Ça commence à me gaver, je n'ose plus jouer mon B3, j'attaque un mat au 52 je suis toujours 10m à gauche.
Je n'arrive pas à corriger mon chemin de club de m***** ext/int
Ça me saoule, Ça me saoule, Ça me saoule

Modérateur : Modérateurs
BunKer a écrit :Voilà tout est dans le titre...ça dure depuis le début de l'année, ça va du léger fade non voulu au mieux en passant par le pull ou pull slice sur les bois et à la socket au pire.
Ça commence à me gaver, je n'ose plus jouer mon B3, j'attaque un mat au 52 je suis toujours 10m à gauche.
Je n'arrive pas à corriger mon chemin de club de m***** ext/int
Ça me saoule, Ça me saoule, Ça me saoule
Plutôt fortbubbaguth a écrit :Et le grip nom de dieu
Ha mais je sais ce qu'il faut faire, mais j'y arrive pas...enfin une fois de temps en temps ça marche mais impossible de refaire, j'ai l'impression de refaire mais fini ça marche plus.Bubble a écrit :prends des cours.
perso le slice c'est quant les bras sont actifs, ça donne un coup d'épaules et de bras faible alors que mes jambes sont 10 fois plus fortes. c'est facile le coup d'épaules dans un sport ou la rotation est roi.
si j'arrive a une réelle rotation d'épaule qui charge un max de pression sur la jambe droite puis au 1/4 de BS l'arment de poignets vers le haut accentue encore cette pression et raccourci mon BS) alors mon bras droit reste quasi en ligne avec l'objectif (un poil intérieur, c'est un triangle), après je tracte avec cette jambe une rotation du corps vers la cible, contre la résistance de la jambe gauche, alors le bras gauche et grip (armé maintenu et droit vers la cible) sont tirés sous l'épaule gauche. (impression) finalement l'impression à l'impact c'est que l'épaule droite passe sous l'épaule gauche et qu'il n'y a jamais de release du club, seulement une présentation du corp face à la cible, l'impossible pour certains points, donc mais bon bref, osef, prends des cours.
aussi tri les pros. prends plutôt un pro qui a vraiment joué sur un tour, ou envois des élèves sur un tour. d'autres ont le coup d’œil ou le bagou, mais pas grand chose de plus.
C'est bien là le problème, je n'arrive pas à faire fonctionner le bas correctementsurderien a écrit :Post une vidéo de profil et de face avec fer 6 ou 5.
En admettant que les fondamentaux statiques soient justes , apprend a initier le DS par le bas du corps ( idéalement par le coté gauche ou le droit , essaye en ressentant ce qu'il te convient le mieux , et non par le haut ( bras , épaules....) Enfin , ton bras droit doit sans doute ^être trop rapidement en extension au DS , ce qui provoque ce chemin Ext / Int , il faut le maintenir en flexion et ce idéalement jusqu'à la zone d'impact ( le fameux lag ) . Seulement ensuite le bras droit est en extension jusqu'au finish.....
Bien sur , c'est pour cette raison que tu coupes les balles . ça ce construit et fait partie de l'apprentissage du geste de golf . Commence par faire des swings à vide , sans balle , en te concentrant exclusivement sur l'action du bas du corps , comme si tu voulais swinguer le club avec le bas du corps . Que ressens-tu à ce moment là ? Il faut apprendre à RESSENTIR l'action du bas du corps . Petit à petit les sensations seront plus prononcées , signe d'évolution .... ça peut prendre du temps , c'est vraiBunKer a écrit :C'est bien là le problème, je n'arrive pas à faire fonctionner le bas correctementsurderien a écrit :Post une vidéo de profil et de face avec fer 6 ou 5.
En admettant que les fondamentaux statiques soient justes , apprend a initier le DS par le bas du corps ( idéalement par le coté gauche ou le droit , essaye en ressentant ce qu'il te convient le mieux , et non par le haut ( bras , épaules....) Enfin , ton bras droit doit sans doute ^être trop rapidement en extension au DS , ce qui provoque ce chemin Ext / Int , il faut le maintenir en flexion et ce idéalement jusqu'à la zone d'impact ( le fameux lag ) . Seulement ensuite le bras droit est en extension jusqu'au finish.....
BunKer a écrit :
C'est bien là le problème, je n'arrive pas à faire fonctionner le bas correctement
+1yvesg91 a écrit : je rejoins am10900 sur l'impression que tu "n'attaques" pas. Comme si tu faisais des swing à vide en arrivant au practice pour commencer ton échauffement
Samedimatin a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=SCzRKn29WuY
le tip vient a 10:40 pour voir ça... et les jolie gambettes de Holly Sanders
Vu
Bonne chance dans le civil! T'as juste 127 trucs à modifier, alors good luck!surderien a écrit :VuRapidement :
- vérifie ton grip et la pression des doigts ( facilite l'armement des poignets )
- posture plus dynamique ( plus d'angles au niveau du bassin ) et position des mains plus basses à l'adresse
Sinon , clairement le point crucial , en fin de BS ton coude de bras droit pointe bcp trop dans la profondeur ( arrière ) , il doit pointer en direction du sol .
Ton bras droit n'est pas correctement placé en fin de BS , ce qui ne te permet pas de revenir int / ext mais ext / int d'ou tes trajectoires actuelles et perte de distance . En revanche , le travail du bas du corps est "acceptable " ,meme si plus d'engagement serait souhaitable![]()
En conclusion , travaille avec une ceinture de connection , ou comme le préconise Tomcat avec une serviette , en initiant le BS plus dans la HAUTEUR ( veticalise avec les fers )
Je ne suis pas pro mais voici le conseil que m'a donne le mien pour accentuer le swing in -> out: ferme plus tes epaules au setup. A savoir: sur la video que tu as poste, de cet angle, on devrait voir ton epaule gauche (je cite mon pro).
Eh bé il va être beau le Bertrand lors de la compet du 4/10 avec sa serviette sous le bras. Déjà qu'il y a un handicapé dans le flyEn conclusion , travaille avec une ceinture de connection , ou comme le préconise Tomcat avec une serviette
J'vais pas être aidéam10900 a écrit :Eh bé il va être beau le Bertrand lors de la compet du 4/10 avec sa serviette sous le bras. Déjà qu'il y a un handicapé dans le flyEn conclusion , travaille avec une ceinture de connection , ou comme le préconise Tomcat avec une serviette![]()
C'est exactement çayvesg91 a écrit :C'est pas swinguer plus vite qu'on dit...
C'est accélérer dans la balle !!!
Il faut qu'elle ait encore le cul rouge quand tu la retrouves à 30 mètres du green