conseils achat série

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

nonomars

conseils achat série

Message par nonomars »

Bonjour,


je récapitule brièvement mon parcours!

tennisman je suis devenu dingue de golf (quand je trouve le temps c'est à dire très peu)

j'ai commencé sur une série callaway razr X acier regular (mal a l'épaule et peu de plaisir a jouer avec)

ensuite une série ping g15 acier regular lors des premières frappes incontestablement une trés bonne série tolérante mais je trouvais encore l'acier un peu lourd

je me suis dit la même serie en graphite regular! la encore série tolérante mais plus aucun plaisir, aucune sensation, je ne sais pas si je contact bien la balle ou non.


Bref j'attends vos conseils, vos avis

je cherche une série tolérante.
Comme en tennis je suis un adepte du sur mesure si je pouvais adapter la serie ce serait un gros plus.


Arnaud
Firenze
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 mai 2013, 10:01
Index : 23,7

Re: conseils achat série

Message par Firenze »

Salut,


Je suis un peu comme toi , mordu de golf et débutant depuis peu.
Je passais mon temps a chercher de nouvelles series, plus adaptées etc. ( 3 en 6 mois merci leboncoin )

Et puis un pote m'a dit, "Plutôt que de t'acheter encore une serie achètes toi un swing. " j'ai versé une larme puis je l'ai écouté.

Si je peux me permettre un avis de noobie, fixes toi un objectif ( index 18 dans mon cas) et dès que cette objectif est atteint , direction le proshop pour un vrai fitting et un gros cheque.

PS: j'ai les meme callaway que toi en graphite , ils sont gros et moche mais tolérant :)
Callaway Razr fit Xtrem s
Callaway Razr fit Xtrem 3w s
Callaway X hot 21°
Titleist AP2 712 DGR300 4.PW
Cleveland CG 16 52/56
Odyssey X metal 7 centershaft
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: conseils achat série

Message par Leni »

nonomars a écrit :Comme en tennis je suis un adepte du sur mesure si je pouvais adapter la serie ce serait un gros plus.
Arnaud
Et bien la solution à envisager est le fitting :!: :?:
Je pense que tu devais trouver ton bonheur
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
nonomars

Re: conseils achat série

Message par nonomars »

J'avais envisage de tester les Mx 200 en acier


Quelqun a une adresse pour un bon fitting?
Je suis sur saint Étienne et Clermont Ferrand
golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 25 avr. 2010, 21:02
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: conseils achat série

Message par golf971 »

Bonne idée le fitting mais tu ne pourras pas essayer les mx200 car les Mag, ou fitteurs ne vendent quasiment que les clubs de l'année. Tu pourras par contre essayer et trouver un shaft qui te corresponde et chercher ensuite les mx200 d'occaz avec ce shaft ( golfbidder par exemple)
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: conseils achat série

Message par Lovecat »

Des cours avec un pro pour mettre en place un swing et vers 15-18 un fitting pour changer ta série qunad tu sera en place dans ta gestuelle.

C'est ce que m'a dit un réputé clubmaker qui ne poste sur ce forum.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »