Driver femme
Modérateur : Modérateurs
Driver femme
Bonjour bonjour que conseillez vous pour les femmes ? J'ai un vieux callaway hawkeye vft qui part bien , j'ai voulu passer au taylormade superfast burner HL mais il ne me convient pas .... Un peu perdue dans les nouveaux modèles et je n'aime pas trop les faces super larges ..
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Re: Driver femme
Bonjour,
En premier, ca dépend beaucoup de ta vitesse de swing, je connais des femmes qui drivent à 140-150m, dans ce cas c est driver à 13-14º de loft avec shaft Woman, et d autres qui font facile leur 200m et qui jouent donc avec des clubs "d hommes" en graphite regular.
Comme d'habitude il faut pouvoir en essayer et éviter les achats "au hasard", mais on peut t orienter si tu nous donnes 2-3 indications sur ton niveau de jeu et ton swing. SI ton jeu commence à être en place, le passage par un fitting, même sommaire (vitesse de swing, angle de lancement, spin) permet de faire du tri dans l'offre!
Certaines marques proposent plus de choix que d autres, il faut avouer que Ping est bien placé pour les femmes, car ils proposent un vrai service sur mesure (driver de femme avec shaft homme, ou driver homme avec shaft femme etc.).
En premier, ca dépend beaucoup de ta vitesse de swing, je connais des femmes qui drivent à 140-150m, dans ce cas c est driver à 13-14º de loft avec shaft Woman, et d autres qui font facile leur 200m et qui jouent donc avec des clubs "d hommes" en graphite regular.
Comme d'habitude il faut pouvoir en essayer et éviter les achats "au hasard", mais on peut t orienter si tu nous donnes 2-3 indications sur ton niveau de jeu et ton swing. SI ton jeu commence à être en place, le passage par un fitting, même sommaire (vitesse de swing, angle de lancement, spin) permet de faire du tri dans l'offre!
Certaines marques proposent plus de choix que d autres, il faut avouer que Ping est bien placé pour les femmes, car ils proposent un vrai service sur mesure (driver de femme avec shaft homme, ou driver homme avec shaft femme etc.).
XXIO sans hésiter. Léger, facile à jouer, puissant et tolérant.
Aucune idée sur ma vitesse de swing avec mon callaway ça varie j'ai déjà atteins 200m plusieurs fois (pas tous les jours hein lol) j'ai été a décathlon il y a quelques mois la vendeuse m'avait conseillé un driver rbz regular et j'ai eu peur de ne pas réussir a le jouer.... XXIO c'est hors budget je crois lol
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Audrey a écrit :Aucune idée sur ma vitesse de swing avec mon callaway ça varie j'ai déjà atteins 200m plusieurs fois (pas tous les jours hein lol) j'ai été a décathlon il y a quelques mois la vendeuse m'avait conseillé un driver rbz regular et j'ai eu peur de ne pas réussir a le jouer.... XXIO c'est hors budget je crois lol
Les drivers "femme" n'existent que dans les catalogues commerciaux. Ce qu'il faut c'est un driver adapté à votre vitesse de swing, qui a l'air plutôt bonne, à votre swing, angle d'attaque notamment, et à vos capacités athlétiques (longueur du shaft, poids, équilibre...), sans oublier le grip.
Par ailleurs, il n'existe rien de tel qu'un driver plus puissant qu'un autre. Ils ont tous, à très peu près, le même coefficient de restitution d'énergie.
Enfin, sauf à hésiter entre un clone en alliage métal et shaft à 5 $ de prix de revient, et un club d'honnête facture, de marque connue ou pas il n'y a pas de corrélation entre le prix payé et l'efficacité, ça peut même être l'inverse...
on est bien sur GT
une femme 34 d'index et qui drive à 200 m de temps en temps ....
purée qu'est ce qu'on rigole .
j'ai fait vendredi dernier un fitting de Driver ( je drive en moyenne sur terrain plat entre 210 et 230 m max ) avec mon CM ( Arnault de Gard and Golf ) et je lui ai posé la question sur les longueurs des joueurs lors de ses fitting .... et il en fait énormément.
et bien sauf exceptions très rares , c'est à dire jeune joueur en progression , les joueurs hommes de plus de 10 d'index drivent en moyenne aux alentours de 200 m et parfois moins mais par contre ils surestiment TOUS leurs distances au Drive
la plupart du temps c'est une erreur d'estimation par rapport aux plots de départ , la seule façon de savoir réellement sa distance est de prendre un GPS et de le mettre en mode distance à partir de l'endroit ou on drive et jusqu'à sa balle ... et là beaucoup d'entre nous auraient de mauvaises surprises ..

j'ai fait vendredi dernier un fitting de Driver ( je drive en moyenne sur terrain plat entre 210 et 230 m max ) avec mon CM ( Arnault de Gard and Golf ) et je lui ai posé la question sur les longueurs des joueurs lors de ses fitting .... et il en fait énormément.
et bien sauf exceptions très rares , c'est à dire jeune joueur en progression , les joueurs hommes de plus de 10 d'index drivent en moyenne aux alentours de 200 m et parfois moins mais par contre ils surestiment TOUS leurs distances au Drive

la plupart du temps c'est une erreur d'estimation par rapport aux plots de départ , la seule façon de savoir réellement sa distance est de prendre un GPS et de le mettre en mode distance à partir de l'endroit ou on drive et jusqu'à sa balle ... et là beaucoup d'entre nous auraient de mauvaises surprises ..
Et comme toujours sur GT, il y en a un ramène sa fraise pour remettre en doute ce que quelqu'un dit sur ses distances.
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Ca doit être la distance de Laura Davies avec son B5.momo30 a écrit : une femme 34 d'index et qui drive à 200 m de temps en temps ....
..

Si Audrey, fait comme Laura 1m78 et chausse du 46 pour être bien stable... y'a pas de raison qu'elle ne mette pas quelques boites de temps en temps.
Concernant le driver, les plus faciles à jouer pour les femmes restent les Taylor Made.... La vendeuse ne t'avait donc pas dit n'importe quoi....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
210-230 max surestimé (ben oui on surestime TOUS), ça doit faire du 160-180 m non ?momo30 a écrit :j'ai fait vendredi dernier un fitting de Driver ( je drive en moyenne sur terrain plat entre 210 et 230 m max ) avec mon CM ( Arnault de Gard and Golf ) et je lui ai posé la question sur les longueurs des joueurs lors de ses fitting .... et il en fait énormément.

Born to golf, forced to work
am10900 a écrit :210-230 max surestimé (ben oui on surestime TOUS), ça doit faire du 160-180 m non ?momo30 a écrit :j'ai fait vendredi dernier un fitting de Driver ( je drive en moyenne sur terrain plat entre 210 et 230 m max ) avec mon CM ( Arnault de Gard and Golf ) et je lui ai posé la question sur les longueurs des joueurs lors de ses fitting .... et il en fait énormément.
et bien sauf exceptions très rares , c'est à dire jeune joueur en progression , les joueurs hommes de plus de 10 d'index drivent en moyenne aux alentours de 200 m et parfois moins mais par contre ils surestiment TOUS leurs distances au Drive![]()
![]()

carre a écrit :Et comme toujours sur GT, il y en a un ramène sa fraise pour remettre en doute ce que quelqu'un dit sur ses distances.
oui quand c'est incohérent ...
ou alors sur GT, on n'a que des joueurs qui drivent hyper loin mais sont tous archi nuls à moins de 100 m et au putting et donc malgré leur distance phénoménale n'arrivent pas à baisser leur index

Elle dit qu'elle a déjà atteint 200 m, pas que c'est sa moyenne de drive.
Ma femme est 37, elle a aussi atteint 200 m malgré son mètre 60 et ses 50 kg ( en fait respectivement un peu moins et un peu plus , mais si jamais elle me lit). Par contre, elle peut prendre 6 putts.
Ma femme est 37, elle a aussi atteint 200 m malgré son mètre 60 et ses 50 kg ( en fait respectivement un peu moins et un peu plus , mais si jamais elle me lit). Par contre, elle peut prendre 6 putts.
-
- Albatros Expert
C'est exact que les distances obtenues sont très généralement surestimées. Et ceci de façon proportionnelle à l'index. Les américains qui aiment bien faire des stats sur tout en ont fait une assez hallucinante à ce sujet.momo30 a écrit :on est bien sur GT![]()
Cela dit la distance au drive n'est pas toujours corrélée , loin de là, avec l'index. Et il y a quand même pas mal de golfeurs de plus de 10 d'index qui ont plus de 90 mph de vitesse de swing ce qui, sur de bonnes frappes -on n'est pas à l'abri d'un bon coup, n'est-ce pas...- va donner plus de 190 m au carry et de 210 à 250 m au total en fonction de l'état du fairway.
Il y a aussi des femmes pêchues qui avec 80 mph de vitesse vont pouvoir atteindre 160 à 170 m au carry et, suivant le terrain, ' la pente, et le vent ...

Bien sur on est d'accord, il existe des exceptions et j'ai moi même expérimenté le cas ou en été sur un fairway sec et roulant , j'ai fait un drive de 265 m .... une fois, et j'ai tenté le green de ce par 5 en deux , mer... court de 5 mSwingweight a écrit :C'est exact que les distances obtenues sont très généralement surestimées. Et ceci de façon proportionnelle à l'index. Les américains qui aiment bien faire des stats sur tout en ont fait une assez hallucinante à ce sujet.momo30 a écrit :on est bien sur GT![]()
Cela dit la distance au drive n'est pas toujours corrélée , loin de là, avec l'index. Et il y a quand même pas mal de golfeurs de plus de 10 d'index qui ont plus de 90 mph de vitesse de swing ce qui, sur de bonnes frappes -on n'est pas à l'abri d'un bon coup, n'est-ce pas...- va donner plus de 190 m au carry et de 210 à 250 m au total en fonction de l'état du fairway.
Il y a aussi des femmes pêchues qui avec 80 mph de vitesse vont pouvoir atteindre 160 à 170 m au carry et, suivant le terrain, ' la pente, et le vent ..., plus de 200 m au total. Pour ces dernières, un driver "femme" ne sera pas adapté

mais ce que je veux dire c'est que nous collectionnons sur GT les index de plus de 20 et qui drivent tous à plus de 200 m , n'est ce pas curieux ??
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Mais tu sais lire ou quoi????
Aucune idée sur ma vitesse de swing avec mon callaway ça varie j'ai déjà atteins 200m plusieurs fois (pas tous les jours hein lol)
Aucune idée sur ma vitesse de swing avec mon callaway ça varie j'ai déjà atteins 200m plusieurs fois (pas tous les jours hein lol)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Si on me demande si je drive à plus de 200 m, je réponds oui sans hésiter. Est-ce ma moyenne avec les slices, hook, top et autres joyeuseté du golf sans doute que non. Il n'empêche que quand je joue un drive, je pars du principe qu'il va faire plus de 200 m. Je ne joue pas pour faire un mauvais coup.
Et si un joueur 30 d'index me dit qu'il fait 250 m de temps en temps, je le crois. Fin du HS pour moi.
Et si un joueur 30 d'index me dit qu'il fait 250 m de temps en temps, je le crois. Fin du HS pour moi.
-
- Albatros Expert
Une bonne référence : prenez la vitesse de swing en mph, multipliez par 2.2 et ça vous donne la distance au carry optimale, à quelque chose près, en mètres , (zéro vent, niveau de la mer, température moyenne etc....) On peut faire mieux à grande vitesse, mais ça devient compliqué ( loft très bas, angle d'attaque et d'envol très élevé). Après, pour la roule, ça dépend de plein de paramètres dont notamment, bien sûr, le terrain et, pour beaucoup, l'angle de descente, lui même fonction du spin.
Peuchère ! J'adore ce type de post ...... ça part ds tous les sens et au final .....bref !
Sinon , Audrey essaye à l'occasion chez Ping la collection SERENE , Driver ouvert à 12° ou 14 ° doté d'un centre de gravité permettant du High Launch ou chez Mizuno , l'excellent JPX 825
Sinon , Audrey essaye à l'occasion chez Ping la collection SERENE , Driver ouvert à 12° ou 14 ° doté d'un centre de gravité permettant du High Launch ou chez Mizuno , l'excellent JPX 825

Et Ben merci tomcat ... Que de blabla iii faut tout justifier alors non malheureusement je ne drive pas tous les jours a 200m il m'est arrivé quelquefois de les attendre avec surprise et non e j'étais pas en descente et oui j'avais un gps avec les distances parcourues ...
-
- Albatros Expert
- Index : 7

Surderien t'a donné un bon conseil matos

Teste du matériel, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Impressionnant même je dirai ! Lol oui vous avez raison je vais tester plusieurs modèle j'avais pas pensé au mizuno
merci les golfeurs zen 

Avec plaisir . Sinon , je suis plus Zazen ko samui , Lamai Beach Residence Samui, Surat Thani 84310, Thaïlande

-
- Albatros Expert
Driver femme
haaaa Koh Samui... ses plages blanches....
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
Arrete de teaser !!!surderien a écrit :Avec plaisir . Sinon , je suis plus Zazen ko samui , Lamai Beach Residence Samui, Surat Thani 84310, Thaïlande![]()

3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Albatros Expert
La position du centre de gravité n'a d'influence sensible que pour les golfeurs ayant un release tardif...surderien a écrit :Peuchère ! J'adore ce type de post ...... ça part ds tous les sens et au final .....bref !
Sinon , Audrey essaye à l'occasion chez Ping la collection SERENE , Driver ouvert à 12° ou 14 ° doté d'un centre de gravité permettant du High Launch ou chez Mizuno , l'excellent JPX 825![]()
-
- Albatros Expert
A propos de descente, c'est à l'angle de descente de la balle que je faisais allusion...Audrey a écrit :Et Ben merci tomcat ... Que de blabla iii faut tout justifier alors non malheureusement je ne drive pas tous les jours a 200m il m'est arrivé quelquefois de les attendre avec surprise et non e j'étais pas en descente et oui j'avais un gps avec les distances parcourues ...
Swingweight a écrit :Une bonne référence : prenez la vitesse de swing en mph, multipliez par 2.2 et ça vous donne la distance au carry optimale, à quelque chose près, en mètres , (zéro vent, niveau de la mer, température moyenne etc....) On peut faire mieux à grande vitesse, mais ça devient compliqué ( loft très bas, angle d'attaque et d'envol très élevé). Après, pour la roule, ça dépend de plein de paramètres dont notamment, bien sûr, le terrain et, pour beaucoup, l'angle de descente, lui même fonction du spin.
L'idéal, effectivement, serait que Audrey fasse un fitting de Driver pour connaître exactement les caractéristiques de son swing , ce qui permettrait un choix de shaft et de tête judicieux et adapté à son jeu

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Comme dit Surderien, la série SERENE chez Ping est adaptés pour les femmes.
Regardes aussi du côté de chez Cobra, il y a des choses pas mal.
Si tu drives régulièrement autour de 180+ m, il n'est pas obligatoire de rester sur des shafts "femme" mais tu peux tester des shafts "senior" ou "soft regular".
Si tu drives régulièrement autour de 180+ m, il n'est pas obligatoire de rester sur des shafts "femme" mais tu peux tester des shafts "senior" ou "soft regular".
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Vous m'avez convaincue je vais des que possible passer par un fitting histoire d'être fixée 

-
- Albatros Expert
J'avoue que je suis sidéré !JCS a écrit :Comme dit Surderien, la série SERENE chez Ping est adaptés pour les femmes.
Quel intérêt y a-t-il à aller sur GT pour lire qu'une femme qui cherche un driver adapté n'a qu'à aller dans le premier magasin venu et acheter un driver marqué "femme" ?
Allons y :
- Il y a des femmes qui drivent à 90 mph et plus, d'autres à 60 mph, et entre les deux , tout ce que l'on veut,
- il y a des femmes, qui on un release précoce, d'autres un release tardif, et tout ce que l'on veut entre les deux,
- il y a des femmes qui ont des mains aussi longues que celle d'un homme, d'autres , plus grandes, d'autres plus petites,
- il y a des femmes qui ont des bras longs, d'autres qui on des bras courts, d'autres, entre les deux,
- il y a des femmes qui on des swings à plat, très rythmés, d'autres qui on un swing vertical , haché,
- il y a des femmes qui ont beaucoup de précision dans le geste et qui centrent la balle régulièrement, d'autres beaucoup moins,
- il y a des femmes qui drivent en remontant, d'autres, en descendant, d'autres avec un angle d'attaque neutre,
- il y a des femmes qui privilégient une distance moyenne régulière, d'autres qui trouvent leur plaisir dans une balle très longue, de temps en temps,
- il y a des femmes qui ont tendance à être plutôt extérieur/intérieur au drive, d'autres pour lesquelles c'est le contraire,
- il y a des femmes qui sont plutôt face ouverte, d'autres plutôt face fermée.
Et alors, toutes ces femmes n'ont qu' à aller acheter le driver Serene chez Ping ou Milady chez Tacaway et tout ira bien ?
Il y a de quoi avoir la moutarde qui vous monte au nez, non ? Mais peut-être ne faut-il voir là que l'expression d'un machisme ordinaire , seuls les hommes étant destinés, par nature, à bénéficier de drivers optimisés aux petits oignons...
Et bien non, messieurs, il ne s'agit pas de femmes, de seniors, ou d'hommes. Au golf, il n'existe que des golfeurs, avec leurs caractéristiques de swing, leurs morphologies, leurs capacités techniques, leurs objectifs, et chacun, et chacune, mérite des clubs aussi bien adaptés que possible à ses paramètres personnels, dût cela compliquer la tâche des tenants de "la taille unique ira bien pour tout le monde", notamment pour les femmes

-
- Albatros Expert
Il y a un truc qui n'est pas passé au déjeuner ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert

3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Albatros Expert
Carrément !JCS a écrit :Il y a un truc qui n'est pas passé au déjeuner ?
Je me répète : si on dit à Audrey, qui semble quand même avoir quelques dispositions au dessus de la moyenne, qu'il lui suffit d'aller dans n'importe quel magasin acheter le premier driver marqué "femme", quel est notre utilité ?
Par ailleurs le classement des golfeurs par sexe , comme par âge, me paraît consternant et même indigne.
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Comme d hab SW tu viens tout gâcher !!!!
Pourquoi il n y aurait que les hommes qui se feraient arnaquer en achetant des drivers a la mode, trop longs, mal assemblés, inadaptés etc etc ???

Pourquoi il n y aurait que les hommes qui se feraient arnaquer en achetant des drivers a la mode, trop longs, mal assemblés, inadaptés etc etc ???

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
Ce qui est consternant c'est que tu montes dans les tours comme ça !
Les drivers avec écrit "femme" dessus ne sont pas de plus mauvaise facture que les autres !
Est-ce qu'ils sont pour autant adaptés à Audrey ni toi ni moi ne le savons.
On est sur un forum avec ce que cela comporte comme biais. Si dès que l'on pose une question sur le matos la seule et unique réponse est "va faire un fitting chez SW" on va vite finir par ne plus avoir à se dire grand chose.
Attention, je ne dis pas qu'il faut pour autant raconter n'importe quoi mais les conseils de Surderien ou de moi même valent bien ceux d'un autre.
Donc tu respires un grand coup par le nez, tu reste souple et tu explique gentillement à tout le monde comment tu es beau et intelligent.
Les drivers avec écrit "femme" dessus ne sont pas de plus mauvaise facture que les autres !
On est sur un forum avec ce que cela comporte comme biais. Si dès que l'on pose une question sur le matos la seule et unique réponse est "va faire un fitting chez SW" on va vite finir par ne plus avoir à se dire grand chose.
Attention, je ne dis pas qu'il faut pour autant raconter n'importe quoi mais les conseils de Surderien ou de moi même valent bien ceux d'un autre.
Donc tu respires un grand coup par le nez, tu reste souple et tu explique gentillement à tout le monde comment tu es beau et intelligent.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Mais qui à remis une pièce dans le bigniou...... ?
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Index : 53,4
Même chose pour les clubs marqués "homme" non ?Swingweight a écrit : ..... qu'il lui suffit d'aller dans n'importe quel magasin acheter le premier driver marqué "femme", quel est notre utilité ?....
Pourquoi s'indigner alors que les conseils sont les même pour un homme ou une femme ?
pas moiLeni a écrit :Mais qui à remis une pièce dans le bigniou...... ?

-
- Albatros Expert
T'as raison, en ce moment on épuise tous les sujets de cet hiver !!Leni a écrit :Mais qui à remis une pièce dans le bigniou...... ?
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
tahitikel a écrit :pas moimais je peux
Toi ! couchez, pas bougez !

matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Ben oui, t'as raison. Ca serait trop injuste !bubbaguth a écrit :Comme d hab SW tu viens tout gâcher !!!!
oui mais sur ce sujet je connais un peu. Ma fille jouant dans l'équipe femme...JCS a écrit :tahitikel a écrit :pas moimais je peux
Toi ! couchez, pas bougez !
Mais bon

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Mr Weight, vous n avez pas le monopole du drive 
Sorry Audrey !!!

Sorry Audrey !!!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
Raison de plus, si tu as un avis pertinent tu n'as rien à faire ici !tahitikel a écrit :oui mais sur ce sujet je connais un peu. Ma fille jouant dans l'équipe femme...
Mais bon![]()
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Où as-tu vu que je conseillais un fitting chez SW ?JCS a écrit :Ce qui est consternant c'est que tu montes dans les tours comme ça !
Où as -tu vu que je disais que les drivers marqués femmes étaient de moins bonne facture que les autres.
Maintenant, oui, je trouve, dans le cas précis, que ton conseil, comme celui de Surderien n'a strictement aucun intérêt et est même blessant à l'égard d'Audrey. Désolé.

TkonJCS a écrit :Raison de plus, si tu as un avis pertinent tu n'as rien à faire ici !tahitikel a écrit :oui mais sur ce sujet je connais un peu. Ma fille jouant dans l'équipe femme...
Mais bon![]()

-
- Albatros Expert
Désolé Audrey, la sauce des crevettes devait être un peu trop épicée !
matériel
matériel
N'étant pas souvent dans ce genre de débat je me permet d'intervenir pour une fois...
Ma femme joue un JPX800. Elle en est ravie...
J'avoue je lui ai acheté d'occasion... Peut etre n'est t il pas adapté parfaitement à son swing mais j’espère quand même pas lui avoir manqué de respect en lui offrant!
Je me demandais également ou il est écrit : "va acheter un sereine"...
Il me semble avoir lu entre les lignes en tous cas : chez untel et untel il existe une gamme femme... Vas jeter un coup d’œil ça a l'air pas mal...
Bref un conseil donné à quelqu'un qui en demande un...
Après c'est sur que nous ne sommes pas certifié iso 2012 du matériel...
Ma femme joue un JPX800. Elle en est ravie...
J'avoue je lui ai acheté d'occasion... Peut etre n'est t il pas adapté parfaitement à son swing mais j’espère quand même pas lui avoir manqué de respect en lui offrant!
Je me demandais également ou il est écrit : "va acheter un sereine"...
Il me semble avoir lu entre les lignes en tous cas : chez untel et untel il existe une gamme femme... Vas jeter un coup d’œil ça a l'air pas mal...
Bref un conseil donné à quelqu'un qui en demande un...
Après c'est sur que nous ne sommes pas certifié iso 2012 du matériel...
Boulet
Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Femmes , hommes . . .
Les clubs pour hermaphrodites , ça existe ?
Les clubs pour hermaphrodites , ça existe ?
-
- Albatros Expert
et le mariage pour tous dans tout ca???
3w PXG 0341 - Tour AD DI