une belle S3 blanche...
Je ne manquerai pas de faire part de mes expériences dès les premières utilisations.
J'ai hâte

Modérateur : Modérateurs
Effectivement ça gère les doglegs et effectivement quand c'est tout droit tu peux faire le calcul de tete. Voire même tu n'a pas besoin d'avoir un GPS puisque les distances sont indiquées au début du trou. Mais étrangement le fait de voir matériellement indiqué la distance au 100, 150 et 200 (125 ça ne se règle pas) a un effet plus dissuasif sur mon envie de cogner (sur un par 4 très court je suis parti au fer 9 alors qu'il m'arrivait systematiquement de prendre l'hybride pour avancer).vpl a écrit :Pour faire ça, ça gère les doglegs probablement, parce que quand on me dit que je suis à 230m du green, j'arrive assez bien à savoir quelle distance faire pour être à 100m pour attaquer le green...Par ailleurs on peut préférer être par exemple à 125m, ça se règle ?
Les doglegs, donc, mais les bunkers, obstacles d'eau ou autres pièges, ça te les donne quand ça te dit qu'il faut avancer de 150m pour arriver à ta distance fétiche ?
Ne t’inquiète pas, tu n'avais pas l'air agressif en plus ta remarque était pertinente.vpl a écrit :Désolé si je t'ai paru agressif, le but était plus de savoir si ça gérait bien les doglegs (mais pas les obstacles donc ?).
hello,aktarus a écrit :Bonjour,
quid de la S3 en compétition ?
Des risques qu'elle soit interdite ?
Merci!
Akta
hmm, pas surJCS a écrit :La S1 en revanche peut être autorisée car elle ne donne que les distances (au green uniquement).
... et quand on se fait accompagner d'un caddy avec des tas de petits carnets de notes dans ses poches, c'est pas une aide au jeu ?macj a écrit :non pas autorisée c'est une aide au jeux
Oui peut etre, je pense plutot qu'il m'a un peu expédié car il avait du boulot et pas envie de se faire chier à m'expliquer la règle.JCS a écrit :Merci Zigrit.
Et macj, ça veut dire que l'arbitre ne connait même pas les nouvelles règles !!
Tu peux zigzaguerTugudu a écrit :... Le truc sympa c'est la fonction de mesure d'un coup. Bon je pense qu'on ne marché jamais vraiment droit, donc il doit falloir enlever peut être 5%, mais ca m'a permis de voir que j'ai balancé quelques drives à 280m (plutot 260 avec la marge d'erreur je pense) sans trop forcer (oui, j'ai presque réussi à arrêter de forcer)...
En effet, légère pente bien favorable, et le fairway sur ce trou est très dur, j'ai pris je pense, beaucoup de rouleClem25 a écrit :A pondérer car ça ne tient pas compte des pentes, mais oui t'as du mettre une bonne mine
Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça. Je ne connais pas la S3, mais sur la S1 que je possède, ça mesure la distance réelle parcourue à pied, y compris les zigs zags.Clem25 a écrit :Tu peux zigzaguercar la montre mesure la distance entre 2 points le point de départ où tu lances ta mesure et l'arrivée, c'est tout.
Ca me parait cuireux aussi, sauf si la machine integre un podometre eventuellement...?Doktorr a écrit :T'es sur de ton coup ? Comment un GPS peut mesurer une distance en zig-zag ? Tu relève une loc à ton point de départ et une fois à l'arrivée tu as la mesure en ligne droite entre ce point et là où tu te trouves. Ca serait étonnant qu'un gps fasse autrement que ça
J'ai la S1 également et c'est justement le principe que tu énonces pour la fonction "Distance parcourue", elle enregistre ta position quand tu lances la mesure puis affiche "en temps réel" ta distance par rapport à ce point.bennyhill a écrit :Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça. Je ne connais pas la S3, mais sur la S1 que je possède, ça mesure la distance réelle parcourue à pied, y compris les zigs zags.Clem25 a écrit :Tu peux zigzaguercar la montre mesure la distance entre 2 points le point de départ où tu lances ta mesure et l'arrivée, c'est tout.
Pour mesurer la distance en ligne droite, il faudrait faire un "top départ" et un "top arrivée" sur la montre. Sur la S1 ce n'est pas possible en tous cas. Peut-être sur la S3 ... ?