Des Ping Anser pour un pseudo débutant?
Modérateur : Modérateurs
Des Ping Anser pour un pseudo débutant?
Bonjour,
Vos avis m'intéressent car je pose quelques questions.
Après une pratique irrégulière d'un niveau équivalent Carte Verte (je n'ai jamais passé l'examen, à l'époque elle était moins éxigée qu'aujourd'hui) pendant 2 ans, je n'ai pas touché une balle pendant 7 ans et j'ai repris il y à quelques mois.
Mais voilà mon matériel me pose quelques soucis (même s'il n'est pas le seul qui puisse progresser) j'ai un série Mac Grégor MC400 avec shaft graphite (couleur dorée, marquages éffacées) achetée il y à presque 10 ans au Trocathlon.
Je fais 1m85 et 115kg et un swing assez rapide (à ce qu'on me dit) résultats mes têtes se balladent un peu trop, résultat mes balles partent de façon très aléatoire (même problème avec ma demie-série Wilson 1200)
Les shaft ne convenant pas, les grips étant à changer, je me dis qu'il vaut mieux en profiter pour investir dans quelque chose de plus récent et surtout adapté. De plus l'influence psychologique que peuvent avoir du nouveau matériel.
J'en viens aux faits, j'ai fait quelques essais (dont 2 pseudos fitting) chez Décathlon sur simulateur, il en resort qu'il me faut des shaft acier avec un peu de poids et un flex standart, on me conseil PX 5,5 ou DG R300.
Mais les têtes que j'ai essayées mes emble bien loin du niveau que j'estime avoir. En effet je me considère comme débutant, au mieux débutant en progression or après quelques balles sur TaylorMade RBZ, Rocketbladez Tour et Callaway X-Hot le vendeur m'a orienté sur d'autres gamme et m'a fait essayer des Mizuno MP63 sur DG R300, des MP 53 sur PX 5,5 et enfin des Ping Anser sur PX 5,5.
Les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont avec le fer 7 du Ping Anser en moyenne 135m sur le simulateur avec balle de practice, une balle légèrement à droite de la cible (meilleure perf 140m)
On me calcul une vitesse à 46Mph ou Km/h sur fer 7 en me disant que c'est plutôt rapide, que mon swing est puissant et compacte.
Mes contact de balle sur la face de club sont à plus de 80% centré soit autant de balle à plus de 130m à peu près en ligne.
Donc on me dit de foncer sur les Ping Anser monté sur PX 5,5 car des clubs plus tolérants (comme ce que je pensai avoir besoin, type RBZ, Baffler, RAZR HL, G25 ou JPX) me limiteront très vite et ne seront pas adapté à ma force de frappe.
Ma question, est-il concevable pour une personne de mon niveau de jouer des fers qu'on dit réservé à de bons voir très bons joueurs ?
Ou alors je suis victime du stock à écouler et des promos de ce magasin ? (Les Anser me sont proposé à 750€ car une 2ème génération devrait apparaître dans quelques mois)
Je pense dans tous les cas reconfirmer tout ça avec un fitting dans un proshop multi-marques.
D'avance merci pour vos réponses.
Après une pratique irrégulière d'un niveau équivalent Carte Verte (je n'ai jamais passé l'examen, à l'époque elle était moins éxigée qu'aujourd'hui) pendant 2 ans, je n'ai pas touché une balle pendant 7 ans et j'ai repris il y à quelques mois.
Mais voilà mon matériel me pose quelques soucis (même s'il n'est pas le seul qui puisse progresser) j'ai un série Mac Grégor MC400 avec shaft graphite (couleur dorée, marquages éffacées) achetée il y à presque 10 ans au Trocathlon.
Je fais 1m85 et 115kg et un swing assez rapide (à ce qu'on me dit) résultats mes têtes se balladent un peu trop, résultat mes balles partent de façon très aléatoire (même problème avec ma demie-série Wilson 1200)
Les shaft ne convenant pas, les grips étant à changer, je me dis qu'il vaut mieux en profiter pour investir dans quelque chose de plus récent et surtout adapté. De plus l'influence psychologique que peuvent avoir du nouveau matériel.
J'en viens aux faits, j'ai fait quelques essais (dont 2 pseudos fitting) chez Décathlon sur simulateur, il en resort qu'il me faut des shaft acier avec un peu de poids et un flex standart, on me conseil PX 5,5 ou DG R300.
Mais les têtes que j'ai essayées mes emble bien loin du niveau que j'estime avoir. En effet je me considère comme débutant, au mieux débutant en progression or après quelques balles sur TaylorMade RBZ, Rocketbladez Tour et Callaway X-Hot le vendeur m'a orienté sur d'autres gamme et m'a fait essayer des Mizuno MP63 sur DG R300, des MP 53 sur PX 5,5 et enfin des Ping Anser sur PX 5,5.
Les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont avec le fer 7 du Ping Anser en moyenne 135m sur le simulateur avec balle de practice, une balle légèrement à droite de la cible (meilleure perf 140m)
On me calcul une vitesse à 46Mph ou Km/h sur fer 7 en me disant que c'est plutôt rapide, que mon swing est puissant et compacte.
Mes contact de balle sur la face de club sont à plus de 80% centré soit autant de balle à plus de 130m à peu près en ligne.
Donc on me dit de foncer sur les Ping Anser monté sur PX 5,5 car des clubs plus tolérants (comme ce que je pensai avoir besoin, type RBZ, Baffler, RAZR HL, G25 ou JPX) me limiteront très vite et ne seront pas adapté à ma force de frappe.
Ma question, est-il concevable pour une personne de mon niveau de jouer des fers qu'on dit réservé à de bons voir très bons joueurs ?
Ou alors je suis victime du stock à écouler et des promos de ce magasin ? (Les Anser me sont proposé à 750€ car une 2ème génération devrait apparaître dans quelques mois)
Je pense dans tous les cas reconfirmer tout ça avec un fitting dans un proshop multi-marques.
Dernière modification par Bart24 le 02 nov. 2013, 23:40, modifié 1 fois.
Driver : Cleveland VAS 12°
Bois : Wilson 1200 Oversize n°5
Hybride : Callaway Big Bertha n°4-23°
Fers : Callaway Apex n°6-8-PW / UST Recoil 680 (F4-Stiff)
Wedges : Cleveland Niblick 37+ 588 Forged 52/8+56/14+60/6
Putter : Odyssey Versa n°7 White 35"
Balles : Callaway Hex Hot Pro/X2 Hot+
Sac : Nike Performance Hybrid Carry
-
- Double Bogey Expert
- Index : 22,4
Re: Des Ping Anser pour un pseudo débutant?
oulala fuis le plus vite possible ce décathlon !!! Si ce que tu racontes est vrai c'est honteux de leur part. Evidemment que tu es victime du marketing, le vendeur a compris qu'il était avec un débutant donc il a voulu t'arnaquer
il veut vendre ses fers en stock coute que coute peu importe le niveau du client.
Si tu tiens vraiment à faire un fitting, va voir un pro et demandes lui des bonnes adresses.

Si tu tiens vraiment à faire un fitting, va voir un pro et demandes lui des bonnes adresses.
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
-
- Double Bogey Expert
- Index : 27,7
+1
et après un fitting tu n aura plus a te poser de question, tu prendra ceux avec lesquels tu aura le meilleur feeling et les meilleurs perf' au simulateur... qu importe a qui se destine cette série sur le papier ! (débutant ou confirmé)
et après un fitting tu n aura plus a te poser de question, tu prendra ceux avec lesquels tu aura le meilleur feeling et les meilleurs perf' au simulateur... qu importe a qui se destine cette série sur le papier ! (débutant ou confirmé)
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
J'ai cru que c'était un membre de ce forum qui t'avait conseillé.Bart24 a écrit : le vendeur m'a orienté sur d'autres gamme et m'a fait essayer des Mizuno MP63 sur DG R300, des MP 53 sur PX 5,5 et enfin des Ping Anser sur PX 5,5.

Je pense que ton vendeur Decathlon a fait avec ce qu'il avait sous la main. Les clubs tolérants qu'il a en stock et en démo sont montés sur des shafts assez légers convenant à une majorité de joueurs moyens.Bart24 a écrit :Bonjour,
Dès l'instant où il pense qu'il te faut des shafts un peu plus lourds il n'a d'autre choix que de te faire essayer des clubs plus exigeants.
D'après ce que tu indiques sur ton niveau tu peux oublier les MP 63 et 53 qui manquent de tolérance et nécessitent un swing bien en place.
Les Ping Anser sont chers pour (à mon avis) un touché et une esthétique très en dessous d'autres clubs. De plus ils ne sont pas "aussi tolérants" que leur forme peut le faire penser.Bart24 a écrit :Donc on me dit de foncer sur les Ping Anser monté sur PX 5,5 car des clubs plus tolérants (comme ce que je pensai avoir besoin, type RBZ, Baffler, RAZR HL, G25 ou JPX) me limiteront très vite et ne seront pas adapté à ma force de frappe.
Fais des essais, commence par trouver quel shaft te convient le mieux (la vitesse de swing n'étant pas le seul élément à prendre en compte). Privilégie le confort et la régularité. Fais tes essais en jouant à 80%, plutôt que d'essayer de tout donner pour impressionner le fitter.Bart24 a écrit :Ma question, est-il concevable pour une personne de mon niveau de jouer des fers qu'on dit réservé à de bons voir très bons joueurs ?
Ensuite oriente toi sur une tête qui te plait et qui soit assez tolérante.
Quand tu as trouvé le bon couple (ou les) demande un club d'essai (ou des) et vas sur le parcours tester plusieurs fois.
Tu as chez la plupart des marques "grand public" des custom shafts qui te permettront pour un léger surcoût d'avoir une série adaptée que tu pourras conserver 2 ou 3 ans (plus ou moins selon ta progression mais surtout ta sensibilité au marketing).

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
oubli ce vendeur et va voir un vrai pro, car vu ton gabarit il faut bien choisir le shaft, voire sa longueur...
46 sur la vitesse il y a un problème quel que soit l'unité...
l'idée des clubs trop tolérant qui bloque la progression est un mauvais argument. La plupart des séries de marque standard typées tolérantes sont jouables jusqu'à des index de 7-8 sans bloquer la progression.
Certains vont te dire que les MP 53 et MP 63 sont très jouables par des débutants... mon avis est que NON mais je ne vais pas à nouveau polémiquer
46 sur la vitesse il y a un problème quel que soit l'unité...
l'idée des clubs trop tolérant qui bloque la progression est un mauvais argument. La plupart des séries de marque standard typées tolérantes sont jouables jusqu'à des index de 7-8 sans bloquer la progression.
Certains vont te dire que les MP 53 et MP 63 sont très jouables par des débutants... mon avis est que NON mais je ne vais pas à nouveau polémiquer

Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
46 mph ? Rapide ? Il me semble que 80 mph est plutôt lent déjà non ?
Passe par un club maker ou un vrai fitter, decaton et consort c'est nul
Passe par un club maker ou un vrai fitter, decaton et consort c'est nul
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Merci pour vos réponses.
Vous me confortez dans mon idée, je vais donc prendre rendez-vous et me payer un fitting plus poussé dans un proshop.
Je verrai bien ce qu'il en ressort et je pourrai confronter les résultats.
Concernat l'indice de vitesse, il me semble que c'était la vitesse de la balle donc probablement en m/s.
Vous me confortez dans mon idée, je vais donc prendre rendez-vous et me payer un fitting plus poussé dans un proshop.
Je verrai bien ce qu'il en ressort et je pourrai confronter les résultats.
Concernat l'indice de vitesse, il me semble que c'était la vitesse de la balle donc probablement en m/s.
Je reviens d'un fitting en pro-shop après plusieurs têtes (Wilson, TM Speedblade, Ping G20, Titleist AP1, Callaway legacy, ...)
Ce que le fitteur, c'est une série de Titleist 712 AP2 sur Shaft acier KBS Regular, grip 4 tapes et lie standart légèrement flat.
Ne me reste plus qu'à confirmer avec un essai "réel" du club de prêt.
Le fitteur était assez surpris que je sois plus en confiance et régulier avec des têtes fines plutôt que large.
Apparemment mes bases de swing son solides. Il m'a même indiqué que j'avais une tendance à l'overswing et un contact de balle en remontant plutôt qu'un balle/terre, une fois corrigé je gagnai 5 à 10m au fer 7.
Il me conseil même de prendre le fer 4.
Finalement les conseils du vendeur de Décathlon sont plutôt cohérent avec ceux du fitteur.
En revanche je m'interroge sur le prix que me propose le magasin, on me les propose à 760€ au lieu d'un peu plus de 900 au motif qu'une nouvelle génération arrivera en janvier mais la 712 n'est-elle pas déjà une ancienne génération?
Ce que le fitteur, c'est une série de Titleist 712 AP2 sur Shaft acier KBS Regular, grip 4 tapes et lie standart légèrement flat.
Ne me reste plus qu'à confirmer avec un essai "réel" du club de prêt.
Le fitteur était assez surpris que je sois plus en confiance et régulier avec des têtes fines plutôt que large.
Apparemment mes bases de swing son solides. Il m'a même indiqué que j'avais une tendance à l'overswing et un contact de balle en remontant plutôt qu'un balle/terre, une fois corrigé je gagnai 5 à 10m au fer 7.
Il me conseil même de prendre le fer 4.
Finalement les conseils du vendeur de Décathlon sont plutôt cohérent avec ceux du fitteur.
En revanche je m'interroge sur le prix que me propose le magasin, on me les propose à 760€ au lieu d'un peu plus de 900 au motif qu'une nouvelle génération arrivera en janvier mais la 712 n'est-elle pas déjà une ancienne génération?
série excellente mais encore plus difficile que la anser
mais bon fais toi plaisir
ps : je fais aussi plus de 100 KILOS ET 181 cm et bien cela ne veut rien dire en golf
; en boxe oui 
mais bon fais toi plaisir

ps : je fais aussi plus de 100 KILOS ET 181 cm et bien cela ne veut rien dire en golf

-
- Albatros Expert
- Index : 7

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Et c'est pourtant cette combinaison shaft et tête que je tape le mieux, et avec laquelle j'ai les meilleurs résultats de trajectoires, dispersions et distances.pat_1100 a écrit :série excellente mais encore plus difficile que la anser
Honnêtement peut importe l'achat, la seule chose qui me fera plaisir c'est d'être long et droit, peut importe avec quoi.mais bon fais toi plaisir![]()

Justement, comme indiqué dans ma présentation, je pratiquai le kick-boxing il y à encore quelques mois.ps : je fais aussi plus de 100 KILOS ET 181 cm et bien cela ne veut rien dire en golf; en boxe oui
-
- Albatros Expert
peut être pas nécessaire de reprendre la discussion AP2 pour débutant, tout est ici
viewtopic.php?f=63&t=26443
les 712 c'est la série d'il y a deux ans et les 714 vont sortir mais ça doit pas être très différent

viewtopic.php?f=63&t=26443
les 712 c'est la série d'il y a deux ans et les 714 vont sortir mais ça doit pas être très différent
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Merci,
Je pensai que les 714 était déjà sorti.
Je pensai que les 714 était déjà sorti.
-
- Albatros Expert
peut être à ma connaissance ils étaient annoncés pour novembre donc peut être déja sortis depuis quelques jours
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Double Bogey Expert
- Index : 21,8
- Pays : Arabie saoudite
Je voudrais pas devoyer le post mais il y a un truc qui m'interpelle .
PING situe les anser entre les S56 et les I20 , si j'ai bien tout lu et compris les I20 devraient etre proches des Ap2 .
Ce qui me surprend c'est que les I20 ne soient jamais plebicité.
Ok il y a des titlest et muzuno addict ici bas
mais vos avis m'interessent.
Man, tu joues avec ?
PING situe les anser entre les S56 et les I20 , si j'ai bien tout lu et compris les I20 devraient etre proches des Ap2 .
Ok il y a des titlest et muzuno addict ici bas

Man, tu joues avec ?
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Gary Player
-
- Albatros Expert
ça nous donne pas la date de dispo en magasin çà ?
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit :ça nous donne pas la date de dispo en magasin çà ?
c'est sorti!
Bart24 a écrit :Et c'est pourtant cette combinaison shaft et tête que je tape le mieux, et avec laquelle j'ai les meilleurs résultats de trajectoires, dispersions et distances.pat_1100 a écrit :série excellente mais encore plus difficile que la anser
Honnêtement peut importe l'achat, la seule chose qui me fera plaisir c'est d'être long et droit, peut importe avec quoi.mais bon fais toi plaisir![]()
Justement, comme indiqué dans ma présentation, je pratiquai le kick-boxing il y à encore quelques mois.ps : je fais aussi plus de 100 KILOS ET 181 cm et bien cela ne veut rien dire en golf; en boxe oui
ben le la boxe faut continuer

-
- Albatros Expert
ok merci, sais tu où sont ils visibles sur Paris ? car pas encore arrivé dans le sud
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
je viens d'avoir un tel de golf plus garches , donc ama tous les magasins vont l'avoirbruno1958 a écrit :ok merci, sais tu où sont ils visibles sur Paris ? car pas encore arrivé dans le sud

un meilleur toucher , mais pas évident quand même , cela dit faut voir les shafts avec comme d'hab
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Quoi on n'aurait pas disserté sur les i20 sur golftechnic, mais bien sur que si!!!bugsjano a écrit :Je voudrais pas devoyer le post mais il y a un truc qui m'interpelle .
Ok il y a des titlest et muzuno addict ici basmais vos avis m'interessent.
Man, tu joues avec ?
viewtopic.php?f=63&t=17496
8 pages sur les i20!!! plus gros thread de golftechnic sur une série de fer (même plus gros thread de matos!!), donc oui les i20 ont eté plébiscités, mais c'était il y a presque 2 ans, c est long 2 ans pour du matos de golf aujourd'hui... et les i25 sont annoncé pour février 2014

Mon avis c est que les i20 sont les meilleurs PIng sortis et qu on en parlera encore dans 10 ans comme on parle régulièrement des i5

-
- Double Bogey Expert
- Index : 21,8
- Pays : Arabie saoudite
Oups pas suivi ce post de l'epoque, je m'en vais lire ca de ce pas.
Thanks.
Thanks.
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Gary Player