1/2 swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

1/2 swing

Message par BunKer »

J'ai toujours fait mes attaques de greens de 110 à 80m au PW 52 58 en full swing...quand je suis dans la balle ça va mais depuis que je coupe soit je suis 30° à gauche, soit un peu à droite mais avec 20m de perte de distance.

Sans compter la grosse gratte ou la balle clean...bref depuis quelque temps j'ai décidé de faire des approches moins levées.

Je me suis mis à attaquer les greens avec des 1/2 ou 2/3 de swing au 7/8/9/PW...j'ai été étonné du résultat.

Des balles plus paraboliques que hautes...normal quoi, mais finalement elles pitchent presque autant qu'en plein coup de 52...juste 1/2m de roule alors que je m'attendais plus à 5/10m.

Une meilleure direction et des divots vers la cible et non carrément à gauche.

Le problème c'est que dé̀s que je refais du plein swing je recoupe...elle est où la clé qui permet de passer de demi swing à plein swing en gardant la même qualité de contact, chemin de club ?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Re: 1/2 swing

Message par surderien »

Pourquoi ne pas continuer à être précis , efficace en réalisant des 1/2 voire 2/3 de swing sur ce type de distances :?:

Sinon , il est bien connu que la première faute , et c’est devenu un grand classique chez les joueurs en progression est de déclencher trop tôt le DS avec les mains et les bras avec un maximum de puissance , ce qui a tend à sortir du plan (à couper la balle :wink: ).
La qualité du rythme
influence terriblement la puissance, ainsi que la qualité du centrage de la balle sur la face du club et ce , à l'impact (source de puissance et précision également).
Mais ce n’est pas la première fois qu’on en parle et le démontre ici sur ce forum ... :wink: .
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

Ah mais justement, je vais persévérer dans cette voie.

Pour le plein swing je pensais aux longs coups.

Je pense aussi que cela permet de capitaliser sur un meilleur rythme et que au fur et à mesure ça ira mieux en plein swing.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Ok , j'avais pas compris de cette façon . On est en phase à présent :D
Sinon , sur les pleins coups , quelles sont tes trajectoires en principe :?:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

Léger pull ou pull slice et hook quand je suis crispé...et des fois des traits.

Sinon

J'ai retrouvé des coups magiques aux bois mais ça ne dure qúune dizaine de coups : stance étroit, presque pas penché et swing d'essai dans la balle : super rotation, finish parfait en équilibre, contaçt de folie et trajeçtoire parfaitement droite...mais ça marche que sur 10 coups à la suite...après ça redevient du pull slice au mieux et du Quick hook topé au pire
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Perso je ne frappe pas de pleins swings avec les wedges. Je commence au fer 9 au practice et au fer 6 sur le parcours.
Un bon truc à l'entrainement sur le parcours c'est de taper 2 balles sur les attaques de green avec 2 clubs différents.

Une video amusante de Luke Donald sur le choix du bon club
http://www.youtube.com/watch?v=9BiwghcvToY

Au passage le truc qu'il donne à la fin de s'entrainer avec une demi série est bon aussi pour le contrôle des distances.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

BunKer a écrit :Léger pull ou pull slice et hook quand je suis crispé...et des fois des traits.

Sinon

J'ai retrouvé des coups magiques aux bois mais ça ne dure qúune dizaine de coups : stance étroit, presque pas penché et swing d'essai dans la balle : super rotation, finish parfait en équilibre, contaçt de folie et trajeçtoire parfaitement droite...mais ça marche que sur 10 coups à la suite...après ça redevient du pull slice au mieux et du Quick hook topé au pire
Vraisemblablement un chemin de club qui coupe la ligne de jeu à l'impact de l'extérieur vers l'intérieur avec une face +ou- square .

Le démarrage du BS est peut -être trop intérieur ou au contraire extérieur , ce qui entraîne naturellement pour ce dernier une insuffisance dans la rotation des épaules, avec le plus souvent comme conséquence un retour extérieur .

Alors avec un fer court , la face de club reste square par rapport à son déplacement (car plus le club est court plus il est facile à manier), et orienté à droite avec les bois car ces clubs sont plus longs et plus délicats à manier dans le bon rythme.
Vérifie ton grip , BS idéalement avec des repères visuels au sol pour diriger le club dans la bonne direction au démarrage (avec un alignement vérifié bien sur), et puis posture/équilibre tant qu'on y est ! :wink: Comme je dis tjs , il faut laisser le temps au club de finir le BS pour ensuite déclencher le DS et ce , par le bas du corps :wink:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

Ah ça la théorie je la connais...la pratique c'est autre chose :?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Ben justement il faut expèrimenter :wink: . Et je suis d'accord avec toi , il ne suffit pas de comprendre intellectuellement comment faire le swing pour le réaliser de façon reproductible , mais de le RESSENTIR ! Bon courage :D
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »