Pub Golf n swing - 80% de FIR
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 46
Bonjour amis golfeurs,
En consultant notre forum préféré je viens de découvrir le bandeau pub de Golf n swing qui affirme que si l'on ne touche pas 80% de FIR c'est que notre driver n'est pas adapté.
Cette affirmation péremptoire me semble en grande partie fausse.
Si l'on ne touche pas 80% de FIR n'est ce pas plutôt un problème de swing?
Il me semble trop facile, commercialement parlant, de nous faire croire qu'un haut pourcentage de FIR repose avant tout sur un driver adapté. Il peut certes y participer mais là n'est AMHA pas l'essentiel.
C'était mon coup de geule du jour.
En consultant notre forum préféré je viens de découvrir le bandeau pub de Golf n swing qui affirme que si l'on ne touche pas 80% de FIR c'est que notre driver n'est pas adapté.
Il me semble trop facile, commercialement parlant, de nous faire croire qu'un haut pourcentage de FIR repose avant tout sur un driver adapté. Il peut certes y participer mais là n'est AMHA pas l'essentiel.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
- Taofeus
- Eagle Expert
- Index : 28
- Pays : Royaume-Uni
Re: Pub Golf n swing - 80% de FIR
Une seule réponse: AdBlock
C'est beaucoup plus agréable de surfer sur le web avec un add-on comme ca.
C'est beaucoup plus agréable de surfer sur le web avec un add-on comme ca.

PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
D'autant plus que selon Tom wishon le matériel ne saurait être la cause de plus de x yards de dispersion (8 à 10 de mémoires) et que le reste ne peut-être dû qu'à la technique. Je suis d'accord avec Tom Wishon.
80% de Fir, même en partant au putter je ne suis pas sûr de les atteindre. Ou bien il va falloir raser les bois pour élargir les fairways.

80% de Fir, même en partant au putter je ne suis pas sûr de les atteindre. Ou bien il va falloir raser les bois pour élargir les fairways.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Effectivement, à 45 d'index, il est peu probable d'atteindre 80 % de FIR, quel que soit le matériel. Maintenant, il est certain que la grande majorité des golfeurs que nous équipons atteignent et dépassent ce chiffre.JulesWinfields a écrit :Bonjour amis golfeurs,
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Ils engagent au pitch ?????
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
soleil78 a écrit :D'autant plus que selon Tom wishon le matériel ne saurait être la cause de plus de x yards de dispersion (8 à 10 de mémoires) et que le reste ne peut-être dû qu'à la technique. Je suis d'accord avec Tom Wishon.![]()
Ca serait bien de citer textuellement Tom Wishon , car je n'ai pas souvenir d'une telle déclaration, et, le cas échéant dans son contexte.
Et si vous n'atteignez pas le pourcentage de FIR évoqué, il serait probablement utile que vous fassiez régler votre driver, ce qui vous permettrait, sans aucun doute, d'améliorer votre score.
A toutes fins utiles je vous propose la vidéo d'Alex qui travaille avec moi et dont le score en FIR est proche de 90 % https://vimeo.com/65904638
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
***moderé***
Bref, une énormité….
Bref, une énormité….
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Maisquilestconceluila !!!bubbaguth a écrit :Ils engagent au pitch ?????

Tu te chauffes pour ton parcours de demain ?

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
En effet il parle de 20 à 30 yards.
Le texte :
There is a limit to what clubfitting changes can do to achieve an improvement in accuracy. If the golfer’s slice or hook is too consistently severe, lessons to improve the golfer’s swing path and face delivery should always be the first priority. In general, if the golfer consistently slices or hooks the ball more than 30 yards of sideways movement, lessons should be always advised before a fitting change. But for golfers who slice, hook, push or pull the ball from 10 to 30 yards, accurate fitting for the specifications which do have a significant effect on accuracy will enable them to experience a definite level of accuracy improvement.
The fitting changes that can improve shot accuracy do not typically CURE or completely eliminate the inaccuracy of the golfer’s shots. They act to REDUCE the severity of the misdirection shots and tighten the overall range in shot dispersion for the golfer.
Source : un article de golfwrx.
Si quelqu'un a besoins d'une traduction.
En ce qui me concerne, l'un de mes drivers a été monté par vos soins (enfin ceux d'Alex) et est sorti de mon sac faute de bons résultats après 6 mois d'obstination. A votre décharge je n'ai pas encore pris le temps de retourner vous voir pour revoir l'ensemble. Pour les 80% de fairways, j'ai dû faire une fois 90% de fairways mais avec un autre driver.
Le texte :
There is a limit to what clubfitting changes can do to achieve an improvement in accuracy. If the golfer’s slice or hook is too consistently severe, lessons to improve the golfer’s swing path and face delivery should always be the first priority. In general, if the golfer consistently slices or hooks the ball more than 30 yards of sideways movement, lessons should be always advised before a fitting change. But for golfers who slice, hook, push or pull the ball from 10 to 30 yards, accurate fitting for the specifications which do have a significant effect on accuracy will enable them to experience a definite level of accuracy improvement.
The fitting changes that can improve shot accuracy do not typically CURE or completely eliminate the inaccuracy of the golfer’s shots. They act to REDUCE the severity of the misdirection shots and tighten the overall range in shot dispersion for the golfer.
Source : un article de golfwrx.
Si quelqu'un a besoins d'une traduction.

En ce qui me concerne, l'un de mes drivers a été monté par vos soins (enfin ceux d'Alex) et est sorti de mon sac faute de bons résultats après 6 mois d'obstination. A votre décharge je n'ai pas encore pris le temps de retourner vous voir pour revoir l'ensemble. Pour les 80% de fairways, j'ai dû faire une fois 90% de fairways mais avec un autre driver.

Le pire pour moi..
C'est pas de lancer une pub de ce genre, car on connait un peu le Marketing Français, où ils nous prennent tous pour des pigeons.
Mais c'est d'être persuadé que cette ***moderé*** est vraie!
Et ça... ça vaut tout l'or du monde!
***moderé***
C'est pas de lancer une pub de ce genre, car on connait un peu le Marketing Français, où ils nous prennent tous pour des pigeons.
Mais c'est d'être persuadé que cette ***moderé*** est vraie!
Et ça... ça vaut tout l'or du monde!
***moderé***
-
- Albatros Expert
Oui, effectivement, 20 à 30 yards, ce n'est pas pareil que 8 à 10 et ça peut faire que l'on est ou pas sur le fairway.
En ce qui concerne votre driver, c'est effectivement dommage que vous ne soyez pas revenu plus vite. Si un club ne fonctionne pas, ce qui peut toujours arriver, il est inutile de s'obstiner , après 4 à 5 parcours sans amélioration, il faut revenir nous voir.
Je vous suggère donc, même si, comme vous le dites , votre swing est en régression, de reprendre rendez-vous dès que possible, avec vos deux drivers.
En ce qui concerne votre driver, c'est effectivement dommage que vous ne soyez pas revenu plus vite. Si un club ne fonctionne pas, ce qui peut toujours arriver, il est inutile de s'obstiner , après 4 à 5 parcours sans amélioration, il faut revenir nous voir.
Je vous suggère donc, même si, comme vous le dites , votre swing est en régression, de reprendre rendez-vous dès que possible, avec vos deux drivers.
Désolé pour le swing en régression, la signature date un peu...
chose corrigée.
Pour revenir au sujet 80% de Fir au driver, c'est très élevé. Qui dans la population Gt arrive à swinguer à 80% avec son driver pour assurer des fairways?
J'en suis incapable.
Pour certains, toucher un fairway au driver implique de savoir jouer en draw ou en fade et de varier les hauteurs de balle pour passer certains doglegs. Toucher le fairway dans un certains nombres de cas revient à ne pas prendre le driver.

Pour revenir au sujet 80% de Fir au driver, c'est très élevé. Qui dans la population Gt arrive à swinguer à 80% avec son driver pour assurer des fairways?

-
- Albatros Expert
L'immense majorité des golfeurs drive à moins de 200 mètres et n'a aucunement besoin de savoir maîtriser les effets pour driver correctement
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20,3
Perso j'ai fait un driver chez SW et j en suis très content.
Même si je ne suis pas a 80% de fairway touche, je suis plus long et plus confiant. En faite ce club il m'a réconciliė avec le driving et de ce faite il me procure beaucoup de plaisir de jeux, ce qui pour moi reste le principal objectif !!
Bon golf.
Même si je ne suis pas a 80% de fairway touche, je suis plus long et plus confiant. En faite ce club il m'a réconciliė avec le driving et de ce faite il me procure beaucoup de plaisir de jeux, ce qui pour moi reste le principal objectif !!
Bon golf.
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Avec une pub comme ça, si t'es pas à 80% tu dois pouvoir te faire rembourser !!fxd92 a écrit :Perso j'ai fait un driver chez SW et j en suis très content.
Bon golf.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Cross Expert
- Index : 2,8
Swingweight a écrit :L'immense majorité des golfeurs drive à moins de 200 mètres et n'a aucunement besoin de savoir maîtriser les effets pour driver correctement
C'est clair qu'en drivant à 120m, c'est plus facile d'être sur les fairways (zone de dispersion). Mais du coup si c'est pour être à 80% de FIR et moins de 4 GR par parcours...
Un golfeur, un peu sportif et qui ne commence pas à la retraite à de forte chance de driver à 200/250m et là, les 80% de GR, ... Surtout sur certains parcours. D'ailleurs, les pros ne doivent pas tous y être à 80%.
D'ailleurs, je pense que les joueurs dont je fais partie qui veulent parfois assurer le fairway jouent un bois 3 ou 5 et l'on est plus précis car moins longs (et un peu moins d'effets indésirables). Plus facile d'être précis à 200m qu'à 250m.
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
-
- Cross Expert
Oui, Y'a du boulot ;o)
-
- Double Bogey Expert
- Index : 6,8
Tout est question de contexte et de clientèle...
SW s'adresse dans son accroche à "l'immense majorité des golfeurs..." et donc sa pub est bonne pour "l'immense majorité des golfeurs..."
Comme ici vous êtes bien entendu en dehors de "l'immense majorité des golfeurs...", que vous êtes chacun unique, des mules à la Bouba qui tapez à 340 dans les pinèdes et bien vous n'êtes pas concernés c'est évident...
SW doit faire de la pub auprès d'autres cibles plus consensuelles, loin de vos yeux taquins, malins, péremptoires, fouillis de merde parfois...oui oui fouillis de merde
Suite à un post que j'avais lu sur ce forum made in SW, je suis aller le voir pour qu'il me raccourcisse le shaft de mon driver ...et ce sont les meilleurs tous petits € dépensés dans mon matos!!
Partageons, débattons, et surtout laissons à l'expérimenté SW prodiguer quelques conseils souvent judicieux pour moi et "l'immense majorité des golfeurs...", mais pas pour vous les TIGER...pas pour vous!
Merci SW et à bientôt tu me feras un prix
SW s'adresse dans son accroche à "l'immense majorité des golfeurs..." et donc sa pub est bonne pour "l'immense majorité des golfeurs..."
Comme ici vous êtes bien entendu en dehors de "l'immense majorité des golfeurs...", que vous êtes chacun unique, des mules à la Bouba qui tapez à 340 dans les pinèdes et bien vous n'êtes pas concernés c'est évident...
SW doit faire de la pub auprès d'autres cibles plus consensuelles, loin de vos yeux taquins, malins, péremptoires, fouillis de merde parfois...oui oui fouillis de merde

Suite à un post que j'avais lu sur ce forum made in SW, je suis aller le voir pour qu'il me raccourcisse le shaft de mon driver ...et ce sont les meilleurs tous petits € dépensés dans mon matos!!
Partageons, débattons, et surtout laissons à l'expérimenté SW prodiguer quelques conseils souvent judicieux pour moi et "l'immense majorité des golfeurs...", mais pas pour vous les TIGER...pas pour vous!

Dernière modification par JOSSELIN28 le 21 déc. 2013, 22:44, modifié 2 fois.
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
-
- Par Expert
- Index : 21,9
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Mouais .... Je ne m'attarderai pas trop sur ce post... Mais je trouve que c de la pub à la 'TM. Assez paradoxal quand SW passe son temps a dénigré cette pratique sur ce forum.
Objectivement SW, moi j'adhère pas ce genre de communication. Je pense que la qualité de votre travail mérite mieux.
Objectivement SW, moi j'adhère pas ce genre de communication. Je pense que la qualité de votre travail mérite mieux.
-
- Albatros Expert
La problématique du drive sur le tour n'est pas du tout celle des amateurs. Il faut aller beaucoup plus loin sur des fairways beaucoup plus étroits...jpo0671 a écrit :bon pour info of course
Les Stat PGA 2013 driving accuracy
http://www.pgatour.com/stats/stat.102.html#2013
ça fait un paquet de pro à équiper pour passer à 80% de fir![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
A mettre en rapport avec le niveau des joueurs du tour...c'est plus facile pour eux d'aller loin sur des fairways étroits que d'aller a 200 m sur un fairway large pour un amateur.Swingweight a écrit :La problématique du drive sur le tour n'est pas du tout celle des amateurs. Il faut aller beaucoup plus loin sur des fairways beaucoup plus étroits...jpo0671 a écrit :bon pour info of course
Les Stat PGA 2013 driving accuracy
http://www.pgatour.com/stats/stat.102.html#2013
ça fait un paquet de pro à équiper pour passer à 80% de fir![]()
![]()
![]()
![]()
Va jouer un parcours comme l'albatros par exemple et tu verra si les fairways sont plus larges que la majorité des parcours du tour.
*** modéré ***
*** modéré ***
-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
- Pays : France (DOM, COM, ...)
J'ai un driver TW que m'a proposé SW il y a un an. Après un temps d'apprivoisement (je viens de la filière persimmons), et un travail perso sur la technique (en partie inspiré par les posts excellents de quelques uns qui se reconnaîtront), je dois avouer que je suis devenu accroc à ce club que je dégaine à la moindre occasion. Je joue entre 200 et 220 m avec au moins 2/3 de FIR. Un boggey player standard qui doit progresser sur le petit jeu.
Ceci dit, quel est l'intérêt de ce coup de gueule ? Nous avons la chance de pouvoir communiquer avec des gens de talent ici. SW est un de ceux là. Quand SW parle j'écoute, quand Peter Pro parle j'écoute, quand Bonfanti parle j'écoute, quand Surderien parle j'écoute, quand Thorskin parle j'écoute, etc...Ce qu'ils disent est construit, réfléchi et argumenté. Cà sent le neurone. Et c'est bon
Après libre à chacun de faire sa mayonnaise...
J'ai trouvé dans ta démarche un a priori négatif. C'est ce qui me fait réagir. Débattons certes mais dans le respect des uns et des autres, toujours.

Ceci dit, quel est l'intérêt de ce coup de gueule ? Nous avons la chance de pouvoir communiquer avec des gens de talent ici. SW est un de ceux là. Quand SW parle j'écoute, quand Peter Pro parle j'écoute, quand Bonfanti parle j'écoute, quand Surderien parle j'écoute, quand Thorskin parle j'écoute, etc...Ce qu'ils disent est construit, réfléchi et argumenté. Cà sent le neurone. Et c'est bon

J'ai trouvé dans ta démarche un a priori négatif. C'est ce qui me fait réagir. Débattons certes mais dans le respect des uns et des autres, toujours.

-
- Cross Expert
"A mettre en rapport avec le niveau des joueurs du tour...c'est plus facile pour eux d'aller loin sur des fairways étroits que d'aller a 200 m sur un fairway large pour un amateur."
C'est comme dire qu'avec un nouveau putter, on serait TOUS à 27 putts ou 1,8 sur des greens en régul sous prétexte que nos greens d'amateurs sont moins rapides... Certes, nos fairways sont moins larges mais notre niveau de jeu, d'entraînement l'est aussi. Idem pour le putting.
Enfin, bon, je veux bien débattre mais là, il n'y a pas à débattre. Et je n'ai rien contre SW, je n'avais même pas fait le rapprochement. Je suis donc en accord avec le créteur de ce post ;o)
Joyeuses fêtes de fin d'année.
C'est comme dire qu'avec un nouveau putter, on serait TOUS à 27 putts ou 1,8 sur des greens en régul sous prétexte que nos greens d'amateurs sont moins rapides... Certes, nos fairways sont moins larges mais notre niveau de jeu, d'entraînement l'est aussi. Idem pour le putting.
Enfin, bon, je veux bien débattre mais là, il n'y a pas à débattre. Et je n'ai rien contre SW, je n'avais même pas fait le rapprochement. Je suis donc en accord avec le créteur de ce post ;o)
Entièrement d'accord avec ces propos.BeeVet a écrit :Ceci dit, quel est l'intérêt de ce coup de gueule ? Nous avons la chance de pouvoir communiquer avec des gens de talent ici. SW est un de ceux là. Quand SW parle j'écoute, quand Peter Pro parle j'écoute, quand Bonfanti parle j'écoute, quand Surderien parle j'écoute, quand Thorskin parle j'écoute, etc...Ce qu'ils disent est construit, réfléchi et argumenté. Cà sent le neurone. Et c'est bon![]()
La pub CEYLEMAL
Sinon comme l'a souligné Taofeus, je ne comprend pas comment vous faites pour surfer sur internet sans adblockplus, ca me dépasse

Sinon comme l'a souligné Taofeus, je ne comprend pas comment vous faites pour surfer sur internet sans adblockplus, ca me dépasse

... sans pub, pas de golftechnic.Ral a écrit :La pub CEYLEMAL![]()
+1 avec Beevet & Lionel 83
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.
2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.
2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
-
- Albatros Expert
A propos du PGA Tour et des golfeurs qui y participent, il faut savoir que si l'USGA a instauré les nouvelles règles pour les stries, c'est parce qu'elle trouvait que, sur le Tour, beaucoup de joueurs cherchaient exclusivement à aller le plus loin possible, quitte à sortir de la piste et aller dans le petit rough, comptant sur le fait que leur vitesse de swing et leur technique leur permettrait d'attaquer le green depuis ce rough aussi bien qu'un bon amateur depuis le fairway, et avec plus de précision parce qu'avec un plus petit fer. L'USGA estimait que cela nuisait à la beauté du jeu.
Maintenant qu'il y ait sur GT quelques émules de ces tour players, c'est à dire à la vitesse moyenne de drive égale à 112 mph, et que ces golfeurs cherchent à appliquer la même stratégie pourquoi pas.
Mais, comme la plupart l'on compris, ce n'est pas à eux que je m'adresse, mais à tous les autres, soit quelques 98% et plus, de la population golfique et, pour eux, atteindre le fairway au drive est essentiel à la suite du jeu. Pour ceux là, à condition d'avoir un niveau correct, ce qui me paraît être une évidence, des drivers bien réglés feront une différence énorme et pourront les enmener au pourcentage de FIR indiqué.
J'ajouterais toutefois que même les plus longs ont tout intérêt à bien faire régler leur driver comme le montre la vidéo d'Alex, 87 % de FIR,et dont le driver est en 44.5 " et C6.5 https://vimeo.com/63023839
Maintenant qu'il y ait sur GT quelques émules de ces tour players, c'est à dire à la vitesse moyenne de drive égale à 112 mph, et que ces golfeurs cherchent à appliquer la même stratégie pourquoi pas.
Mais, comme la plupart l'on compris, ce n'est pas à eux que je m'adresse, mais à tous les autres, soit quelques 98% et plus, de la population golfique et, pour eux, atteindre le fairway au drive est essentiel à la suite du jeu. Pour ceux là, à condition d'avoir un niveau correct, ce qui me paraît être une évidence, des drivers bien réglés feront une différence énorme et pourront les enmener au pourcentage de FIR indiqué.
J'ajouterais toutefois que même les plus longs ont tout intérêt à bien faire régler leur driver comme le montre la vidéo d'Alex, 87 % de FIR,et dont le driver est en 44.5 " et C6.5 https://vimeo.com/63023839
Certes, mais il n'y a pas que GT sur internet, et perso les pubs je trouve ca beaucoup trop invasif pour les tolérer. Les donations c'est aussi une possibilité, la pub n'est pas une fatalitée...tetard a écrit :... sans pub, pas de golftechnic.Ral a écrit :La pub CEYLEMAL![]()
Dernière modification par Ral le 22 déc. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
Il est vrai qu'au putting, non pas avec un nouveau putter, mais avec un putter / putting bien réglé, on parvient presque toujours à abaisser sensiblement le nombre moyen de putts et à passer sous la barre des 32, ce qui est déjà beau. Mais, bien évidemment il faut que le golfeur ait déjà un minimum d'expérience.stefgolf49 a écrit :"A mettre en rapport avec le niveau des joueurs du tour...c'est plus facile pour eux d'aller loin sur des fairways étroits que d'aller a 200 m sur un fairway large pour un amateur."
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Du coup j'imagine que tu as envoyé des sous à GT !Ral a écrit :Certes, mais il n'y a pas que GT sur internet, et perso les pubs je trouve ca beaucoup trop invasif pour les tolérer. Les donations c'est aussi une possibilité, la pub n'est pas une fatalitée...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Je me demande si vous mélangez pas tout..... SW vend des clubs pas des cerveaux.
Je pense pas que SW communique sur la tête (comme TM ou Cally), mais finalement plus sur un ensemble tête+shaft, et donc finalement plus sur le shaft.
Prendre 80% de FIR au Natio des blancs n'a rien d'insurmontable, comme la vitesse de ses greens d'ailleurs, même la veille de l'Open de France lors du Pro Am.
Après, il est vrai que c'est plus facile pour certains de baisser leurs index dans leurs clubs, ou le début du fairway, large comme les 8 voies d'une autoroute, commence à 160m des blancs, et ou les greens sont en moyenne sur l'année à 2.00 au SM.
C'est d'ailleurs les mêmes que l'on ne voit jamais sur les parcours en foret... on se demande bien pourquoi
Perso, je pense qu'un driver bien réglé, comme les gars du Tour en fait, permet de gagner en précision, mais pas de façon significative en distance.
Même avec un swing de brute épaisse et un cerveau de débile profond, Dustin Jonhson atteint les 70% de FIR... (13eme).
Et on peut ni le qualifier de mec prudent, ni de fin stratège. (j'aime cependant bien le gars)
Donc, que l'objectif d'un amateur soit de parvenir à prendre 80% de FIR soit 11 fairway me semble pas démesuré.
J'ai un 910D3, ma fille un R9, nous sommes tous les deux au dela des 80% (et même des 90%)
En revanche, mon épouse pour qui le golf est un défouloir est très loin des.... 50%. Mais à vouloir toucher les par4 en 1, faut pas s'étonner
Donc, je le répète, Swing vend des clubs pas des cerveaux.
Et quelque soit le club dans les mains d'une marmule, les 80% sont difficiles à atteindre.... sauf pour les gens qui savent jouer au golf partout.
Quant au putter, j'ai du mal à admettre que l'on enfile plus avec un nouveau putter réglé, qu'avec son putter que l'on sait jouer et dans lequel on a confiance... mais c'est un autre débat.
Je pense pas que SW communique sur la tête (comme TM ou Cally), mais finalement plus sur un ensemble tête+shaft, et donc finalement plus sur le shaft.
Prendre 80% de FIR au Natio des blancs n'a rien d'insurmontable, comme la vitesse de ses greens d'ailleurs, même la veille de l'Open de France lors du Pro Am.
Après, il est vrai que c'est plus facile pour certains de baisser leurs index dans leurs clubs, ou le début du fairway, large comme les 8 voies d'une autoroute, commence à 160m des blancs, et ou les greens sont en moyenne sur l'année à 2.00 au SM.
C'est d'ailleurs les mêmes que l'on ne voit jamais sur les parcours en foret... on se demande bien pourquoi

Perso, je pense qu'un driver bien réglé, comme les gars du Tour en fait, permet de gagner en précision, mais pas de façon significative en distance.
Même avec un swing de brute épaisse et un cerveau de débile profond, Dustin Jonhson atteint les 70% de FIR... (13eme).
Et on peut ni le qualifier de mec prudent, ni de fin stratège. (j'aime cependant bien le gars)
Donc, que l'objectif d'un amateur soit de parvenir à prendre 80% de FIR soit 11 fairway me semble pas démesuré.
J'ai un 910D3, ma fille un R9, nous sommes tous les deux au dela des 80% (et même des 90%)
En revanche, mon épouse pour qui le golf est un défouloir est très loin des.... 50%. Mais à vouloir toucher les par4 en 1, faut pas s'étonner

Donc, je le répète, Swing vend des clubs pas des cerveaux.
Et quelque soit le club dans les mains d'une marmule, les 80% sont difficiles à atteindre.... sauf pour les gens qui savent jouer au golf partout.
Quant au putter, j'ai du mal à admettre que l'on enfile plus avec un nouveau putter réglé, qu'avec son putter que l'on sait jouer et dans lequel on a confiance... mais c'est un autre débat.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
salut
que peut_on regler surun driver..si ce n'est trouver le shaft adapté ???
seb
seb
Hello,
un tout petit peu hors sujet, mais voici la dernière déclaration de Tom Wishon (19/12) suite aux remarques des golfeurs américains sur le test vidéo du great big bertha contre un driver moderne.
La vérité est dans le fitting
Man
The peak in distance for any golfer with a driver came when they combined a driver head with an actual COR as close as possible to the USGA limit with a loft, face angle, shaft flex, shaft weight, shaft bend profile, total weight, swingweight, grip size that all together matched perfectly with the golfer's clubhead speed, angle of attack, swing path, transition, tempo, release and overall sense of feel.
I know that sounds boring. But it is the truth. WAY TOO MANY golfers look at new club designs year after year and never really think that the reason they happened to hit this or that club better/longer/straighter/more consistently is NOT tied into the marketed technology of the head design, but is all due to how well all the key fitting specs on the club happened to fit the golfer's size, strength, athletic ability and most of all, swing characteristics.
For most golfers, given the way they have bought golf clubs forever from retail golf stores or pro shops, finding that driver that hit the ball better/longer/straighter/more consistently was chiefly luck. This is because the way clubs have been marketed and sold forever makes it so most golfers just have never been educated about how important it is to have all these key fitting specs matched to the golfer's size, strength, athletic ability and swing characteristics.
In terms of more ON CENTER HIT DISTANCE which you ask about, the day that every company gained the ability to make their driver heads with an 0.830 COR was the day that more distance from the technology of a new driver head design stopped. There are no new technologies related to ON CENTER HIT DISTANCE in a driver HEAD that are yet to be discovered. So as long as there is a rule limiting the COR/CT of a clubhead, the only way any golfer can buy a new driver that hits the ball longer is if every single one of the key fitting specs that has an effect on distance is perfectly matched, and better matched, to the golfer's clubhead speed, angle of attack, swing path, transition, tempo, release and overall sense of feel than the driver he played previously.
Not to blow the wind out of everyone's sails, the fact still remains that quite possibly more than 90% of all golfers have never been professionally custom fit for a driver or any clubs, in the manner of what a tailor is to a suit - everything analyzed, measured and built from scratch by a true professional. So when a golfer wants to know if there is a driver out there with more distance for him than what he has or has played, the ONLY way that question can be answered is if the golfer heads out to work with a GOOD, very EXPERIENCED custom clubfitter.
Sorry if this is a disappointing answer, but it is the absolute truth.
TOM
un tout petit peu hors sujet, mais voici la dernière déclaration de Tom Wishon (19/12) suite aux remarques des golfeurs américains sur le test vidéo du great big bertha contre un driver moderne.
La vérité est dans le fitting

Man
The peak in distance for any golfer with a driver came when they combined a driver head with an actual COR as close as possible to the USGA limit with a loft, face angle, shaft flex, shaft weight, shaft bend profile, total weight, swingweight, grip size that all together matched perfectly with the golfer's clubhead speed, angle of attack, swing path, transition, tempo, release and overall sense of feel.
I know that sounds boring. But it is the truth. WAY TOO MANY golfers look at new club designs year after year and never really think that the reason they happened to hit this or that club better/longer/straighter/more consistently is NOT tied into the marketed technology of the head design, but is all due to how well all the key fitting specs on the club happened to fit the golfer's size, strength, athletic ability and most of all, swing characteristics.
For most golfers, given the way they have bought golf clubs forever from retail golf stores or pro shops, finding that driver that hit the ball better/longer/straighter/more consistently was chiefly luck. This is because the way clubs have been marketed and sold forever makes it so most golfers just have never been educated about how important it is to have all these key fitting specs matched to the golfer's size, strength, athletic ability and swing characteristics.
In terms of more ON CENTER HIT DISTANCE which you ask about, the day that every company gained the ability to make their driver heads with an 0.830 COR was the day that more distance from the technology of a new driver head design stopped. There are no new technologies related to ON CENTER HIT DISTANCE in a driver HEAD that are yet to be discovered. So as long as there is a rule limiting the COR/CT of a clubhead, the only way any golfer can buy a new driver that hits the ball longer is if every single one of the key fitting specs that has an effect on distance is perfectly matched, and better matched, to the golfer's clubhead speed, angle of attack, swing path, transition, tempo, release and overall sense of feel than the driver he played previously.
Not to blow the wind out of everyone's sails, the fact still remains that quite possibly more than 90% of all golfers have never been professionally custom fit for a driver or any clubs, in the manner of what a tailor is to a suit - everything analyzed, measured and built from scratch by a true professional. So when a golfer wants to know if there is a driver out there with more distance for him than what he has or has played, the ONLY way that question can be answered is if the golfer heads out to work with a GOOD, very EXPERIENCED custom clubfitter.
Sorry if this is a disappointing answer, but it is the absolute truth.
TOM
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Les pros sont les pros et leurs stats ne sont d aucune utilité pour nous commun des mortels. En effet chez les pros il a été montré qu etre sur le fairway ou le rough importe peu, il faut etre pres du drapeau pour scorer, c est simplement dû à leurs vitesses de swing, ils arrivent a avoir des conditions de lancement de balle excellentes meme du rough (bon angle de lancement, bon spin, etc. ) la regles sur les stries n y a rien changé.
Pour nous les amateurs, etre sur le fairway est primordial pour scorer, meme a sacrifier 5-10m de longueur car nous n avons pas ( sauf quelques membres GT bien sur) la vitessse de swing et la qualite de contact pour sortir du rough avec de bonnes condition de vol de balle.
A partir de là, on ne peut qu etre d accord que 80% de fairway hit est un bon objectif pour un amateur qui veut progresser, et quand on fait ses calculs, c est loin d etre irrealiste.
Apres que sw en fasse un claim , why not, au moins ca fait parler.
Pour nous les amateurs, etre sur le fairway est primordial pour scorer, meme a sacrifier 5-10m de longueur car nous n avons pas ( sauf quelques membres GT bien sur) la vitessse de swing et la qualite de contact pour sortir du rough avec de bonnes condition de vol de balle.
A partir de là, on ne peut qu etre d accord que 80% de fairway hit est un bon objectif pour un amateur qui veut progresser, et quand on fait ses calculs, c est loin d etre irrealiste.
Apres que sw en fasse un claim , why not, au moins ca fait parler.
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Tant de choses que je prefere laisser SW le détailler car lui a toutes le connaissances pour le fairekauderni a écrit :salut
seb

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
bonjour, que ce soit le driver, ou les autres fers, c'est évident pour moi que les clubs standards ne sont pas adaptés à notre morphologie/pratique/dynamisme propre.
je vais me faire faire un driver dès le printemps, et je suis convaincu que cela va , pour un débutant comme moi, me faire baisser mon index de manière importante, par des trajectoire plus controlée, comme ce fut le cas lorsque j'ai changer mes fer standards pour des sur mesure.
le changement, dans mes contact de balle, mes postures, mon mouvement, et du coup, ma confiance, ont été si manifeste qu'il ne fait aucun doute pour moi du bien fondé de cette démarche.
alors continuez comme ça les CM, votre demarche va dans le sens d'un jeu de bien meilleur qualité, pour notre plus grand plaisir.
je vais me faire faire un driver dès le printemps, et je suis convaincu que cela va , pour un débutant comme moi, me faire baisser mon index de manière importante, par des trajectoire plus controlée, comme ce fut le cas lorsque j'ai changer mes fer standards pour des sur mesure.
le changement, dans mes contact de balle, mes postures, mon mouvement, et du coup, ma confiance, ont été si manifeste qu'il ne fait aucun doute pour moi du bien fondé de cette démarche.
alors continuez comme ça les CM, votre demarche va dans le sens d'un jeu de bien meilleur qualité, pour notre plus grand plaisir.
Bah figures toi que j'avais fait l'effort de regarder et n'ai rien vu pour... Maintenant si c'est l'histoire du "gold" je ne vais pas m'étendre dessus car c'est totalement HS, mais personnellement je trouve qu'on est loin d'une donation.JCS a écrit :Du coup j'imagine que tu as envoyé des sous à GT !Ral a écrit :Certes, mais il n'y a pas que GT sur internet, et perso les pubs je trouve ca beaucoup trop invasif pour les tolérer. Les donations c'est aussi une possibilité, la pub n'est pas une fatalitée...
-
- Albatros Expert
Sensible aux observations faites à propos de ma publicité dont l’interprétation a pu donner à quelques uns une vision fausse de ma philosophie, j’ai décidé d’en modifier légèrement le texte. Cela sera fait très prochainement.
J’aurais toutefois préféré que fussent évitées certaines remarques faites sur un ton fort éloigné tant de l’éthique golfique que de celle de GT.
J’aurais toutefois préféré que fussent évitées certaines remarques faites sur un ton fort éloigné tant de l’éthique golfique que de celle de GT.
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4

vive les bonnets rouges

Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Double Bogey Expert
- Index : 4,5
Sur la tête de club seule au moins ces paramètres : poids, loft, ouverture de la face, place du COG etc... Cela fait déjà un certain nombre d'optionskauderni a écrit :salut
seb

+ 1000, j'ai fait raccourcir mon Driver à 44.25 suite à un fitting , c'est vraiment miraculeux pour moi : beaucoup plus précis, plus long car la balle est centré 9 fois sur 10 et de plus la confiance retrouvée dans ce club + la maniabilité d'un shaft plus court permet d'augmenter la vitesse de la tête de club ..JOSSELIN28 a écrit :Tout est question de contexte et de clientèle...
SW doit faire de la pub auprès d'autres cibles plus consensuelles, loin de vos yeux taquins, malins, péremptoires, fouillis de merde parfois...oui oui fouillis de merde![]()
je le conseille à tous les amateurs , plutôt que de changer de Driver tous les 6 mois avec quasiment tous des shafts d'au moins 45 pouces , voire 46

-
- Albatros Expert
Oui, il y a aussi le roll et le bulge dont les différences influent sur les trajectoires...jm92 a écrit :Sur la tête de club seule au moins ces paramètres : poids, loft, ouverture de la face, place du COG etc... Cela fait déjà un certain nombre d'optionskauderni a écrit :salut
seb
Puis, bien sûr, le shaft : poids, flex de base (à la poignée), profil de flexibilité de la poignée à l'extrémité et point d'équilibre qui jouera sur l'équilibre d'ensemble et la recherche de son optimisation.
Et, aussi, ne pas oublier le grip dont la taille et la consistance conduisent souvent à des changements spectaculaires.