Position des autres joueurs au départ

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Position des autres joueurs au départ

Message par guy931 »

Bonjour

Le joueur A est par exemple sur l'aire de départ /Tee

Les autres joueurs B, C, D doivent se placer en sécurité, ne pas géner;

Un emplacement particulier est il défini, codifié, recommandé ?

Par ex : en face de A, derrière A, à 90° à droite de A

Est-ce dans les :
- Régles ?
- Etiquette ?
- Uniquement pour respecter les désirs de ses partenaires

Merci

Guy
Golfiquement vôtre
Guy
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Comme nous en avons parlé sur le parcours, normalement pour des questions de securité et de courtoisie :

C'est dans l'etiquette :

On doit se mettre toujours devant le joueur quand il joue. (notion de securité)

http://www.golftechnic.com/pages_practi ... curite.php

Ne pas se deplacer pendant l'execution d'une routine et du coup. (notion de deconsentration)

http://www.golftechnic.com/pages_practi ... espect.php

Ne pas parler pendant l'execution d'une routine et du coup. (notion de deconsentration)

Voici un super resumé de l'etiquette sur le merveilleux site Golftechnic

http://www.golftechnic.com/pages_practi ... quette.php
Dernière modification par Lin le 09 juil. 2007, 13:02, modifié 1 fois.
Image
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

A mon avis rien n'existe dans les règles, et l'etiquette précise simplement que le joueur A doit s'assurer qu'il ne risque pas de heurter l'un de ses partenaires avec son club, sa balle ou un autre élément et le fait de ne pas bouger pendant qu'un autre joueur est à l'adresse.

En ce qui me concerne, je préfère que mes partenaires soient en face de moi lorsque j'exécute un coup. A la limite dans mon dos, mais alors franchement derrière moi, car je trouve très désagréable de voir quelqu'un du coin de l'oeil pendant mon swing.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Pax a écrit :A mon avis rien n'existe dans les règles, et l'etiquette .
C'est une des questions que j'ai eu pour le passage de la carte verte, donc oui c'est a respecté.
Image
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Lin a écrit :
Pax a écrit :A mon avis rien n'existe dans les règles, et l'etiquette .
C'est une des questions que j'ai eu pour le passage de la carte verte, donc oui c'est a respecté.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le respecter, au contraire, mais à mon avis il n'y a pas de règle qui parle de ça. D'ailleurs on peut meme être disqualifié pour infraction grave à l'etiquette (Règle 33.7) mais je ne pense pas que ca doit arriver souvent...
Dernière modification par Pax le 09 juil. 2007, 13:07, modifié 1 fois.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Ca ressemble plus a l'etiquette.

Au pire, si la position de tes partenaires ne te "convient" pas lorsque tu es sur l'aire de depart, tu peux aussi leur demander de se deplacer.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
guy931
Par Expert
Par Expert

Message par guy931 »

Merci Lin

Effectivement ma question fait suite à notre conversation de samedi

J'avais au préalable consulté "l'etiquette sur le merveilleux site Golftechnic"

Désolé mais je n'arrive toujours pas à y déceler une régle ou recommandation concernant un emplacement précis

--
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... curite.php

Lorsque vous exécutez un coup de practice ou que vous jouez votre balle, assurez-vous que personne ne soit mis en danger, ni derrière vous, ni devant vous.

Ne jouez pas avant que les joueurs devant vous soient assez loin
Criez "BALLE" si il y a le moindre risque que vous touchiez quelqu'un. Attention, vous ne pouvez pas toujours voir les autres joueurs, donc si vous slicez votre balle et qu'elle se retrouve sur un autre fairway, criez par sécurité.

Abritez vous lorsqu'il y a du tonnerre, les règles de golf ont prévu ce cas de figure.
--
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... espect.php
Ne bougez, ne parlez ou ne gesticulez pas pendant qu'un autre joueur joue.
Sur le tee, jouez lorsque c'est votre tour uniquement.
Ne vous placez pas trop près d'un joueur lorsqu'il joue ou trop près du trou lorsqu'il putte.

Restez sur ou proche du green jusqu'à ce que tous les joueurs aient fini de putter.

Si vous marquez la carte d'un autre joueur, notez son score après CHAQUE trou et vérifiez avec lui. Rappelez-vous tout de même que c'est vous (le marqueur) qui avez le dernier mot en cas de litige sur un trou.

Evitez d'amener sur le parcours des engins électroniques qui ne pourraient gêner les autres et qui ne sont pas utiles (walkman par exemple pour les jeunes...) et éteignez votre téléphone portable.
--
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... quette.php

ETIQUETTE GENERALE

Essayez de toujours garder à l'esprit le mot étiquette et respectez celle-ci sur le parcours et dans le club house.

Respectez le code d'habillement du club

Vérifiez l'état de vos chaussures et assurez-vous qu'elles ne disposent pas de clous sous la semelle. Les clous sont désormais interdits dans la plupart des clubs car ils endommagent le parcours, particulièrement les greens.

Indiquez votre présence au starter ou au club house avant de vous présenter sur le tee numéro un.
Contrôlez votre tempérament et ne jetez vos clubs à aucun moment et ne frappez pas le sol avec votre tête de club.

Respectez le parcours; ne jetez pas vos déchets ou vos mégots, ne crachez pas, relevez vos divots... En bref, quittez le parcours dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé.
--
Merci

Guy
Golfiquement vôtre
Guy
guy931
Par Expert
Par Expert

Message par guy931 »

Merci également à Pax et Bee64

Bien évidement, je ne vois absolument aucune objection à faire plaisir à mes partenaires :lol: :lol: :lol:

Ma seule question : est-ce dans les Régles ou l'Etiquette

Merci
Golfiquement vôtre
Guy
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Ne bougez, ne parlez ou ne gesticulez pas pendant qu'un autre joueur joue.
1.2.3 ..... Soleil :D

Ah désolé tu as bougé, tu repars au fond du jardin :lol:

Zut je passe en mode papa ... :roll:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

C'est de l'etiquette, les regles c'est ce que tu n'a pas le droit de faire avec ta balle de maniere general.

Le site de la FFG, contenant beaucoup d'info sauf l'etiquette ... cette etiquette est a retirer sous la forme d'un depliant dans les golfs.

Sinon en general on te demande d'etre devant la personne qui joue. J'ai cadeyé lors d'un match play deux pro, tout le monde etait devant le jouer immobilé et silencieux.

A mes debuts, j'ai fais la meme erreur, mais un jour un mec m'a quasi dit que j'avais un irrespet pour lui car je bougeai et j'etais derriere lui ... et maintenant j'ai compris, et je fais tres attention. Ca n'empeche pas les partis conviviales.
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Lin a écrit :Sinon en general on te demande d'etre devant la personne qui joue. J'ai cadeyé lors d'un match play deux pro, tout le monde etait devant le jouer immobilé et silencieux.
Rester devant est dangereux à cause des sockets.

Et le type qui te dit que c'est de l'irrespect que de rester derrière lui, il me fait bien rigoler. Sinon, je pourrais demander à tous mes partenaires de jeu de regarder ailleurs quand je joue parce que je suis timide et que c'est de l'irrespect parce qu'ils ne le font pas instinctivement ...
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Quand je dis devant c'est face a toi quand tu joues. Apres les sockets ca pars quand meme vers l'avant et non pas sur le coté, sinon il y aurai enormement d'accident sur les practices.
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Je crois surtout que c'est la responsabilite de chacun que d'etre attentif a ce qu'il se passe autour de soi et de regarder, sur le depart ou pendant le jeu, la personne qui joue et la position de ses partenaires pour ne pas se mettre (ou mettre les autres) en danger.
Question de bon sens a mon avis.

C'est un peu comme au squash ... ou la par contre on peut etre penalise pour jeu dangereux me semble-t-il.

Du coup, pour faire plaisir a Francky317, on en profite aussi pour regarder ou la balle atteri :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Lin a écrit :Quand je dis devant c'est face a toi quand tu joues.
Ah ce devant là :oops:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

la prochaine fois je dirai jaune devant marron derriere ... :arrow:
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Position des autres joueurs au départ

Message par mimi64 »

guyllaume a écrit :Bonjour

Le joueur A est par exemple sur l'aire de départ /Tee

Les autres joueurs B, C, D doivent se placer en sécurité, ne pas géner;

Un emplacement particulier est il défini, codifié, recommandé ?
Pour être en sécurité il ne faut donc pas :
- être en avant du joueur dans le sens de la ligne de jeu,
- être à moins de 5 m du joueur quelque soit la direction,
- être attentif au joueur A, un mauvais coup, un lacher de club, ou un club qui casse peuvent être dangereux

Par ex : en face de A, derrière A, à 90° à droite de A

Est-ce dans les :
- Régles ?
- Etiquette ?
- Uniquement pour respecter les désirs de ses partenaires
Pas de réglementation (rêgle, décision)
Etiquette via les aspects :
- "sécurité" (voir plus haut)
- respect du joueur pour ne pas gêner le joueur qui joue (silence, immobilité, etc)

Après l'emplacement précis, dépend du contexte de l'aire de départ, du nombre de partenaires et cadet dans la partie, de l'aide pour suivre les trajectoires de la balle et des habitudes ou contraintes de chacun.
Généralement on se place soit face au joueur (comme quand on filme) ce qui permet au joueur de savoir ou vous êtes et se rendre compte de lui même qu'il n'y a pas de danger, soit en arrière par rapport à la ligne de jeu ((dit autrement derrière lui comme quand on filme le profil) cela facilite l'aide pour suivre la trajectoire de la balle, soit sur le banc prévu à cet effet (souvent quand il ya des départs sur plusieurs "couleurs" dans la partie, soit dans son dos mais loin de l'aire de départ (souvent à l'endroit ou on laisse le chariot avant de "monter" sur l'aire de départ.
Dernière modification par mimi64 le 09 juil. 2007, 17:07, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
guy931
Par Expert
Par Expert

Message par guy931 »

Merci Mimi 64

Tiens, une petite pour la route :

Le saviez-vous :

<< Il existe deux types de règlement : les règles écrites et celles qui ne le sont pas, mais qu’il faut respecter. Par exemple : l’étiquette impose au golfeur le plus jeune de laisser le premier coup à son aîné.>>
http://weblog.fairweb.fr/archives/2005/ ... n-5-trous/

Dommage, le 19 j'ai un Rdv programmé de longue date chez mon ohtalmo ; je devrai encore attendre 1 peu avant de faire ta connaissance :lol:
Golfiquement vôtre
Guy
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

guyllaume a écrit : Mimi 64
Dommage, le 19 j'ai un Rdv programmé de longue date chez mon ohtalmo ; je devrai encore attendre 1 peu avant de faire ta connaissance :lol:
Une prochaine fois
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »