Version mega longue:
ouhla que je suis encore chaud bouillant..
Aujourd'hui petite compete sur un parcours que j'aime beaucoup en banlieue de Sydney. Je l'avais mediocrement joué en GP il y a qq semaines a la suite d'un reveillon d'entreprise un peu arrosé. J'avais scoré 85 en commencant triple triple

Je commence fort avec birdie suivi de qq pars. Je suis square au turn, qq pars de plus puis trois bogeys de suite et je me retrouve sur le tee du 17 a +3 avec encore la possibilité de faire une carte. Alors voici le 17 de Ryde Parramatta:

Le drapeau se trouvait environ la ou se trouve le 33 sur le dessin du green (au fond a gauche)
Voici qq clichés pris en zoomant:

Comme sur pas mal des pars 3 en compete, on a le temps d'attendre un peu que la partie de devant finisse. Je sors le telemetre et je vois 155m. Je prends un distance au planches de bois devant le mat: 145m. Ca joue legerement en descente. Le coup safe c'est le bon fer6 vers le centre droit du green (moins d'eau et de danger). Je me tate entre un fer6 plutot droit ou un fer7 bien appuyé, le vent est plutot gauch droite tres legerement de face. Aller je me decide sur le fer6 tapé sans trop d'agression.
Je jouais avec 3 femmes et sur les pars 3 en général je teeais en premier. Je tee, practice swing, alignement, je suis focalisé sur sur un backswing assez droit idem sur le downswing en descendant bien sur la balle et esperant un balle plus ou moins droite sans effets. Je fais un bon contact je me dis ni qu'elle doit avancer pour passer l'eau ni quelle doit descendre pour ne pas etre longue.
Elle part sur une super ligne tres tres legerement a gauche du drapeau. Elle n'est pas tres tres haute et je me dis qu'elle risque de rouler qq metres. Je la vois doucement descendre et je me dis que oui elle a du voler assez longtemps pour passer l'eau. En effet un rebond sur le green puis roule vers le drapeau. La j'entends un gars du groupe de devant qui gueule: "Come on! Get IN!". Elle a du rouler bien 5m je pense (a ce propos je n'ai pas relevé mon pitch) en allent droit au drapeau, leger break vers la droite, elle avance maispas trop vite non plus, puis des qu'elle aatteint le drapeau: BAM je ne vois plus de balle.
Ca y est. Environ 30 ans que je joue et ENFIN je fais un trou en 1. en bonus en compete avec marqueurs et tout le tralala.
Donc la je fais ce que j'ai vu a la télé: Je balance le club, les bras en l'air, j'ai meme du enlever la casquette je crois. Je fais une bise a mes trois partenaires tres impressionnées. J'en profite pour vite fait prendre une photo de ma gueule dans le moment:

Je demande a une de partenaires de prendre qq photos en plus:

Bon là c'est un peu le flou, je sais que j'ai eu qq felicitations de groupes dans les alentours qui ont du entendre qq cris.
Je vais au green, ma partenaire prend mon telephone pour qq photos de plus (ben oui faut bien immortaliser):

Aller hop, au passage je me prend le Nearest The Pin

Alors la je suis sur un nuage a ce point la (et j'y suis encore environ 10 heures plus tard). Petit bonus rigolo, comme c'était une partie en stab et que ce trou est index 3 pour les hommes, je score un petit "1 pour 5 points"

Aller on passe au 18, par 5 mega long en double dog leg. Je fais bien gaffe de changer de balle

Pour finir, les cartes:

(edit: je vois que les photos de cartes sont coupées. Je les ai publiées ici: https://plus.google.com/115002418356393858802/posts)
Désolé pour le roman fleuve, mais j'an tendance a raconter des histoires avec pas mal de details