Swing de Bubba Watson

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Swing de Bubba Watson

Message par camillo »

J'ai mal au dos pour lui ... impressionnant la rotation et surtout la torsion qu'il inflige à son corps :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=UDR1Eucl ... ed&search=
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Mais faut dire que ca a l'air de payer... Il est pas premier en distance de drive sur le PGA Tour par hasard...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Ce qui est ultra-délirant... c'est le retard pris par le club au retour... on se demande à quel moment il va finir par taper la balle.

Qui plus est, quand je vois la puissance qu'il met pour "martyriser" la balle... et qu'on nous demande de tenir notre grip légèrement... tel un petit oiseau dans le creux de nos mains... j'ai du mal à imaginer une telle "brute" adopter ce conseil :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Regardez ses pieds, je trouve cela allucinant l'inéquilibre.... Il me semble qu'il n'a jamais pris de cours de golf, mais son swing est efficace et précis, contrairement à beaucoup de frappeurs (daly, holmes..)

Autre chose qui me choque, la position de la balle, elle semble sur le pied gauche à moins que l'angle de la caméra porte à confusion!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Ce qui est hallucinant c'est comme tu dis, ses pieds sont totalement décollés du sol, avec le ralentit de la video on a l'impression qu'il est en lévitation :shock:

Et son finish est aussi etrange, vu sa montée je visualise mal comment il peut etre aussi haut au retour :?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Rien de nouveau.... il respecte les fondamentaux du swing.

La différence c'est qu'il a privilégié une filiere/préférence/ajustement basé sur la force centrifuge et sur l'ampleur maxi de l'arc de swing.

Si vous prenez :
- l'axe de rotation (colonne vertébrale/tete)
- longueur de ses bras,
- longueur du shaft
vous tracez le cercle théorique du maximum (rayon le plus grand)
vous tracez le cercle décrit par sa tête de club
---> Quasiment les 2 cercles se recouvrent..... et en plus pas seumlement sur une partie proche de l'impact mais quaisment sur la totalité du cercle.

On pourait dire qu'il économise les articulations de ses coudes car il ne plie quasiment jamais les bras durant TOUT le swing........ ni d'ailleurs les poignets. Il ne joue abosluement pas sur le levier de l'armement des poignets..... ce qui lui facilite certainement le controle de la face de club... s'il armait franchement les poignets il aurait plus de puissance "pure" mais certainement beaucuoup plus de difficultés à ramener la face de club square au bon moment au bon endroit....

Contrairement à d'autres filieres ou l'on agit sur d'autres leviers/angle pour trouver la puissance, lui il a pris les choses de base :
sur une grande vitesse de swing (vitesse des pro) plus mon arc de cercle parcouru par la tête de club sera grand, plus la force centrifuge sera grande, plus la tête de club aura de la vitesse.... et donc plus loin ira la balle.
Et comme tout le reste des fondamentaux sont corrects.... la balle va loin et droit.

Son choix de filière/préférence à été dicté par sa facilité physique (hérédité) pour avoir de la souplesse et enormément de vitesse dans la rotation des hanches et des épaules.

A priori peu de personnes ont ces facilités là.... On peut certainement le travailler/améliorer mais il faut une base qui le permette (hérédité).
En gros un grand musclé peut faire des choses qu'un petit gros n'arrivera pas à faire
:P :P :P

golf-trotteur a écrit : Ce qui est ultra-délirant... c'est le retard pris par le club au retour... on se demande à quel moment il va finir par taper la balle.
Il faut le voir dans l'autre sens : c'est l'ultra rapidité de rotation des hanches ... qui sont donc très en avance....
les hanches sont déjà revenu // à la ligne de jeu alors qu'il a juste inversé le sens de déplacement de sa tête de club... et elles sont tournées vers la cible alors que le club est encore en partie derrière lui....
golf-trotteur a écrit : Qui plus est, quand je vois la puissance qu'il met pour "martyriser" la balle... et qu'on nous demande de tenir notre grip légèrement... tel un petit oiseau dans le creux de nos mains... j'ai du mal à imaginer une telle "brute" adopter ce conseil
A priori il suit ce conseil, il tient au minimum son club pour qu'il glisse pas es mains.... mais comme la force centrifuge qu'il donne et eénorme, la pression pour tenir le club est proportionnel
ben a écrit : Autre chose qui me choque, la position de la balle, elle semble sur le pied gauche à moins que l'angle de la caméra porte à confusion!
C'est l'angle de la caméra. la balle est plutot milieu talon de son pied avant (droit puisqu'il est gaucher).
Cette position de balle doit permettre de toucher plus "clean" la balle en suivant sa filière technique
tugudu a écrit : nish est aussi etrange, vu sa montée je visualise mal comment il peut etre aussi haut au retour
A cause de sa filière technique.... arc de cercle le plus grand possible --> coude et poignets qui ne plient pas durant le swing....et il fait quasiment cela sur la totalité du cercle de son swing (seul exception la fin de son backswing ou il y un arment des poignets pendant la phase de changement de direction du club)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Belle analyse mimi :wink:

Outre sa capacité à la torsion physique, j'avais également remarqué le peu voir pas d'armement des poignets.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Si on regarde le swing de Daly ou celui de Mickelson (l'ancien puisqu'il le change actuellement) on remarque un armement super tardif et quasi inéxistant, watson doit fonctionner sur la meme base!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Paul-Jérôme Renevier
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,8

En tout cas...

Message par Paul-Jérôme Renevier »

... cette vidéo (ainsi que le swing de Mickelson) a de quoi calmer les complexes de ceux qui font parfois de l'overswing !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »