Oeil directeur

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Oeil directeur

Message par hugues »

bon , je suis allé chez l'ophtalmo , mon oeil directeur est l'oeil gauche , et je joue en gaucher et putt en droitier.

je sais que le golf est un sport de visé , mais à quoi ça sert concrètement de connaitre son oeil directeur , je veux dire par la , que j'ai rarement vu des joueurs fermé un oeil pour visé comme si ils tirés au fusil.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Quand j'ai fait mon service militaire, je tirai au famas en gaucher parce que c'est mon oeil directeur.

Par contre, tout ce qui est sport, c'est en droitier que je joue, même au putting. Je ne me vois pas jouer autrement
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

ça paut avoir une incidence sur le swing ou sur la trajectoire voulu si l'oeil directeur est à gauche et que l'on joue en gaucher ?!
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Ben j'ai pris un cours de putting y a deux mois et la pro m'a dit que j'étais de travers, elle a vérifié mon oeil directeur (c'est le gauche) et du coup elle a changé mes repères pour que mon oeil gauche soit à l'aplomb de la balle et j'avoue être plus à l'aise désormais.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »