De l'utilité de n'avoir qu'un seul club

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

De l'utilité de n'avoir qu'un seul club

Message par Samedimatin »

Ceux qui ont vu le film 'Tin Cup' comprendront...

Avec des amis on a lancé un petit jeu qui consiste à jouer avec le moins de club possible dans le sac. max 4 et bien sur mini 1.
Ce qui était à la base un truc pour se challenger en dehors des parties habituelles fini par prendre une tournure intéressante car cela demande de bcp jouer sur les distances en modulant le swing, l'ouverture de face etc... si l'on veut arriver à scorer.
A notre humble niveau, loin de nous l'idée de maitriser à ce point nos effets mais au contraire, cela les fait travailler ! Ouverture de face etc...
Et là vient la question :
Au final, pourquoi avoir autant de club quand parfois si peu de distance les séparent ??? Un fer 3 mal contacté revient à un fer 4 et ainsi de suite...
Au tennis, le tennisman n'a qu'un raquette, Au ping pong pareil ! pourtant dans ces sports, bcp d'effets de balle, de trajectoire et de distances sont important !
Au Badminton pareil encore ! on pourrait trouver bcp d'exemples pour se justifier le fait que le golf s'offre le "luxe" d'un nombre important d'outils à maitriser quand parfois un nombre inférieur faciliterait l'utilisation de ceux-ci.

Qu'en pensez vous ?
A la grande époque Ballesteros, Trevino et d'autres avaient participé à un "single club challenge" en emportant un seul club pour faire le Par.
Une compet amicale de ce genre sur un compact serait une alternative sympa pour varier un peu la formule classique du dimanche !

Si ca venait à se faire un jour dans votre club habituel, auriez vous l'envie d'y participer ??
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24

Re: De l'utilité de n'avoir qu'un seul club

Message par lucas13 »

J'ai participé l'année dernière à un scramble fer 7 + putter ! ( sur un parcours assez court tout de même ) et bien à ma grande surprise le résultat ne fut pas si décevant que cela :D !! Comme quoi rien ne sert d'avoir 14 clubs !!
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Un seul club, c'est un peu raide quand même.

Sur le compact où je joue, ils ont déjà fait 1 Bois - 1 fer - 1 putter il me semble. Ca laisse déjà plus de possibilités.

Perso, j'ai déjà fait F7 / 50° / Putter pour voir. J'ai rarement aussi bien scoré (les trous sont courts, je peux tous les toucher en régul au F7 sauf le dernier par 3 de 160m que j'ai joué en 2x50).
Marre des ZT !
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par Samedimatin »

J'ai déjà testé plusieurs combi du style :
Bois 4/Fer 7/58°
Bois 3/Fer 6/52°
Fer 4/Fer 7/ 52°

J'ai été bcp plus régulier avec la dernière et je pense tester la prochaine fois Fer 4 + Fer 7 pour passer à 2 clubs !
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
jordy
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par jordy »

ce week j'ai vu une personne faire le 18 trou avec 2 club, un bois 5 il me semble et un 56°, sa fait drôle de le voir enchaîner birdie et par, alors que nous on a galérer avec au moins 10 clubs :lol:
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 51

Message par Flyyourmind »

Voici un retour d'xp. Sur une compéte scramble banania de mon golf préféré, nous étions obligés de choisir 1 club par personne, soit un total de 4 par équipe.

Pour ma team c'était driver + 7 + 9 + putter. On aurait du prendre un 56 mais bon, on est tellement pas fort qu'il n'y a aucun challenge à se faciliter la tache... :mrgreen:

Ben au final pour notre modeste niveau, on a été pas dégeu sur l'ensemble d'un 9 trous. Le gros avantage est qu'il n'y a pas à réfléchir sur le choix, car il n'y en a pas et l'on se concentre sur le coup à jouer. Cela permet de relativiser l'importance d'avoir une série compléte pour débuter :wink:

Bon golf
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »