4 balles meilleures balles
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 9
4 balles meilleures balles
alors voila dimanche 8 juillet je je joue en équipe avec notre maitre a tous le bien nommé stephane. nous jouons en 4 balles meilleures balles. Qq un peut il m'expliquer en quoi ça consiste ? on joue la meilleure balle des 2 à chaque fois c'est ça ? 

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Nan, ça c'est un scramble
4 balles meilleure balle, on prend le meilleur score sur les deux joueurs.
Si par exemple, je fais un bogey (5) et tu fais un par (4), on comptabilise ton score, et pas le mien, et inversement. Tu vois ?

4 balles meilleure balle, on prend le meilleur score sur les deux joueurs.
Si par exemple, je fais un bogey (5) et tu fais un par (4), on comptabilise ton score, et pas le mien, et inversement. Tu vois ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
-
- Birdie Expert
tu veux faire la compet francky ? trouve toi un partenaire et on verra qui rira bien le dernier ! donc stephane je résume ton explication : en gros on compte ton score ! c'est ça ? pis moi je joue comme un con...francky317 a écrit :Et moi je pue du bec quoi !!!![]()
Ok, c'est bien noté... Enfin, avec une équipe pareille, les adversaires vont rigoler....![]()
- stephane
Ah ben oui, si tu veux venir jouer à la Domangère avec Latitia, vous pouvez faire une équipe de deuxfrancky317 a écrit :Et moi je pue du bec quoi !!!![]()
Ok, c'est bien noté... Enfin, avec une équipe pareille, les adversaires vont rigoler....![]()

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
je reviens de sevran au practice : et je suis plutôt content de mon putting, par contre au fer 7 c'était compliqué car y avait un gros vent de 3/4 face donc c'est compliqué de savoir si on touche bien la balle... mais bon ça va à peu près ! je vais m'entrainer pour dimanche steph pour ne pas te faire honte ! 

-
- Birdie Expert
Moi, jouer avec Eagleman ?.. Je préfère que vous continuez à dire que je pue du bec !!!pelicus a écrit :ou alors on se prevoit un scramble avec eagleman... d'ailleurs on le voit plus le pépère en ce moment sur le forum. il va bien ?

Mais si on fait une équipe de 2, on ne pourra pas jouer ensemble ?..

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Birdie Expert
je comprends pas ta question mon cher... peux tu me la traduire ?francky317 a écrit :Moi, jouer avec Eagleman ?.. Je préfère que vous continuez à dire que je pue du bec !!!pelicus a écrit :ou alors on se prevoit un scramble avec eagleman... d'ailleurs on le voit plus le pépère en ce moment sur le forum. il va bien ?![]()
Mais si on fait une équipe de 2, on ne pourra pas jouer ensemble ?..

-
- Birdie Expert
Pélicus qui nous refait son blond...
Alors, on va essayer de faire simple :
Soit A l'équipe composée de toi (toi = Pélicus
) + Stephane
Soit B l'équipe composée de Laëtitia + moi (moi = Francky
)
Est-ce qu'il est possible que A joue avec B ?
... ou bien A avec X et B avec Y ?...
Ca y'en a être plus clair ?...

Soit A l'équipe composée de toi (toi = Pélicus

Soit B l'équipe composée de Laëtitia + moi (moi = Francky

Est-ce qu'il est possible que A joue avec B ?

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
- stephane
Je peux passer un coup de fil demain francky si ça vous branche de venir jouer à la Domangère avec Laetitia 

-
- Birdie Expert
- stephane
Dimanche prochain !
-
- Birdie Expert
A quelle heure ?...
Qu'est-ce qu'on mange ?..
Il va faire beau ?..
Il va pas faire trop chaud ?..
Enfin, juste une réponse approximative à la première question pourrait suffire à mon bonheur afin que je sonne le copain !..
Qu'est-ce qu'on mange ?..
Il va faire beau ?..
Il va pas faire trop chaud ?..
Enfin, juste une réponse approximative à la première question pourrait suffire à mon bonheur afin que je sonne le copain !..

-
- Birdie Expert
AH OK LA C EST CLAIR !!! il fallait comprendre de maniere intuitive que tu avais validé l'hypothèse de jouer avec laetitia n'est ce pas ? il me semble que ce point quelque peu obscure,francky317 a écrit :Pélicus qui nous refait son blond...![]()
![]()
Soit A l'équipe composée de toi (toi = Pélicus) + Stephane
Soit B l'équipe composée de Laëtitia + moi (moi = Francky)
Est-ce qu'il est possible que A joue avec B ?... ou bien A avec X et B avec Y ?...
![]()

-
- Birdie Expert
- stephane
L'heure, j'en ai aucune idée. J'ai demandé à Pelicul de leur demander un départ tard parce que je compte pas passer un samedi soir devant la télé ...
Je sonne le Golf de la Domangère demain et dans la foulée, tu sonneras ton copain ...
Ca sonne bien pour toi ?
Je sonne le Golf de la Domangère demain et dans la foulée, tu sonneras ton copain ...
Ca sonne bien pour toi ?

-
- Birdie Expert
C'est quoi tard pour toi ?..
(bon, partez pas les copains, j'arrête avec mes questions à la c..
).
C'est ok pour l'ordre des sonneries... mais je vais déjà tâter le terrain de suite avec le copain Obélix...

(bon, partez pas les copains, j'arrête avec mes questions à la c..

C'est ok pour l'ordre des sonneries... mais je vais déjà tâter le terrain de suite avec le copain Obélix...

-
- Birdie Expert
T'as raison Pelicus...
je te présente sincèrement mes plus plates excuses...
d'autant que tu ne dois pas avoir trop le moral si j'en juge le petit tour que je viens de faire sur les résultats des pronos...

-
- Birdie Expert
1. les exuses seront acceptées si une biere est offerte à la domangère.francky317 a écrit :T'as raison Pelicus...je te présente sincèrement mes plus plates excuses...
d'autant que tu ne dois pas avoir trop le moral si j'en juge le petit tour que je viens de faire sur les résultats des pronos...
![]()
2. Tu oses me chambrer sur les pronos ?!! mais francky je suis obligé d'utiliser la flêche du bas du menu deroulant pour voir enfin apparaitre ton classement qui, il me semble, est vraiment lamentable de la part d'un golfeur de ton calibre... Alors "camembert" comme on disait à l'époque !

3. c'est tout.

-
- Birdie Expert
Si c'est pour payer une bière et en plus me faire chambrer sur mes pauvres aptitudes de pronostiqueurs, je préfère déclarer forfait...pelicus a écrit :1. les exuses seront acceptées si une biere est offerte à la domangère.
2. Tu oses me chambrer sur les pronos ?!! mais francky je suis obligé d'utiliser la flêche du bas du menu deroulant pour voir enfin apparaitre ton classement qui, il me semble, est vraiment lamentable de la part d'un golfeur de ton calibre... Alors "camembert" comme on disait à l'époque !![]()
3. c'est tout.

Enfin, j'ai surtout appelé Obélix qui s'est déjà inscrit à une autre compet dimanche...

So, i'm a poor lonesome golfeur...

-
- Birdie Expert
eagleman ? vrael ? meums ? ben ? nico ? et j'en oublie surement ! allez francky bouge toi ! t'as peur ou quoi ? t'as peur de qui ? t'as peur de quoi ? attention francky ! continue comme ça et tu vas perdre... Muscle ta recherche de partenaire pour dimanche sinon tu vas avoir de grosses désillusions...francky317 a écrit :Si c'est pour payer une bière et en plus me faire chambrer sur mes pauvres aptitudes de pronostiqueurs, je préfère déclarer forfait...pelicus a écrit :1. les exuses seront acceptées si une biere est offerte à la domangère.
2. Tu oses me chambrer sur les pronos ?!! mais francky je suis obligé d'utiliser la flêche du bas du menu deroulant pour voir enfin apparaitre ton classement qui, il me semble, est vraiment lamentable de la part d'un golfeur de ton calibre... Alors "camembert" comme on disait à l'époque !![]()
3. c'est tout.![]()
Enfin, j'ai surtout appelé Obélix qui s'est déjà inscrit à une autre compet dimanche...
So, i'm a poor lonesome golfeur...

-
- Birdie Expert
Si je joue avec un de ces gars là, j'ai peur que l'on ne prenne pas souvent mon score et servir de porteur d'eau...pelicus a écrit :eagleman ? vrael ? meums ? ben ? nico ? et j'en oublie surement ! allez francky bouge toi ! t'as peur ou quoi ?

Je vais attendre de voir si un de ces forumeurs a envie de m'accompagner, sinon je chercherai cet a-m de mon côté..
Limite des inscriptions ce soir je pense ?..

désolé Franck, ça fait vraiment trop loin pour moifrancky317 a écrit :Laëtitia, ça ne lui dit pas, par contre je peux peut-être trouver un autre copain... C'est quand exactement ?..

pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
http://gallery.mac.com/jpbuhot
-
- Birdie Expert
Je sais bien mon pauvre JP...
En plus, ces 2 là n'ont pas l'air motivés pour que je les retrouve...
je leur avais demandé l'heure approximative, et je n'ai aucune réponse...
(ils ont peut-être peur que je leur raffle le gros lot !..
)

En plus, ces 2 là n'ont pas l'air motivés pour que je les retrouve...

(ils ont peut-être peur que je leur raffle le gros lot !..

-
- Birdie Expert
c'est pas fauxfrancky317 a écrit :Je sais bien mon pauvre JP...![]()
En plus, ces 2 là n'ont pas l'air motivés pour que je les retrouve...je leur avais demandé l'heure approximative, et je n'ai aucune réponse...
![]()
(ils ont peut-être peur que je leur raffle le gros lot !..)

-
- Birdie Expert
Laisse béton mon lapin...
ça va être trop tard pour s'inscrire et en plus je joue comme une chèvre en ce moment...
Je slice comme un fou au driver.
On va se faire une rencontre amicale sur le même parcours rapidement, faut juste que je prévienne le copain un peu plus tôt !
Au fait t'as vu le concours de pronos ?.. On est a égalité !!!

On va se faire une rencontre amicale sur le même parcours rapidement, faut juste que je prévienne le copain un peu plus tôt !
Au fait t'as vu le concours de pronos ?.. On est a égalité !!!

-
- Birdie Expert
Oh non, c'est nul comme formule de jeu ça...
tu ne vois pas trop ton niveau sur le parcours... Le mieux c'est un match play à 4 en amicale.
Tu restes dans le coin tout l'été non ? On va pouvoir faire une partie d'ici peu si Steph n'est pas barré dans le 8 3 !!!

Tu restes dans le coin tout l'été non ? On va pouvoir faire une partie d'ici peu si Steph n'est pas barré dans le 8 3 !!!

-
- Birdie Expert
alors voila la journée marathon se termine à 2h du matin : 5h30 de partie de golf
, remise des prix et 5h30 de poker
!!!!! lessivé mais content. Avec stephane nous finissons 2ème en net ou brut ?! j'y comprends rien mais en stabbleford ! incroyable
!!!! on est donc qualifié pour la finale century 21
à valbonne (?) le 14 octobre avec hotel gren ffe et all included... et pourtant on aurait pu faire bcp mieux. Stephane a très bien joué (quel jeu long !
mais quel petit jeu de
). Pour ma part un bon aller mais après le passage au club house et 2/3 vannes j'ai decroché mentalement et là ce fut le drame... On s'est bien marré c'est l'essentiel.
en plus stephane a gagné au poker 40 euros dc chapeau. il est habillé pour l'hiver.

- stephane
Avec 40€, je pensais m'acheter une maison dans le secteur
Une journée bien agréable avec Pelicus et des partenaires de jeu charmants. Je sais pas si on a plus joué au golf ou si on a plus discuté, mais en tout cas on est arrivés 2ème
Un week-end en perspective avec Pelicus dans le Sud de la France au Golf de Valbonne le 14 Octobre ... avec entre autres ... un Open Bar ! Si si, je vous jure, il est écrit sur l'invitation "Open Bar". C'est un tournoi de golf ou quoi ???
Merci pelicus pour cette belle journée, et surtout ... sans rancune pour ma main 10/Roi, ok ? Je l'ai éliminé alors qu'il avait possibilité de faire un brelan de 10 ... Tapis ! Mais malheureusement, le 10 je l'avais aussi.
C'est le jeu ma pauvre Lucette
A+ pour de nouvelles aventures golfiques
Steph

Une journée bien agréable avec Pelicus et des partenaires de jeu charmants. Je sais pas si on a plus joué au golf ou si on a plus discuté, mais en tout cas on est arrivés 2ème

Un week-end en perspective avec Pelicus dans le Sud de la France au Golf de Valbonne le 14 Octobre ... avec entre autres ... un Open Bar ! Si si, je vous jure, il est écrit sur l'invitation "Open Bar". C'est un tournoi de golf ou quoi ???
Merci pelicus pour cette belle journée, et surtout ... sans rancune pour ma main 10/Roi, ok ? Je l'ai éliminé alors qu'il avait possibilité de faire un brelan de 10 ... Tapis ! Mais malheureusement, le 10 je l'avais aussi.
C'est le jeu ma pauvre Lucette

A+ pour de nouvelles aventures golfiques

Steph
-
- Birdie Expert
t'inquiete pas bonhomme j'ai gagné un tournoi de poker hier soir sur le net...
En tout cas on a passé une bonne journée et j'ai trouvé ça sympa de jouer avec 2 papys de 62 et 68 ans. Y a que le golf qui permet ça, ce melange de génération... Les papys sont un peu rouillés mais au final on fait souvent le même score alors qu'on leur met 100 mètres au drive (qd ça passe pour moi
). Belle leçon de strategie.
J'espere que frantz et michel vont s'inscrire sur le forum car on a fait la pub !