Bonsoir,
Je penses sérieusement à profiter de l'hiver pour changer mes grips moi-mêmes pour la première fois, j'ai lu pas mal de sujet, ai regardé pas mal de sites et penses a peut près être au point sauf que je suis arrivé sur les sites de vente de grips et la ils me proposent deux "tailles intérieures" .580 ou .600 la taille du "butt" du shaft si j'ai tout bien compris.
Oui mais comment fait on pour connaître cette valeur, que change t'elle, est-ce grave de mettre un grip .580 sur un shaft .600 et inversement ?
Sachant que je suis sensé d'après les mesures qui sont proposé sur ce site http://www.grips-golf.com/choix_grip.php utiliser du standard +1/64" soit une couche d'adhésif pour épaissir en plus du double face.
Grip : Comment connaître le butt de son shaft ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
Re: Grip : Comment connaître le butt de son shaft ?
Soit tu mesures, soit tu vas sur le site du fabriquant, chez True Temper, en général c'est 0.6.Toriah a écrit :...comment fait on pour connaître cette valeur ?
Non, un grip ça s'étend, ça se stretch, aucun problème.est-ce grave de mettre un grip .580 sur un shaft .600 et inversement ?
0.58 est le std, après tu peux grossir avec autant de couches de scotch que tu veux.ils me proposent deux "tailles intérieures" .580 ou .600
Fait juste attention au poids des grips car tu peux avoir un écart assez important parfois et cela peut se ressentir sur l’équilibrage global du club.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Re: Grip : Comment connaître le butt de son shaft ?
Un grip de 580 sur un butt de 600, ça va donner un grip quasi mid size (si tu mets 1 couche de scotch double face).
Un grip en 600 sur un butt en 580 ça va donner un grip entre le normal et le undersize (pareil avec une couche de scotch).
Il y a de moins en moins de shaft avec butt en 580 ( c'était le standard historique du Dynamic Gold R300), mais encore beaucoup de grips en 580, d'ou l'impression que les grips d'aujourd'hui sont un peu plus larges que ceux d'il y a quelques années car le plus classique aujourd 'hui, c est grip de 580 sur butt de 600 donc +1/64" vs le standard historique.
Perso je joue en 600 sur 600 de butt car pas de très grande mains, c est du standard mais ça donne parfois l impression d être plus petit car ça fait en gros du -1/64 versus ce que l on trouve le plus dans le commerce (ou comme du aqua Ping pour donner une autre référence).
Pour connaître les valeurs, pour les shafts c est sur le site du fabricant, pour les grips c est écrit à l'intérieur du grip, 58R pour 580 Round ou 60R pour 600 Round, je ne sais plus comment les grips ribbed sont marqués mais de toute façon ça n'existe quasiment plus..
Un grip en 600 sur un butt en 580 ça va donner un grip entre le normal et le undersize (pareil avec une couche de scotch).
Il y a de moins en moins de shaft avec butt en 580 ( c'était le standard historique du Dynamic Gold R300), mais encore beaucoup de grips en 580, d'ou l'impression que les grips d'aujourd'hui sont un peu plus larges que ceux d'il y a quelques années car le plus classique aujourd 'hui, c est grip de 580 sur butt de 600 donc +1/64" vs le standard historique.
Perso je joue en 600 sur 600 de butt car pas de très grande mains, c est du standard mais ça donne parfois l impression d être plus petit car ça fait en gros du -1/64 versus ce que l on trouve le plus dans le commerce (ou comme du aqua Ping pour donner une autre référence).
Pour connaître les valeurs, pour les shafts c est sur le site du fabricant, pour les grips c est écrit à l'intérieur du grip, 58R pour 580 Round ou 60R pour 600 Round, je ne sais plus comment les grips ribbed sont marqués mais de toute façon ça n'existe quasiment plus..