Mizuno JPX 825 pro vs mp-54

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Mizuno JPX 825 pro vs mp-54

Message par spontex »

Bonjour amis GT,

Entre 2 périodes festives, il faut bien penser à faire un peu d'exercice pour palier ce que l'on vient d'ingurgiter... les soldes approchant, notamment UK, il est grandement temps de penser matos !

Je me tourne donc en ce jour vers vous pour avoir votre version sur les mp54.

les jpx 825 pro étant un combo des mx-300 et des mp53 ; quid des mp54 ?
dans la gamme, cela s'insert où ?

si c'est autorisé par les modos, j'ai trouvé quelques éléments de réponses ici : http://www.golfwrx.com/forums/topic/892 ... o-vs-mp54/ ; mais mon anglais étant ce qu'il est... pas certain d'avoir compris la nouvelle gamme mizu avec les H4 en prime.

Donc pour vous, les mp54 (qui, il faut bien le dire sont simplement........ MAGNIFIQUES !) se placent où dans leur gamme ?

Merci à vous pour vos futures explications :wink:

ps : laissez tomber le côté, mais c'est ton index et tu vises les mp54 et autres.... tel n'est pas le but du post :lol:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Mizuno JPX 825 pro vs mp-54

Message par tomcat »

va falloir te depecher, les soldes ont debute ce matin au UK :mrgreen: :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Y a pas grosse différence niveau jouabilité entre les JPX825 Pro et les MP54. Chez Mizu, si c est pour faire beau dans le sac, je prends les MP-54 (voire même plutôt les 64, quitte à prendre des MP autant de faire vraiment plais' en 5-PW et un joli MP-H4 en fer 4), si c est pour faire beau sur la carte de score je prends les JPX825 (non pro).
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par spontex »

dans ce cas, on va étendre un peu le sujet... si il y a peu de différence, quelle est la stratégie de mizu ?
je veux dire par là, quelles sont leur gamme actuelles et à qui s'adressent-elles ?

plus de mx, remplacées par jpx ? etc...
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Allez, pour faire simple, tu as 8 séries dans la gamme actuelle, 4 MP et 4 JPX, afin d'essayer de répondre aux différents profils de golfeurs.
Si on devait les mettre dans l'ordre du plus "dur" au plus facile à jouer, ça ferait :
MP-4
MP-64
MP-59
MP-54
JPX 825 Pro
JPX EZ forged
JPX 825
JPX EZ

La moitié de la gamme est remplacée chaque année, et les derniers arrivés sont mes mp 4 & 54 et les EZ.

Voilà ;-)
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Vous voulez pas qu'on s'achète une série de mp54 pour le forum, qu' on ferait tourner entre tous ceux qui veulent s'essayer avec ces (très)jolis fers ?
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par spontex »

pinaise.... c'est clair ^^
et j'attends avec impatience le retour de certains sur cette série

merci pour le classement. Et en surfant, c'est à peu prêt ce que j'avais compris. Mais voir 2 séries se rapprocher autant en terme de jouabilité ; cela m'a surpris...

j'ai pu tester la jpx pro fer 7 sur tout mon parcours... quel bonheur ; dommage qu'elle soit pas super joli. enfin, les goûts et les couleurs...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

faut monter une asso.
avec les cotis, on achete des clubs, on fait des reviews, les memdres les testent et apres on revend... :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Si tu es sur de ton swing et de tes goûts et tu choisis les MP 54 qui semblent te faire les yeux doux, si tu as un doute qui au fond de toi s'épanouit doucement mais surement tu optes pour les EZ forged.
Après il n'y a pas que Mizuno dans la vie... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Hello ,

Suis d'accord avec ce qui est dit sur le forum wrx , à savoir que le gens sont un peu trop obsédés par la tolérance
Autant il est clair qu'entre des MP4 et JPX il y a un écart , autant entre les MP54 et les JPX /Ez Pro c'est très proches.
C'est plutôt une différence marketing : un fer plutôt typé "classic" l'autre au design plus moderne mais finalement assez proches.

Perso si j'étais "bogey player" (dans les 18/20) entre ces deux là je prendrais la série qui me plait le plus (j'ai eut des MP52 à 18 d'index) avec un fitting bien sur pour pas se planter de shaft.
Par contre je la prendrais en 5-PW complété par des hybrides (un fer 4/3 reste dur à taper , quelque soit le modèle)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par spontex »

koko... je joue des mx-200, et j'aime vraiment bien le touché mizu (ouais bon, autant se faire plaisir aussi hein).
Mais en ce moment (depuis 3 mois environ), nouveaux cours, nouveau prof, nouveau terrain.... balles bien échelonnées, c'est droit, bref.... un pur bonheur... mais alors, ça monte au plafond !
pas changé grand chose pourtant, léger repositionnement des mains sur le grip et depuis.... c'est droit mais c'est haut !
et sur le parcours, avec le vent plein face... ça n'avance pas. donc recherche de trajectoire plus tendue, quitte à ce que ce soit un poil difficile au début.

mais... le sujet était surtout pour comprendre la logique des 2 séries qui ont l'air de se ressembler.
et quand on voit la différence de prix entre les deux ; cela donne quand même à réfléchir...
grobetou
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par grobetou »

spontex a écrit :koko... je joue des mx-200, et j'aime vraiment bien le touché mizu (ouais bon, autant se faire plaisir aussi hein).
Mais en ce moment (depuis 3 mois environ), nouveaux cours, nouveau prof, nouveau terrain.... balles bien échelonnées, c'est droit, bref.... un pur bonheur... mais alors, ça monte au plafond !
pas changé grand chose pourtant, léger repositionnement des mains sur le grip et depuis.... c'est droit mais c'est haut !
et sur le parcours, avec le vent plein face... ça n'avance pas. donc recherche de trajectoire plus tendue, quitte à ce que ce soit un poil difficile au début.

mais... le sujet était surtout pour comprendre la logique des 2 séries qui ont l'air de se ressembler.
et quand on voit la différence de prix entre les deux ; cela donne quand même à réfléchir...
Il y a fort à parier que la hauteur de tes balles soit du au shaft plus qu'au tête.
Après si c'est un achat coup de coeur, change de tête.

Ton pro en dis quoi que la hauteur de tes balles?
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

macj a écrit :Hello ,

Suis d'accord avec ce qui est dit sur le forum wrx , à savoir que le gens sont un peu trop obsédés par la tolérance
Autant il est clair qu'entre des MP4 et JPX il y a un écart , autant entre les MP54 et les JPX /Ez Pro c'est très proches.
C'est plutôt une différence marketing : un fer plutôt typé "classic" l'autre au design plus moderne mais finalement assez proches.

Perso si j'étais "bogey player" (dans les 18/20) entre ces deux là je prendrais la série qui me plait le plus (j'ai eut des MP52 à 18 d'index) avec un fitting bien sur pour pas se planter de shaft.
Par contre je la prendrais en 5-PW complété par des hybrides (un fer 4/3 reste dur à taper , quelque soit le modèle)
Mouais sur wrx, c est comme sur GT, ça drive à 300yds de moyenne, je suis un 20 mais qui joue moins de 80, fer 6 à 170m, me faut des shafts en X car j ai trop de spin et je fais des balles trop hautes etc. on se marre (5 mn puis on se lasse :roll: ) et pour faire le distinguo entre les gens qui postent car ils sont payés par les marques et ceux qui trollent c est quand même pas facile, en gros c est un défouloir à 2 balles 50 (mais un bon défouloir, m arrive aussi de trainer voire troller là bas pour me vider la tête :oops: )
Pour citer une autre forum US,THP, les gens m ont l'air plus honnête dans les reviews (au moins tout le monde n annonce pas être scratch ou mieux et le HCP moyen affiché doit être autour de 15, ce qui semble t'il est quand même plus proche de la vérité) , notamment sur la tolérance, et dans ce cas, quand on est honnête sur la tolérance, on jour pas des MP quand on est plus de 5 de hcp. Enfin si, mais dans ce cas on assume, et on prend des vrais beaux MP!!
Après la stratégie de Mizuno, bah eux mêmes ils ne savent pas trop, y a beaucoup d'overlap dans leur gamme actuelle et pour moi, je me répète, 2 clubs qui sortent du lot :
- Les MP 64 car ce sont de vrais MP, beaux, touché superbe, look shinny chromé qui claque, franchement si on veut du MP, je ne vois même pas comment on peut se poser la question de prendre autre chose...
- Les JPX 825 car on reste sur un look correct, ils sont tolérants, toucher très bon.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

spontex a écrit :koko... je joue des mx-200, et j'aime vraiment bien le touché mizu (ouais bon, autant se faire plaisir aussi hein).

Je ne connais pas la logique de Mizuno dans la conception de ses gammes.
Je ne connais pas les MP 54. Par contre je n'ai jamais aimé les JPX800 Pro et 825 Pro. Niveau touché c'est (pour moi) moins bien que les 53 ou 63.
Les EZ forged, je n'ai pas été séduit par leur touché par contre ils sont très tolérants, avec un fer 6, une balle touchée en pointe tu ne perds qu'une vingtaine de mètres en longueur et 5 / 6 mètres de dispersion :shock:
Trajectoires assez hautes aussi mais sans doute dues aux shafts essayés.
Par contre vu l'état du fer de prêt, je ne suis pas certain que la finition dure dans le temps....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par spontex »

Je te rejoins coprin sur le fait que quitte à jouer des lames... autant des mp6x ; mais bon, il y a aussi l'aspect psycho.
j'ai franchement l'impression (peut-être à tort) que je pourrais taper des mp-5x ... et que devant les mp-6x je perdrais mes moyens et ferais de la M....

donc, on va y aller graduellement. ^^

mais bon, à la base, j'ai l'info que je cherchais... jpx 825 pro vs mp-54 = même combat !

mais honnêtement, c'est bizarre comme stratégie...
pour moi, sujet clos sur l'intitulé du post ; mais rien n'empêche les heureux possesseurs de mp-54 de nous faire leur retour...
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

spontex a écrit :Je te rejoins coprin sur le fait que quitte à jouer des lames... autant des mp6x ; mais bon, il y a aussi l'aspect psycho.
j'ai franchement l'impression (peut-être à tort) que je pourrais taper des mp-5x ... et que devant les mp-6x je perdrais mes moyens et ferais de la M....

mais bon, à la base, j'ai l'info que je cherchais... jpx 825 pro vs mp-54 = même combat !

pour moi, sujet clos sur l'intitulé du post ; mais rien n'empêche les heureux possesseurs de mp-54 de nous faire leur retour...

C est aussi qu on lit à gauche et à droite sur les sites US que les MP54 ne sont pas si réussis que cela, alors que les MP 64 sont déjà un classique Mizuno, y a eu beaucoup de retour dessus, y a pleins de pros qui les jouent, ama ils sont beaucoup plus réussis.
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Yo,
kokoro a écrit :Par contre je n'ai jamais aimé les JPX800 Pro et 825 Pro. Niveau touché c'est (pour moi) moins bien que les 53 ou 63.
Là tu compare des "MP" avec l'équivalent des MX, c'est bien sûr normal que les les MP possèdent un "meilleur touché" (plus d'infos remontent dans le clubs).

Pour avoir essayé les 825 Pro, ce sont de très bons clubs, pour moi le parfait compromis entre la fameuse tolérance et les sensations.

Comme dit macj, si j'étais 20 d'index, je prendrai une série correcte type 800 ou 800 pro (pour rester chez Mizu), je prendrai des cours pour pouvoir apprécier à juste titre des clubs plus exigeants (type MP).
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

J ai eu des MX 25 et des MP 32-53-67.

En terme de toucher les 32 sont juste devant les 25 et les 53-67 franchement derrière ;-)

Après le shaft et le grip ont aussi leur importance dans le ressenti.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 20,5

Message par Ricky06800 »

Pour essayer d'aider : Après Midi pluvieux ==> Fitting judicieux

Je reviens du pro shop ... J'ai tapé des balles avec du Titleist et du Mizuno, des shafts Graphites et Acier ...

Devinez quoi, je suis revenu avec mes nouveaux jouets, je dois les essayer sur le parcours demain ...

Spontex, je joue également des MX 200 sur Dynalite Gold XP et je te dis pas le changement de poids et de sensation lors du fitting ...
On verra demain si je retrouve les mêmes sensations ...

Ah au fait, je ne vous ai pas dit ce que j'avais acheté ... Devinez ...
En tout cas c'est un des clubs évoqués dans le topic ... Une indication pour vous qui êtes chez vous : Je suis pire qu'un gosse en ouvrant ses cadeaux de Noël :D :D :D :D :D :D :D :D :D
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

MP 54 ???j'éspère pour toi :wink:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

MP-54 sur DG S300 pour avoir moins de torque et chasser les taupes en fade :wink:

Je chambre mais si c'est les MP je serais jaloux :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
danilu
Par Expert
Par Expert
Index : 13,5
Pays : Belgique

Message par danilu »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
J'ai compté 9 "sourires"
Et MP 54 5 + 4 = 9

J'ai gagné ???

Bravo. Excellent choix.

A plus pour les premiers commentaires.
always up, never in. (Harvey Penick)
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

Effectivement ce sont des Mp 54 (du 5 au Pw) montés sur des NS Pro 950 GH

Bon, c'est vrai que la question n'était pas difficile non plus :wink:

Je viendrais vous faire part du retour après le premier parcours ... Vivement demain :wink:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Message par bugsjano »

Oui vivement demain
:wink:
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

Voici mon retour sur les MP 54 après un parcours :

Ils pardonnent moins que les MX 200
Il me faudra encore un petit peu de temps pour m'habituer aux nouvelles sensations

mais :

Je me suis régalé 8) 8) 8)
Le shaft est léger, j'ai gagné 40 grammes par club
Le son est excellent
J'ai gagné 10 mètres par club (avec des lofts équivalent bien sur)
Et franchement, ils sont bien jouables pour mon niveau

Attendons le prochain parcours pour de nouvelles aventures. Si je gagne encore 10 mètres je vais penser qu'il m'a refourgué des TaylorMade remaquillé en Mizuno :lol: :lol: :lol:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

spontex a écrit :Je te rejoins coprin sur le fait que quitte à jouer des lames... autant des mp6x ; mais bon, il y a aussi l'aspect psycho.

J'ai reçu ma série MP54 en novembre, je dois être dans les premiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors pourquoi les MP54? Ce sont les seuls hauts de gamme Mizuno possible pour gauchers... J'ai deja une serie JPX800 avant, je voulais quelque chose de plus exigeant, plus classique dans le look. Voilà peut être une piste sur la stratégie mizuno ==> passer au haut de gamme avec des fers qui restent tolérants.
Attention que les fers MP sont des types lames, ce qui n'est pas le cas des JPX. Donc plus de coup de pousse des cavity back a partir du fer 8 au P.

Verdict après quelques scéances de practice, de parcours et de compèts:

Début un peu douteux. C'est vrai qu'une balle mal centrée à l'impact donne de moins bons résultats. (pareil si la vitesse de swing est trop lent, les balles ne monteront pas!) /! \ il y a aussi un changement de shaft qui intervient. Et par rapport aux distances, il y a les conditions d'hiver à prendre en compte.

Bref après un temps d'adaptation, je joué 2-3 compèts où j'ai joué mon hcp. (en hiver c'est pas mal). Je retrouve peu à peu des distances que j'estime correctes. Niveau contact, il a été jusqu'ici très bons. Mes partenaires me faisaient même la réflexion pendant la partie sur le son à l'impact. C'est vrai qu'il est jouissif :)
Là j'attends avec impatience le retour des beaux jours pour voir ce que ça va donner 8)

Voilà, une super série qui peut donner du plaisir à condition de s’entraîner régulièrement.

Spontex, si tu as d'autres questions...
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11,5

Message par Orion »

Bonjour, je remonte un peu ce topic car je suis face au même choix, apres un fitting et l'essai de nombreux fers, c'est finalement les mizuno jpx 825 pro et MP54 qui ont révélés les meilleurs résultats/régularité (montés sur un shaft PX 5.5)

Apres 4 jours d'essais intensifs de 2 fer-6 (un jpx825 pro et un mp54), sur parcours et practice, il en ressort que je n'ai pas plus de facilité à jouer l'un ou l'autre, j'ai un bon touché sur les deux, j'ai juste remarqué que je faisais légèrement moins de distance sur le mp54 (ça se joue à 10m maxi par rapport au 825).
Je suis assez surpris d'arriver à jouer les mp54 par rapport à mon niveau, sachant que durant le fitting j'ai essayé les AP2 (censés être assez concurrents des MP54), et c’était le jour et la nuit, je ne suis pas arrivé à claquer correctement une seule balle, je les aient trouvés vraiment difficiles.

J'ai encore un jour pour me décider mais bon pour l'instant j’hésite encore et j'aimerais avoir quelques avis concernant les possesseurs de MP54, LaoDan par exemple, depuis novembre quel bilan tu fais sur l'acquisition de cette série ? Spontex finalement quel choix as tu fais entre ces deux séries ?

merci
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Si tu arrives à jouer les 2 et que tu trouves les 825 pro suffisamment sexy, prends les. Ils seront toujours un peu plus jouables les mauvais jours. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,2

Message par Pepito06 »

Orion a écrit :Bonjour, je remonte un peu ce topic car je suis face au même choix, apres un fitting et l'essai de nombreux fers, c'est finalement les mizuno jpx 825 pro et MP54 qui ont révélés les meilleurs résultats/régularité (montés sur un shaft PX 5.5)

Apres 4 jours d'essais intensifs de 2 fer-6 (un jpx825 pro et un mp54), sur parcours et practice, il en ressort que je n'ai pas plus de facilité à jouer l'un ou l'autre, j'ai un bon touché sur les deux, j'ai juste remarqué que je faisais légèrement moins de distance sur le mp54 (ça se joue à 10m maxi par rapport au 825).
Je suis assez surpris d'arriver à jouer les mp54 par rapport à mon niveau, sachant que durant le fitting j'ai essayé les AP2 (censés être assez concurrents des MP54), et c’était le jour et la nuit, je ne suis pas arrivé à claquer correctement une seule balle, je les aient trouvés vraiment difficiles.

J'ai encore un jour pour me décider mais bon pour l'instant j’hésite encore et j'aimerais avoir quelques avis concernant les possesseurs de MP54, LaoDan par exemple, depuis novembre quel bilan tu fais sur l'acquisition de cette série ? Spontex finalement quel choix as tu fais entre ces deux séries ?

merci

J'ai eu ce genre de reflexion ... J'ai des MP-54, j'en suis très content, les petites galères du début sont loin maintenant. Par contre les AP2, je n'arrive pas à les jouer et je trouve même que les AP1 sont plus compliqué que les mizu ...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

N oublie pas que dans un set y a souvent des fers 4 et 5, voire 3 pour certains ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Pepito06 »

Ah oui j'oubliais, j'ai pris du P au 6 -->MP54 et du 5 au 3 --> MP-H4
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Orion »

soleil78 a écrit :Si tu arrives à jouer les 2 et que tu trouves les 825 pro suffisamment sexy, prends les. Ils seront toujours un peu plus jouables les mauvais jours. :wink:
Merci pour cet avis, c'est vrai que c'est un peu le choix de la passion contre la raison :)
bubbaguth a écrit :N oublie pas que dans un set y a souvent des fers 4 et 5, voire 3 pour certains ;-)
Pepito06 a écrit :Ah oui j'oubliais, j'ai pris du P au 6 -->MP54 et du 5 au 3 --> MP-H4
Yes, alors pour pour ma part ca sera un set 4-PW, mais helas le magasin où j'ai fait le fitting ne pouvait me prêter qu'un F6, mais c'est vrai que autant je suis habitué aux F5, autant le F4 va demander de l'entrainement :)
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Orion »

Sinon Pepito06, tu as ta série depuis longtemps ? quel temps d'adaptation sur cette série ? tu as réussi à retrouver tes distances standards ?
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Pepito06 »

Je suis passé des cobra amp en PX 5.5 aux MP-54 en PX 5-5 depuis deux mois il me semble ... Pour tout te dire, je suis un joueur assez tonique, et avec mes AMP j'étais à 120m au pitch. Quand je suis passé aux mizu, au bout du 3eme jour j'ai failli les revendre car je ne dépassais pas 85m avec le même fer ... J'ai opté pour une solution plus sage qui a été de voir un (bon) pro qui m'a appris à jouer en compressant la balle. Depuis miracle, je ne changerais mes mizu pour rien au monde et je fais la même distance qu'avec mes anciens fers ! alors que les cobra étaient plus fermés de 2 a 3 degrés ... Et question feeling, rien a voir, quand tu as un contact parfait tu as l'impression que la balle s’écrase sur la face de club ou qu'elle est toute molle, j'adore cette sensation ! beaucoup moins aseptisée que les cobra ... Donc pour moi c'est que du bonheur à partir du moment ou tu apprends a rentrer correctement dans la balle ... J'avais tendance à la jouer relativement pied gauche et la ceuillir, alors que maintenant c'est à droite et divot systématique ... Bon on va pas se mentir, que ce soit avec ces clubs ou d'autres, une soquette reste une soquette ...

Un conseil, si tu opte pour des mp-54 (ou autre) fait un bon fitting shaft car c'est ça qui va conditionner ta réussite avec ces fers. :wink:
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Orion »

Merci pour ce retour.
Oui pour le shaft ca sera comme toi du PX 5.5. J'ai eu des résultats corrects avec un KBS Tour également, mais un peu moins de dispersion avec le PX, donc pour le shaft le choix est fait :)
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Pepito06 »

Dommage que tu sois loin de chez moi sinon j'aurais pu te les faire essayer ...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Orion a écrit :Bonjour, je remonte un peu ce topic car je suis face au même choix, apres un fitting et l'essai de nombreux fers, c'est finalement les mizuno jpx 825 pro et MP54 qui ont révélés les meilleurs résultats/régularité (montés sur un shaft PX 5.5)

merci
10 m entre 2 fers (si je comprends bien 825 vs 54) ça fait une canne sur parcours donc beaucoup....
pour avoir joué 18 mois les 800 pro (pas très différent des 825 ) et jouant aujourd'hui les AP2 pour moi aussi c'est le jour et la nuit mais à l'avantages des AP2 sur les longs fers :wink: comme quoi ....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

Si tu as 10m d'écart (avec le même shaft) alors que sur le papier il n'y a que 1 degré de loft de différence, c est que tu ne devais pas les taper si bien que cela les MP-54. A noter aussi que ce n est pas la première fois que je lis que les MP-54 sont un peu plus courts, y a eu pas mal de retours de ce genre sur les forum US, une des hypothèse est un centre de gravité un peu haut sur la face qui fait que la tolérance en verticale est pas top et donc la moindre balle tapée un peu bas sur la face va perdre pas mal de distance...

Et je confirme aussi mon avis, quitte à prendre des beaux clubs, perso, j irai direct sur les MP-64 qui ont vraiment de la gueule (faut d'ailleurs que j arrête d y penser car ça me gratouille dur quand même :D), ils n'ont eu que des retours très très positifs (tests journaux, retours utilisateurs) et un toucher WOUAHH, en faisant un combo 5-W + H4 en fer 4 ou même 6-PW et fer 5 et 4 en H4, là ça devient franchement jouable. Et si on cherche de la tolérance chez Mizuno faut aller sur les 825 non pro ou les EZ (peut être aussi tester les EZ Forged qui sont soit disant plus tolérants que les 825 pro).

C est quand même pas très lisible leur gamme chez Mizu : entre les MP-54 qui sont les fers pour le joueur qui veut le toucher MP/forged et de la tolérance et le 825 pro qui veut de la tolérance mais le look et le toucher de la gamme Forged/MP de chez mizu, la frontière me semble pas claire...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

+1 avec coprin, la différence de distance vient de la différence de tolérance.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Orion »

Bon bon bon. Je viens d'aller taper 5 sceaux avec ces fers, dont 2 sur herbe.

Toujours aussi bon feeling avec les deux, j'ai qd même remarqué que ça avait tendance à moins décentrer avec les mp54 qu'avec les 825 pro, par contre toujours un peu moins de distance, mais vraiment pas grand chose, j'ai plus trop d'écarts de 10m mais plutôt des écarts de 5m environ, après c'est une moyenne, il m'est arrivé de faire des balles aussi longues voir plus longues avec les mp qu'avec les jpx, mais j'ai l'impression que par rapport à mon swing, une balle décentrée fait moins d'effets sur les mp54 que sur les jpx... c'est peut être qu'une impression.

j'ai rien décidé encore mais je me dis que ça serait dommage quand même de passer à côté d'une série aussi sympa que ces mp54, sans vraiment de réel blocage.

après pour répondre à Coprin, j'ai essayé les mp64 durant le fitting, totalement injouables pour moi (comme les AP2).
Et c'est pas vraiment qu'une histoire de beaux clubs, je trouve les 825 pro beaux également, mais surtout j'arrive pas à voir de grosse différence entre les deux niveau tolérance, même si sur le papier ils sont censés être plus tolérants que les mp.
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

Heureux possesseur de MP 54, je ne peux que te conseiller ces fers mais, l'ensemble shaft - tête est bien plus important que le choix de la tête de club toute seule.

J'ai commencé avec une demi série Insesis ( faut bien commencer par quelque chose ) puis, j'ai rapidement investi dans une série de fers RBZ en graphite. Jamais content ( ou plutôt appelé par des achats compulsifs ) je suis passé à une série en acier, des Mizuno MX 200.

Les shafts en acier ( des Dynamic Gold Lite ) ne me contentaient pas totalement, c'est à ce moment là que je me suis enfin décidé pour aller faire un fitting, j'étais initialement parti pour acheter des Titleist AP1 ( voire AP2 ) et je suis finalement parti avec des Mp 54 !!
La combinaison NS Pro 950 GH et Mizuno MP 54 m'a été une révélation.

J'ai commencé par une série du 5 au Pw et, après une période d'adaptation d'environ 1 mois, je suis aller commander le Fer 4 en complément. quand tu tapes bien le Fer 5, le fer 4 n'est pas très différent ( bien sur ce n'est valable pour le fer 3 voire 2 ).

Aujourd'hui, je ne changerais pour rien au monde ( malgré que l'on me dise que cette série ne m'est pas adapté ), ce sont des fers qui demandent une période d'adaptation, ils sont beaux et ils m'aident à progresser : Pour moi, ces Fers me donnent envie de bien jouer, d'avoir un swing fluide et rythmé, l'erreur pardonne moins que sur d'autres fers plus tolérants mais, vraiment je progresse grâce à ces Mizuno's ( il faut bien sur aussi en avoir envie ).

Ce n'est que mon parcours, il est difficile de choisir pour les autres, trop de paramètres sont à prendre en compte ( comme le Golf en général )

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Orion »

Ricky06800 a écrit :Heureux possesseur de MP 54, je ne peux que te conseiller ces fers mais, l'ensemble shaft - tête est bien plus important que le choix de la tête de club toute seule.

J'ai commencé avec une demi série Insesis ( faut bien commencer par quelque chose ) puis, j'ai rapidement investi dans une série de fers RBZ en graphite. Jamais content ( ou plutôt appelé par des achats compulsifs ) je suis passé à une série en acier, des Mizuno MX 200.

Les shafts en acier ( des Dynamic Gold Lite ) ne me contentaient pas totalement, c'est à ce moment là que je me suis enfin décidé pour aller faire un fitting, j'étais initialement parti pour acheter des Titleist AP1 ( voire AP2 ) et je suis finalement parti avec des Mp 54 !!

J'ai commencé par une série du 5 au Pw et, après une période d'adaptation d'environ 1 mois, je suis aller commander le Fer 4 en complément. quand tu tapes bien le Fer 5, le fer 4 n'est pas très différent ( bien sur ce n'est valable pour le fer 3 voire 2 ).

Aujourd'hui, je ne changerais pour rien au monde ( malgré que l'on me dise que cette série ne m'est pas adapté ), ce sont des fers qui demandent une période d'adaptation, ils sont beaux et ils m'aident à progresser : Pour moi, ces Fers me donnent envie de bien jouer, d'avoir un swing fluide et rythmé, l'erreur pardonne moins que sur d'autres fers plus tolérants mais, vraiment je progresse grâce à ces Mizuno's ( il faut bien sur aussi en avoir envie ).

Ce n'est que mon parcours, il est difficile de choisir pour les autres, trop de paramètres sont à prendre en compte ( comme le Golf en général )
Désolé du retard, mais merci pour ta réponse.

J'ai donc choisi également les MP54 (4-PW), et après une semaine d'utilisation j'en suis très content et je ne regrette pas non plus ce choix.
J'ai fait une compétition hier en jouant "fers only" pour voir ce qu'ils valaient (et aussi pour cause de parcours étroit), aucun problème pour les départs/seconds coups F5/F6 (j'ai pas joué le F4, je ne suis pas encore assez en confiance avec ce fer).

Donc pour ma part et par rapport à mon modeste niveau, ces fers sont loin d'être injouables, et ils procurent vraiment des sensations sympas. De plus, pour les puristes des fers, le MP-54 existe en F3 contrairement au JPX 825 pro, même si c'est rare de voir des gens jouer un F3 :)

Et finalement comme le dit Ricky06800, je pense que le choix du shaft est primordial (PX 5.0 sur ma série)
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Index : 21,4

Message par 23gaby23 »

Bonjour,

Je suis en train de reflechir pour des MP-54 pas trop cher d'occasion.....^^

Par contre, pouvez-vous me dire ce que vous pensez des infos ci-dessous??

Shaft : NS 1150 GH eb stiff....c'est bien ou pas??? :shock:
Grip : Lamkin Cordes....?????
Lie est 1° Up.....?????

Merci pour vos lumieres avant que j'aille les essayer......
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

on ne va pas relancer le débat sur les MP54 sont ils jouables pour les index moyens :wink: (voir supra)
pour le shaft il n'y a pas de shaft bien ou pas bien ... il faut trouver celui qui te vas bien à toi... quel shaft as tu actuellement ?
le grip ? classique pour un cordé : là aussi les gouts et les couleurs ?
Lie 1° up en principe c'est pour ceux qui sont un peu plus grand que la moyenne mais à voir aussi...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Je répondrai que pour le lie, sur Mizu souvent 1up car conçus pour les japonais qui sont petits ^^
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par spontex »

:lol: j'ai arrêté de me poser cette question... j'ai fais reshafter mes mx-200 et c'est reparti pour XX années 8)
et avec les économies, nouveaux wedges, sac, chaussures, ... et bientôt nouveau putter... si j'arrive à essayer ma short liste.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Corsaire a écrit :Je répondrai que pour le lie, sur Mizu souvent 1up car conçus pour les japonais qui sont petits ^^
'

je n'avais pas fait la relation, je comprends mieux pourquoi chez mizu j'étais en lie normal et chez titleist 2 ° flat
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Index : 21,4

Message par 23gaby23 »

bruno1958 a écrit :on ne va pas relancer le débat sur les MP54 sont ils jouables pour les index moyens :wink: (voir supra)
pour le shaft il n'y a pas de shaft bien ou pas bien ... il faut trouver celui qui te vas bien à toi... quel shaft as tu actuellement ?
le grip ? classique pour un cordé : là aussi les gouts et les couleurs ?
Lie 1° up en principe c'est pour ceux qui sont un peu plus grand que la moyenne mais à voir aussi...

Salut bruno,

Pour repondre a tes questions sur le shaft et grip

J'ai un grip classique..
Pour le shaft, le probleme est que j'ai acheté une 1ere serie
Il y a quelques années (wilson) a base de 200eur pour les Fer + driver + bois

Donc en gros, une serie bon marché mais tres basique...

Je vais regarder le shaft qu'il y avait inscrit sur la commande et je reviens vers toi

Merci pour ton aide
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Ricky06800 a écrit :Heureux possesseur de MP 54, je ne peux que te conseiller ces fers mais, l'ensemble shaft - tête est bien plus important que le choix de la tête de club toute seule.

les MP 54 sont une petite évolution des MP 53 (que je joue), avec les mêmes principe d'équilibre et de fabrication...
donc je trouve très intéressante cette série, pas trop difficile à jouer, donc très accessible, donc je ne vois pas pourquoi aller sur du 825 pro...
en revanche je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec les MP 63 qui sont davantage dans la ligne des MP 60, 62 muscle back ( 60, que j'ai joués aussi) et qui demande une frappe plus précise, même si le côté improvement existe tout de même un peu
les shafts Mizu project X acier sont aussi excellents pour moi.
http://www.youtube.com/watch?v=2gXQtPHDD40
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

En complément de mon parcours, juste au dessus :

Tu voudrais passer d'une série débutant à une série de Fers Plaisir, qui te coutera surement beaucoup plus que 200 € ... :cry:

Tu peux faire un fitting chez un Cubmaker si tu peux mais, il va surement te vendre autre chose que du Mizuno ... :wink:

Un Fitting Pro Shop, suffisamment équipé en materiel, te permettra de faire ton choix sans regret. Mais, pourquoi pas des MP54 mais, cela dépend de ce que tu recherches .... Facilité, Tolérance, Tuning, .... :mrgreen:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Répondre

Revenir à « Série de Fers »