Après c est une question de coquetterie

Modérateur : Modérateurs
Arrête moi je suis déja prêt pour le moi de mai.....bubbaguth a écrit :M en parle pas le sac est prêt![]()
![]()
![]()
![]()
si vous y retournez en mai je suis partant !!!Leni a écrit :Arrête moi je suis déja prêt pour le moi de mai.....bubbaguth a écrit :M en parle pas le sac est prêt![]()
![]()
![]()
![]()
Biffy a écrit :Étonnant pour ta veste inésis, j'en ai une aussi et elle est bien étanche. Par contre lourde et pas hyper respirante.
En tout cas ça me paraît nécessaire d'aller essayer et si possible de taper des balles avec, pour se rendre compte si il y a gêne ou non lors du swing.
Le paclite ne bénéficiera pas des mêmes qualités qu'un GT 3 couches mais est tout de même très bien parce qu'il est souple et léger. (et moins cher).Coprin a écrit : Merci bogeyman pour les explications, ça me conforte dans mon choix (éviter le Paclite même si on sacrifie un peu de souplesse/légéreté, sur le long terme on est gagnat si j'ai bien compris).
Merci pour ton excellent laïus sur les produits GT.bogeyman a écrit :La marque n'a aucune espèce d'importance.
Ce qui compte, c'est le matériau utilisé. Galvin Green est souvent citée car elle utilise les produits Gore-Tex (GT) qui sont les meilleurs.
La marque GT existe depuis des décennies et a d'abord été présente dans le milieu de la haute montagne où l'étanchéité et la protection contre le vent sont primordiales (je l'utilise dans ce cadre depuis 30 ans).
La membrane GT est encore et toujours à ce jour la plus imperméable à l'eau et à l'air et la plus respirante. Toutes les autres membranes sont des succédanés qui n'arrivent pas à sa cheville.
Mais il existe plusieurs sortes de GT qui sont chacune travaillées de plusieurs manières (c'est comme le Polartec : pleins de tissus différents travaillés différemment).
Dans tous les cas, c'est toujours une membrane de GT laminée sur 1 couche (=GT 2 couches, la membrane est collée sur la couche extérieure) ou entre 2 couches (= GT 3 couches).
Donc tous les produits GT ne se valent pas, mais ils sont tous bons. Par exemple, du GT 2 couches est plus léger par exemple, plus souple, mais moins agréable à porter puisqu'il n'y a pas de doublure (la 3ème couche) et moins résistant. C'est le cas du GT Paclite souvent utilisé par les marques de golf.
La membrane GT ne s'use que par frottement dans le cas du GT 2 couches (pas de doublure) ou par déchirure. En revanche, avec le temps, le tissu extérieur (de qualité variable, là aussi, selon les marques) sur lequel la membrane est laminée perd sonpouvoir de déperlance. Le vêtement peut alors être moins étanche (le GT n'est pas du plastique ; c'est d'ailleurs pour cela qu'il respire). C'est pourquoi, il suffit de traiter le tissu extérieur avec un produit adapté (google est ton ami) et c'est reparti pour quelques années selon le nombre de draches prises sur la tête.
La qualité à un prix.
Et ce prix est variable selon la qualité du GT utilisé. Donc une veste X en GT n'est pas forcément équivalente à une veste Y en GT, même si c'est une Galvin Green.
PS : je n'ai pas d'actions chez Gore. C'est juste que je n'ai jamais trouvé d'équivalent chez d'autres fabricants qui s'y essayent (et qui souvent utilisent le suffixe "tex"). Même Patagonia qui a son tissu maison (H2No) s'est mis au GT pour ses vestes d'alpinisme haut de gamme.
Une solution dans ce cas est de prendre une veste avec une doublure (chaude) amovible, qui reste donc a la maison jusqu'a l'hiver. C'est ce que j'ai sur ma veste, mais désolé, j'ai pas la marque en tete...JCS a écrit :L'avantage du Paclite, c'est que c'est quand même étanche ET léger, ce qui permet de n'avoir qu'un seul vêtement pluie pour toute l'année.
Les ensemble pluie trop épais sont souvent difficiles à supporter dès que la T° extérieur est supérieure à 10° sauf à ne rien avoir dessouset ce malgré le côté respirant du truc.
Un autre aspect de la qualité du produit c'est la qualité des coutures, parfois c'est par là que l'on prend l'eau !
Alors à part Galvin Green, il y a d autres marques qui intègrent bien la membrane GoreTex dans leurs fringues de golf?Patrick78 a écrit :Salut Bogeyman,
Merci pour ton excellent laïus sur les produits GT.
J'aurais pas fait mieux que toi, et pourtant, j'appartiens à cette société pour la France.
Donc, moi j'y ai des actions, et évidemment, ma tenue de pluie est en ... Gore-Tex. INCOMPARABLE!!!
J'ai pris ma taille normale, soit du S, pour la veste, ça ne taille pas grand, assez juste sans être non plus étriqué. Les coupes de vestes sont assez courtes (pour ne pas géner). Je n ai pas encore le pantalon, ce sera pour noëljbxg a écrit :Je cherche des infos sur les tailles galvin green. Pour ceux qui ont déjà commandé sur le net, ça taille plutôt grand ou petit? Vous prenez la même taille que les autres marques?
Merci
Si tu suis le système Galvin green et que tu as un bon Base Layer et que tu couvres les extrémités (bonnet, bonnes chaussettes et gants d hiver), pas besoin de beaucoup de couches, comme auski avec les vétements techniques modernes... Perso à 2-4ºC je joue avec un "base layer" donc maillot de corps à manche longue doublé polaire, un polo, une fine polaire et le coupe vent galvin green, tout est fin, y a plus besoin de la grosse laine avec les vêtements techniques d aujourd hui.jbxg a écrit :Merci pour ton retour
Je met normalement du M, mais comme l'hiver on a pas mal de sous couche j hésité à prendre L.