Bimatrix

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Francg
Cross Expert
Cross Expert
Index : 1,4

Bimatrix

Message par Francg »

Salut, un avis sur les grafalloy bimatrx tour prototype?
Je suis allé sur le site de la marque, j'ai lu les specs... D'autres infos ou retours d'utilisateurs....
Merci
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Re: Bimatrix

Message par Coprin »

J'en ai un sur mon RBZ, Bimatrix Proto, je ne sais pas si c est comparable car je joue du Reg (donc autour de 65g) et pas du X, mais ce que j'ai noté :
Il donne du poids en tête, je pense quelques points de Swingweight de plus par rapport à un shaft full graphite, très intéressant pour moi car ça permet de jouer à 44,5" avec un SW que je pense encore assez inportant (pas mesuré mais quasi sur D2 ou plus si je compare la sensation à mes autres clubs) et sans rééquilibrer la tête, c est bien, ça évite de modifier le profil de flex du shaft.
Le shaft n est pas si rigide que ça, je veux dire que malgré le torque annoncé autour de 2 (à cause du tip metal), on n a pas du tout la sensation d'un shaft trop rigide ou qui ne bouge pas, c est au contraire plutôt bien vivant à l impact, le vol de balle me convient mais je n ai pas de comparateurs sur ce driver et peut être pas le niveau pour percevoir des différences de 1-2º ;)
Perso je le garde, j aime bien le feel, le look et je trouve que je drive bien avec des trajectoires qui me plaisent, je dirai plutôt mid, mais encore une fois, c est du Reg, et je crois qu en X, le profil de flex du shaft est assez différent.
Francg
Cross Expert
Cross Expert

Message par Francg »

Merci pour ces précisions, en ce qui concerne les trajectoires il est difficile de se faire une idée avec ce que dit le constructeur : low launch et trajectoire haute???
As tu beaucoup de roule en conditions normales?
Merci
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Oui, balles plutôt hautes et peu de spin si je compare les drivers avec lesquels j'ai joué avant.

Après comme je te le disais, je joue en Regular, ma vitesse au driver est autour de 96-98Mph dans les bons jours, plutôt en rythme, (je suis passé au flight scope samedi dernier) et en X ça a l'air d'être une autre bestiole que le R, déjà en R et S il fait dans les 65g alors qu en X c est presque 85 je crois.

Ce que je peux juste te confirmer ce sont les sensations, ça donne du poids en tête et c est assez vivant malgré le torque annoncé à 2, pas du tout d impression de barre à mine!
Francg
Cross Expert
Cross Expert

Message par Francg »

Merci, le vendeur m'a confirmé que les trajectoires seraient hautes même en x. Ce n'est donc pas du tout ce que je recherche, même si le concept me plaît. La jonction entre le graphite et l'acier induit un point de flexion assez bas d'où les balles hautes! Logique.
Merci encore, bon golf.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »