Mon Espace : Fab78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Année de mes débuts golfiques : 2009, enfin!! Ca fait 4-5 ans que je voulais en faire...
Composition de mon sac : Demi série Wilson Blue Ridge Snead HT (des antiquités je pense) prêté par mon CE (Bois 3, Fer5/7/9), par contre le sandwedge ainsi que le putter sont décathlon (des antiquités aussi).

Mon parcours habituel : L'oiselet (Golf National) et le compact du Blue green de Saint Quentin

Q01 : Quel est votre classement ?
NC mais plus pour très longtemps si je continue comme ça.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
C'était il y a 10 ans durant un stage de tennis, on était avec un stage de golf et durant une journée on a joué au golf et eux au tennis. J'ai tout de suite accroché, le côté technique et mental de ce sport se rapprochant du tennis.On a fait du practice et 2-3 trous assez facile, je me suis pas mal débrouillé, il parait que c'est normal pour un tennis man...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les petites approches roulées car c'est ce que je fais de mieux pour l'instant.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pour l'instant c'est le fer7, "je rate jamais un coup avec le 7" (Vous avez dit TinCup?!)

Q05 : Le club que vous détestez ?
Les bois, que je ne maitrise pas du tout, ca part en slice les 3/4 du temps et pourtant quel bonheur quand ca marche. :D

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
C'est pas compliqué car il y en a pas des masses. Vendredi dernier au Golf national sur l'oiselet, j'ai fait +15 et encore j'ai un peu craqué sur ce p*$ù% de trou 8 avec un minuscule green en pente vers un bunker, j'ai fait l'essuie glace! :evil:
Sinon mes départs était pas mal, mes approches moyenne et mes approches roulés diabolique! (Ca sert l'entrainement!) J'ai failli en rentrer deux de 20m et surtout une pour faire mon premier birdie et...virgule! pas plus de 3 putts et pas de X, mon premier PAR donc très content de mon résultat car le parcour n'est pas évident avec ses greens en plateau...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Pour l'instant une petite approche au SW de 25m qui finie dans le trou. 8)

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
200-220m quand ça part droit!

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2-3 par mois.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5, de toute façon je peux pas faire autrement car au dessus c'est le bois 3 et c'est pas mon ami!!

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas de ça avec moi.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Petite dispute avec mon cadie, du coup j'ai pété tous mes clubs sauf le 7...Ah non ca c'est dans Tincup aussi! lol
Sinon rien à signaler...

Q13 : Votre excuse préférée ?
Qu'est ce qui roule ce green!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un pote qui a un style particulier et qui me fait marrer, du coup ca me détend.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Le petit diable qui est dans ma tête et qui me dit de prendre le Bois 3 au départ pour mettre une grosse mine!! :twisted:

Q16 : Votre parcours préféré ?
J'en ai fait que deux donc pour l'instant c'est l'Oiselet.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Golf de Saint Andrews, mythique.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Faire le dernier coup du film Tincup lors de l'US Open mais sans tous les ratés dans l'eau! lol

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une petite binouze en été, un bon chocolat chaud en Hiver.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement du tennis car j'étais en stage ce mois la.
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1

Re: Mon Espace : Fab78

Message par Fab78 »

Un petit retour sur mon premier parcours, le compact 6 trous du Blue Green de Saint Quentin :

Il y a trois semaines, j'ai tenté de faire le compact de Saint Quentin après avoir fait quelques séances de practice et de putting green /pitching green et surtout juste après une initiation de 2h qui m'a mit l'eau à la bouche...

Après avoir fini le sceau de balle au practice que le Pro nous a gentiment offert après le cours, c'est avec quelques appréhensions que je me suis lancé avec un pote. C'est avec un temps magnifiquement ensoleillé qu'on arrive au trou n°1 et la, bouchons au départ à cause d'un cours. On attends un peu et on décide d'aller voir au trou d'après car apparemment il n'y a personne... Effectivement, le cours bloquait complètement les gens, du coup tout content de nous, on se met en place pour le trou n°2...

trou n°2 (par3): Je met en place le tee, la balle et c'est parti! Première grosse surprise, mon premier coup (Fer 7 je crois) sur un parcours est droit et se lève parfaitement comme dans un rêve!! Je m'attendais à un top ou gratte ou slice ou tout en même temps! lol
Je me suis vite réveillé quand, après avoir pris un petit peu de vent, la balle est retombée et, un petit bunker à droite en entrée de green a joué son rôle d'aimant à balle et à attirer la mienne, les lois du golf sont impénétrable...

Et la je me dis que j'aurais du plus m'entrainer dans les bunker! Je tape mon coup au Sand, la balle fait 30cm et reste dans le bunker, c'est bon je suis bien retombé sur terre. :lol:
Le deuxième coup est mieux et me met sur le green, deux putts plus tard c'est le double bogey.

trou n°3 (par3): Premier coup de fer 7 bien droit et cette fois ci le reste! La balle vole bien et va atterrir sur le green et...un poil court et reste sur le pré-green au milieu. :?
Approche roulée au fer 9 un poil court, deux putts et boggey.

trou n°4 (par3): Petit par 3 avec un green sur une butte, il faut pas raté le départ et surtout pas topé. Coup de fer 9 topé évidemment, qui s'arrête en bas de la butte. Il fallait bien que cela arrive, c'est mon premier parcours quand même...Je décide de prendre le Sand pour bien monter la balle, j'ai un peu trop appuyé et dépasse le green pour être juste après un banc. Il ne gène pas, je lève ma balle qui s'arrête sur le green, deux puts et c'est le double bogey.

trou n°5 (par3): Coup de fer 9 qui est à gauche du green mais dans une montée, petit coup de Sand pour être sur le green, deux putts et boggey.

trou n°6 (par3): Fer 7 superbement tapé mais un poil court, petite approche roulée au 9 magnifiquement gratée qui fait 2m, raté! On prend les même et on recommence, cette fois ci la balle s'arrête à 3m du mat, deux putts et double bogey.

trou n°1 (par3): Nous voici de retour au 1 pour terminer, original! lol
Le drapeau est caché par des arbres mais on aperçoit le green à gauche. Forcement mon coup de fer 9 est attiré par les arbres mais les passent, ouf!!
Résultat, une approche roulée et deux putts plus tard et c'est le boggey!

Résultat : +9

Très content de ce premier compact 6 trous,je suis resté bien concentré et n'ai pas fait beaucoup de raté, je me dis que c'est la chance du débutant...

Très pressé de refaire un parcours parce que c'est bien gentil de s'entrainer sur practice et putting green mais c'est quand même autre chose. Je crois que j'ai chopé le virus, je me suis découvert une nouvelle passion... :mrgreen:
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Fab78 »

Résumé d'il y a un mois de mon premier "vrai" parcours à l'oiselet du Golf national. Bon ok c'est pas un 18 trous mais en attendant de passer ma carte verte, j'ai pas trop le choix...

trou n°1 Par3 : 4 136m
Trou assez facile pour commencer, 136m au fer 7. Ma balle monte bien mais le vent de coté la porte sur la droite, je suis un peu court et me retrouve en pente d'une butte, super pour commencer! Je me retrouve avec la balle au dessus des pieds pour faire une approche au SW d'une vingtaine de mètres. Je suis un peu long mais sur le green, deux putts et c'est le bogey pour commencer.

trou n°2 Par4 : 6 250m
La j'attaque les choses sérieuses, mon premier par 4 et surtout 250m à faire. Je ne m'enflamme pas et je tape un fer 5 bien droit qui fait environ 140m. Il me reste 110m à faire avec un green en plateau et quel plateau, c'est une montagne pour un débutant ! :evil:
Je suis court au fer 9 et me retrouve en bas de la butte, un petit coup de SW bien tapé et je suis sur le green, deux putts et double bogey.

trou n°3 Par4 : 7 256m
Nouveau par 4, la tentation est trop grande, je prend mon Bois 3! Je veux trop faire de la distance et force mon coup, slice de malade et HL, je suis têtu et je retente le bois 3 mais sans forcer, c'est nettement mieux et la balle file sur le fairway droit devant. Je ne me rappel plus trop de la suite de ce trou, surement à cause de la qualité du jeux produit... :lol:
J'ai eu des difficultés à monter sur le green en plateau pour ensuite faire trois putts.
Triple bogey

trou n°4 Par4 : 5 353m
J'ai retenu la leçon du trou d'avant et reprend mon fer 5 pour le départ. C'est tout de suite plus régulier et la balle part droit mais j'aurais du viser plus à droite car des arbres cachent maintenant le green. La, je tente le tout pour le tout en essayant de passer au dessus des arbres, si je rate ça va être tendu...Très beau coup de fer 9 qui vole au dessus des arbres, il me reste environ 100m à faire, re coup de fer 9 super bien tapé qui retombe en début de green. Deux putts et c'est le bogey .

trou n°5 Par3 : 3 94m
Petit par 3 de 94m, j'aurais bien pris un PW mais n'en n'ayant pas ca sera un petit coup de fer 9 qui retombe juste avant le green. Petite approche roulée au 9 qui fait une virgule et je manque mon premier birdie...
Putt pour mon premier PAR tout de même que je réussi. Dommage, j'aurai pu faire mon premier birdie avant le premier PAR! lol 8)

trou n°6 Par3 : 5 121m
Départ correct primordiale puisqu'il faut passer l'eau 20m devant. J'essaie de pas penser à l'eau, plus facile à dire qu'à faire!! Heureusement mon 1er coup est propre mais un peu court, je suis à 20m du trou. Petite approche raté pour cause de non concentration, la deuxième est la bonne, deux putts et Double bogey.

trou n°7 Par5 : 6 492m
Et voici le par 5 du parcour, mes partenaires décident de faire un concours de longueur sur ce départ en prenant leur bois 3, je ne peux faire autrement que de le prendre également...Les deux premiers slice et atterrissent sur le 18 trous à droite et le troisième réussit une belle balle droite et longue. J'essaie de me sortir de la tête le magnifique HL que j'ai fait sur le trou 3 et me concentre, et la...MIRACLE!! Une superbe balle bien droite et qui surtout ne slice pas!! J'en était tellement content que mon deuxième coup a été un coup magnifique qui a fait 20m grand max! :cry:
Je me reconcentre et tape correctement la balle les deux coups suivant pour me retrouver juste avant le green. La je me pose aucune question, ca sera une approche roulée au fer 9, je me sens en confiance avec. La preuve, mon approche roulée est parfaite sauf que...la balle me fait une superbe virgule, dommage car j'y croyais vraiment la! :twisted: Bogey

trou n°8 Par3 : 7 110m
Trou pas très compliqué, encore faut il ne pas faire ce que j'ai fait!! Premier coup topé mais bien comme il faut, la balle part telle une fusée qui décole. Je dépasse le green et me retrouve derrière sur la droite. Le problème sur ce trou est que le green est petit et en descente vers le bunker, j'essaie de dosé mon coup mais le green en descente est horrible et toute les balles vont dans le bunker et la mienne n'échappe pas à la règle. Premier coup du bunker raté et le deuxième également mais me sort du bunker pour aller au même endroit que mon deuxième coup!! La je réfléchi et ne vise pas directement le trou pour ne pas me retrouver dans le bunker à nouveau...Ca marche et après quelques putts je fini ce trou catastrophe avec un quadruple bogey.

trou n°9 Par3 : 4 143m
J'essaie d'oublié mon quadruple et joue tranquillement mon premier coup, c'est pas trop mal mais trop court, je me retrouve à taper mon deuxième coup en descente. Petite approche qui s'arrête juste avant le green, approche roulée et putt, bogey pour finir ce parcours. Ouf!

Résultat : +15

Très content du résultat final malgré mon quadruple du 8, j'aurais pu faire mieux mais surtout faire bien pire! L'oiselet est pas si facile que ça pour un parcours d'école, il peut même se transformer en véritable chemin de croix sur certains trous avec green en plateau...
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Salut Fab,

Félicitations pour ton +15 sur l'Oiselet.
Je l'ai pratiqué, et les trous 2 et 8 sont toujours une galère pour moi :( !!

Vas tu participer à la compétition de classement du 13 Décembre, sur le même parcours?

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Fab78 »

Merci.

Je ne pense pas faire de compèt pour l'instant, je préfère m'entrainer pour essayer de "tout déchirer" l'an prochain! :mrgreen:

Premièrement parce que je ne suis pas équipé pour la pluie et vu le temps en ce moment...Je ressemblerais à une vielle chaussette toute mouillé à la fin du parcours!
Deuxièmement parce que mes WE sont pratiquement tous pris jusqu'à la fin de l'année.
Et dernièrement parce que j'aurais pas trop envie de faire ma 1ère compétition sur l'oiselet, le trou 8 m'a bien énervé! lol :evil:
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Fab78 »

Bonjour,

Après avoir eu ma carte verte fin mars après 5 mois de cours, je me suis décidé à faire ma première compète. J'ai failli faire celle du golf national mais c'étais sur 9 trous, je voulais faire la première sur 18 donc celle du Blue green de Saint Quentin était parfaite.

Temps idéal bien qu'un poil trop chaud, au moins 30° à l'ombre ca commence à faire.
Le litre d'eau prévue devra être rationné!! (je comptais prendre 2L mais trop lourd dans le sac...)

Départ prévue à 14h10, l'heure parfaite pour débuter sous un soleil de plomb...

Je pars de chez moi une heure avant, car comme j'habite juste à côté, j'aurais largement le temps de faire mon sceau de balle avant de commencer. Et bien heureusement que je suis partis une heure avant car à cause des milliers de personnes qui ont envahi la base de loisir de Saint Quentin, il y a un bouchon énorme pour rentrer dans la base et donc le golf qui n'a pas d'entrée spéciale.

Le stress commence à monter car je me dis que j'aurais jamais le temps de m'échauffer et plus le temps passe et plus je me demande même si je pourrais faire la compète!!

Au final, je suis arrivé 15 minutes avant, passage flash éclair à l'accueil et direction le practice pour faire le sceau de balle le plus rapide de l'histoire (5min) et direction le départ du parcours rouge avec sa petite montée pour arrivé essoufflé en haut.

J'ai eu l'honneur de commencer la partie histoire de mettre un peu la pression. J'avais décidé de ranger mon bois 3 et mon hybride dans le coffre de la voiture lors de mon dernier parcours car trop imprévisible avec. Je me suis bien entrainer depuis et j'ai donc décidé de les sortir du coffre, j'ai eu pitié d'eux avec cette chaleur!

Donc bois 3 en main et bien décidé à ne pas rater le départ du premier trou de ma première compétition comme la plupart des gens, je respire un grand coup et me dis que ce n'est qu'un jeux et que mentalement mes 16 ans de tennis en compète me serviront...

Je me met à l'adresse et la...gros soulagement car je n'ai fait ni de air shot, ni de socket, par contre un bon gros slice. On peut pas tout avoir non plus! Le principal est que j'ai fait de la distance et de toute façon le départ est très très large donc c'est pas grave.

Je ne me rappel plus de tous les trous, je ferais le détails une prochaine fois.

Tout ce que je retiens c'est que j'ai très bien joué les "rescue shot", mes coups ratés étaient le plus souvent les départs (à travailler). Je suis plus à l'aise sans tee pour l'instant, surement à cause du practice où je m'entraine sans tee... Mon putting était pas mal, en moyenne deux putts avec parfois un ou trois.

J'ai fait +31 au final avec un PAR (celui la je m'en souviens!!) donc très content mais épuisé! Le parcours était parfait pour commencer les compètes, il faudra que je test le bleue aussi.

En attendant d'avoir mon premier classement, a bientôt pour les détails des trous.

++
Fab
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Il devait etre gros le jambon que tu as vole, non ? :lol: :lol:
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Salut Fab,

C'est toi qui a fait le hold-up des 3ième série?
Chapeau bas pour ta première compét'!!

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Fab78 »

Même pas, c'est Fabrice qui a fait le hold up, il était dans la même partie que moi. Très bon joueur, impressionnant de régularité! En même temps il a prit des cours à partir de l'age de 12ans jusqu'à 18ans et la ca fait deux ans qu'ils fait pas mal de parcours. Il a joué déjà 6 fois le rouge et 6 fois le bleue de Saint Quentin. Connaitre le parcours m'aurais fait gagné quelques points...
Je me suis battue mais il me devance dans le classement net, je finie deuxième. Mais je me suis bien fait plaisir et c'est le principal.
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Fab78 »

Et me voici de retour pour le détail de ma 1ère compétition.

Trou 1 (PAR 5 : 7)
Bois 3 slicé dans le rough en plein sur une butte, coup de fer 7 depuis le rough et aucune visibilité à cause de la butte, résultat : plein fairway. Fer 5 un peu court pour le green, SW sur le green, 3 putts et 1ère virgule. Double Bogey

Trou 2 (PAR 4 : 5)
Bois slicé encore pire que le 1er trou, second coup au fer 7 bien replacé sur le fairway, fer 5 parfait sur le green, deux putts. Bogey

Trou 3 (PAR 3 : 5)
Fer 7 topé (la machine a du mal a chauffé), SW sur le green, trois putts dont...une virgule! Double Bogey

Trou 4 (PAR 5 : 6)
Bois 3 enfin droit! Hybride bien tapé, il me reste 100m environ, PW qui pitch le début green. Trois putts dont seconde virgule!! Bogey

Trou 5 (PAR 4 : 7)
Bois 3 légèrement slicé qui me place devant les arbres qui sont devant le green. Je décide de contourner par la gauche les arbres mais trop fort au fer 7 à gauche du green en bute. Deux arbres devant moi donc approche roulé au fer 5 trop courte qui s'arrête bien avant le green, re approche roulé au 7 qui s'arrête au pré green, trois putts. Triple Bogey

Trou 6 (PAR 4 : 7)
Mon plus beau coup de bois 3 droit comme un i qui fait 200m, PW trop timide (drapeau en début de green) qui tombe dans le bunker à 3m du drapeau. Trois coup pour sortir du bunker (grosse lèvre) et deux putts. Triple Bogey

Trou 7 (PAR 3 : 6)
Long par 3 de 173m donc hybride, malheureusement légèrement slicé qui tombe pile dans le bunker à droite du green. sortie de bunker moyenne avec putt en monté, putt mal dosé qui dépasse allègrement le trou, trois putts dont une nouvelle virgule!! (ya des jours comme ça...) Triple Bogey

Trou 8 (PAR 4 : 5)
Bois 3 slicé de 170m, Fer 7 complètement raté qui part sur la gauche et par miracle retombe sur un arrosage auto et repart sur la droite, coup roulé au fer 7 et deux putts pour un Bogey.

Trou 9 (PAR 4 : 5)
Je ne me rappel plus trop de ce trou. Bogey

Trou 10 (PAR 3 : 3)
Fer 7 qui pitch le green et deux putts, PAR!!

Trou 11 (PAR 4 : 6)
Départ au bois 3 topé, la balle fait 50m et tombe dans l'eau, drope et magnifique coup d'hybride qui roule dans le bunker et sort presque (résultat : une balle au bord de la lèvre), je tape mon SW sans m'occuper de la lèvre et je tape un superbe coup qui pitch le green, deux putts et double bogey.

Trou 12 (PAR 4 : 6)
Départ au bois 3 complètement raté qui tape les arbres sur la droite et avec beaucoup de chance sort. Hybride forcé direction les autres arbres sur la gauche. En cherchant la balle je la retrouve pratiquement collé à un tronc donc obligé de me sortir de la avec un très petit coup de SW car devant ya un trou énorme de terrier de lapin ou je ne sais quoi, et derrière le tronc d'arbre à quelques cm donc je ne peux presque pas faire de backswing. Résultat : je fais 4m et me recentre, la je tape mon plus beau coup de fer puisque je pitch le tout début de green bien défendu par des bunker (un peu de réussite ne fait pas de mal!) Je m'en sort très bien sur ce trou avec un double bogey car j'avais très très mal commencé.

Trou 13 (PAR 4 : 7)
Je ne me rappel plus trop de ce trou. Triple Bogey

Trou 14 (PAR 5 : 8 )
Coup de bois 3 topé et fait 100m, hybride topé et fait 50m, re hybride topé et fait encore 50m, fer 5 bien contacter et fait 150m, SW qui prend les arbres en bord de green et stoppe la balle au bord, trois putts dont une virgule. (ca faisait longtemps!) Triple Bogey

Trou 15 (PAR 4 : 5)
Je ne me rappel plus trop de ce trou. Bogey

Trou 16 (PAR 3 : 4)
Fer 7 légèrement slicé qui tombe bord de green, putt complètement raté du bord de green, deux putts pour le bogey.

Trou 17 (PAR 4 : 5)
Beau coup de bois 3 qui fait environ 200m, PW un peu trop appuyé qui pitch le fond du green et sort de peu, putt en descente trop appuyé, deux putts de plus et bogey.

Trou 18 (PAR 5 : 6)
Coup de bois 3 parfait qui fait environ 200m, hybride slicé mais qui me place à 100m du green pour un coup de PW qui pitch le fond du green, putt pour birdie!!! et... trois putts pour bogey!! :lol: Faut pas rêver non plus.

Résultat : 103 (+31)
PAR : 1
B : 8
DB : 4
TB : 5
QB : 0

Je suis content du résultat final car je ne me suis pas raté. Mon score reflète mon niveau je pense même si je n'ai pas été très droit et le putting n'a pas été non plus mon point fort. Le gros plus est le rattrapage des mauvais coup qui ont des fois été magistral!! :D
Je suis content car je n'ai pas trop pensé au score ni au coup raté. j'ai essayer de garder le sourire même quand je ratais, par contre gros passage à vide du 11 au 14 qui est intervenu pile au moment ou je sentais que je jouais le mieux... La chaleur a eu raison de moi mais heureusement que j'avais mangé car à partir du 15 tout est revenu dans l'ordre et j'ai très bien fini le parcours avec quatre bogey de suite.
Ma plus grosse satisfaction fut de ne pas avoir de croix!!

Avec cette compétition j'ai mon 1er classement : 42,5 !! Yeaaaahh :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

bravo, jolie perf pour une première
5 triples et rien au dessus, c'est très solide

les 36 devraient être facilement atteints voire 30 en fin d'année selon ton nombre de compet
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Fab78 »

La vache bientôt 3 ans que j'ai pas mis à jour mon espace!! C'est même plus un dépoussiérage la, c'est une renaissance!! :P
Je lis toujours le forum mais ayant peu pratiqué l'an dernier, je n'avais pas grand chose à raconter...

Donc depuis que l'hiver est fini en région parisienne (c'est à dire depuis 1 mois! lol), j'ai repris l'entrainement au practice et me suis inscrit à un stage de deux jours au golf national. Super stage en passant, je recommande leurs formules à tous les intéressés de la région.

5h de cours par jours avec groupe de niveau (6 personne max), on était 3 de même niveau (entre 20 et 30) donc c'était parfait!
Au début du stage, débriefing sur nos points fort/faible afin de cibler le stage. Du coup, tous les compartiments du jeux ont été plus ou moins abordé.
Programme 1er jour : Long/Petit jeux au practice
Programme 2ème jour : Approche roulé/putting le matin et gestion du parcours l'aprèm.

1er jour très bien et en fin de journée, le pro nous propose de faire le parcours 9 trous du national (oiselet), c'est inclus dans le stage. cool! 8)
Je passe les détails tant j'ai été mauvais alors que je le connais bien et qu'il me réussit plutôt pas mal...

2ème jour très bien aussi, en début de journée le pro nous demande si on veux faire la gestion de parcours sur l'albatros s'il y a de la place. Je vous laisse imaginer la réponse collective... lol :D

Test d'une nouvelle prise au putting qui est pas mal du tout, à voir dans le temps. Le midi arrive et la...la nouvelle tombe, on fait l'albatros l'après midi !!!

Donc 1er parcour de l'année pour moi... L'albatros !! Rien que ça ! ;-p
Je ne vais pas rentrer dans les détails, je le ferais surement dans la rubrique parcours/exploit. En résumé j'ai très bien joué vu la difficulté du parcours en restant humble, j'ai juste craqué au 15 qui est le trou handicap 1... Et maintenant je sais pourquoi!! lol

Résultat +32 avec une croix sur le 15. Beaucoup de départ au bois 3 plein fairway, ca aide beaucoup sur l'albatros, j'ai très bien touché mes fers aussi pour une fois. Pas mal de 3 putts mais les greens sont assez dur à lire et très rapide par rapport au green "normaux". Par contre 6h pour le faire mais comme le pro nous a accompagné sur les 9 premiers trous et nous a donné des conseils, on était plus lent forcement.

Donc je suis trop content de ces 2 jours de stage qui m'ont permit de voir pas mal de chose et surtout de jouer pour la 1ère fois l'albatros, quel kiff de jouer l'albatros après avoir assisté deux fois à l'open de france! :D

Maintenant l'objectif est de faire plus de parcours cette année et faire baisser l'index avec comme objectif 18 à plus ou moins long terme.
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Fab78 »

Suite à mon stage et mes "exploits" sur l'albatros, et surtout sur l'aigle en compèt, il est temps pour moi de changer de clubs. Car mes fers/hybride/Bois inesis canaveral de débutant sont sympa mais depuis que je prend des cours particulier, ma vitesse de swing a très nettement augmenté. Je suis passé de 68mph au fer 7 à 80mph donc les shafts graphite des inesis sont trop souple.

Et puis même si j'ai réussi à joué +10 sur l'aigle avec ma demi série décathlon, il est temps de passé sur une série plus complète. Donc fitting réalisé dimanche dernier au national avec Raphaël durant la démo ping car ayant testé pas mal de marque, j'aime beaucoup les fers et bois ping G25... :D

Il y avait un radar qui analysait les trajectoires et les distances et dixit l'appareil, je gagne 20m au fer 7 (130m à 150m). Alors après j'imagine que les lofts étaient différents parce que ça fait beaucoup quand même !! :shock:

Le résultat est qu'il me faut de l'acier en regular et que les titleist AP2 testé avec mon pro sont trop exigeant pour moi pour l'instant, même si je les tape bien...

Finalement après une discussion avec Raphaël, je me suis pris du 5 au PW en G25 avec un bois 4 G25 (il envoie du lourd!! :P ), je prendrais plus tard un fer 4 ou hybride 4 et un driver.

J'en ai profité pour tester le driver G25, qui je trouve est trop beau et très efficace, j'ai envoyé quelques missiles à plus de 200m. (très dur à voir la distance sans télémètre/radar). Je pense que j'ai trouvé mon futur driver !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »