l'adresse . ainsi , la face est plus fermer et le shaft se trouve dans le prolongement du bras gauche comme pour une approche roulée . de ce fait j'ai un peu les mains devant la balle. je me sens confortable de cette facon mais est ce vraiment la bonne voie ?
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

Bonjour,
Quel club, quel coup, quelle distance ...?
radbug

Message par radbug »

ca a toujours ete le cas pour les petite fers mais comme je l'ai dit depuis peu je le fais aussi avec les fers moyens 7 et 6 :?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Si tu ne fermes pas trop les mains, mais que tu inclines juste le shaft, pas de soucis, au contraire, c'est bien! faut que le grip pointe vers ta hanche il me semble!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

normalement, c'est mieux si la face est square par rapport à la ligne de jeu.
La fermer peut correspondre à réduire le loft afin de gagner en distance avec un même club.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

la fermer comme radbug l'indique, c'est permettre aux mains de passer avant le club, donc donner un retard et donc de fouetter la balle et une grande puissance
... il ne parle pas de fermer la face pour jouer un draw par exemple (d'apres ce que j'ai compris)
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Moi, pour un draw, je modifie les paramètres du stance, la face de club reste square à la cible.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

bha moi je fait du draw naturellement, mais c'était plus simple de l'expliquer comme cela :)
radbug

Message par radbug »

ben- a écrit :Si tu ne fermes pas trop les mains, mais que tu inclines juste le shaft, pas de soucis, au contraire, c'est bien! faut que le grip pointe vers ta hanche il me semble!
qu'est ce que tu entend par "Si tu ne fermes pas trop les mains" ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

radbug a écrit :
ben- a écrit :Si tu ne fermes pas trop les mains, mais que tu inclines juste le shaft, pas de soucis, au contraire, c'est bien! faut que le grip pointe vers ta hanche il me semble!

il faut pas que tes poignets soient cassés, mais juset que tu inclines le shaft
radbug

Message par radbug »

ben- a écrit :
radbug a écrit :

il faut pas que tes poignets soient cassés, mais juset que tu inclines le shaft
nope sont pas cassés mais par contre mon grip de main droite est legerement plus fort ... problemo ?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

radbug a écrit :Bonjour ,
j'ai recemment changé la position de mon club a l'adresse . ainsi , la face est plus fermer et le shaft se trouve dans le prolongement du bras gauche comme pour une approche roulée . de ce fait j'ai un peu les mains devant la balle. je me sens confortable de cette facon mais est ce vraiment la bonne voie ?
A la questioon est ce la bonne voie.....
moi je dirai non (mais tout est relatif si c'est à peine ou si c'est franchement devant)

Quelque soit le fer si c'est pour faire un plein coup, tu laisses les mains au niveau de la balle, cela sera plus "correct" pour une gestuelle "classique".

Un des inconvénients de faire cela et de modifier le loft du club, mais aussi de prendre de mauvaises habitudes (et donc d'avoir du mal ensuite à corriger lorsque tu iras vers une gestuelle plus classqiue) et surtout source de défauts plus facilement "attrapable" sur le reste du geste de swing (dit autrement, cela peut dériver facilement sur des défauts et compensation dont tu pourrais te passer)

Nota : j'en parle facilement puisque c'est hélas la dérive que j'ai faite.... et lors de mon dernier stage, c'est le premier truc "grossier" que l'on m'a fait corriger
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit :la fermer comme radbug l'indique, c'est permettre aux mains de passer avant le club, donc donner un retard et donc de fouetter la balle et une grande puissance
... il ne parle pas de fermer la face pour jouer un draw par exemple (d'apres ce que j'ai compris)
j'ai des doutes sur cette affirmation...

si j'ai bien suivi les explications d'un pro....il vaut mieux chercher à faire l'inverse (tete avant les mains à l'impact)
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est pas ce que j'ai compris... Je demande à mon prof demain ;)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

mimi64 a écrit :
ben- a écrit :la fermer comme radbug l'indique, c'est permettre aux mains de passer avant le club, donc donner un retard et donc de fouetter la balle et une grande puissance
j'ai des doutes sur cette affirmation...

si j'ai bien suivi les explications d'un pro....il vaut mieux chercher à faire l'inverse (tete avant les mains à l'impact)
ben- a écrit : C'est pas ce que j'ai compris... Je demande à mon prof demain
Voilà c'est le mieux

et qund je dis ça :
.il vaut mieux chercher à faire l'inverse (tete avant les mains à l'impact)
c'est avec un geste correct par ailleurs au moment de l'impact (bras tendu, club prolongement du bras gauche, transfert OK, etc...),. je parle de chercher à faire, pour un résultat ou à l'impact les mains et la tete sont quasiment au meme niveau

Il est bien entendu que faire passer la tete avant les mains dans un geste de cueillette ( club n'est pas dans le prolongement du bras gauche) n'a pas de sens dans ce cas.

D'ailleurs il ya de grande chance que le discours de faire passer "les mains avant"
soit juste un pansement sur une jambe de bois pour lutter/compenser un défaut tres important (cueillette, transfert,etc) qui influence trop négativement la gestuelle
Image
radbug

Message par radbug »

mimi64 a écrit :
radbug a écrit :Bonjour ,
A la questioon est ce la bonne voie.....
moi je dirai non (mais tout est relatif si c'est à peine ou si c'est franchement devant)

Quelque soit le fer si c'est pour faire un plein coup, tu laisses les mains au niveau de la balle, cela sera plus "correct" pour une gestuelle "classique".

Un des inconvénients de faire cela et de modifier le loft du club, mais aussi de prendre de mauvaises habitudes (et donc d'avoir du mal ensuite à corriger lorsque tu iras vers une gestuelle plus classqiue) et surtout source de défauts plus facilement "attrapable" sur le reste du geste de swing (dit autrement, cela peut dériver facilement sur des défauts et compensation dont tu pourrais te passer)

Nota : j'en parle facilement puisque c'est hélas la dérive que j'ai faite.... et lors de mon dernier stage, c'est le premier truc "grossier" que l'on m'a fait corriger

(et donc d'avoir du mal ensuite à corriger lorsque tu iras vers une gestuelle plus classqiue) et surtout source de défauts plus facilement "attrapable" sur le reste du geste

c'est bien ca qui m'inquiete ,donc je vais revenir a un geste plus académique quite a y passer plus de temps . dommage mon swing etant assez vertical j'avais enfin trouver un peu de puissance mais comme tu dis les risques de dérives sont trop important ... :( merci quand meme .
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

radbug a écrit : ... dommage mon swing etant assez vertical j'avais enfin trouver un peu de puissance mais comme tu dis les risques de dérives sont trop important ...
Ce n'est pas de la puissance, c'est juste que tu as changé le loft du club donc gagné en distance l'équivalent de 1 club voir plus

Mais bon ce "truc" est utile dans certains cas, souvent en cohérence avec d'autres ajustements :
approche, pente, balle tres basse, etc

Pour plus de puissance, c'est sur d'autres leviers qu'il faut jouer (par exemple armement, vitesse de swing, rotation, etc)
Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »