Enquète
Modérateur : Modérateurs
Enquète
Bonjour, voici un questionnaire que nous avons réalisé dans le cadre de nos études (L3 STAPS) . Il ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Le but de notre questionnaire est de savoir si une élite détient toujours le monopole de la pratique golfique ou si au contraire le golf se démocratise.
Merci d'avance !
https://docs.google.com/forms/d/1gsETi5 ... M/viewform
Si vous avez des remarques positives ou négatives à faire sur notre questionnaire n'hésitez pas.
Sportivement,
Yonex86
Merci d'avance !
https://docs.google.com/forms/d/1gsETi5 ... M/viewform
Si vous avez des remarques positives ou négatives à faire sur notre questionnaire n'hésitez pas.
Sportivement,
Yonex86
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Re: Enquète
Bonsang mais vous faites tous les mêmes études avec les même sujets et les même préocupations stéreotypées ou bien quoi ???

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Double Bogey Expert
- Index : 26,2
- Pays : Belgique
Leni a écrit :Bonsang mais vous faites tous les mêmes études avec les même sujets et les même préocupations stéreotypées ou bien quoi ???
+ je ne sais pas combien.....

Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
questionnaire moins bien fait que l'autre
trop de questions ouvertes
pourquoi jouez vous
où jouez vous
...
périodicité mal cadrée : 80% moins d'une fois par semaine
orienté fric
pourquoi jouez vous
où jouez vous
...
orienté fric
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Double Bogey Expert
- Index : 26,2
zigrit a écrit :questionnaire moins bien fait que l'autre
pourquoi jouez vous
où jouez vous
...
orienté fric
Bref, moffle...

Driver cobra L5V 11,5°
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
L'élite détient-elle toujours le monopole de la pratique du golf?
L'élite de quoi au fait?
Qui fait partie de "l'élite"?
* Ceux qui n'ont jamais rien fait de leur dix doigts et qui profitent du patrimoine des ascendants?
* Ceux qui se sont constitués un patrimoine à la sueur de leur front en bossant 12h à 15h par jour?
* Ceux qui brillants intellectuellement n'ont pas forcement un compte en banque à 8 chiffres ou plus.
* Ceux qui cons comme la lune empochent chaque année des millions d'euros (ex: les footeux).
* Les politiques? tien une petite HS sur les politiciens:
"Un ministre, dans la nacelle d'une montgolfière, ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle :
« Excusez moi, pouvez vous m'aider, je ne sais plus où je me trouve et j'ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »
La femme répond :
« Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud, à environ 10m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' nord et 8°, 25' et 23'' est. »
« Vous devez être ingénieur », dit le ministre.
« Je le suis, répond la femme, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit-il, tout ce que vous m'avez dit a l'air techniquement parfaitement correct, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».
La femme lui répond : « Vous devez être ministre ».
« Oui, dit-il, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ».
Bon ok!!!
L'élite de quoi au fait?
Qui fait partie de "l'élite"?
* Ceux qui n'ont jamais rien fait de leur dix doigts et qui profitent du patrimoine des ascendants?
* Ceux qui se sont constitués un patrimoine à la sueur de leur front en bossant 12h à 15h par jour?
* Ceux qui brillants intellectuellement n'ont pas forcement un compte en banque à 8 chiffres ou plus.
* Ceux qui cons comme la lune empochent chaque année des millions d'euros (ex: les footeux).
* Les politiques? tien une petite HS sur les politiciens:
"Un ministre, dans la nacelle d'une montgolfière, ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle :
« Excusez moi, pouvez vous m'aider, je ne sais plus où je me trouve et j'ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »
La femme répond :
« Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud, à environ 10m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' nord et 8°, 25' et 23'' est. »
« Vous devez être ingénieur », dit le ministre.
« Je le suis, répond la femme, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit-il, tout ce que vous m'avez dit a l'air techniquement parfaitement correct, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».
La femme lui répond : « Vous devez être ministre ».
« Oui, dit-il, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ».
Bon ok!!!

Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
+1 pour la blague du ministre
juste un petit calcul
420 000 licenciés / 67 Millions d'habitants
l'élite ne représente que 0.67% de la population finalement
juste un petit calcul
420 000 licenciés / 67 Millions d'habitants
l'élite ne représente que 0.67% de la population finalement
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
[quote="Yonex86" si une élite détient toujours le monopole de la pratique golfique [/quote]
si ta définition d'élite c'est de s'assumer financièrement alors oui.
si ta définition d'élite c'est de s'assumer financièrement alors oui.
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Intervention infecte et gratuite.Pat64 a écrit :
Ce n'est pas avec ce genre d'enquête dont la stupidité qualifie son auteur que l'on va faire augmenter le nombre de golfs et de golfeurs en France.
Je suis désolé de vous dire que vous auriez mieux fait de "fermer votre claquoir à ..." au lieu de lancer ce post imbécile
En licence 3 en général on a 20 ans et on doit dédier 5 jours pour ce genre de truc de 20 pages. Tu t'attendais à une thèse?
Tu l'aurai ouverte pareille ta grande gueule si ce jeune homme t'avais suggéré de compléter son enquête au club house?
#bourrepif
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
répondu mais bon c'est vrai que le questionnaire ne semble pas coller au titre, qui lui même est sans intérêt.
-
- Albatros Expert
Oué pat64 reste cool quand même.
J'étais pas forcément "en phase", mais c'est pas la peine de lui en mettre plein la tronche non plus...
J'étais pas forcément "en phase", mais c'est pas la peine de lui en mettre plein la tronche non plus...
JC VanDamme
JC VanDamme
- Yugi92
- Cross Expert
- Index : 18,6
A mon avis, le droit à la critique ne doit pas s'exprimer de manière vindicative sinon il n'y a plus de débat et de vivre ensemble dans ce bas monde. donc, tout le monde doit pouvoir développer ces idées .
Cette étude permettra peut être justement de démontrer cela...
En réalité, c'est donc juste le terme élite qui choque ? C'est bien ça ?
Il est sans doute mal choisi mais on est dans un problème de linguistique là, faut pas monter au créneau comme ça.
Il faut arrêter de se voiler la face, le golf n'est pas le sport le plus accessible qui soit d'un point de vue financier. C'est donc normal qu'il soit associé à ces idées de personnes aisées financièrement. En tous les cas moi ça me choque pas, c'est un fait.
Il est sans doute mal choisi mais on est dans un problème de linguistique là, faut pas monter au créneau comme ça.
Il faut arrêter de se voiler la face, le golf n'est pas le sport le plus accessible qui soit d'un point de vue financier. C'est donc normal qu'il soit associé à ces idées de personnes aisées financièrement. En tous les cas moi ça me choque pas, c'est un fait.
2013 : 54 > 51 > 39
Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
TaylorMade RBZ 5-PW
BenoitLB a écrit :En réalité, c'est donc juste le terme élite qui choque ? C'est bien ça ?
c'est vrai dans les pays latins , beaucoup moins en Grande Bretagne ou le golf est un peu comme la pétanque chez nous ..
-
- Double Bogey Expert
- Index : 11,5
moi maintenant j'évite de dire que je fais du golf.
Ca fait pas longtemps que je joue mais en un an j'ai pu apprécier toutes les remarques concernant ce sport, les gens pensent être à chaque fois les 1ers à faire leur petite remarque anodine sur le fait que c'est un sport de riche, si j'ai la voiture de sport qui va avec, etc...
J'ai un bon sens de l'auto dérision donc à priori je m'en fous, mais bon c'est quasi à chaque fois les mêmes réflexions, donc désormais je préfère ne pas aborder le sujet, je dis que je fais d'autres sports comme la course à pied ou le vélo, ça porte moins de préjugés.
Ca fait pas longtemps que je joue mais en un an j'ai pu apprécier toutes les remarques concernant ce sport, les gens pensent être à chaque fois les 1ers à faire leur petite remarque anodine sur le fait que c'est un sport de riche, si j'ai la voiture de sport qui va avec, etc...
J'ai un bon sens de l'auto dérision donc à priori je m'en fous, mais bon c'est quasi à chaque fois les mêmes réflexions, donc désormais je préfère ne pas aborder le sujet, je dis que je fais d'autres sports comme la course à pied ou le vélo, ça porte moins de préjugés.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,9
Questionnaire rempli, je ne sais pas si j'ai pu 'submit".
Questionnaire un peu vite rédiger avec des réponses qui peuvent être mal interprétées...
Soit, de façon générale, je dirai que la pratique du golf est aussi accessible qu'une autre sport qui nécessite un peu de matériel...
On peut très bien acheter son matos d'occasion et s'habiller pour le golf sans acheter des grandes marques golf. Après quand il y a la passion...
Par contre, l'adhésion dans un club (d'un point de vue financier) peut varier fortement selon les clubs. Mais là aussi, on peut très bien être "golfeur" sans être membre d'un club.
Questionnaire un peu vite rédiger avec des réponses qui peuvent être mal interprétées...
Soit, de façon générale, je dirai que la pratique du golf est aussi accessible qu'une autre sport qui nécessite un peu de matériel...
On peut très bien acheter son matos d'occasion et s'habiller pour le golf sans acheter des grandes marques golf. Après quand il y a la passion...

Par contre, l'adhésion dans un club (d'un point de vue financier) peut varier fortement selon les clubs. Mais là aussi, on peut très bien être "golfeur" sans être membre d'un club.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Je suis d'accord pour le matériel et les habits, mais pour ce qui est des green fees c'est quand même élevé si tu comptes sur un an. Sans commune mesure avec un autre sport.LaoDan a écrit :Questionnaire rempli, je ne sais pas si j'ai pu 'submit".
On peut très bien acheter son matos d'occasion et s'habiller pour le golf sans acheter des grandes marques golf. Après quand il y a la passion...![]()
TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
Le golf est, en tout cas, moins cher que l'équitation (quand tu ajoutes au prix des leçons, le prix d'achat et la pension de l'équidé ainsi que les déplacements et inscriptions en compétition) et pourtant l'équitation figure parmi les 5 premiers sports les plus pratiqués en France !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Le nombre d'heures passées au bureau !
Oui mais ceux qui possèdent des chevaux (pas la majorité des gens qui pratiquent), sont aussi considérés comme des gens aisés, à l'instar des golfeurs. Le problème est le même pour eux.
TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
La plongée ?
L'alpinisme ?
La voile ?
Le karting ?
Le parapente ?
...
L'alpinisme ?
La voile ?
Le karting ?
Le parapente ?
...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Ne vous inquiétez pas de la classification de votre activité en catégorie "élite" ou non , bientôt les loisirs revenant à plus de 500e / an seront taxés à 15.5%

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
vous oubliez de citer la chasse qui est soit disant considérée comme un loisir ou sport populaire et qui coûte le plus souvent un bras
je ne suis pas chasseur mais mon père l'était et j'en ai aussi pas mal dans mes connaissances donc je suis un peu au courant des sommes dépensées ...

je ne suis pas chasseur mais mon père l'était et j'en ai aussi pas mal dans mes connaissances donc je suis un peu au courant des sommes dépensées ...
-
- Albatros Expert
Surement pasPat64 a écrit : Bon, on ne va pas s'étriper sur le sujet, calmons le jeu.

Oui, mais aucun rapport avec le golfPat64 a écrit :Nous avons ou nous connaissons tous la semaine de trente neuf heures au travail effectuée en trois jours.

Oulalalalalalalalal malheureux, tu veux nous faire pendre haut et court ??? verrouiller un sujet ???Pat64 a écrit :Je pense que les modérateurs devraient filtrer ce genre de sujet qui n'a rien à voir avec le thème général du forum.

Pour l'instant rien de grave, c'est même toi qui a aurait mérité une petite modération

Ce sera plutôt pédagogique pour les prochains étudiants qui viendront poster un sondage. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier
KilékonsuilàKokoro a écrit :Ne vous inquiétez pas de la classification de votre activité en catégorie "élite" ou non , bientôt les loisirs revenant à plus de 500e / an seront taxés à 15.5%

JC VanDamme
JC VanDamme
en plus si le projet de taxe foncière passe, là ca risque de couter bien plus cher de jouer au golf. Et là pour le coup si c'est répercuté sur les abonnement cela va vraiment devenir élitiste (quelques chiffres ici : http://politiques-sportives.blogspot.fr ... uge.html).kokoro a écrit :Ne vous inquiétez pas de la classification de votre activité en catégorie "élite" ou non , bientôt les loisirs revenant à plus de 500e / an seront taxés à 15.5%![]()
![]()
ps: pour ce qui est de la chasse , c'est un peu comme le golf tu peux chasser pour pas grand chose. Mais si on compare un abonnement dans un golf de province lambda et des parts dans une société de chasse ca peut vite couter bien plus cher !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Finalement, le problème est juste que le terme élite n'est pas approprié 

TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,9
Le tunning? (Ok ce n'est pas un sport)JCS a écrit :La plongée ?
L'alpinisme ?
La voile ?
Le karting ?
Le parapente ?
...
L'élite detient-elle le monopole dans ce milieu?
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff