Pierres dans les bunkers

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Pika23
Index : Non classé

Pierres dans les bunkers

Message par Pika23 »

Bonjour,

J'ai récemment entendu quelqu'un affirmer que les pierres présentes dans les bunkers pouvaient être déplacées.
Or il me semble que tout détritus quel qu'il soit ne doit pas être déplacé lorsqu'il se trouve dans un obstacle.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Re: Pierres dans les bunkers

Message par yvesg91 »

Il faut que les pierres soient considérées comme des obstacles amovibles.
Cela doit être clairement écrit dans les règles locales.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

En effet, c'est une question de règles locales. Dans mon club on peut désormais les déplacer et c'est tant mieux.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Et accessoirement, en partie amicale, je ne vais pas râler parce que quelqu'un déplace un caillou qui ne devrait pas être là... la règle locale mériterait de devenir nationale, non ?... Quel est le risque ? Qu'on puisse lisser le sable sous prétexte de retirer un gravier ?
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

vpl a écrit :Et accessoirement, en partie amicale, je ne vais pas râler parce que quelqu'un déplace un caillou qui ne devrait pas être là... la règle locale mériterait de devenir nationale, non ?... Quel est le risque ? Qu'on puisse lisser le sable sous prétexte de retirer un gravier ?
Entièrement d'accord. C'est quand même une grosse connerie de devoir jouer avec de gros cailloux dans les bunkers. Je suppose que c'est pas forcément facile à éviter niveau entretien mais à ce moment là la règle de pouvoir les enlever devrait être automatique. On est pas sponso Titleist pour pouvoir changer de wedge tous les deux mois.
Dernière modification par ellimac le 27 août 2013, 09:09, modifié 1 fois.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

J'ai endommagé 2 wedges à cause de pierres dans des bunkers. Maintenant compétition ou pas, j'enlève les pierres visibles susceptibles d'être touchées par mon club, sans toucher ma balle ni tasser le sable, en le signalant à mon marqueur.
Généralement ça ne pose aucun problème, si le mec veut me mettre une pénalité pas de soucis mais il a intérêt ensuite à respecter les règles et procédures à la lettre... :twisted:
Soit les golfs sont capables d'entretenir les bunkers, soit ils mettent une règle locale en place. Si les gens allaient gueuler plus souvent pour l'état du terrain ça bougerait un peu plus.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

23-1. Dégagement
Sauf lorsqu’à la fois le détritus et la balle reposent dans le même obstacle ou le touchent, tout détritus peut être enlevé sans pénalité.
Si la balle repose n’importe où ailleurs que sur le green et que l’enlèvement d’un détritus par le joueur provoque le déplacement de la balle, la Règle 18-2a s’applique.

Pénalité 2 coups en Stroke, perte du trou en MP

Sauf règles locales, de plus en plus fréquentes.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Ça me rappelle une fois à st germain ou mon co compétiteur à justement enlevé des cailloux du bunker avant de jouer. Vu l'état des bunkers à st germain c'est clair que je fais la même chose. Il n'y a pas de règle locale mais je ne lui ai pas mis de pénalité pour les mêmes raisons que kokoro. Je lui ai juste dit que normalement c'était interdit mais que vu l'état du sable ça ne posait pas de problème. Et bah vla l'engueulade que je me suis pris lol alors que j'avais laissé passer sans problème. Le gars me dit que je n'y connais rien bla bla bla, que je ferai mieux de me taire et nous a bien pourri l'ambiance lol. J'avais bien envie de lui mettre sa pénalité tiens.

Sinon je suis entièrement d'accord avec kokoro, quand on voit l'état des bunkers sur certains golfs, on se demande si ils ne prennent pas des commissions sur les ventes de wedge dans les magasins alentours. St germain les Corbeil est horrible en ce moment sur ce point (et malheureusement pas que sur ce point).
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

T'aurais du !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »