Bonjour !
À part le temps magnifique de ma dernière partie, j'ai fait une journée avec une trajectoire bizarre : le top-hook ...
J'ai envie de penser que ça vient de la posture, notamment angle de colonne insuffisant, et flexion des genoux insuffisantes également, en pensant que ces deux paramètres causent des coups d'épaule pour tenter de toucher la balle quand même (d'où le hook), mais que tout ça ne suffit pas, donc top quand même.
Ça a l'air cohérent?
Merci de vos commentaires avant ma partie du jour l'an (je n'ai pas de partenaire encore, donc s'il y a des toulousains ou albigeois qui ne savent pas quoi faire...)
Les sources du top-hook ?
Modérateur : Modérateurs
Les sources du top-hook ?
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Birdie Expert
- Index : 13,2
Re: Les sources du top-hook ?
juste quelques idées en l'air...
Chemin de club intérieur extérieur, balle trop sur le pied gauche et tu la tape en remontant, tu te relève ou tu fais le "kangourou" donc ta semelle de club remonte légèrement ... ou alors tu relève la tête trop tôt ...
Je pense qu'une petite video serait plus appropriée pour comprendre ...
Chemin de club intérieur extérieur, balle trop sur le pied gauche et tu la tape en remontant, tu te relève ou tu fais le "kangourou" donc ta semelle de club remonte légèrement ... ou alors tu relève la tête trop tôt ...
Je pense qu'une petite video serait plus appropriée pour comprendre ...