Petit retour sur un long week-end golfique :
TOME 1 : Du rêve à la réalité
J'ai donc commencé le golf il y a un peu plus d'un mois maintenant, profitant d'une formule découverte dans le club à côté de chez moi.
Inscription avec un pote afin de profiter des greens ensemble les dimanches (notre seul jour de congé commun).
Après un mois de prêt de club par le Clou, j'ai investi dans une serie prostaff et un sac mizuno.
Après quelques cours (4, compris 1 pour l'obtention de la carte verte) et de nombreux seaux de balles sur le practice (une trentaine), il est temps pour moi de me lancer sur le parcours :
vendredi
RdV pris avec Waldezign à 17h00 à la Sorelle afin de faire 9 trous ensemble.
Trou 1 ; Par 3 : Premier top roulé, qui fini a proximité du green, 2 putt et donc la PAR (désolé j'ai pas fait exprès)
Je ne me souviens déjà plus trop des 8 trous suivant, mais si l'on devait faire une carte de score, je pense qu'il n(y a pas grand trou ou je n'aurai pas mis une croix :
De très très nombreux top et des putts très mauvais (je dirais régulièrement 3 voir 4...) :
Premiers constats après premier 9 trous :
* La sorelle c'est la montagne !!! J'ai vraiment des progrès a faire concernant le physique pur, golf = sport de papy, bah ou pas hein

, je suis sorti complètement lessivé de ce 9 trous (bon l'entrainement de basket la veille ça n'aide pas ). Mais il est vraiment loin le temps ou j'étais capable de courir tout un week end avec 2 ou 3 matchs de baskets et une sortie de ski. 2 opérations des croisés gauches et droits et qq années de sagesse en plus (juste de l'âge en fait

), il est vraiment temps que j'apprenne à gérer mon corps et à le faire travailler plus régulièrement .
* Il faut que je m'adapte à cette nouvelle série de fers, qui a première vue me convient très bien.
* Il faut putter encore et encore et encore et encore (je n'ai jamais travaillé cet aspect la du jeu)
* Il va être temps également de se mettre à essayer de taper des bois....
En tous cas, c'était un vrai plaisir de rencontrer un membre et de faire mes premiers vrais trous.
Samedi
Cours prévu à 17h00, finalement je prend le cours de 16h30 pour dépanner mon pote qui sera en retard en prendra le mien.
J'arrive au golf 45 min avant histoire de taper un premier seau de balle et de faire qq approches avant, tout va plutôt bien.
Début du cours, j'évoque avec mon pro mes problème de toping...
Il me demande de taper qq balles afin d'analyser le problème au niveau du swing. Manque de bol, elles partent toutes comme des fusées bien droite et assez loin pour moi (100-110 m au fer 7)
J'en top enfin une et la la sanction : je ne tourne pas assez des épaules et j'ai surtout une grosse tendance a venir faire taper le club sur mon épaule droite et donc plier beaucoup trop le bras gauche
Il me corrige donc ma posture, et la la cata : je tape absolument plus rien.... je n'ai plus aucun repères...
A la fin du seau et donc du cours, je recommence a en taper qq unes, je me dis alors que ca va le faire

(en fait ca le fera pas)(voir dimanche)
Je fini ma journée au putting green afin de me familiariser avec mon nouveau putter et histoire de travailler ce point noir de mon jeu.
Dimanche :
Voila, c'est dit, aujourd'hui nous ferons notre premier 18 trous tous seuls comme des grands.
Réservation prise au Gouverneur sur le parcours MONTAPLAN départ 12h50.
Je ne vais pas vous faire le détail trou par trou, je ne me souvient déjà plus de tous mais en gros voila le résultat :
* DÉCONFITURE TOTAL : je dois rendre une carte supérieur à 150 pour 17 points stableford

* Mons swing est bien pire que ce que j'étais capable de produire avant mon cours de la veille
* Mon putting est toujours aussi naze (3 putt en moyenne si c'est pas plus!)
* Du top en veux tu en voila
* des trous supérieurs à 10 coups joués a gogo
* un coup taper dans la terre du rough profond au 14, pouce défoncé, impossible de tenir le backswing sur les derniers coups (j'ai d’ailleurs une belle patate ce matin, ça fait chier, je vais surement pas pouvoir jouer de la semaine, alors que le temps semblait adéqate toute la semaine...)
Voila pour le parcours en lui même, qui quoi qu'il en soit, restera à graver dans ma mémoire un long long long moment.
Seul point positif qui me rassure, c'est que mon pote n'a pas fais mieux, je sais pas si je dois m'en réjouir, mais ça me soulage un peu ...
Comme pour le vendredi , quelques constats :
* 18 trous c'est long, très long même, sans parler de ma blessure, au 15ème trou, physiquement ça devenait très compliqué pour moi ....
* L'achat d'un chariot va s'imposer très très rapidement.
* Il faut qu' on travaille sur le rythme d'avancée (4h30 pour faire les 18) (pause de 20 min pour laisser passer 2 parties)
* Passe les 10 min de blazing total en totalisant la carte de score, j'ai toujours autant envi de jouer
* Faut vraiment que je tape des bois
* Faut vraiment que je travail le mental !!!!
Voila, pour résumer ce week-end horrible golfiquement parlant...