Merci beaucoup pour les photos Peter.
Yes ! ça c'est du bunker !!!
Je me rappelle qu'un de mes partenaires était tombé dedans et qu'il avait tapé le bois en sortant, balle à la verticale et c'est juste grace au vent qu'il s'était retrouvé du bon côté, sur le fairway….
Ils ont donc toujours les chevaux….
ça rappelle de trés trés bons souvenirs.
A l'époque, le pro nous avait dit qu'on ne pouvait pas se dropper sans pénalité dans les excréments d'animaux. On joue la balle là ou elle repose ! ou alors on se droppe avec une pénalité !
On évite ce problème pendant 17 trous mais au 18…ma balle roule juste là où il ne faut pas.
Mes potes étaient bien sûr hilares. Comme on était hyper serré au score, je ne me suis pas démonté : tenue de pluie de la tête au pied et boom !!
Je peux dire que ce jour là, j'ai fait un vrai coup de merde parfait !!!
J'ai retrouvé ma balle en bordure de green pour un chip/putt pour le par (j'avais fermé les yeux et ...la bouche….au moment de la frappe...

)
J'ai accessoirement gagné 2 tournées et perdu un bas de kway….
Je ne sais toujours pas si c'était une connerie du pro ou si c'était les vrais règles ! Il n'a jamais voulu le dire….
Je crois qu'effectivement à Saunton, j'avais explosé dés le 3ème trou….

genre 9 ou 10 sur ce par 4 avec 3 ou 4 shot dans un rough qui m'arrivait aux genoux…
J'avais dù rendre une carte autour de 105 malgré le birdie initial. La meilleure carte de la journée avait été de 17 par un joueur 3 de hcp…
C'est le seul qui avait joué moins de 100…
Ce qu'on appelle l'apprentissage des links...
Je ne t'explique pas le choc de découvrir des fairways durs comme du béton, des balles qui rebondissent partout (surtout sur les greens…), de jouer Drive ou fer7 pour faire la même distance…et de descendre dans des bunkers où on n'était même pas sûr de pouvoir remonter…
Cela s'est beaucoup mieux passé au RND. Il faut dire qu'entre temps le pro Ilfracombe nous avait appris les balles basses (ou punchées…

) et le bump&run...
Le par 3 pourrait bien être celui dont tu parles. Au dartmouth golf club. J'ai été voir le site internet de ce golf.
La configuration du départ me semble trés conforme à mes souvenirs mais pas trop le green. Comme cela remonte quand même à plus de 25 ans…ça a pu changer depuis…et ma mémoire n'est peut-être pas non plus au top...