[Ma video] Tistonlegend

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tistonlegend

[Ma video] Tistonlegend

Message par tistonlegend »

:arrow: voici quelque videos ajouté récement sur google video
ce sont des swings de la semaine derniere au golf de lyon/chassieu

(juste une petite excuse pour le vent qui s'engouffre dans le micro sa arrive tout le temps faudrai essayer de mettre une mouse dessus)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0012794634
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6950712659
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9561880167
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3056219616

qu'en pensez vous :?:
On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner.
tommy
Cross Expert
Cross Expert

Message par tommy »

c'est vraiment pas mal, un vrai swing de djeun's quoi :wink:

sur le driver, c'était comment ? une bonne balle en draw ?
tistonlegend

j'ai taper bien droit, d'habitude je perdai pas mal en distance a cause de certaines chandelles mais là je pense pas qu'elle avait d'effet particulier, j'était en plein centre du fair-way ca me convenai très bien mais je ne suis pas allé aussi loin que je pourrai car j'essaye d'etre bien droit.

sur les parcours précédents je tapai bien fort avec le driver la balle partai a une sacrée vitesse mais soi en chandelle (où je perdai enormément de distance )soit en slice ou je me retrouvait dans le ruff.
mais je vais te montrer une video sur le meme trou mais ou javai de gros défaut notament : je restait sur les talons comme tu va le voir et du coup ça part en chandelle comme le dis mon père derriere la caméra :roll:
ca date de plusieurs semaines et depuis jai progresser je trouve.

elle est en train de se charger sur google 2 min
On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner.
tistonlegend

ca y est elle est en ligne
jai rajouter les détails du parcours en commentaire---> lien sur le site blue green

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6902606609
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Attention grosse erreur d'alignement sur le fer 4, tes pieds sont completement alignés à droite... T'as fait un hook sur cette balle non?

Et en général, tu leves le pied gauche au backswing, tu perds une puissance énorme et beaucoup de régularité puisque tes hanches bougent de façon latérale je pense. Beaucoup de joueur font cette erreur (dont moi avant qu'on me le dise :lol:) on reconnait les boeufs!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Tu restes sur l'arriere en tapant ce qui oblige ton corp a tourner execivement vers la gauche. Et je soupsonne un pivot inversé.

Nous Voyons bien que tu essayes de cueillir la balle.
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

UN autre truc la clef c'est la stabilité au finish, souvent tu es destabilisé, voir avec tes pieds et jambes pour travailler ca.
Image
tistonlegend

Lin a écrit :Tu restes sur l'arriere en tapant ce qui oblige ton corp a tourner execivement vers la gauche. Et je soupsonne un pivot inversé.

Nous Voyons bien que tu essayes de cueillir la balle.
tu parle de la derniere video que jai mise , celle ou je termine sur les talons san avoir eu de finish?
ce défaut la je pense l'avoir corrigé maintenant mais il est vrai que jai des problemes de stabilité a la fin et faut ke jarrete que courber mes hanches latéralement a cause de ma jambes gauche qui se leve un peu.

sinon c'est quoi un pivot inversé?

ben , pour mon alignement c'est bien possible que jai fait un petit hook mais j'était bien devant le drapeau dans un bunker.faut que je fassee plus gaffe a ma méthode d'alignement.
en tout cas jai pa limpression de perdre de la puissance :?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tistonlegend a écrit : en tout cas jai pa limpression de perdre de la puissance :?
C'est normal car tu n'as jamais swingué sans coller la jambe gauche au sol :lol: ! C'était pareil pour moi, tu va voir le jour ou tu va pas bouger cette jambe! Mais c'est vraiment pas facile; j'essaye d'y penser, mais regarde la video que camillo à prise de moi, tu verra que mon pied gauche bouge un peu :evil: !
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Pivot inversé c'est quand ton appuis est pas du coté du club, c'est comme une bascule. Et ce probleme ce vois sur quasi toute les videos a des degrés differents.
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Le pivot inversé provient (parfois) d'un backswing trop rapide, prend ton temps, la balle disparait pas, promis! Comme m'a toujours dit un prof : " monte doucement, garde la tete sur la balle et fait un beau finish " le résultat est assez impressionant!
tistonlegend

peut etre en effet qu'il est legerement rapide mon backswing
mais on sais jamais peut etre qu'une taupe peut me confisquer ma balle :lol:
mon pere m'a raconter quelque anecdote a ce sujet d'ailleur
il me disai que sur certains golf,je crois quand il part a l'ascension jouer dans le midi, sur le parcours les corbeaux voyaient les balles briller aux soleil et les volaient :twisted:
étonant non?
Pivot inversé c'est quand ton appuis est pas du coté du club
ça voudrai dire que l'appui est sur quelle jambes a la montée?
car moi je sens tout le poids dans ma jambes droite donc du coté du club au back swing :?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Toi tu appuies sur la jambre gauche à la monté alors qu'il faut appuyer sur la droite!
tistonlegend

ba jappuie pas tout le temps sur la mauvaise jambes alors,

pe etre que c'est le cas sur la video ou je fait une chandelle( http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6902606609 ), la de toute façon c'est bouré de défaut, je lest posté exprès pour montrer les défaut que javais 2 semaines avant les nouvelles videos.

mais sinon sur autre pe etre que ya cette impression du fait que je plie beaucoup la jambes droite, jai j'appuie pas dessus pourtant.
en tout cas jvais voir sa au practice, vivement que j'y retourne.
j'essayerai de garder les pieds plus a plat et detre bien stable au finish
sa me donnera plus de regularité c'est bien ça?
Dernière modification par tistonlegend le 25 juin 2007, 22:24, modifié 1 fois.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

ben- a écrit :Toi tu appuies sur la jambre gauche à la monté alors qu'il faut appuyer sur la droite!
Pas bête comme image. J'essaierai d'obtenir ces sensations la prochaine fois.

Mais à ne pas confondre avec le transfert du poids qui doit se faire vers la jambe droite (en droitier) au backswing et vers la jambe gauche au swing
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

tistonlegend a écrit :ba pa tout le temps alors,
pe etre sur la video ou je fait une chandelle la de toute façon c'est bouré de défaut
mais sinon sur autre pe etre que ya cette impression du fait que je plie beaucoup la jambes droite, jai j'appuie pas dessus pourtant.
en tout cas jvais voir sa au practice, vivement que j'y retourne.
j'essayerai de garder les pieds plus a plat et detre bien stable au finish
sa me donnera plus de regularité c'est bien ça?
Et en français, ça donne quoi ? :shock: :lol: :wink:
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Plus de consistance dans la frappe, oui, plus de puissance, plus facilement, avec des balles plus droites!
tistonlegend

Et en français, ça donne quoi ?
jai fait une petite modification pour olivierh78 c vrai que mon message etait un peu bizaroide, je men excuse .jespere que tu me comprendra mieu maintenan :wink:
tistonlegend

Rebonjour a tous sur mon espace swing !! :D
j'ai de nouvelles videos de parcours, javais quelques videos de practice deja mais je les trouvait moche.
et puis la mon pere ma emmené dans un golf privé a villette d'anthon ou il y a 36 trou, nous avons fait le parcours le plus difficile, il y a enormement d'obstacle d'eau :? (http://www.golfclubdelyon.com/fr/parcou ... liers.html )
Nous avons passé plus de 5h sur le parcours et ce fut vraiment très agréable et frustrant a la fois a cause du nombre de balles perdues... :cry:

voici mon nouveau swing je pense avoir coriger pas mal de truc depuis 1 mois meme si je slice encore beaucoup.
ce drive que jai taper était comme il faut. je trouve que j'ai beaucoup plus de stabilité au finish que avant.
Sinon je me pose la question de l'écartement des pieds, et je me demande si je ne trourne pas trop mon bassin vers larriere.

qu'en pensez vous?

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1879491816
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Bonjour,

C'est pas mal tout ça, c'est pas mou. En revanche, ça manque evidemment de stabilité parce qu'on sent que ton lancée se fait en deux temps, tu montes, tu t'arrêtes et tu lances, ça manque de rythme, le tempo est celui d'un golfeur qui veut frapper, ce qui n'est pas un défaut mais peut-être peux-tu essayer de temporiser un peu pour mettre de la fluidité dans ton geste. Vu ton geste je dirai que tu as plutôt un grip fort aussi, me trompe-je ?
Sinon et c'est le dernier point -facile de tailler des costards :D -, tu lèves la t^te trop tôt à la traversée et ça nuit beaucoup la stabilité du finish.
tistonlegend

A bon tu trouve que le rythme est pas bon, je croi que jétait plus fluide avant mais jai essayer de ralentir mon back swing pour avoir plus de précision car jai du mal a etre square :cry: je slice pas mal de mes coups et sur le drive c'est destructeur surtout sur un parcours aussi dur... :?

Tu trouve que je marete trop lonten au sommet???

sinon jai essayer un grip plus fort que d'abitude car jai remarquer en l'essayant que mon slice disparaissai , je crois que je n'est pas encore trouver mon grip neutre.
mais c'est comme beaucoup de membres ici , sur le tapis de practice le balle pars toujours et ellle est pas mal on peut alors se concentrer sur le mouvement du swing, mais sur l'herbe j'avais vraiment du mal a bien contacter la balle sauf avec un seul fer : le sand wedge ou je faisai des coups somptueux...
Je vais mettre une autre video en ligne avec un fer tu verra alors que il y a plus de défauts...
sa vien dans quelque min.
tistonlegend

voici le fer

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0343&hl=fr

et envoyez les critiques
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »