Tistonlegend

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

tistonlegend

Tistonlegend

Message par tistonlegend »

Salut a tous, je suis un membre tout récent
je me présente donc:

Je m'appelle Baptiste, j'ai 18 ans, je suis en fin de cycle d'études secondaires.(J'ai passé mon Bac S et j'attend les résultats) j'envisage ensuite des études de medecines pour etre kiné comme mon père.
c'est d'ailleurs grace a lui que je me suis intteréssé au golf.J'ai beaucoup d'estime de lui il est handicap 24 et il a remporté dans sa catégories le trophé canal plus 2 fois.
Il y a plusieurs années je ne faisai que tapper une fois par an quand il me laissai au practice des golfs qu'il faisait en espagne mais je ne pensai pas que je pouvai y etre accro comme aujourdui
Je fais du tennis depuis que jai 5 ans donc cela fait 13 ans quand meme...
(classé 30/1 mais faisant peu de tournois) , j'aime beaucoup également faire de la guitare.
En ce qui concerne le golf c'est seulement depuis 2 mois, en ayant accompagné mon père sur un 9 trous et en ayant tapé la balle de tant en temps, que j'ai compris la magie du GOLF et m'y suis vraiment investi.
Par la suite on a fait quelques 9 trous ensembles puis un jour un 18 trous entier (a chassieu près de lyon--> http://www.bluegreen.com/golf/index.php?p=parcours )
j'ai voulu avoir une iddée de mon index et j'ai fait 42 :D

Maintenant j'ai commander ma licence et je vais passer bientot ma carte verte.peut etre que cet été je tenterai une compétition... :roll:
Je comptait m'acheter ma propre serie mais mon père m'en a promis une si j'avais mon BAC, alors j'attend début juillet avec impatience !!

mes coups préférés sont les drives, les départ de par 3 ou il faut prendre un fer 4 ou 5.
:arrow: En revanche je deteste chercher les balles après un slice ou un hook... :P

voila j'espere apprendre plein de choses sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique ainsi que leur membres
On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Ca fait plaisir une présentation comme la tienne tistonlegend :D

A l'occasion, tu nous diras le pourquoi du comment de ton pseudo :wink:

Comme toi, j'ai commencé le golf parce que mon père (écossais de pure souche) a du golf dans le sang et je l'ai suivi très précocement sur les parcours.

En tout cas, c'est bien d'avoir de l'estime comme ça pour ton ancien :wink:

On a tenté de faire des analogies entre golf et tennis, 2 sports qui ne se ressemblent pas tout à fait, mais invariablement, un bon joueur de tennis est un bon joueur de golf !

En espèrant que tu as réussi à passer ton bac pour pouvoir tester ta nouvelle série. Pourquoi pas avec nous sur les parcours de France ? Tu es situé où géographiquement parlant ?

A bientôt 8)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Tistonlegend

Message par mimi64 »

tistonlegend a écrit : c'est d'ailleurs grace a lui (mon père) que je me suis intteréssé au golf.J'ai beaucoup d'estime de lui il est handicap 24 et il a remporté dans sa catégories le trophé canal plus 2 fois.
Il y a plusieurs années je ne faisai que tapper une fois par an quand il me laissai au practice des golfs qu'il faisait en espagne mais je ne pensai pas que je pouvai y etre accro comme aujourdui
Puisque tu es un adorateur de ton père.... tu peux prendre conseil dans l'adage :
On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
tistonlegend

alors pour le pourquoi du comment du mon pseudo:
tiston car je mappele baptiste et certains de mes potes mapelle tiston ou tist comme diminutif.
et legend c un peu plus tordu.
en fait sa vien d'un délire d'un trio d'amis, on se nomme les legendaires car on faisai au collège tout un tas de coneries en classe ect...
on se marrai beaucoup depuis c'est resté :)

d'ou mon pseudo tistonlegend :lol:

pour ce ki est de ma situation géographique, j'habite a Meyzieu
dans une commune de LYON et le golf le plus près est celui de chassieu ainsi que celui de miribel.mais peut etre que vous connaissez de nom le golf préstigieu de villette d'anthon?(il y a 2 18 trou et un 9trou il me semble !! et de grande compétition ont lieu la bas)
Sur les parcours avec vous pourquoi pas qui sais? 8)
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
tommy
Cross Expert
Cross Expert

Message par tommy »

bienvenue et bonne chance pour le bac (en attendant les résultats...)
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Merci mimi pour ton adage ! il est super ! et tellement vrai ! je le dédie tout spécialement au pro de Port Bourgenay (qui a joué récemment un parcours avec son gentil papounet :wink: )

Bienvenue à Tiston !
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

Moi mon papa il ne joue pas au golf...
C'est donc ma fille qui finira par me battre un jour... :(

Bienvenue à toi Tiston
ReGolfez!, ReGolfez qu'ils disaient!
tistonlegend

je trouve que le golf est un sport de plus en plus accessible(le prix des green-fee est encore assez élevé mais pour ce qui est du matos ça va maintenan), de plus c'est un sport très convivial ou l'on peut ne penser a rien d'autre que le golf très facilement. s'évader dans la nature, dans la verdure: ça c'est super pour se ressourcer.

quand j'arriverai a battre mon pere dans une partie classique, on changera je pense de temps en temps le type de jeu:genre un match play ou une course au drapeau: la il peut y avoir des scores interressant je pense :) mais bon c'est vraiment pas pour tout de suite: pour l'instant il a un bien meilleur petit jeu que moi et niveau stratégie des fois je choisi pas le meilleur coups a faire.
c'est un très bon chipper/putter la dessus il gagne beaucoup de points
donc il faut que je travaille ce secteur de jeu :P

sinon faut que j'aille jouer au golf dans les jours qui viennent sinon je vais mourir lol.je suis trop en manque
Dans mon jardin avec un fer 9 je travail mon toucher chip, j'ai envie de le mettre en pratique !! :twisted:
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »