macj a écrit :Hello ,
Suis d'accord avec ce qui est dit sur le forum wrx , à savoir que le gens sont un peu trop obsédés par la tolérance
Autant il est clair qu'entre des MP4 et JPX il y a un écart , autant entre les MP54 et les JPX /Ez Pro c'est très proches.
C'est plutôt une différence marketing : un fer plutôt typé "classic" l'autre au design plus moderne mais finalement assez proches.
Perso si j'étais "bogey player" (dans les 18/20) entre ces deux là je prendrais la série qui me plait le plus (j'ai eut des MP52 à 18 d'index) avec un fitting bien sur pour pas se planter de shaft.
Par contre je la prendrais en 5-PW complété par des hybrides (un fer 4/3 reste dur à taper , quelque soit le modèle)
Mouais sur wrx, c est comme sur GT, ça drive à 300yds de moyenne, je suis un 20 mais qui joue moins de 80, fer 6 à 170m, me faut des shafts en X car j ai trop de spin et je fais des balles trop hautes etc. on se marre (5 mn puis on se lasse

) et pour faire le distinguo entre les gens qui postent car ils sont payés par les marques et ceux qui trollent c est quand même pas facile, en gros c est un défouloir à 2 balles 50 (mais un bon défouloir, m arrive aussi de trainer voire troller là bas pour me vider la tête

)
Pour citer une autre forum US,THP, les gens m ont l'air plus honnête dans les reviews (au moins tout le monde n annonce pas être scratch ou mieux et le HCP moyen affiché doit être autour de 15, ce qui semble t'il est quand même plus proche de la vérité) , notamment sur la tolérance, et dans ce cas, quand on est honnête sur la tolérance, on jour pas des MP quand on est plus de 5 de hcp. Enfin si, mais dans ce cas on assume, et on prend des vrais beaux MP!!
Après la stratégie de Mizuno, bah eux mêmes ils ne savent pas trop, y a beaucoup d'overlap dans leur gamme actuelle et pour moi, je me répète, 2 clubs qui sortent du lot :
- Les MP 64 car ce sont de vrais MP, beaux, touché superbe, look shinny chromé qui claque, franchement si on veut du MP, je ne vois même pas comment on peut se poser la question de prendre autre chose...
- Les JPX 825 car on reste sur un look correct, ils sont tolérants, toucher très bon.