Un petit post car ce soir, il m'est arrivé un incident, le premier en plus d'un an et demi de golf, surement pas le dernier. Plein de polémiques sur le jeu lent, etc. là c'est vraiment de l'étiquette, j'étais sur le cul.

Départ sur le 9 trous de Gujan en sortant du taf, j'arrive au 5, j'étais seul sur ma partie, 3 personnes avaient déjà tapé leur drive, mais à 120m environ, 2 balles forêt, 1 balle n'a pas encore atteint le fairway. Je monte sur l'aire de départ, plante le tee, prends le driver à la main et j'attends en regardant ce qu'il se passe.
Là ils se retournent, me voient, je me dis ah cool c'est bon on me laisse passer, je précise qu'il n'y avait PERSONNE derrière moi et on peut le voir de là où ils étaient. Et beh non ils tapent (enfin topent et grattent) leur second coup et marche vite en ne se retournant plus tout le trou. À chaque coup j'attends pour jouer car à portée.
Je monte sur l'aire du 6, un par 3, ils quittaient l'aire de départ, ne me regardent pas, et continuent... J'attends.
Départ du 7, ils étaient à 100m devant le départ, j'attends, 2 balles égarées dans la forêt. Ils me voient, filent dans la forêt, je me dis ah enfin je peux passer ! Et beh non, le troisième joue son second coup, et j'attends !
3 trous à attendre à chaque coup alors que personne derrière.
Je demande "Je peux passer ?" Ils me regardent et continuent "d'avancer".
J'arrive départ du 8, par 4 mais 3 car très court, ils sont sur l'aire de départ, j'arrive à leur niveau et là magie :
- un des mecs : "C'est vous qui nous avez parlé de loin ?"
- moi :"oui, car cela fait 3 trous que j'attends à chaque coup, comme je suis seul, j'aurais aimé passer devant vous 3"
- et pourquoi on vous aurait laissé passer ? Vous avez qu'à continuer d'attendre...
- alors moi naïf et poli que je suis : "L'étiquette dit qu'une partie de 3 laisserait passer une partie de quelqu'un seul qui en plus joue vite"
- ATTENTION PHRASE MAGIQUE D'UN DES JOUEURS : "mais quoi l'étiquette ? On joue à notre façon ! Et si ça vous va pas, ne venez pas golfer... On joue comme on veut"
J'étais fou, j'ai gardé, car bon 3 gars énervé avec des clubs dans la main, je suis resté calme

Je les ai laissé filer, et j'ai attendu, je précise que je leur tirai pas dessus, je laissais une grande marge de manoeuvre pour ne pas avoir de reproches justement, car je n'aime pas qu'on me le fasse...
Enfin voilà un p'tit coup de gueule, car j'suis quelqu'un de calme au golf, c'est mon espace zen, je fais le maximum pour être rapide et tout respecter, et tomber sur des joueurs comme ça et beh ça dégoûte... Désolé de vous avoir embêté avec tout ça mais fallait que ça sorte

Bonne soirée à tout le monde, et surtout ce week-end sur les parcours, soyons zen !