14 ou 15 clubs

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

14 ou 15 clubs

Message par touareg83 »

Petite question que je me suis posé ce matin :

Un joueur, ayant 14 clubs dans son sac, arrive sur le green après un coup d'approche mais a oublié son putter. Un partenaire lui donne le sien. Question : pénalité pour 15 clubs ou pas ?

Moi je m'en fous, étant gaucher, personne ne me propose son club.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Index : 8,7

Re: 14 ou 15 clubs

Message par tahitikel »

4-4. Maximum de quatorze clubs
a. Choix et addition de clubs
Le joueur ne doit pas commencer un tour conventionnel avec plus de
quatorze clubs. Il est limité aux clubs ainsi sélectionnés pour ce tour,
sauf que, s'il a commencé avec moins de quatorze clubs, il peut en
ajouter autant qu'il le souhaite, à condition que leur nombre total
n'excède pas quatorze.
L'ajout d'un ou plusieurs clubs ne doit pas retarder indûment le jeu
(Règle 6-7) et le joueur ne doit pas ajouter ou emprunter un quelconque
club sélectionné pour le jeu par toute autre personne jouant sur le
terrain ou en assemblant des composants transportés par ou pour le
joueur durant le tour conventionnel.
b. Des partenaires peuvent partager des clubs
Des partenaires peuvent partager des clubs, à condition que le nombre
total de clubs emportés par les partenaires les partageant n'excède pas
quatorze.
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Tiens j'avais pas lu cet article du règlement. Merci de me le rappeler.

Par contre, suivant l'article b, on peut partager ses clubs avec son partenaire (scramble je suppose) à condition de n'avoir que 14 clubs pour les deux. En dehors du poids, je ne vois pas l'avantage de jouer qu'avec une série.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26,2
Pays : Belgique

Message par zout »

J espère tt de même que personne ne mettra une pénalité a ce brave garçon ou cette brave dame si il ou elle emprunte un putter histoire de ne pas retourner au sac....perso, je retournerais à mon sac mais plus par "superstition"..... Mais de la, a pénaliser un "adversaire".... :roll: :roll:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

zout a écrit :J espère tt de même que personne ne mettra une pénalité a ce brave garçon ou cette brave dame si il ou elle emprunte un putter histoire de ne pas retourner au sac....perso, je retournerais à mon sac mais plus par "superstition"..... Mais de la, a pénaliser un "adversaire".... :roll: :roll:

C'est vrai ça,tout de même! Pourquoi respecter les règles si on les trouve injuste.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De la même manière ce brave garçon ou cette brave dame ne sera pas pénalisé pour avoir mis sa balle hors limite de quelques centimètres seulement et ainsi de suite...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zout »

hayabusa a écrit :
zout a écrit :J espère tt de même que personne ne mettra une pénalité a ce brave garçon ou cette brave dame si il ou elle emprunte un putter histoire de ne pas retourner au sac....perso, je retournerais à mon sac mais plus par "superstition"..... Mais de la, a pénaliser un "adversaire".... :roll: :roll:

C'est vrai ça,tout de même! Pourquoi respecter les règles si on les trouve injuste.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De la même manière ce brave garçon ou cette brave dame ne sera pas pénalisé pour avoir mis sa balle hors limite de quelques centimètres seulement et ainsi de suite...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a vraiment des trucs qui me dépassent parfois.....
Tu m expliques en quoi le joueur est avantage en jouant avec un putter qu il ne connait pas....et avec lequel il risque de prendre 3 putts bien que je lui souhaite de rentrer une ficelle....putter qu il a dans son sac, c est pas qu il emprunte un driver pour gagner 30 êtres sur un trou et qu il n en à pas....
Alors faire un parallélisme avec une balle qui est hors limite...ne fut ce que d 1 centimètre.... :roll:
Driver cobra L5V 11,5°
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
hayabusa
Par Expert
Par Expert

Message par hayabusa »

zout a écrit :
hayabusa a écrit :

Tu m expliques en quoi le joueur est avantage en jouant avec un putter qu il ne connait pas....et avec lequel il risque de prendre 3 putts bien que je lui souhaite de rentrer une ficelle....putter qu il a dans son sac, c est pas qu il emprunte un driver pour gagner 30 êtres sur un trou et qu il n en à pas....
Alors faire un parallélisme avec une balle qui est hors limite...ne fut ce que d 1 centimètre.... :roll:
Bonsoir,
Qu'il ne soit pas avantagé, je te l'accorderais bien mais.... Qu'est-ce qui te permet de dire que ton putter n'est pas celui qui lui conviendrait parfaitement, qu'avec il va réussir ce putt de 3m et voler le jambon? Qu'est-ce qui te permet de dire qu'en allant à son sac il ne va pas précipiter sa routine pour ne pas retarder de jeu et louper ce petit putt de 50cm et du même coup rater ce jambon qui lui tendait les bras?.

Moi ce qui me dérange, c'est qu'on ne respecte pas les règles sous prétexte qu'on les trouve idiotes où même parce qu'on estime que le joueur n'en tire aucun avantage :cry: .
Le parallèle est que si l'on s'assoit sur une règle (quelle-qu’en soit la raison) on peut s’asseoir sur toutes pour tout un tas d'excellentes raisons (je trouve injuste une balle HL de quelques cm...). :( :( :(
Dans le cas présent ce que tu proposes c'est de l'"entente pour déroger aux règles" et la pénalité est la disqualification pour les deux joueurs. :mrgreen:

Avec moi, deux cas de figure...
En amical (sauf si la bière est en jeu :lol: ), je prêterais mon putter au brave garçon ou à la brave dame.
En compétition, le brave garçon ou la brave dame va faire au moins 6km de marche, alors il est plus à 10m près et fera le déplacement jusqu'à son sac pour prendre "SON" putter,grâce aux jambes que le bon dieu lui a mit sous le ventre.

ça peut paraître psycho-rigide, mais c'est juste pour le brave garçon et aussi pour tous les autres braves garçons compétiteurs qui comptent sur toi pour que la partie soit équitable.

Bon golf.
hayabusa
Par Expert
Par Expert

Message par hayabusa »

Et si t'insiste je t'envoie Flymag qui va te toucher deux mots de ton index obtenu dans ces conditions :lol: :lol: :lol: :lol:

OK :arrow:
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zout »

hayabusa a écrit :Et si t'insiste je t'envoie Flymag qui va te toucher deux mots de ton index obtenu dans ces conditions :lol: :lol: :lol: :lol:

OK :arrow:
Je peux comprendre ton point de vue....
Perso je suis peut être moins " psycho rigide"... Dans ce cas de figure,je précise....
Et surtt laisse flymag faire dodo... :mrgreen:
Driver cobra L5V 11,5°
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Index : 21,3

Message par Flymag »

Tiens, je savais pas qu'on parlait de moi par ici. J'ai l'impression qu'un seul sujet a réussi à me faire passer pour un fanatique extrémiste, ce que je ne suis pas malgré ce que vous en avez hâtivement conclu...

D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec ceci :
hayabusa a écrit : Avec moi, deux cas de figure...
En amical (sauf si la bière est en jeu :lol: ), je prêterais mon putter au brave garçon ou à la brave dame.
En compétition, le brave garçon ou la brave dame va faire au moins 6km de marche, alors il est plus à 10m près et fera le déplacement jusqu'à son sac pour prendre "SON" putter,grâce aux jambes que le bon dieu lui a mit sous le ventre.

ça peut paraître psycho-rigide, mais c'est juste pour le brave garçon et aussi pour tous les autres braves garçons compétiteurs qui comptent sur toi pour que la partie soit équitable.

Bon golf.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Juste un rappel: quelle est la définition exacte de partenaire ? C'est juste pour les scrambles et autres formules en équipe on est d'accord ? Sinon je suis d'accord aussi avec pga rule enforcer hayabusa ;) en amical pas de problème, en compète pas question.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

Biffy a écrit :Sinon je suis d'accord aussi avec pga rule enforcer hayabusa ;) en amical pas de problème, en compète pas question.
+1
les règles sont assez compliquées pour qu'on évite de les interpréter/contourner quand ça nous chante
par contre en amical, no pb
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

zout a écrit :
Tu m expliques en quoi le joueur est avantage en jouant avec un putter qu il ne connait pas...
ben déjà il n'a pas a retourner à son sac alors qu'il est nul en organisation. :shock: 30m aller retour = 60m sur 18 trous imagine ! en plus le joueur à 30 secondes pour jouer son coup, alors hop tends mois illico ton club je peux lire ma ligne j'suis une bouze avec mon sac, portenawak quand les autres font l'effort de s'organiser à jouer au golf.

de plus il a surement vu le rendement de ce club sur le green avant de le jouer.

enfin trop facile, tu joue avec 30 clubs plus adaptés facile au lieu de 14 en faisant mine d'oublier le tiens a 30m. exemple je met mon fer3 au lieu de mon 60°, hop, dès qu'un lob shot se présente j'ai oublié donne moi ton 60°. merde j'ai un52 alors que 54 de l'autre ferait l'affaire, hop j'ai oublié.

bref, les règles ont été pensées, les raisons sont évidentes, ça ne se discute pas à la légère et encore moins on n'y déroge jamais point barre.

ce joueur pour moi doit se disqualifier d'office en compétition.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »