Quel fer sur quelle distance de par 3 ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Quel fer sur quelle distance de par 3 ?

Message par mimi64 »

Bon, pour ne pas re ouvrir le post sur les distances....
je "post" un nouveau sujet, mais il n'est pas d'une créativité/originalité débordante....

Je me posais la question en lisant certains posts de ben....

Sur le parcours de Stgermain les corbeils,
Sur quel trou joues tu des fers au départ ;
en donnant quel trou, quel club, quel résultat

en sachant qu'à Stgermain il y a pas mal de par 3 et de par 4 court
mais on peut généraliser le post pour d'autres parcours et d'autre forumeurs
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je précise que les par 4 court il y en a 1 il me semble ou j'essaye d'attaquer le green, les autres sont en dogleg ou alors il y a de l'eau juste avant le green et de la pente (sur le 1 par exemple).
Pour infos :
http://www.golf-stgermain.com/site%20go ... score.html
je joue des fers sur les trous :

1-2-3-4-5-7-8-9-10-12-13-17 :

1/ -par4- fer 6 pour me mettre à 70 metres du green, si je passe l'eau c'est par noramlement

2/ -par4- fer 5 pour me mettre en face du green (dogleg droite), puis Pw sur le green; par si je me met sur le green

3/ -par5- fer 3, fer 9, fer 8 : le coup de départ pour se placer, le second coup pour se placer en bas de la pente à coté des 135m puis attaque du green; souvent bogey ici, l'approche au fer 8 est toujours à droite

4/ -par5- fer 4 : je me place, fer 9 je me place avant l'eau et encore fer 9 ou Pw pour attaquer le green; position de birdie souvent, mais le putting .....

5/ -par3- fer 7 pas trop attaqué; par sur tout se passe bien au départ

6/ -par5- drive, bois 5, sw ; bogey ou double souvent, j'ai tendance à arroser le premier drive :oups:

7&8/ -par3- fer 6 ; bogey souvent : sur le 7 le trou est pas facile et sur le 8 je foire toujours mon départ

9/ par 4- fer 5 pour se placer, 9 ou Pw sur le green.; par souvent ici

10/ par 3- fer 8; bogey ou double, catastrophe fréquentes

11/ par5- drive-fer7 sur le green; souvent par, voir birdie si tout se passe bien

12/ par4- fer4, sw ; bogey (2putts)

13/ par3- fer5 ou 6 en fond de green; bogey (3Putts)

14/ par4- drive-sw; par ou birdie, par 4 super court : moins de 280 donc une petite approche ou un coup roulé sa aide pour faire un suel putt.

15/ par 4- bois5-fer6; y'a plein d'eau :lol: bogey super souvent

16/ par3- fer5 (il me fait trop peur ce trou); double?triple? :lol:

17/ par4- bois5, fer 8 sur le green; bogey, 2eme coup à jouer en pente.... sockets!

18/ par4- drive-sw; par assez fréquent!

Voila! Mes clubs de départ ne changent quasiment pas sauf si il y a du vent biensur!
C'est théorique, biensur!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit :Je précise que les par 4 court il y en a 1 il me semble ou j'essaye d'attaquer le green, les autres sont en dogleg ou alors il y a de l'eau juste avant le green et de la pente (sur le 1 par exemple).
Pour infos :
http://www.golf-stgermain.com/site%20go ... score.html
je joue des fers sur les trous :

1-2-3-4-5-7-8-9-10-12-13-17 :
Si tu cliques sur l'onglet parcours puis sur le bouton "plan".... tu remarqueras que la numérotation est celle d'origine (aller et retour inverse de ce que tu fais actuellement)

je suppose que tu pars des jaunes dans ton choix de club
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Ouais :) départ des jaunes
Par contre aujourd'hui je suis parti des blanches car la compétition de l'école de golf me fait souvent partir des blanches, c'est pas le meme parcours!
J'ai pas joué super, beaucoup de fois j'était à la limite du top; je relève la tete trop tot; c'est enervant quand on sait ce qu'on fait mal et qu'on continue de mal le faire!
Et oui, le plan indique l'ancienne numérotation; par contre la carte est mise à jour.
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Ce qui m'ettone ben, c'est qu'avec les distances que tu sembles faire, tu ne sois pas encore 1ere serie.

Et encore plus la remarque concernant le trou n°1 : 1/ -par4- fer 6 pour me mettre à 70 metres du green, si je passe l'eau c'est par noramlement

C'est un truc de fou, parce que sur ce par 4 de 264m, tu froles les 200 m avec un fer 6 et tu as peur d'un coup de 70m au dessus de l'eau ???

Peux tu nous expliquer ??
--- herisson power ----
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

gilles1971 a écrit :Ce qui m'ettone ben, c'est qu'avec les distances que tu sembles faire, tu ne sois pas encore 1ere serie.

Et encore plus la remarque concernant le trou n°1 : 1/ -par4- fer 6 pour me mettre à 70 metres du green, si je passe l'eau c'est par noramlement

C'est un truc de fou, parce que sur ce par 4 de 264m, tu froles les 200 m avec un fer 6 et tu as peur d'un coup de 70m au dessus de l'eau ???

Pour le trou 1, le par 4 est en descente, sa aide beaucoup! Les joueurs de premiere serie jouent fer 7 ou fer 6 souvent.... Je prend le meme fer que pour le trou 7 et 8 ou il faut faire 160 metres au pitch de la balle, sa suffit!
Je joue avec camillo et tugudu vendredi, tu verras je vais me faire chambrer sur le petit jeu ;)

Tu n'as pas vu mon niveau au petit jeu, et de putting.
En général, par rapport aux joueurs de premiere serie, je suis un peu plus court, mais c'est au niveau du petit jeu que je perd tout! Donc oui, un coup de 70 metres ou moins, me rassure beaucoup moins qu'un driver à taper tout droit...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit :
gilles1971 a écrit :Ce qui m'ettone ben, c'est qu'avec les distances que tu sembles faire, tu ne sois pas encore 1ere serie.

Pour le trou 1, le par 4 est en descente, sa aide beaucoup! Les joueurs de premiere serie jouent fer 7 ou fer 6 souvent.... Je prend le meme fer que pour le trou 7 et 8 ou il faut faire 160 metres au pitch de la balle, sa suffit!
Je joue avec camillo et tugudu vendredi, tu verras je vais me faire chambrer sur le petit jeu ;)

Tu n'as pas vu mon niveau au petit jeu, et de putting.
En général, par rapport aux joueurs de premiere serie, je suis un peu plus court, mais c'est au niveau du petit jeu que je perd tout! Donc oui, un coup de 70 metres ou moins, me rassure beaucoup moins qu'un driver à taper tout droit...
C'est surtout qu'il a des fer TM RAC... qui sont réputés pour avoir un loft de surclub (en fait c'est comme s'il jouait fer5 d'une marque plus "classqiue")

Et le trou 1 est vraiment avec une forte pente à la retombé de ta mise en jeu.... le risque est plus d'être trop long (avec la roule et balle dans l'eau) que trop court

et si tu veux comparer prends le T12 : 272m des jaunes, il prend fer4... parce que là le trou est plat, et qu'il faut effectivment faire de l'ordre de 160/180m des départs jaunes pour se placer pour le second coup...
Dernière modification par mimi64 le 20 juin 2007, 15:52, modifié 1 fois.
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit : 12/ par4- fer4, sw ; bogey (2putts)
Ca c'est déjà plus choquant faire bogey sur un par 4 en jouant 4 coups :P :P :P :P
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je vais le surveiller le ben- vendredi à Marolles :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

camillo a écrit :Je vais le surveiller le ben- vendredi à Marolles :lol:
ne me juge pas en tout cas! car ma nuit sera courte!!

Tu connait bien le golf de saint germain les corbeils on dirait mimi! Tu joues souvent la bas?
Si oui, comment tu joues le 3? c'est ma grande question du moment! attaquer en deux or not!

Oui, totalement vrai pour le surloft : mon pitch fait 45°! Pour ma défense, j'ai du graphite, donc des trajectoires plus aléatoires, mais la distance reste la meme quand je tape avec de l'acier!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Pour ma défense, j'ai du graphite, donc des trajectoires plus aléatoires, mais la distance

dis moi ... mon petit Ben ... tu crois pas que tu te tirlipotes un peu le schmilblick :lol:

Tajectoires aléatoires à cause du shaft graphite :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Donne moi un fer en graphite et un en acier, observes les trajectoires....
Au fer 9 j'ai une disperssion vraiment minime avec de l'acier (sauf coup vraiment raté) alors qu'avec du graphite, trajectoires et distances varient vraiment plus; autant qu'avec du regular ou du stiff sur mon drive! I swear!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit : Tu connait bien le golf de saint germain les corbeils on dirait mimi! Tu joues souvent la bas?
Dans mon ancienne vie parisienne, j'y ai joué assez souvent (moins qu'Etiolles quand même mais pas mal...

Depuis la butte de départ du l'ancien 6 (15 actuel), vers la droite on pouvait voir le toit de ma maison.....
Si oui, comment tu joues le 3? c'est ma grande question du moment! attaquer en deux or not!
Déjà, moi je jouais le parcours majoritairement des blancs, et pour pas mal de trou ce n'est pas la même vision tactique des trous

Grosso modo il n'y a que le 1 et le 18 que je joue les mêmes clubs que toi, pour les autres il ya au moins un club qui est différent (mise en jeu ou second coup)

Pour le trou 3 (T12 ancien), je suis surpris par l'affirmation "me mettre en bas de la pente au niveau des 135m"
Pour moi le bout du plateau est à environ 170m vol d'oiseau du green, les 135m sont au milieu de la pente et le bas de la pente (coin de l'obstacle d'eau) est à 100m du green....

pexu tu confirmer cette vision ?
sinon le dessin du trou à peut être changé ?
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

mimi64 a écrit : Pour le trou 3 (T12 ancien), je suis surpris par l'affirmation "me mettre en bas de la pente au niveau des 135m"
Pour moi le bout du plateau est à environ 170m vol d'oiseau du green, les 135m sont au milieu de la pente et le bas de la pente (coin de l'obstacle d'eau) est à 100m du green....

Tu as raison, je me suis mal exprimé : j'ai toujours peur de me foutre dans l'eau avec mon second coup, donc je joue souvent à gauche, a coté du rought et là, c'est 135m!
J'ai joué les 9 premiers actuels de blancs hier, gros changements effectivement!
Je me suis fait avoir au niveau des distances sur le 5 (par 3 de 140m des jaunes; et des blancs c'est un bon 170, j'ai joué un fer5 :lol: :arrow: gros slice à 30metres de l'entrée de green)

Au niveau de la tactique de jeu, sur le 3(ancien 15) des blanches, c'est quand meme la meme chose : ou tu joues sur le fairway un fer 3 ou un bois 5 ou alors tu attaques en jouant le drive au dessus du grand arbre à gauche...
mimi64 a écrit : Depuis la butte de départ du l'ancien 6 (15 actuel), vers la droite on pouvait voir le toit de ma maison.....
C'est raisonnable ici, tu risques pas trop de prendre des balles, par contre l'ancien 3, à droite :roll: j'ai balancé quelques pralines dessus!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit :
mimi64 a écrit : Pour le trou 3 (T12 ancien), je suis surpris par l'affirmation "me mettre en bas de la pente au niveau des 135m"

Tu as raison, je me suis mal exprimé : j'ai toujours peur de me foutre dans l'eau avec mon second coup, donc je joue souvent à gauche, a coté du rought et là, c'est 135m!

Au niveau de la tactique de jeu, sur le 3(ancien 15) des blanches, c'est quand meme la meme chose : ou tu joues sur le fairway un fer 3 ou un bois 5 ou alors tu attaques en jouant le drive au dessus du grand arbre à gauche...
T3 (ancien 12 pas ancien 15 ....)

Je ne vois pas du tout le trou de la meme façon que toi....par exemple je ne vois pas qce que peut être les arbres à gauche à survolé au drive ?

Quand je le jouais cela remonte à pas mal d'année, je n'étais pas très bon idx moyen quelque chose entre 24 et 32, donc j'avais pas mal de lacune technique et pas très long)

Départ blanc ou jaune cela ne fait varier que le club pour la mise en jeu.

Le but de celle-ci est de se mettre au bout du plateau (correspond grosso modo à la fin du mur qui borde le fairway par la gauche....).
Tu peux choisir 2 tactiques différentes :
- soit tu joues le bord gauche du plateau,
- soit tu joue le bord droit du fairway (ce qui peut te permettre de faire une mise en jeu plus longue, puisque le plateau est plus long sur la droite (et pas de HL))

Pour le second coup si tu es à gauche :
il doit rester entre 180 et 200m (en vol d'oiseau pour l'entrée de green, si tu es sur le plateau et pas dans la descente)
soit tu joues à environ 120m en bas devant le green, ce qui correpond exactement a la théorie tracée sur le plan de parcours
soit tu te la joues "fun", au bois 3 ou B5 pour attaquer le green, si tu rates il n'y a pas de soluce de secours, tu pars pour le bogey, double ou triple car c'est la galère de chaque coté du green

Pour le second coup si tu es à droite,
Tu es censé être plus long sur la mise en jeu et donc plutôt entre 150 et 180 m du green en vol d'oiseau...
soit tu joues la sécurité en faisant dans les 100/120m pur se mettre en bas entre l'eau et le green en jouant cool
soit tu attaques : et tu joues au dessus de l'eau et au dessus des arbres de droite (dans le descente pour le green)...
Certe le green de cette posituion est un timbre poste avec pas mal "d'obstacle" (beaucuoup de branches voir même jusqu'y compris au dessus du green) entre toi et le green mais c'est super quand ça marche
moi c'était ma tactique préférée.... et c'est d'ailleurs sur ce coup que je me suis laissé tenté par le bois 7 de mon partenaire... qui est exactement fait pour ça...mais rarement fait en compet, je cherche plutot le par tranquillou
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bha moi il y a un mois, c'était maximum attaque sur ce trou, puis avec notre prof, on était 3 (un gars qui joue 5 et une fille qui doit jouer 10, donc j'était la tache :) ) et il m'a expliqué une stratégie de jeu qui a été payante lors de la derniere compétition : sur les 4 premiers trous (des jaunes) jouer un fer pour se placer, mon putting m'a empecher d'enchainer les pars, mais tout le long des 18 trous, j'ai eu des putts pour par ou pour birdie, rarement concrétisés..

Mon prof m'a expliqué que lors du grand prix, sur le T3 quasiment tout les joueurs essayaient de se mettre en 2 sur le green et seulement 3 ou 4 y arrivaient, car il faut jouer 2 coups parfait : une mise en jeu droite et sur la gauche à la limite du rough et un seconde coup de 170metres à taper droit comme un i ! J'y suis arrivé deux fois : les trous ont été inversés il y a 2ans il me semble, premier parcours avec ma nouvelle serie, j'arrive sur le 3, drive bien placé en plein milieu; fer 4 sur le green! Pareil sur le parcours d'après, depuis j'y suis jamais arrivé et j'ai laissé pas mal de balles dans la riviere à gauche! J'ai vraiment peur de cet obstacle alors que j'ai pas mis beaucoup de balle dedans alors que le trou d'après il m'a fait foiré ma carte plus d'une fois! Mais j'arrive pas a jouer au dessus, c'est mental!
Samedi compèt, si jamais je suis au milieu, je claque le bois 5 :lol: birdie ou double!
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »