Année de mes débuts golfiques : 2009, enfin!! Ca fait 4-5 ans que je voulais en faire...
Composition de mon sac : Demi série Wilson Blue Ridge Snead HT (des antiquités je pense) prêté par mon CE (Bois 3, Fer5/7/9), par contre le sandwedge ainsi que le putter sont décathlon (des antiquités aussi).
Mon parcours habituel : L'oiselet (Golf National) et le compact du Blue green de Saint Quentin
Q01 : Quel est votre classement ?
NC mais plus pour très longtemps si je continue comme ça.
Q02 : Racontez nous vos premières balles
C'était il y a 10 ans durant un stage de tennis, on était avec un stage de golf et durant une journée on a joué au golf et eux au tennis. J'ai tout de suite accroché, le côté technique et mental de ce sport se rapprochant du tennis.On a fait du practice et 2-3 trous assez facile, je me suis pas mal débrouillé, il parait que c'est normal pour un tennis man...
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les petites approches roulées car c'est ce que je fais de mieux pour l'instant.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pour l'instant c'est le fer7, "je rate jamais un coup avec le 7" (Vous avez dit TinCup?!)
Q05 : Le club que vous détestez ?
Les bois, que je ne maitrise pas du tout, ca part en slice les 3/4 du temps et pourtant quel bonheur quand ca marche.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
C'est pas compliqué car il y en a pas des masses. Vendredi dernier au Golf national sur l'oiselet, j'ai fait +15 et encore j'ai un peu craqué sur ce p*$ù% de trou 8 avec un minuscule green en pente vers un bunker, j'ai fait l'essuie glace!

Sinon mes départs était pas mal, mes approches moyenne et mes approches roulés diabolique! (Ca sert l'entrainement!) J'ai failli en rentrer deux de 20m et surtout une pour faire mon premier birdie et...virgule! pas plus de 3 putts et pas de X, mon premier PAR donc très content de mon résultat car le parcour n'est pas évident avec ses greens en plateau...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Pour l'instant une petite approche au SW de 25m qui finie dans le trou.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
200-220m quand ça part droit!
Q09 : Combien de parcours par mois ?
2-3 par mois.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5, de toute façon je peux pas faire autrement car au dessus c'est le bois 3 et c'est pas mon ami!!
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas de ça avec moi.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Petite dispute avec mon cadie, du coup j'ai pété tous mes clubs sauf le 7...Ah non ca c'est dans Tincup aussi! lol
Sinon rien à signaler...
Q13 : Votre excuse préférée ?
Qu'est ce qui roule ce green!
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un pote qui a un style particulier et qui me fait marrer, du coup ca me détend.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Le petit diable qui est dans ma tête et qui me dit de prendre le Bois 3 au départ pour mettre une grosse mine!!

Q16 : Votre parcours préféré ?
J'en ai fait que deux donc pour l'instant c'est l'Oiselet.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Golf de Saint Andrews, mythique.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Faire le dernier coup du film Tincup lors de l'US Open mais sans tous les ratés dans l'eau! lol
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une petite binouze en été, un bon chocolat chaud en Hiver.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement du tennis car j'étais en stage ce mois la.