Raccourcir le shaft d'un Driver, une bonne idée?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 12,7

Raccourcir le shaft d'un Driver, une bonne idée?

Message par roro69 »

Bonjour à tous !

Il me semble que le sujet est déjà évoqué ailleurs, mais impossible de remettre la main dessus...

Alors voilà : je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Driver Cleveland Launcher Ultralite XL 270.
Pourquoi "heureux"?? Et bien parce que je l'aime bien, voilà tout. Il est tout neuf, joli, léger, plein d'humour (mes voisins de practice confirment mais passons...) et je me sens vraiment bien avec, ce qui à son importance quand même.

Je me posais cependant une question : les département R&D de pointe de nos équipementiers préférés ont mis à jour la réaction physique selon laquelle un shaft plus long entraîne plus de vitesse de la tête de club à l'impact et donc une plus grande distance pour l'heureux frappeur.
En gros : shaft + long = Distance + longue ! CQFD.
Voilà la théorie.
En pratique : shaft + long = tête + loin = précision + difficile = balle décentrée + facile = risque de mauvaise frappe + grande = balle - loin voire - bien placée. Soit, pour résumer : Balle plus longue = Balle moins longue. CQFPD.

Le shaft de mon nouveau Cleveland est de 46,5 pouces me semble-t-il, soit pas grand chose de plus ou de moins que mon ancien TaylorMade Burner 2.0, et donc pas de grand changement. Mais je me disais : est-ce que cela vaudrait le coup de revenir à une longueur de shaft plus "normale" pour un joueur amateur "en pleine évolution" (j'ai bien lu les "12 mythes du golf").
Et pour ce faire, est-ce une bonne idée de le faire raccourcir tout simplement chez un clubmaker ou D4 plutôt que de changer le shaft pour la modique somme du prix du club ?
Ce qui pose les sous-questions suivantes :
- Est-ce qu'enlever 1 ou 2 (?) pouces va avoir un impact sur les spécifications du shaft et en modifier la structure, les sensations, etc. à tel point que je me mette à détester le club ?
- De quel côté faut-il enlever ces pouces de trop?
- Ce club misant avant tout sur la légèreté faut-il remplacer le grip par un grip ayant les mêmes spécifications que l'ancien pour ne pas déséquilibrer le club ou est-ce sans incidence ?
- Vaut-il mieux travailler le swing au drive pour éviter de se poser toutes ces questions? :?

Merci à tous pour vos précieux conseils !

(PS : ce post n'a pas pour objet de relancer un débat récurrent sur les avancées technologiques proposées par les équipementiers !!! :roll: )
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Raccourcir le shaft d'un Driver, une bonne idée?

Message par tomcat »

il faut les enlever au butt pour ne pas trop modifier le profile de ton shaft.
ca te coutera au pire un grip...
commence par un inch...test...et recoupe si besoin
1 inch de moins, ca va reduire ton swingweight de 6 en gros...il faut donc mettre un grip plus leger ou alourdir la tete avec du lead tape si tu veux garder les memes sensations (12g exactement...)
un SW plus bas n'est pas forcement nefaste pour accelerer plus dans la balle mais ca peut entrainer un desarmement des poignets plus precoce. :wink:

pour info...46.5 c'est vraiment enorme...j'essaye de jouer en dessous de 45"
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Message par laguille »

Bonsoir,
+1000 pour Tomcat
45' c'est déjà long pour nous simples amateurs
le butt c'est au niveau du grip, tu peux même essayer de sauver le grip...
en enlevant 1 pouce, il se peut même que tu n'aies pas besoin de lester ni la tête ni le grip.
par expérience, pour moi et mon partenaire de jeu, que du bonus d'avoir fait cela, bon c'est sûr que nous ne sommes pas dans la moyenne des drives des membres de GT mais la dispersion est moindre qu'avant et entre un recovery ou un vrai coup de golf, le choix est vite fait.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

laguille a écrit :Bonsoir,
+1000 pour Tomcat
45' c'est déjà long pour nous simples amateurs
le butt c'est au niveau du grip, tu peux même essayer de sauver le grip...
en enlevant 1 pouce, il se peut même que tu n'aies pas besoin de lester ni la tête ni le grip.
par expérience, pour moi et mon partenaire de jeu, que du bonus d'avoir fait cela, bon c'est sûr que nous ne sommes pas dans la moyenne des drives des membres de GT mais la dispersion est moindre qu'avant et entre un recovery ou un vrai coup de golf, le choix est vite fait.
12g en tete pour un inch enleve au butt. pour une tete en moyenne aux alentours de 200g c'est pas negligeable du tout :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Message par laguille »

ok mais cela ne coûte rien d'essayer, nous, on a rien modifié à part la coupe et on a sauvé un grip sur les 2 ( le mien !)
en plus c'est quelque chose que l'on peut faire soi-même ...
mrpatate212
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,1

Message par mrpatate212 »

Une très bonne idée ! Je l'ai fait le mois dernier sur mon Razr X Black que j'ai passé de 46'' à 44.5'', ce qui m'a permis d'être plus confortable à l'adresse, d'éliminer une bonne partie de mon slice et d'être tout aussi long qu'avant (grâce effectivement à un meilleur centrage de balle je pense).

Dans ma région, j'avais été voir Golf Plus et D4 pour le faire, les deux me proposaient de le renvoyer chez Callaway, ce que j'ai fait avec Golf Plus. Ca m'a coûté 50€, aller-retour, raccourcissement, équilibrage et grip inclus (et je conserve la garantie, je sais pas si ça peut servir...). Je ne me sentais pas franchement de le faire moi-même (d'après D4 un shaft graphite comme ça ne se coupe pas facilement, intox?), même si j'aurai apprécié d'essayer un équilibrage différent : ils l'ont rééquilibré en D5 comme d'origine, mais je ne sais pas du tout si c'est ce qui me convient...

++

Driver : Callaway Razr X Black 10.5° / Reg
Bois : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 75S
Hybride : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 85S
Fers : 4-PW Mizuno Jpx850 Forged / KBS Tour Stiff
Wedges : Titleist SM5 Raw Black 50° + 54° + 58° / KBS Hi-Rev Stiff
Putter : TM Spider Ghost

Game Golf : http://www.gamegolf.com/player/gbenoit
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

D5 ?????? t'es sur???? c'est hyper eleve pour un driver!
Un shaft graphite, avec une scie a metaux..c'est comme un couteau dans du beurre sorti du frigo depuis 2h :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

roro69 a écrit :Bonjour à tous !

Il me semble que le sujet est déjà évoqué ailleurs, mais impossible de remettre la main dessus...

Alors voilà : je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Driver Cleveland Launcher Ultralite XL 270.
Pourquoi "heureux"?? Et bien parce que je l'aime bien, voilà tout. Il est tout neuf, joli, léger, plein d'humour (mes voisins de practice confirment mais passons...) et je me sens vraiment bien avec, ce qui à son importance quand même.

Je me posais cependant une question : les département R&D de pointe de nos équipementiers préférés ont mis à jour la réaction physique selon laquelle un shaft plus long entraîne plus de vitesse de la tête de club à l'impact et donc une plus grande distance pour l'heureux frappeur.
En gros : shaft + long = Distance + longue ! CQFD.
Voilà la théorie.
En pratique : shaft + long = tête + loin = précision + difficile = balle décentrée + facile = risque de mauvaise frappe + grande = balle - loin voire - bien placée. Soit, pour résumer : Balle plus longue = Balle moins longue. CQFPD.

Le shaft de mon nouveau Cleveland est de 46,5 pouces me semble-t-il, soit pas grand chose de plus ou de moins que mon ancien TaylorMade Burner 2.0, et donc pas de grand changement. Mais je me disais : est-ce que cela vaudrait le coup de revenir à une longueur de shaft plus "normale" pour un joueur amateur "en pleine évolution" (j'ai bien lu les "12 mythes du golf").
Et pour ce faire, est-ce une bonne idée de le faire raccourcir tout simplement chez un clubmaker ou D4 plutôt que de changer le shaft pour la modique somme du prix du club ?
Ce qui pose les sous-questions suivantes :
- Est-ce qu'enlever 1 ou 2 (?) pouces va avoir un impact sur les spécifications du shaft et en modifier la structure, les sensations, etc. à tel point que je me mette à détester le club ?
- De quel côté faut-il enlever ces pouces de trop?
- Ce club misant avant tout sur la légèreté faut-il remplacer le grip par un grip ayant les mêmes spécifications que l'ancien pour ne pas déséquilibrer le club ou est-ce sans incidence ?
- Vaut-il mieux travailler le swing au drive pour éviter de se poser toutes ces questions? :?

Merci à tous pour vos précieux conseils !

(PS : ce post n'a pas pour objet de relancer un débat récurrent sur les avancées technologiques proposées par les équipementiers !!! :roll: )
Bonne analyse !

Si les drivers plus longs étaient plus efficaces, ça se saurait. Et tout le monde, notamment les golfeurs du tour, aurait des drivers de 48 inches de long qui est la longueur maximale autorisée :shock:

Ce que les belles publicités ne disent pas, c'est que la distance de drive dépend effectivement, à loft optimisé, de la vitesse de la balle qui, elle même, dépend de la vitesse de la tête de club ET du smash (rapport vitesse de balle sur vitesse de tête du club).
Or, le smash, lui, est fonction du bon centrage de la balle et de la rectitude de la frappe (face square par rapport au chemin du club et, sauf pour les très très bons golfeurs, passé un certaine longueur de shaft, le décentrage augmente de façon exponentielle et la frappe square se volatilise. Tout ceci a pour effet que, très souvent, plus de longueur de shaft = moins de distance, comme tu le dis.

J'ajouterai qu'un golfeur qui a régulièrement un bon centrage et une face square gagne en confiance et rentre davantage dans la balle gagnant ainsi sur les deux tableaux, smash et vitesse de club, avec, la plupart du temps une amélioration sensible de la distance moyenne et de la précision.

Le shaft est à raccourcir au butt (la poignée). Après, il faut l'essayer comme ça, et ça peut aller très bien.

Il ne faut absolument pas se préoccuper du swingweight qui n'a aucune valeur intrinsèque. Mais, si ça flotte, rajouter du poids en tête (lamelles de plomb), toujours sans se préoccuper de la mesure du SW, jusqu'à ce que l'on obtienne de bonnes sensations et un centrage régulier.

A ce propos, tout réglage du swingweight par le grip est un total contresens sur le plan de la physique et de la dynamique du club. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, en mettant du poids dans le grip, on peut faire un driver de n'importe quelle longueur, et de n'importe quel poids en tête, en D0, et totalement injouable.
mrpatate212
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,1

Message par mrpatate212 »

tomcat a écrit :D5 ?????? t'es sur???? c'est hyper eleve pour un driver!
Un shaft graphite, avec une scie a metaux..c'est comme un couteau dans du beurre sorti du frigo depuis 2h :mrgreen:
Alors je ne pourrai absolument pas dire s'il est réellement en D5 ou non, car je n'ai essayé que lui et ne l'ai pas mesuré. Tout ce que je peux dire, c'est que Callaway était censé le rééquilibrer à la même valeur qu'avant, et qu'a priori d'origine c'était du D5 :

Image

Du coup, j'en essaierai bien un autre très différent pour voir la différence :)

++

Driver : Callaway Razr X Black 10.5° / Reg
Bois : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 75S
Hybride : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 85S
Fers : 4-PW Mizuno Jpx850 Forged / KBS Tour Stiff
Wedges : Titleist SM5 Raw Black 50° + 54° + 58° / KBS Hi-Rev Stiff
Putter : TM Spider Ghost

Game Golf : http://www.gamegolf.com/player/gbenoit
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

oui j'ai ete voir leur site apres...
D5 sur 46 inches... :roll:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Avec un shaft très léger, D5, ça n'a rien d'étonnant et d'ailleurs on s'en fout. Le bon SW c'est celui avec lequel on est bien sur un club donné.

Ainsi un driver en D5 avec un shaft hyper léger réagira de la même façon qu'un autre en D0 avec un shaft plus lourd. Mais si, par exemple, on est bien avec le deuxième club et que l'on ramène le premier au même SW, soit D0, en mettant du poids dans le grip, ça n'ira pas du tout. C'est vraisemblablement pour ça que Callaway n'a pas fait de modif en ce sens.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

tu as une question de sensations aussi non?
3w PXG 0341 - Tour AD DI
JapanOnly
Par Expert
Par Expert

Message par JapanOnly »

La longueur idéale est celle avec laquelle on centre les balles le plus. Plus c'est centré, plus le smash factor est élevé. C'est aussi simple que ça (enfin presque)
De plus, un shaft plus long ne guarantie pas des balles plus longues. Car la vitesse de club ne sera peut être pas nécessairement plus élevé. Et même si la vitesse de club est identique, la différence de distance entre 44 et disons 45.5 est, je crois, d'environs 2/3 yards. (Par contre, la dispersion, elle est plus élevée.)
Je le répète encore, et ne comprends pas pourquoi tous les golfeurs ne le font pas au moins une fois dans leur vie, il faut faire une séance de trackman avec un bon tech qui explique les détails. Suite à une bonne séance tout est plus clair. On comprend mieux notre swing, ce dont on a besoin point de vue shaft, flex, loft, lie'.... Et avec quels specs on aura une vitesse de swing et un smash plus élevé.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 39

Message par BenoitLB »

Je lis avec attention ce sujet fort intéressant car comme tout débutant (du moins la plupart que je côtoie), le driver est un objet tant admirer mais finalement inutilisé car très difficile à manier avec régularité.
En revanche, je ne comprends pas bien les termes que vous employez. J'ai bien compris que c'était en rapport avec le lestage, mais que signifie précisément "D0" et "D5" ?
Merci d'éclairer les néophytes comme moi :D
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
JapanOnly
Par Expert
Par Expert

Message par JapanOnly »

BenoitLB a écrit :Je lis avec attention ce sujet fort intéressant car comme tout débutant (du moins la plupart que je côtoie), le driver est un objet tant admirer mais finalement inutilisé car très difficile à manier avec régularité.
En revanche, je ne comprends pas bien les termes que vous employez. J'ai bien compris que c'était en rapport avec le lestage, mais que signifie précisément "D0" et "D5" ?
Merci d'éclairer les néophytes comme moi :D

http://advancedballstriking.com/Swing_weights.pdf
Epon Zen
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

JapanOnly a écrit :La longueur idéale est celle avec laquelle on centre les balles le plus. Plus c'est centré, plus le smash factor est élevé. C'est aussi simple que ça (enfin presque)
.
En effet , sans oublier un autre paramètre à savoir l'équilibrage du club . Perso , la meilleure des combinaisons est :
shaft à 44 coupé , équilibrage en terme de SW : D 1.7 ce qui permet un SF de 1.50 - 9 / 10 , ce qui me permet d'optimiser au max ma vitesse à l'impact , qui se situe entre 112 /115 mph
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

surderien a écrit :
JapanOnly a écrit :La longueur idéale est celle avec laquelle on centre les balles le plus. Plus c'est centré, plus le smash factor est élevé. C'est aussi simple que ça (enfin presque)
.
En effet , sans oublier un autre paramètre à savoir l'équilibrage du club . Perso , la meilleure des combinaisons est :
shaft à 44 coupé , équilibrage en terme de SW : D 1.7 ce qui permet un SF de 1.50 - 9 / 10 , ce qui me permet d'optimiser au max ma vitesse à l'impact , qui se situe entre 112 /115 mph
oui mais toi tu es un joueur court :roll: :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

C'est une idée fausse de penser que le driver est voué à être un club un club difficile.
Les drivers sont malgré tout, c'est vrai,souvent, dans la pratique, difficiles, voir très difficiles à jouer par leurs propriétaires, pour la raison qu'ils sont, la plupart du temps, très mal adaptés à ceux qui les jouent, loft, angle de la face, poids, équilibre, longueur, grip, shaft.

Un driver bien adapté est probablement le club que l'on joue avec le plus de plaisir et avec la plus grande régularité.

En ce qui concerne le swingweight, c'est la mesure statique de l'équilibre d'un club et ça, c'est un problème car, dans le swing, on n'est quand même pas vraiment statique :roll:

Les graduations des balances à swingweight vont de A0 à F5. Plus, pour un shaft donné, on met de poids dans la tête, plus la mesure de l'équilibre se déplace vers les valeurs élevées.

Le SW n'a pas de valeur intrinsèque et, comme je le disais précédemment, le fait que deux clubs aient le même SW ne signifie nullement qu'il donneront les mêmes sensations dans le swing. En effet, un SW égal, peut être atteint d'une infinité de façon en faisant varier poids du shaft, poids de la tête, poids du grip.

Le réglage en SW homogène d'une série, présente par ailleurs l'inconvénient que chacun des fers de la série aura un moment d'inertie différent. Or, c'est du moment d'inertie que dépend la force en action au moment du "release" (relâchement des poignets).

Pour illustrer l'effet du moment d'inertie dans la vitesse de rotation , imaginez une patineuse dans son axel. En serrant ou ouvrant les bras, elle fait varier sa vitesse de rotation, en faisant varier son propre moment d'inertie.
JapanOnly
Par Expert
Par Expert

Message par JapanOnly »

surderien a écrit :
.
Je me permet de conclure que tu sais ça grâce à une séance en trackman.
Les chiffres ne mentent pas. Tu connais tes préférences.
Le golf est un sport qui cause du "mind f#c-ing"' cruel. Donc, si on peut éviter les doutes de specs, l'avantage psychologique est important. Plus qu'à ce concentrer sur son swing et son jeu.
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert

Message par JapanOnly »

tomcat a écrit :
surderien a écrit :
.
Tout le monde n'a pas ta vitesse de swing et ton fabuleux release. :wink:
Epon Zen
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

tomcat a écrit :
surderien a écrit :
.
Par rapport à d'autres joueurs , comme mon pote Vic , oui en effet ! Par contre , je suis au max de ma vitesse de swing , à savoir 290 Yards totale . Je connais des joueurs avec des vitesses de swing supérieure à la mienne , mais ils sont moins longs en distance totale . Ce qui démontre bien , que la vitesse est une chose , mais il faut le bon angle , et un contact au bon endroit ..... :wink:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

JapanOnly a écrit :
surderien a écrit :
.
Je me permet de conclure que tu sais ça grâce à une séance en trackman.
Les chiffres ne mentent pas. Tu connais tes préférences.
Le golf est un sport qui cause du "mind f#c-ing"' cruel. Donc, si on peut éviter les doutes de specs, l'avantage psychologique est important. Plus qu'à ce concentrer sur son swing et son jeu.
En effet , le driver (ainsi que le putter ) doit être en priorité évalué avec différents systèmes d'analyses , afin de jouer un club le plus adapté possible :wink:
JapanOnly
Par Expert
Par Expert

Message par JapanOnly »

[/quote]

oui mais toi tu es un joueur court :roll: :wink:[/quote]

Par rapport à d'autres joueurs , comme mon pote Vic , oui en effet ! Par contre , je suis au max de ma vitesse de swing , à savoir 290 Yards totale . Je connais des joueurs avec des vitesses de swing supérieure à la mienne , mais ils sont moins longs en distance totale . Ce qui démontre bien , que la vitesse est une chose , mais il faut le bon angle , et un contact au bon endroit ..... :wink: [/quote]

Un ami à une vitesse de swing de 122mph, excellent swing athlétique, est scratch, est beaucoup plus jeune que moi, tape son fer 7 quand je tape 6, mais...va aussi loin avec son driver que moi avec mon bois 3 (Ça n'empêche pas qu'il me met une correction la plupart du temps) et ça le rend dingue.
Epon Zen
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

surderien a écrit : Par rapport à d'autres joueurs , comme mon pote Vic , oui en effet ! Par contre , je suis au max de ma vitesse de swing , à savoir 290 Yards totale . Je connais des joueurs avec des vitesses de swing supérieure à la mienne , mais ils sont moins longs en distance totale . Ce qui démontre bien , que la vitesse est une chose , mais il faut le bon angle , et un contact au bon endroit ..... :wink:
pas grand chose a redire a partir du moment ou tu es au max de tes capacites (ie SF de 1.5)....Pas grand chose de plus a faire...te faire ralonger les bras? :lol:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par roro69 »

Bonjour à tous !

J'ai lu avec grand plasir et intérêt tous vos conseils et les ai suivi à la lettre ! Un petit mail au SAV de Cleveland France qui m'a orienté vers un de ses spécialistes dans ma region. RDV pris pour le lendemain avant la seance d'entrainement !
L'opération à pris 15 minutes : pesage, prise de mes mesures, choix du nouveau grip. Au final le specialiste m'a enlevé un inch (apres vérification cela me fait un shaft de 45,25"), à rajouté un peu plus de 6 grammes en tête pour le reequilibrage et m'a fait passer à la caisse pour seulement...... Le prix du grip.... Vraiment sympa !

En route pour l'essai : je me renseigne sur les exploits de Dubush au club house, je donne une balle au génie des etangs, je salue les voisins de practice, quelques frappes de chauffe et hop, je prend la bete !

Alors déja, rien qu'a l'adresse je me sent beaucoup beaucoup mieux et en pleine confiance. Comme quoi, enlever 2,5 cm peut changer nos perceptions et nos craintes !
Ensuite : les 10 frappes d'affilé que j'ai pu envoyer sans trop de soucis à 240m (petite forme ou léger vent de face?) m'ont montré 3 choses :
- aucune perte/changement de sensation du fait de ce raccourcissement tout au long du swing.
- je n'ai pas perdu de distance (peut être 5 m);
- bon dieu que c'est bon de sentir sa balle parfaitement centrée dans la face du club !! Bon c'est sans doute psychologique, ok...

Direction le parcours aujourd'hui pour voir ce que ça donne !

Donc merci pour tous vos conseils ! Je vais continuer à les suivre !!

À bientôt !
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tomcat a écrit :
surderien a écrit : Par rapport à d'autres joueurs , comme mon pote Vic , oui en effet ! Par contre , je suis au max de ma vitesse de swing , à savoir 290 Yards totale . Je connais des joueurs avec des vitesses de swing supérieure à la mienne , mais ils sont moins longs en distance totale . Ce qui démontre bien , que la vitesse est une chose , mais il faut le bon angle , et un contact au bon endroit ..... :wink:
pas grand chose a redire a partir du moment ou tu es au max de tes capacites (ie SF de 1.5)....Pas grand chose de plus a faire...te faire ralonger les bras? :lol:
Reste à optimiser l'angle de lancement et le spin...
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,8

Message par canto54 »

Question subsidiaire, vous l'achetez où votre lead tape?
J'ai un driver raccourci et j'aimerai bien alourdir un peu la tête
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

canto54 a écrit :Question subsidiaire, vous l'achetez où votre lead tape?
J'ai un driver raccourci et j'aimerai bien alourdir un peu la tête
gamola / nordica golf / ebay
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Ebay pour ma part, faut que je retrouve les refs, j en ai trouvé un bien, j entends par là qui colle bien et qui est assez dense, de presque 1g par cm (toujours mesuré à la balance de cuisine Ikea électronique :) ), alors que le leadtape nornmal, fin, c est 1 g pour pour 2 inches!

edit : Trouvé, celui là, c est bien en gros 1g par cm
http://www.ebay.fr/itm/230g-Quality-Sel ... 43bd2e551f
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par canto54 »

Merci! Y a plus qu'a commander!
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 21,4

Message par allensh »

decathlon, rayon tennis
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par canto54 »

Ha oui je suis bete! Pour equilibrer les raquette y a ca!
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par roro69 »

En ce qui me concerne, le clubmaker a simplement collé 3 lamelles de plomb de 2g sur la face arrière de la tête. Apparemment ce sont des lamelles qui se trouvent dans le public.
Répondre

Revenir à « Drivers »