Anouk

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,8

Anouk

Message par Anouk »

Bienvenue sur le forum Golftechnic :D

Pour mieux te connaitre, nous apprécions que les nouveaux membres fassent une petite présentation en quelques lignes.

Bonjour,
Nouvelle adepte du golf, j'ai débuté en août dernier. Je suis donc... Très nulle mais espère bien progresser !
J'ai commencé sur le golf des Arcs, et suis lyonnaise.
Bonne soirée
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Anouk

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Ouélcome ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Anouk »

Bonjour, et merci pour votre accueil.

Timide ? Non, pas vraiment, mais je ne savais pas bien quoi raconter : je n'ai plus l'âge de donner le mien (!), et je me sens très complexée de mon piètre niveau de golf : je débute, ne connais pas grand'chose ni en matériel ni en technique, donc, forcément, ça calme les ardeurs.

Alors pour le faire plus long, je n'ai encore osé me lancer que sur des 9 trous (je rode régulièrement sur le petit golf de Miribel Jonage à côté de Lyon).
Sinon du point de vue technique, c'est vite vu : je rate ma balle environ 50% des coups, suis toujours en train de courir partout pour récupérer ma balle perdue. J'ai donc un "budget balles" qui commence à exploser.

J'ai la hantise de retarder les parties qui me suivent et donc je laisse passer la France entière sur un parcours.
Mais j'ai certaines qualités indéniables : j'ai un don évident pour viser les bunkers,(mais beaucoup moins pour en sortir...) et les flaques d'eau sont mes amies.

Pour finir, je fais régulièrement le constat amer que mon moniteur des Arcs m'a éhontément menti : il n'est pas vrai que les arbres sont composés d'air à 90% d'air parce que je tape systématiquement le tronc. :lol:

Donc j'ai encore un énorme travail devant moi pour oser l'ouvrir ici !!!! :)

Bonne soirée,
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

On a tous été débutant.

L'idéal au début c'est de ne pas faire les parcours seul.

Et effectivement ton prof des Arc t'a bien menti, pour un golfeur, l'arbre n'est pas un volume mais une projection sur un plan, ça laisse hélas beaucoup moins de trous pour laisser passer la balle ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

welcome
pour préciser l'idée de JCS, il s'agit d'un plan vertical ...
autrement dit, quelque chose qui ressemble à un mur avec très peu de trous dedans
au début (et même après), il vaut mieux essayer de jouer loin de ses objets naturels, car ils ont une tendance nette à vouloir traverser ta trajectoire au moment de ton coup :mrgreen:
tu apprendras choisir le club pour passer au dessus de certains
mais à court terme, il est souvent plus efficace de se recentrer gentiment sans chercher le coup magique (encaisser ses pertes)

sinon, le conseil pour tout débutant est de jouer avec quelqu'un d'un peu plus expérimenté
ça enlève pas mal de pression

et bravo pour laisser passer :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par borgi »

Salut à toi Anouk et bienvenue !

Comme l'a dit Jp, on est quelques Lyonnais à se retrouver sur les parcours du coin et on organise de temps en temps des competes sur différents golf de la région Rhône-Alpes. Il ya a tous les niveaux et tu es bien sur la bienvenue pour te joindre à nous. On est pas très bons mais on rigole bien. Un exemple de notre dernier rendez vous: viewtopic.php?f=145&t=25084
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Anouk »

Merci pour la proposition Borgi, ce sera volontiers... mais dans quelques temps !
J'ai suivi le lien, et je vois que les gens inscrits ont des index compris entre 40 et 6.6 !
Euh... j'ai simulé le mien la semaine dernière après le parcours de Miribel avec un copain que j'avais estimé s'être mieux passé que les autres : 53... Il y a donc encore beaucoup de chemin à parcourir avant la première compet' !
:D
Bonne soirée
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Je connais un index 40 qui aurait bien aimé ne faire que 53 coups à la Sorelle.... Misère.
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par borgi »

Anouk a écrit :Merci pour la proposition Borgi, ce sera volontiers... mais dans quelques temps !
J'ai suivi le lien, et je vois que les gens inscrits ont des index compris entre 40 et 6.6 !
Euh... j'ai simulé le mien la semaine dernière après le parcours de Miribel avec un copain que j'avais estimé s'être mieux passé que les autres : 53... Il y a donc encore beaucoup de chemin à parcourir avant la première compet' !
:D
Bonne soirée
Ca veut rien dire l'index ! Et puis comme je te disais, on est avant tout là pour rigoler, découvrir de nouveaux golf et passer un bon moment. T'aurais vu jouer le 6.6 à la Sorelle t'aurais rigolé. Enfin il était plus souvent en train de chercher sa balle qu'autre chose. n'est-ce pas Jao ? :mrgreen:
Après si tu désires jouer du coté de Chassieu on est plusieurs à aller fouler le parcours là bas.

Sinon VPL, on aurait tous voulu jouer 53 coups aussi ! :mrgreen:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Bienvenue Anouk... et t'inquiète... on a tous débuté un jour et l'important c'est le plaisir...

Je suis comme toi, j'essaie de faire preuve de civilité et je laisse passer les gens...

J'ai "malheureusement" pour moi descendu mon index un jour où j'étais sur un nuage et maintenant je rame car il n'est pas adapté à ma façon de jouer...

Le jour où tu te décideras à jouer ta première compétition, essaye de jouer un "scramble" - c'est le plus sympa pour commencer !

Et puis, comme disait un baron de par chez vous, l'important c'est de participer...
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »