Project X 95 Flighted

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Project X 95 Flighted

Message par airshot »

bjr,

Qui a pu essayer ce shaft qui remplace le Project X Flighted apparemment. Quelles sensations, hauteurs de balle... ?

Image

5.0 101g
5.5 101g
6.0 106g
6.5 106g

Poids dégressif, c'est à dire que les longs fers sont plus lourds que les fers moyens et courts, comme pour les flighted standards. (je comprends pas cette logique mais bon) :(

2 - 3 - 4 ... angle d'envol haut
5 - 6 - 7 ... mid
8 - 9 - PW... bas
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Project X 95 Flighted

Message par fxd92 »

Sujet intéressant.

Par rapport à du ns 950GH qu'elle est la différence ?
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Project X 95 Flighted

Message par airshot »

Le Nippon 950 gh donne un angle d'envol haut sur toute la série alors que les project x flighted uniquement sur les longs fers 2 - 3 - 4

C'est un nouveau shaft et il y a peu d'information dispo, et quand on en trouve, elle est parfois contradictoire !
Ce shaft est en série sur les fers Callaway X hot Pro. Sur leur site on peut voir que le flex 5.5 est considéré comme du regular alors que sur celui de True Temper le 5.5 n'est même pas du R+ mais du stiff ! Contrairement à l'ancien Project X flighted qui avait une équivalence inférieur à 0.5 flex comme indiqué sur le tableau ci-dessous.

Image
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Project X 95 Flighted

Message par manhattan »

Hello,

je crois que l'évolution des poids c'est plus léger pour les longs fers, plus lourd pour les courts. Il semblerait que cela permette en plus de faciliter les montage MOI constant.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Project X 95 Flighted

Message par airshot »

manhattan a écrit :Hello,

je crois que l'évolution des poids c'est plus léger pour les longs fers, plus lourd pour les courts. Il semblerait que cela permette en plus de faciliter les montage MOI constant.

Man
C'est ce que j'avais cru jusqu'à présent et ça semblait parfaitement logique mais apparemment c'est pas ça du tout.
J'ai les spec pour le Flighted (ancienne version) en 6.0

3: 127.1g
4: 126.7g
5: 125.9g
6: 124.5g
7: 123g
8: 121.3g
9: 120.8g
w: 117.6g

En fait, en reprenant l'exemple du 6.0, il semblerait que pour les longs fer (2 -3 -4) ils prennent un 6.5 qu'ils ajustent pour avoir une trajectoire plus haute.
Les fers moyens, c'est le 6.0 mais il est un peu plus lourd je sais plus pourquoi.
Et les fers courts, c'est un 5.5 qu'ils ajustent pour avoir une trajectoire plus basse.
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Project X 95 Flighted

Message par manhattan »

Étonnant et pas très logique.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »