Chariot manuel deux ou trois roues ?

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Re: Chariot manuel deux ou trois roues ?

Message par momo30 »

Pat64 a écrit :Bonjour,

J'ai un chariot électrique et deux chariots manuels, un trois roues Clicgear et un deux roues.

Pour 18 trous, je prends l'électrique mais pour 9 trous, j'hésite toujours entre le trois roues que je trouve encombrant, dur à pousser dans certaines côtes ou le deux roues qui me semble plus facile à manier.

Je sais qu'il vaut mieux pousser que tirer mais ...

Bon golf

et ?? :roll:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

C l inverse mais la troisième roue donne un certain confort
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,7

Message par Pierrafeu69 »

En cas de pluie , le 3 roues est plus pratique pour le parapluie . :D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Bubble a écrit : C l inverse mais la troisième roue donne un certain confort
:roll: Tu es sur de toi ?
Il est préférable de pousser une charge que de la tirer.
Les chariots à 3 roues sollicitent les muscles du bas du corps, ceux à deux roues les muscles du haut du corps.
Au niveau musculosquelettique, il est préférable de pousser un chariot que de le tirer. En poussée, le poids du corps peut être utilisé tout en conservant le dos droit. La contraction des abdominaux maintient l’alignement des composantes de la colonne vertébrale et protège le dos. Tirer un chariot sollicite plus les muscles du dos (compression plus importante sur les vertèbres), car ils doivent contrer/résister à la flexion du tronc. De plus, quand on tire un chariot d’une main, on se retrouve obligatoirement en asymétrie, avec une rotation du tronc et un étirement de l’épaule pour conserver une vision vers l’avant.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

9 trous, demi série...un pencil bag suffit, pas besoin de chariot et pas de risque de se faire mal au dos.
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ral »

Ça peut-être 9 trous et inclure des Par 4 et 5. Je vois pas en quoi une demi-série serait une solution, ou alors tu peux aussi jouer ta demi-série sur un 18 ou un 36.
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

pour moi l'avantage du 3 roues c'est qu'il roule tout seul.
tu tapes ton tee shot tu as visualisé ou se trouve ta balle (au fond à droite dans le petit buisson c'est bon c'est vue ... :mrgreen: ) tu pousses ton 3 roues il roule tout seul pendant que tu ranges ton driver, ton bois, ton hybride dans son headcover.

Tu te diriges vers le green tu sors ton putter tu pousses ton 3 roues vers la gauche qui est la sortie du trou pendant que toi tu te diriges tranquillement vers ta balle.

Ce sont les uniques raisons qui personnellement m'ont fait prendre un 3 roue.

Comme dit plus haut le gros inconvenient c'est que c'est généralement plus encombrant qu'un 2 roues. Du moins le clic gear l'est.

Après dans les grosses pentes le clic gear étant assez lourd, faut le pousser...
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Ral a écrit :Ça peut-être 9 trous et inclure des Par 4 et 5. Je vois pas en quoi une demi-série serait une solution, ou alors tu peux aussi jouer ta demi-série sur un 18 ou un 36.
Pat64 : Je reprends, deux points, ouvrez mes guillemets : Avec un sac "light" et une demi-série, sur neuf trous, vite fait, vaut-il mieux conserver un trois roues manuel ou faire léger avec un deux roues.
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Buffalo88 »

BunKer a écrit :
Ral a écrit :Ça peut-être 9 trous et inclure des Par 4 et 5. Je vois pas en quoi une demi-série serait une solution, ou alors tu peux aussi jouer ta demi-série sur un 18 ou un 36.
Pat64 : Je reprends, deux points, ouvrez mes guillemets : Avec un sac "light" et une demi-série, sur neuf trous, vite fait, vaut-il mieux conserver un trois roues manuel ou faire léger avec un deux roues.
Il vaut mieux porter :D
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Le 2 roues est à proscrire !

Le 3 roues est beaucoup moins stressant pour le dos !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

kokoro a écrit :
Bubble a écrit :
C l inverse mais la troisième roue donne un certain confort
:roll: Tu es sur de toi ?
Il est préférable de pousser une charge que de la tirer.
Les chariots à 3 roues sollicitent les muscles du bas du corps, ceux à deux roues les muscles du haut du corps.
Au niveau musculosquelettique, il est préférable de pousser un chariot que de le tirer. En poussée, le poids du corps peut être utilisé tout en conservant le dos droit. La contraction des abdominaux maintient l’alignement des composantes de la colonne vertébrale et protège le dos. Tirer un chariot sollicite plus les muscles du dos (compression plus importante sur les vertèbres), car ils doivent contrer/résister à la flexion du tronc. De plus, quand on tire un chariot d’une main, on se retrouve obligatoirement en asymétrie, avec une rotation du tronc et un étirement de l’épaule pour conserver une vision vers l’avant.

tout à fait , il est déconseillé de tirer un chariot quand on a des problèmes de discopathies ...
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

+1 pour l'option sans chariot, si on parle d'un 9 trous vite fait voire d'un compact.
laboureur à temps partiel
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ral »

BunKer a écrit :
Ah ok je n'avais pas compris ca comme ca :wink:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

côté sécurité pour les charges très lourdes peut être. mais tirer n'empêche pas de mettre son poids, bien au contraire.

pousser implique de résister avec les bras d'ailleurs. tirer non.

la quasi totalité des véhicule sont des tractions, les charrettes également, même lors des concours de musclors, ils tirent camions et wagons de trains. j'ai jamais vu pousser.

pelz l'a souligné dans son livre sur le petit jeu. tirer le club est plus facile, rapide et efficace que de le pousser. il fait une analogie avec le chariot et explique que pousser le charriot implique d'user de la force pour contrôler la direction, mais forcément tu ferra des écarts, et donc plus de distance pour arriver au même point. si tu tire la direction est sous contrôle sans effort, et le chemin est plus court.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ça serait vrai si tu tires ton chariot avec un harnais bien équilibré, mais en fait on tire un chariot d'une main, forcément un peu de travers...
Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »