la decourverte d'un links sous le vent (le vrai vent)
Avril 2012, voyage avec les potos en Irlande, Dublin.
Parcours: Island, juste au Nord de la ville (que je recommande malgré tout

; super qualité, vue superbe, sportif
Condition:
- légère pluie (en terme irlandais, donc grosse pluie dans la tronche)
- vent normal (toujours en terme local, donc vent assez fort)
- dernier jours, apres un 36 trous la veille, dont le dernier terminé sous un deluge de pluie, un peu rinçé phisyquement
trou n°1, par 4 tout droit, un peu long, mais sans plus.
on arrive un peu à la bourre, on explique que le teetime prochain c'est nous a des locaux, qui nous laissent passer (grosse erreur

J'ai l'honneur, je pose mon tee et ma balle un peu encore enerve des echanges "amicaux" avec ces locaux..
je léve la tête, bon c'est tout droit, du chachis a droite, à gauche,... bon du vent plein face.... j'ai dejà de l'eau qui coule dans la tronche ...pffftt.. Mes potes qui me regardent avec un air "'tain, dans quelle galère tu nous emmene, déjà hier vent+eau... grrrr"...
1. allez, j'y vais.... Gros drive, qui slice trés légèrement.... arg il prend le vent.... oups pas trés loin tout cela avec le vent...

euh, un bon 100m à la tombée.
les gros irlandais se marrent.
Les potos font pas bcp mieux...
2. je sens le soufle des irlandais dans mon coup, aucun neurone activé... bois 2.. un grosse mine.... qui prends le vent, et hop de nouveau 100m devant (au moins c'est droit)...
Je peux pas m'empécher de regarder les Irlandais, ils sont à l'addresse... on va les laisser passer...
3 frappes séches irlandaises, basses... qui font les 200m requis. Deuxieme coups idem, prêt du green...
3. Les neurones sont toujours en mode .. "allez frappe ça va y aller"...
4... finalement, toujours en tapant presque droit, j'arrive prêt du green...
5... un top devant les irlandais au depart du 2... je vois leur mine ... "pfft, des touristes, des français.. savent pas jouer"... Snif, mon amour propre en prends un coup
6-7 drop (balle perdue derriere le green), enfin sur le green.... j'en ai dejà marre, la pluie commence a redoubler (je me demande encore comment c'est possible, il pleuvait déjà pas mal)
8 peut trop court
9 t'ain !! Patator78... il pleut, il y a du vent... pousse la balle.... Big une "popeye" qui sort du green
10 - retour sur le green,
11, 12.... zut, virgule, et enfin dans le trou
Bon, apres trois trous.... le cerveau me dit "euh, vent... trajectoire basse stp !
La pluie de clame au #7.... on continue à trois à partir du #9 (on laisse un pote qui n'en peu plus, mouillé jusqu'au bout des chaussettes
Le reste fut trés sympa, super parcours, un sceau de balle perdu (des que la balle se lever... zoumm, parti dans le ruff

)
Le meilleur moment: 5 derniers tours sous un beau soleil, et la douche chaude+bouffe ensuite.. grand moment.. pour le score et la galére de départ infliger à mes potos...
score total... je sais plus, carte perdue

entre le 3 et le 5ieme trou