Comment choisir une série de fer
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Tu peux y aller, je ne m'enservirai plus, j'ai déjà procrééfrancky317 a écrit :Camillo, tu as raison de ne pas venir dimanche car j'aurai pu être amené à tester la solidité du shaft de mon putter sur certaines parties précieuses de ton anatomie...![]()

Et pour dimanche, je serai bien venu, mais ça fait loiiiiiiiiiiiiiiiin vers l'infiniiiiiiiiii et l'au delàààààààààààà !!!
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Pourquoi ? Tu as besoin de tes dents pour procréer ????camillo a écrit :Tu peux y aller, je ne m'enservirai plus, j'ai déjà procréé
Et pour dimanche, je serai bien venu, mais ça fait loiiiiiiiiiiiiiiiin vers l'infiniiiiiiiiii et l'au delàààààààààààà !!!

Ahhh, les parisiens...

T'aurais pu emmener madame à Venise en plus ! Venis verte d'accord, mais tu n'es pas obligé de tout préciser...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Youpiiiiiii ....... et voici une femme qu'elle est heureuse !!!!!!!!!!
Bon, ce n'est pas le club parfait .... mais presque !
Le choix a été difficile entre les viper ti-4 et .... et .... les ping G5 que j'ai finalement accepté d'essayer
il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !!!!
J'ai commandé des G5 hommes avec shaft Soft Regular. Dans un premier temps, 6, 8 et U pour completer ma demi-serie et si tout va bien, je remplace tout a la rentreee.
Voili Voilou .... encore 10 jours a attendre
Dire que je suis impatiente est un faible mot. Je devrais les avoit pour L'isle Adam. Youpiiiiiiiiiiii En attendant, j'ai toujours en prêt le fer 6.
Merci a tous pour tous vos conseils!!!!!!
Bon, ce n'est pas le club parfait .... mais presque !
Le choix a été difficile entre les viper ti-4 et .... et .... les ping G5 que j'ai finalement accepté d'essayer

J'ai commandé des G5 hommes avec shaft Soft Regular. Dans un premier temps, 6, 8 et U pour completer ma demi-serie et si tout va bien, je remplace tout a la rentreee.
Voili Voilou .... encore 10 jours a attendre

Merci a tous pour tous vos conseils!!!!!!

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Birdie Expert
C'est quoi un U ????Bee64 a écrit :J'ai commandé des G5 hommes avec shaft Soft Regular. Dans un premier temps, 6, 8 et U pour completer ma demi-serie

Mais tu ne les auras pas pour Mazières ?..Bee64 a écrit :Voili Voilou .... encore 10 jours a attendre![]()
![]()
Dire que je suis impatiente est un faible mot. Je devrais les avoit pour L'isle Adam. Youpiiiiiiiiiiii En attendant, j'ai toujours en prêt le fer 6.

Et faudra trouver un autre prétexte pour ne pas scorer !!!

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Manque plus qu'à trouver un beau parcours pour en profiter ??Bee64 a écrit :Ca y est, mes fers Ping sont arrivés!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Birdie Expert
Oh la la comment ça la met... tout ça pour une petite série de fers...Bee64 a écrit :Ca y est, mes fers Ping sont arrivés!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vivement ce week end que je puisse les essayer!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et tu n'as attendu que quelques jours alors que moi j'ai patienté plus d'un mois...

Enfin, j'espère qu'ils marcheront aussi bien que le 6...

Et j'espère que tu as demandé des gripps carrés pour être sûr de ne pas fermer la tête......................

Au fait, maintenant que je t'ai vu joué... Je crois que je suis apte à te trouver une signature en rapport avec ton jeu...

-
- Eagle Expert
J'ai pas pu attendre ce week end, alors j'ai craque, je suis aller faire un (tout petit) peu de practise ..
La balle vole .. vole... monte ... monte ... ah que c'est beau !!! Non, non, je n'ai pas bu
Pour le lien des citations, regarde la signature de Guyllaume. Je m'attends au pire .. ceci dit, il n'y rien sur les abeilles ... ni sur les voitures ...
Et puis elle est tres bien ma signature!

Pour le lien des citations, regarde la signature de Guyllaume. Je m'attends au pire .. ceci dit, il n'y rien sur les abeilles ... ni sur les voitures ...
Et puis elle est tres bien ma signature!

-
- Par Expert
- Index : 20,1
Oh yeah mama !! tu vas te régaler, le parcours est splendide (y a des canards, toi qui me disait que tu voulais en adopter une famille tu as être ravie) !! Je suis totalement fan de st marc pourtant...moyenavoirchié mdrBee64 a écrit :Ca c'est pas le plus compliqué! les dompter sera sans doute une autre histoire.!
Malheureusement, ça ne sera pas au pays basquemais probablement à Saint Marc dimanche et ... l'isle adam le week end prochain!!!
![]()
![]()
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Prends la collection de cannes à pêche aussi, parfois, on a envie de les casserBee64 a écrit :Je vais deja prendre toute ma collection de balles et une canne a peche.![]()

-
- Birdie Expert
Cette citation est peut-être faite pour toi alors :Bee64 a écrit :Je vais deja prendre toute ma collection de balles et une canne a peche.![]()
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"...

Sinon pour ta signature, je verrai bien cell-ci :
"Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai ! "

C'est gentil (j'en ai vu des bien pires...

-
- Birdie Expert
-
- Eagle Expert
J'ai suivi tes conseils ... je les ai revendu. Maintenant, je ne joue plus qu'avec le driver. Un peu compliqué sur le green mais bon, on s'y fait!
Le week end dernier, j'ai donc joué mes beaux petits fers tout neuf sur un compact d'abord puis sur un 18 dimanche. C'est que du bonheur même si la prise en main n'est pas immédiate (en particulier la distance par rapport à la balle à l'adresse), bizarrement surtout avec le fer 6. Mais la position est très agréable, je ne suis plus pliée en 2!
On m'avait prévenu, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là : je gagne un voir deux clubs en distance. 80/90m au pitch avec le U sur une balle (que je trouve
) bien contactée alors je ne vous raconte pas avec le 6 ... Résultat, je suis souvent trop longue.
Comme si je n'avais pas assez de boulot avec les approches courtes, maintenant, il faut aussi que je travaille le dosage sur les approches longues (1/2 swing et 3/4 swing)
Seul hic, la plupart de mes balles partent droite mais à gauche. Rien à voir avec les fers j'en suis sûre. Encore très probablement un problème de grip doublé d'un problème d'alignement. Et hop, encore du travail.
Donc, je suis super contente de mon achat et je pense compléter ma série de fer plus rapidement que prévue ...
Mais non non non, je ne suis pas devenue une accroc au matos

Le week end dernier, j'ai donc joué mes beaux petits fers tout neuf sur un compact d'abord puis sur un 18 dimanche. C'est que du bonheur même si la prise en main n'est pas immédiate (en particulier la distance par rapport à la balle à l'adresse), bizarrement surtout avec le fer 6. Mais la position est très agréable, je ne suis plus pliée en 2!
On m'avait prévenu, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là : je gagne un voir deux clubs en distance. 80/90m au pitch avec le U sur une balle (que je trouve

Comme si je n'avais pas assez de boulot avec les approches courtes, maintenant, il faut aussi que je travaille le dosage sur les approches longues (1/2 swing et 3/4 swing)

Seul hic, la plupart de mes balles partent droite mais à gauche. Rien à voir avec les fers j'en suis sûre. Encore très probablement un problème de grip doublé d'un problème d'alignement. Et hop, encore du travail.
Donc, je suis super contente de mon achat et je pense compléter ma série de fer plus rapidement que prévue ...
Mais non non non, je ne suis pas devenue une accroc au matos

a vérifier (quelqu'un qui se met derriere toi pour vraiment savoir si c'est un pb d'alignement) mais ce que tu décris si le reste est correct, c'est du pullBee64 a écrit : Seul hic, la plupart de mes balles partent droite mais à gauche. Rien à voir avec les fers j'en suis sûre. Encore très probablement un problème de grip doublé d'un problème d'alignement. Et hop, encore du travail.
Relis le post sur l'alignement (ou un autre je sais plus) .... le pull n'est pas un pb d'alignement mais de gestuel et commence par un bon gap
sinon super pour tes fers....
la petite annonce c'est par ici :

-
- Birdie Expert
Même problème surtout au driver...Bee64 a écrit :même si la prise en main n'est pas immédiate (en particulier la distance par rapport à la balle à l'adresse)

Donc dimanche prochain, le driver reste à la maison ou au pire dans la voiture avec pelles et pioches (comme dans toute voiture de la DDE qui se respecte...Bee64 a écrit :On m'avait prévenu, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là : je gagne un voir deux clubs en distance

POINT à TRAVAILLER D'URGENCE !!!Bee64 a écrit :Comme si je n'avais pas assez de boulot avec les approches courtes

Geste plus petit mais en accélérant...

Tes balles partent à droite ou à gauche ?..Bee64 a écrit :Seul hic, la plupart de mes balles partent droite mais à gauche. Rien à voir avec les fers j'en suis sûre. Encore très probablement un problème de grip doublé d'un problème d'alignement. Et hop, encore du travail.

Alignement du club ET des pieds... Tout va bien de ce côté là maintenant ?...

Balle à gauche = club fermé (à gauche et trajectoire basse...

Je comprends pas ça... comment on peut avoir envie de changer de matos sans arrêt...Bee64 a écrit :Mais non non non, je ne suis pas devenue une accroc au matos![]()
![]()

Par contre est-il possible de descendre en dessous de 17 avec une série de fers en graphite ?...

Je viens d'appeler le golf de Tourraine... celui-ci n'est accessible qu'aux gens classés...

Motivée, motivée !!!

-
- Eagle Expert
1 - C'est même pas vrai d'abord. Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le Guide des Golfs.Je viens d'appeler le golf de Tourraine... celui-ci n'est accessible qu'aux gens classés...
2 - J'y ai déjà joué 3 fois
3- Je suis classée moi, 53.3, c'est un classement, non? et sur le site de la ffg, il est indiqué que je 58XXXème .

OK CHEF, mais je vais quand même l'amener avec moi, ça lui fait prendre l'air, il est content. Je lui ai trouvé un remplaçant : le bois 5.Donc dimanche prochain, le driver reste à la maison ou au pire dans la voiture avec pelles et pioches (comme dans toute voiture de la DDE qui se respecte... ).
L'alignement, bofAlignement du club ET des pieds... Tout va bien de ce côté là maintenant ?...
Balle à gauche = club fermé (à gauche et trajectoire basse... )

Vite vite, un cours avec un pro! - faudrait déjà que j'en trouve un

-
- Birdie Expert
Info ou intox ?...Bee64 a écrit :2 - J'y ai déjà joué 3 fois.

Il y a des marguerites ?..
Très bien le bois 5 !Bee64 a écrit :Je lui ai trouvé un remplaçant : le bois 5.

Avec des nerfs solides !!!Bee64 a écrit :Mais possible aussi que ça vienne de la rotation (j'ai lu ça dans un autre post). En terme de sensation, ça y ressemblerait assez si je compare un coup qui part droit (parce que oui ça arrive) et un qui part vraiment très a gauche.[\quote]
![]()
![]()
![]()
Petit exercice : un club à terre le long de tes pieds et un autre parallèle vers la tête de club... Et on en reparle...Je te l'ai déjà dit que tu fermais la tête de club...
![]()
Bee64 a écrit :Vite vite, un cours avec un pro! - faudrait déjà que j'en trouve un

-
- Eagle Expert
Petit exercice : un club à terre le long de tes pieds et un autre parallèle vers la tête de club... Et on en reparle... Je te l'ai déjà dit que tu fermais la tête de club...
Donc :a vérifier (quelqu'un qui se met derriere toi pour vraiment savoir si c'est un pb d'alignement) mais ce que tu décris si le reste est correct, c'est du pull
Relis le post sur l'alignement (ou un autre je sais plus) .... le pull n'est pas un pb d'alignement mais de gestuel et commence par un bon gap
1 - Je vais verifier mon alignement et l'orientation de ma tête de club

2 - Je vais prendre un cours avec un pro, aux nerfs solides soit.

-
- Birdie Expert
Pour vérifier l'orientation de ta tête il y a aussi la solution de tendre le club devant toi et vérifier qu'il est bien vertical... (boudiou, je radote déjà !!!
).
Mais j'ai le même défaut donc pour une fois je peux aborder un sujet sérieusement...
Et d'ailleurs je me suis rendu -compte ce week-end que c'est souvent suite à mon coup d'essai que je relâchais le club et qu'il tournait...
Donc bien vérifier la position de celui-ci après le coup d'essai que tu fais maintenant systématiquement...

Mais j'ai le même défaut donc pour une fois je peux aborder un sujet sérieusement...

Et d'ailleurs je me suis rendu -compte ce week-end que c'est souvent suite à mon coup d'essai que je relâchais le club et qu'il tournait...

-
- Birdie Expert