adhesion a l AS
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 29,2
adhesion a l AS
bonjour
lorsque l on prend une adhesion a l annee dans un golf est on obligé de prendre egalement l adhesion a association sportive de ce golf
merci
lorsque l on prend une adhesion a l annee dans un golf est on obligé de prendre egalement l adhesion a association sportive de ce golf
merci
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
-
- Modérateur
- Index : 34,4
Re: adhesion a l AS
Théoriquement non, mais en pratique c'est souvent obligatoire.
Ça dépend des statuts.legrand a écrit :bonjour
merci
Pour simplifier :
- dans les golfs dit "commerciaux" ( tous les blue-green et beaucoup d'autres... ) la gestion sportive est dissociée de la gestion commerciale du terrain et l'adhésion à l'AS n'est pas obligatoire.
- dans les golfs associatifs ( golfs de membres "classiques" ) c'est l'AS qui assure la gestion du golf et la cotisation annuelle englobe tout.
De plus si tu souhaites participer à des compétitions et ce majoritairement sur le golf où tu es abonné, les droits de jeu sont moins chers pour les membres de l'AS ce qui couvre rapidement le prix de la cotisation en dehors d'autres avantages possibles.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Modérateur
A Frégate c'est un golf oh! combien commercial et la cotisation AS est obligatoire. Si c'était l'inverse, je pense que l'AS serait morte depuis longtemps.Phil2003 a écrit :Ça dépend des statuts.legrand a écrit :bonjour
merci
Pour simplifier :
- dans les golfs dit "commerciaux" ( tous les blue-green et beaucoup d'autres... ) la gestion sportive est dissociée de la gestion commerciale du terrain et l'adhésion à l'AS n'est pas obligatoire.
- dans les golfs associatifs ( golfs de membres "classiques" ) c'est l'AS qui assure la gestion du golf et la cotisation annuelle englobe tout.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 29,2
on en parlera jeuditouareg83 a écrit :A Frégate c'est un golf oh! combien commercial et la cotisation AS est obligatoire. Si c'était l'inverse, je pense que l'AS serait morte depuis longtemps.Phil2003 a écrit :Ça dépend des statuts.legrand a écrit :bonjour
merci
Pour simplifier :
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
pas toujours vrai, ça dépend...kokoro a écrit :De plus si tu souhaites participer à des compétitions et ce majoritairement sur le golf où tu es abonné, les droits de jeu sont moins chers pour les membres de l'AS ce qui couvre rapidement le prix de la cotisation en dehors d'autres avantages possibles.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
a Fregate j'ai même entendu parler d'un carte pré payée obligatoire de consommation au bar. Tu confirmes ou c'est une légende urbaine ?touareg83 a écrit :A Frégate c'est un golf oh! combien commercial et la cotisation AS est obligatoire. Si c'était l'inverse, je pense que l'AS serait morte depuis longtemps.Phil2003 a écrit :Ça dépend des statuts.legrand a écrit :bonjour
merci
Pour simplifier :
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Question subsidiaire, être membre de l'AS "oblige-t-il" plus ou moins à aller au delà de la cotisation et de jouer quelques tournois, genre participer aux AG, ou quoi que ce soit d'autre ?
-
- Albatros Expert
dans l'esprit oui mais en pratique non et si tu payes sans participer à rien c'est tout bénéfice pour l'AS
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Le golf de Bandol Fregate est une des rares exceptions ou l'on vous oblige à cotiser à l'association sportive sinon c'est l'exclusion. Ce qui me parait totalement anormal, car il est certain que compte tenu du travail réalisé si la cotisation était volontaire il ne resterait pas grand monde. Cela ne figure pas dans les statuts d'ailleurs. Espérons que le changement de propriétaire de l'hôtel et du golf modifiera d'ailleurs cela. En effet les années précédentes de la même façon il était obligatoire de prendre en même temps que la cotisation un crédit à valoir de 150 euros pour le bar et le restaurant. Celà a été supprimé début 2013. Il semble que cette année plusieurs membres anciens se soient rebellés contre cette forme de diktat.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
vente couplée etc, il y a une législation contre ça faut regarder...
l'as sinon ne fait pas de bénéfice. dans la mienne la grosse partie du budget va aux frais des équipes et à l'école de golf.
l'as sinon ne fait pas de bénéfice. dans la mienne la grosse partie du budget va aux frais des équipes et à l'école de golf.
-
- Modérateur
Etant l'un de nombreux dissidents cette année, voici mon avis sur ce "phénomène".
Je suis membre semainier de Frégate. J'ai toujours cotisé à l'AS des divers clubs où j'ai été membre. Mais ici à Frégate je me suis toujours demandé à quoi servait ma cotisation en dehors de payer, je suppose les déplacements de quelques privilégiés qui sont censés représenter le club. Or ce club est très "fermé" à savoir que l'on reste entre "nous". Je pensais qu'avec le changement de président de l'AS les choses allaient évoluer mais que nenni.
Donc cette année je n'ai pas payé la cotisation à l'AS qui soit dit en passant est à 90 euros. Rien que ça. Ce matin un mail annonçant l'AG faisait mention de l'obligation de cotiser à l'AS conformément aux statuts. Personnellement j'attends que l'on me montre les statuts et mon acceptation signée de ma main. Si l'on parle des statuts de l'AS, ils ne peuvent être opposables aux non membres. Pour ce qui est de la société propriétaire de Frégate je ne vois pas comment ils pourraient faire obligation de cotiser à l'AS. Cela pourrait être assimilé à de la vente forcée comme "l'avance sur consommation" exigée les années précédentes et comme par miracle disparue l'an dernier. D'autant plus que j'ai toujours entendu les membres de l'AS se plaindre du manque de concertation et de considération entre Frégate et l'AS.
Nous devrions recevoir une relance, mais plusieurs amis réfractaires, semainiers comme moi, l'on reçue les années précédentes et sont toujours là.
A suivre, mais je vois mal Frégate se priver de X cotisations pour faire plaisir à l'AS.
Je suis membre semainier de Frégate. J'ai toujours cotisé à l'AS des divers clubs où j'ai été membre. Mais ici à Frégate je me suis toujours demandé à quoi servait ma cotisation en dehors de payer, je suppose les déplacements de quelques privilégiés qui sont censés représenter le club. Or ce club est très "fermé" à savoir que l'on reste entre "nous". Je pensais qu'avec le changement de président de l'AS les choses allaient évoluer mais que nenni.
Donc cette année je n'ai pas payé la cotisation à l'AS qui soit dit en passant est à 90 euros. Rien que ça. Ce matin un mail annonçant l'AG faisait mention de l'obligation de cotiser à l'AS conformément aux statuts. Personnellement j'attends que l'on me montre les statuts et mon acceptation signée de ma main. Si l'on parle des statuts de l'AS, ils ne peuvent être opposables aux non membres. Pour ce qui est de la société propriétaire de Frégate je ne vois pas comment ils pourraient faire obligation de cotiser à l'AS. Cela pourrait être assimilé à de la vente forcée comme "l'avance sur consommation" exigée les années précédentes et comme par miracle disparue l'an dernier. D'autant plus que j'ai toujours entendu les membres de l'AS se plaindre du manque de concertation et de considération entre Frégate et l'AS.
Nous devrions recevoir une relance, mais plusieurs amis réfractaires, semainiers comme moi, l'on reçue les années précédentes et sont toujours là.
A suivre, mais je vois mal Frégate se priver de X cotisations pour faire plaisir à l'AS.
-
- Albatros Expert
ah l'avance sur conso a disparu ... c'est vrai que c'était du racket vu la qualité du service et le prix des boissons
la nouvelle politique tarifaire semble bouter les associations hors de Frégate.
c'est de plus en plus élitiste pour un parcours qui certes bénéficie d'un bel environnement mais n'est pas toujours très golfique surtout sur les 4 derniers trous...
l'avenir dira si le modèle économique est viable compte tenu de la concurrence non négligeable dans la région même si il es vrai qu'entre Toulon et Marseille c'est le seul parcours avec vu sur la mer mis à part le compact de Marseille Borrely.

la nouvelle politique tarifaire semble bouter les associations hors de Frégate.
c'est de plus en plus élitiste pour un parcours qui certes bénéficie d'un bel environnement mais n'est pas toujours très golfique surtout sur les 4 derniers trous...
l'avenir dira si le modèle économique est viable compte tenu de la concurrence non négligeable dans la région même si il es vrai qu'entre Toulon et Marseille c'est le seul parcours avec vu sur la mer mis à part le compact de Marseille Borrely.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30