Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je m appel Nicolas, 25 ans, commercial et j'habite Cambrai dans le Nord (59).
Je suis également nouveau dans le monde du Golf, sport que je pratique depuis le mois de Juin. Tout a commencé quand un ami m a proposé d aller faire un practice... Et là !!! Génial !!! J ai ensuite enchainé la semaine suivante par prendre un cour et acheter une demi série Wilson x31. Et me voilà à aller m entraîner tout les weekend.. Je deviens accro!!!
Je m entraîne au Golf de Mormal et au Golf du Touquet.
Malheureusement seul 2 amis pratique le Golf, mais environ tout les 6 mois lol, donc je pars comme un grand m entraîner seul ou avec ma petite amie qui me soutien ahah
Donc forcément je suis en manque d information et ne sais pas trop où ni comment me diriger pour progresser et continuer dans ce superbe sport qu est le Golf.
Je souhaiterai maintenant Évoluer sur parcours et pouvoir découvrir beaucoup plus de ce sport.
Ce qui m'a amené jusqu'à vous est une recherche via Google pour l acquisition d'une série complète en vue de pouvoir progresser avec le bon matériel.
Alors shaft acier, graphite, longueur, poid, semelle, stiff, regular, sur mesure avec fitting ou série "normal" beaucoup de question qui pour l'instant son plus ou moins sans réponse lol.
Reprendre des cours? Prendre une licence et passer ma carte verte?
Dans quel sens procéder?
Sachant que ma demi série Wilson est du standard en graphite que je mesure 1m86 avec mes long bras lol et un swing assez rapide.
Comme vous pouvez le voir c'est un peu confus dans ma tête.
Merci à ceux qui prendront le temps de m éclairer et également bonne fêtes de fin à tous!!
Sportivement, Nicolas.
Nicolascpz
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 46
Re: Nicolascpz
Bienvenu Nicolas,
Ça y est, t'es piqué au golf! Fais en sorte d'y mettre ta petite amie, vous allez passer du bon temps ensemble.
Concernant ta série, wait & see, prends encore quelques cours et tu verras ensuite et puis il fait avant tout trouver le début du commencement de ton swing avant de songer à une série sur mesure.
Par ailleurs, tu trouveras tout plein d'informations concernant le matériel dans les méandres du forum.
Bonne lecture,
Golfiquement,
JW
Ça y est, t'es piqué au golf! Fais en sorte d'y mettre ta petite amie, vous allez passer du bon temps ensemble.
Concernant ta série, wait & see, prends encore quelques cours et tu verras ensuite et puis il fait avant tout trouver le début du commencement de ton swing avant de songer à une série sur mesure.
Par ailleurs, tu trouveras tout plein d'informations concernant le matériel dans les méandres du forum.
Bonne lecture,
Golfiquement,
JW
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
Hello,
bienvenue et un gars du nord en plus.
Tu pourras bientôt (comprendre un jour, je ne crois pas à l'annonce du premier trimestre 2015
) jouer sur le nouveau parcours de Cambrai.
Man golfeur du douaisis.
http://golfducambresis.com/resources/PL ... R+GOLF.pdf
bienvenue et un gars du nord en plus.
Tu pourras bientôt (comprendre un jour, je ne crois pas à l'annonce du premier trimestre 2015

Man golfeur du douaisis.
http://golfducambresis.com/resources/PL ... R+GOLF.pdf
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Bonjour Nicolascpz,
je te souhaite la bienvenue sur GT.....
je te souhaite la bienvenue sur GT.....

fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
-
- Double Bogey Expert
- Index : 21,8
- Pays : Arabie saoudite
Bienvenue sur le forum
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Gary Player
-
- Birdie Expert
- Index : 13,6
salut Nicolas
Bienvenue sur le forum
Déjà, pour ce qui est des clubs, je dirai que t'as le temps.
Les X31 sont très bien pour débuter. J'ai commencé avec ça, je fais aussi 1m86 et je ne me suis jamais senti limité par ces clubs.
Si j'ai bien compris, tu n'as pris qu'un cours pour l'instant.
On peut apprendre en autodidacte (certains l'ont fait ici), mais ce n'est pas la voie de la facilité.
Qques cours au minimum pour chopper les bases seront surement utiles.
Pour aller sur un parcours, déjà, faut se sentir prêt soi-même (confronter son jeu aux regard des autres) et avoir une licence.
L'idéal est de se faire accompagner d'un joueur un peu expérimenté qui pourra te guider tant au niveau du rythme que de l'étiquette.
@manhattan : c'est quoi ce parcours ?
5800+ m des jaunes ? 6100+ m des blancs. C'est pas avec ça qu'on va lutter contre le jeu lent 
Bienvenue sur le forum
Déjà, pour ce qui est des clubs, je dirai que t'as le temps.
Les X31 sont très bien pour débuter. J'ai commencé avec ça, je fais aussi 1m86 et je ne me suis jamais senti limité par ces clubs.
Si j'ai bien compris, tu n'as pris qu'un cours pour l'instant.
On peut apprendre en autodidacte (certains l'ont fait ici), mais ce n'est pas la voie de la facilité.
Qques cours au minimum pour chopper les bases seront surement utiles.
Pour aller sur un parcours, déjà, faut se sentir prêt soi-même (confronter son jeu aux regard des autres) et avoir une licence.
L'idéal est de se faire accompagner d'un joueur un peu expérimenté qui pourra te guider tant au niveau du rythme que de l'étiquette.
@manhattan : c'est quoi ce parcours ?

Marre des ZT !
-
- Index : Non classé
Bonjour à tous et merci pour ces messages de bienvenue! Ca fait plaisir.
Comme certains d entre vous ont pu me le suggérer effectivement je vais reprendre des cours. Malgres ca je m entraine toutes les semaines à Mormal ou au touquet en practice petit jeu... et étant tres visuel je regarde beaucoup de video sur le net et sur G.channel afin de prendre mes repères.
@manhattan les travaux ont déjà commencé mais très très doucement pour le Golf de Cambrai. (J habite à 5-10 minutes
)
J espère que le projet arrivera à therme!
En tout cas merci pour vos conseils même si selon jp0671 je ne dois pas en tenir compte ^^
Ils sont les bienvenus
Nico.
Comme certains d entre vous ont pu me le suggérer effectivement je vais reprendre des cours. Malgres ca je m entraine toutes les semaines à Mormal ou au touquet en practice petit jeu... et étant tres visuel je regarde beaucoup de video sur le net et sur G.channel afin de prendre mes repères.
@manhattan les travaux ont déjà commencé mais très très doucement pour le Golf de Cambrai. (J habite à 5-10 minutes

J espère que le projet arrivera à therme!
En tout cas merci pour vos conseils même si selon jp0671 je ne dois pas en tenir compte ^^
Ils sont les bienvenus
Nico.