- proselect regular graphite
- jpx 800pro NS950GH R
- MP64 PX5.5
Peut être nouvelle série l'année prochaine en 6.0 si j'augmente ma vitesse de swing cet hiver

Modérateur : Modérateurs
Tiens ? Ton métier doit te donner l'occasion de croiser beaucoup de matériel non ? Jamais tenté de changer ?Tillinghast a écrit :En trente ans de golf ......4 séries de fers.
Wilson Sam Snead de 1982 à 1986
Wilson Fluid Feel (j'ai toujours le SW dans mon sac) de 1986 à 2001
Callaway X14 Pro de 2001 à 2006
Titleist CB 714. de 2006 à maintenant
Et je me suis offert, pour 150 $, une série de Nickent 3DX.....le top quand je joue cool, pour le fun.
Mais beaucoup de grips.....
Du coup, j'ai édité pour justifier mes choix aussi.Kantziko a écrit :Je pense que je suis vraiment dans une optique de recherche de performance (ce qui conduit au pire quand on est dans une mauvaise passe ou bien que l'on bute sur des problèmes annexes qui freinent la progression).nicolpodo a écrit :Sans chercher à justifier qui que ce soit, ce serait interessant de savoir pourquoi ceux qui en changent souvent le font , et vice versa.
Ce qui m'a aidé à ne pas vouloir en changer, c'est l'avis de professionnels (clubmakers/clubfitters). D'une part, un premier m'a fitté en ajustant la longueur et a vérifié que les autres paramètres étaient corrects d'après les specs, puis un second m'a confirmé que cet ensemble de tête et de shaft n'était pas si éloigné de mon "idéal"; d'autre part, ces deux personnes ont passé pas mal de temps à m'apprendre des choses sur le swing et m'ont permis de bâtir cette confiance en mon matériel (et mon swing quand il est "encadré" ... qu'est-ce que j'ai pu progresser en 4h de temps sur trackman comparé à plusieurs cours pépères avec un pro local !).
Pourquoi changer, dans ces conditions ?
Pour le côté esthétique, j'adore le sobre, et j'ai exactement ça avec ma série (J36 combo Bridgestone). La plupart des autres séries que je vois me donnent des impressions de playmobil. A la rigueur, une série d'AP2, qui serait ptêtre plus tolérante et me sauverait quelques coups, mais ça fait un sacré investissement que je ne conscens pas à faire.
j'ai rééditer aussinicolpodo a écrit:
Sans chercher à justifier qui que ce soit, ce serait interessant de savoir pourquoi ceux qui en changent souvent le font , et vice versa.
vincemomo a écrit : ps: ça fait 5 en stock qd même....grd garage?
Tu les recycles ?vincemomo a écrit : moi; j'ai pas de garage....
tout ds l'entrée!!!![]()
vince
Ho my goshhhh ! mais t'as quel âge mon Praïme ?! je connais que les MP67 la dedansprimien a écrit :
- Décathlon Pro One 300
- Mizuno TZoid O/S (Tjrs en ma possesion)
- Mizuno TP9
- Mizuno TP2000 (Idem. Sacrilège que de la vendre)
- Mizuno TPZ (Idem)
- Mizuno TZoid Pro II
- Mizuno MP67 (Idem)
- Wilson Deep Red II Tour
- Lacoste "Je sais plus quoi" (Idem)
kokoro a écrit :Tu les recycles ?vincemomo a écrit : moi; j'ai pas de garage....
tout ds l'entrée!!!![]()
vince
![]()
![]()
Juste deux ans de plus que toi ....Leni a écrit :Ho my goshhhh ! mais t'as quel âge mon Praïme ?! je connais que les MP67 la dedansprimien a écrit :
- Décathlon Pro One 300
- Mizuno TZoid O/S (Tjrs en ma possesion)
- Mizuno TP9
- Mizuno TP2000 (Idem. Sacrilège que de la vendre)
- Mizuno TPZ (Idem)
- Mizuno TZoid Pro II
- Mizuno MP67 (Idem)
- Wilson Deep Red II Tour
- Lacoste "Je sais plus quoi" (Idem)
![]()
Ca vient d'un temps que les moins de 30 ans nepuvent pas connaitre ???!!!
j'ai mis un nouveau truc dans la section petites annoncesvincemomo a écrit :sympa de nous évaluer gratos...Firenze a écrit :C'est quand même idiot d'acheter plus d'une série/an sachant qu'il faut quand même beaucoup de temps pour bien maitriser du nouveau matoss.
tu fais aussi les bilans de compétences?
cela dit: pas faux![]()
pour acheter d'occase, il faut faire un peu attention: aux contrefaçons etc... mieux vaut acheter sur le fofo que sur ebay...
et pas cher: pour pouvoir revendre sans soucis
vince
ps: ma dernière que je garde a été achetée moins idiotement: choix de shaft et definition des specs avant puis retro fitting,
c'est plus durable théoriquement, même si les grips théoriquement idéaux ont été virés et ça change tout...
vince
vincemomo a écrit :sympa de nous évaluer gratos...Firenze a écrit :C'est quand même idiot d'acheter plus d'une série/an sachant qu'il faut quand même beaucoup de temps pour bien maitriser du nouveau matoss.
tu fais aussi les bilans de compétences?
cela dit: pas faux![]()
pour acheter d'occase, il faut faire un peu attention: aux contrefaçons etc... mieux vaut acheter sur le fofo que sur ebay...
et pas cher: pour pouvoir revendre sans soucis
vince
ps: ma dernière que je garde a été achetée moins idiotement: choix de shaft et definition des specs avant puis retro fitting,
c'est plus durable théoriquement, même si les grips théoriquement idéaux ont été virés et ça change tout...
vince
Firenze a écrit :
Se faire plaisir avec une belle série je suis pour , mais 2 ou 3 séries / an c'est du ressort de la psychiatrie
vincemomo a écrit :je refais: (rien de mieux à faire avec un bras ds le plâtre...)
Fastoche : ça coûte un brasvincemomo a écrit :ps: le budget psycho est très variable aussi (je vais essayer de chiffrer ça tiens...)
Pour quelle raison?J3ROM3 a écrit :Une demi série basique: 3 mois
MX200: 6 mois
KZG Tour évolution: 2 ans
JPX 800 Pro: depuis 2 ans
Cet hiver, je vais sans doute passer sur MP54
quand il tombe sur mes 3 annonces de seriesoleil78 a écrit :Pat1100 c'est un peu ça en ce moment.![]()
soleil78 a écrit :Pat1100 c'est un peu ça en ce moment.![]()
Entièrement d'accord avec toi, si j'avais su je n'aurais pas posté.pat_1100 a écrit :[
Disons que lorsqu'on voit la réaction de certains qui cataloguent vite bien fait , derrière leur petit écran cela ne donne pas envie de se justifier le cas échéant ...
oui mais tu sais my friend , il y a toujours des petits frustrés , faut faire avec !bsqg a écrit :Entièrement d'accord avec toi, si j'avais su je n'aurais pas posté.pat_1100 a écrit :[
Disons que lorsqu'on voit la réaction de certains qui cataloguent vite bien fait , derrière leur petit écran cela ne donne pas envie de se justifier le cas échéant ...
tomcat a écrit :pat nous sommes des incompris
tu veux que je passe ton montrer les s-yard ce weekend?? y'a apero avec tout le monde chez bubbaguth visiblement...c'est ben- qui organise une reunion golf/tupperware
Putain, vous faites ça quand je ne suis pas làpat_1100 a écrit :tomcat a écrit :pat nous sommes des incompris
tu veux que je passe ton montrer les s-yard ce weekend?? y'a apero avec tout le monde chez bubbaguth visiblement...c'est ben- qui organise une reunion golf/tupperware
sans dèc , faudrait le faire ça , c'est top excellent![]()
![]()
2 ans avec les MP 30!ben- a écrit :1/2 série Macgregor : 1 an et demi
1) Taylor Rac Os II : 1 an et demi
2) Mizuno MP 30 : 2 ans, le fameux passage aux 20 d'index)
3) Titleist AP2 : 3 ans, j'ai regretté cette vente...
4) Ping S56 : 2 semaines, erreur de casting
5) MP 52 : 1 an à peine,
6) AP2 : Depuis 3 mois et pas près de changer !
7 drivers
7 putters
MX200 en R300, après un fitting vite fait, à l'époque c'était le balbutiement en France. série "passe partout" standard pour joueur qui démarre en version 5h de practice par semaine et deux parcours.waldezign a écrit :Pour quelle raison?J3ROM3 a écrit :Une demi série basique: 3 mois
MX200: 6 mois
KZG Tour évolution: 2 ans
JPX 800 Pro: depuis 2 ans
Cet hiver, je vais sans doute passer sur MP54