il y a eu des posts intéressants ces derniers temps sur le DS, démarrage par le bas du corps ... etc.
Je comprends et visualise ces bases même si les mettre en pratique et surtout que ca marche n'est pas forcément évident pour moi.
à travers une discussion au practice cette am, un mec me dit ta main droite ne vient pas recouvrir la gauche à l impact etc...
c'est clair que j ai un soucis en ce moment mais si je pense c est d ordre general ds mon swing

Principe de base: ok au DS les jambes vient tirer les hanches puis les epaules et les bras... les mains et le club
ma question: l'action réelle des mains ? quelle est elle?
vous associez souvent le swing à un lancer et donc que la main droite qui servirait à lancer une balle aura la même utilisation avec un club
je vais plus loin: au sommet du BS , lorsque idéalement le bas du corps vient tirer le haut ( ce qui n'est pas réellement mon cas à ce jour) est ce les 2 mains qui viennent tirer le club ou plus la droite?
j'aimerai vos avis car aujourd hui lorsque j'essaie grace à la reprise d appuis de lancer mon DS jai tendance à etre non coordonné et d'arriver à l impact dans un position pas tres catho
tout cela ajouté au fait que le bras gauche doit resté droit, que les épaules doivent tourner sur un axe sans sway...etc ...etc
bref mon cerveau bouillonne..... j'aurai besoin d'avoir un enchainement step by step avec surtout les fonctions ou utilités de chaques partie
je ne sais pas si j ai été clair

merci bcp